Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LCD / PLASMA: que choisir?

    J'envisage de passer à la Haute Definition d'ici la fin d'année, en particulier pour profiter de la Xboite360 et des HD-DVD,
    mais malgré mes nombreuses recherches j'ai encore quelques questions de noob qui restent sans réponse;
    les forums généralistes ne sont pas assez détaillés en général, et sur les forums pointus, tels hcfr, les membres sont pas trop motivés pour répondre à des questions semble-t-il trop peu intéressantes. (mouais)


    Bref, ce topic est destiné à ceux qui ont déjà franchi le pas ou qui sont plutôt tenté.

    Ma question principale est de savoir si certaines rumeurs qui ont la peau dure sont vraies ou non:

    - pour du jeu vidéo il vaut mieux jouer sur un LCD car sur un Plasma car sur ce dernier il y a de la rémanence. Info ou Intox?

    - La durée de vie d'un Plasma est + courte que celle d'un LCD. Info ou Intox?

    - Les LCD/Plasma faits par LG sont bon marché mais niveau fiabilité c'est de la merde (lu sur hcfr). Info ou Intox?


    et je crois que c'est à peu près tout pour le moment

  • #2
    Tout de suite dis nous quelle taille d'écran tu comptes acheter.

    Car les plasmas c'est uniquement à partir d'une certaine taille.


    (PS : au fait le plasma est beaucoup plus sujet au marquage que les LCD, donc pour le JV, ca compte pas mal)
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #3
      Au niveau de la marque je dirai du sharp ou du sony.
      -=[December Cr3w]=-
      - Tour'09 -

      Commentaire


      • #4
        1 - pas faux pas vrai , ça dépend du modèle, mais reste qu'un écran plasma peut marqué comme un CRT

        2 - Oui car il y a un gaz dans le plasma, si fuite => tv directos à la poubelle

        3 - C'est suivant des série car ya eu des manqués apparament (genre on pousse la chaine de fabrication à fond et moins de CQ (controle qualité)

        Le mieux pour toi c'est de bien choisir l'écran au dernier moment genre 4 semaine max avant la date d'achat car s'arrete pas de sortir des nouveaux modèle, ainsi si ta un souci, fait tout de suite un échange directe sans passer par case répa qui prend mille an.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fabaway Voir le message
          Au niveau de la marque je dirai du sharp ou du sony.
          Niveau rapport qualité/prix, je mets Samsung premier.

          Ils ont p'tet pas la meilleure colométrie, mais niveau connectique, support des différentes sources (tous n'acceptent pas le YUV en 1080p, le 24i/s etc...) et encore d'autres détails, ils sont plutôt très très bien placés.

          Les Bravias Sony sont vraiment de très très bonne facture, surtout pour tout ce qui est scaling et autres traitements.

          Mais perso mon soucis, c'est de mettre autant d'argent dans une télé issue d'une technologie encore assez loin d'être à maturité. Perso je vise à prendre le bon rapport rapport/qualité prix satisfaisant tout mes besoins du moment, quitte à prendre une autre télé dans 5 ans, voir moins, issue d'une tech plus mure.
          Les Sony aussi bonnes qu'elles sont au moment où elles sortent seront dépassées sur pas mal de points par des plus petites marques (enfin, je parle de Samsung, Sharp ou Phillips etc...) en probablement moins d'un an.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire


          • #6
            Les derniers Sony (sortis y a genre moins d'un mois) sont excellents d'après skyfire, qui les a testés en profondeur (c'est son job).

            http://www.lesnumeriques.com/article-303-2067-16.html (32 pouces)

            http://www.lesnumeriques.com/article-303-2161-16.html (40 pouces)

            Commentaire


            • #7
              D3000 & D3500 -> HDReady

              En effet, comme je le dis plus haut, ils sont excellents.

              Sauf qu'en face tu trouves les FULLHD haut de gammes actuels de Samsung et de plein d'autres marques dans la même gamme de prix ou presque (qui vont être remplacés incessamment sous peu par la relève de la rentrée).


              X3000 & X3500 -> FULLHD

              Très très bon également, malgré quelques critiques mineures.

              Mais là, c'est de 500 à 1000 de plus que les modèles de marques concurrentes (juste le temps que les nouveaux modèles de la rentrée soient plus répandus, le Sony a l'avantage d'être plus facile à trouvé vu qu'il est sorti en Aout)
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • #8
                Moi je dis, faut encore attendre
                -=[December Cr3w]=-
                - Tour'09 -

                Commentaire


                • #9
                  Wé, je fais pareil avec tout.

                  Conséquence ?

                  J'achète jamais rien.


                  Euh nan, il y a un truc qui cloche là !

                  Sérieux, les progrès dans le domaine sont pas près de se terminer, surtout que la les constructeurs ont trouvé un très bon filon.

                  Ils font en sorte de pouvoir te donner un prétexte pour te sortir un modèle tout les six mois, alors qu'ils pourraient bien accélérer les choses. Et ça tu peux compter sur eux pour faire en sorte que ça continue.
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Arngrim Voir le message
                    Wé, je fais pareil avec tout.

                    Conséquence ?

                    J'achète jamais rien.

                    +1

                    c'est pour ça que je regarde depuis des lustres les magazines et autres forums, mais mon constat c'est que je ne fais qu'attendre, et
                    pendant ce temps je continue de jouer à la 360 sur un 66cm cathodique pas terrible (mouais)
                    Après avoir testé 2 LCD chez des amis (un ACER 32" et un LG 40")je me suis dit que les progrès étaient à l'heure actuelle déjà suffisants pour satisfaire ma rétine


                    Ce que je recherche à l'heure actuelle c'est plutôt un LCD (surtout pour l'histoire de la durée de vie), pas forcément Full HD;
                    et au niveau de la taille c'est toujours le même problème, ça dépend à quel prix

                    J'entends par là qu'il est parfois rageant de se dire que certains LCD "noname" 42" sont vendus à peine 650€ quand on paye soi-même 800€ pour un 32" (bien entendu la qualité n'est pas comparable, mais le "choc monétaire" est là)

                    On va dire que je m'oriente donc principalement pour une grande taille 40"/42" (les 50" restent encore chers à l'heure actuelle, et le choix est moins étendu qu'en 40"/42" semble-t-il).
                    Les prix constatés à l'heure actuelle sur des modèles de bonnes facture sont entre 990€ et 1200€, ce qui est une fourchette acceptable.

                    Pour les marques j'entends beaucoup de bien des SONY Bravia, PHILIPS, SHARP et TOSHIBA.
                    SAMSUNG j'ai cru comprendre que ça dépend vraiment des modèles: il y a du très bon comme du très mauvais.



                    Ps: Merci pour vos comm
                    Dernière modification par Ash, 05 septembre 2007, 02h44.

                    Commentaire


                    • #11
                      Avis perso

                      j avais d abord craqué pour un samsung LE 32 R 71B lcd 32 pouces vu que j etais assez pro samsung de part mes bonnes experiences passées.
                      au debut tout allait bien jusqu'au jour (un mois apres l achat) ou j ai zapper en passant a coté de la télé et la j me suis rendu compte qu entre deux chaines (ecran noire) j voyais un petit point blanc sur l ecran.
                      Du coup je me renseigne sur le net et trouve un programme (dead pixel) qui permet d afficher sur la tv via le pc des images fixes de plusieurs couleur pour voir si y l ecran est pourvu de pixel morts ou inactif.
                      resultat 5 pixels inactifs
                      j te passe les details de la suite mais en gros j ai fais jouer la garantie, (au passage samsung tres pro concernant sav) mais le resultat est que sur les 3 tele que j ai recue par la suite toutes etaient pourvues de pixels morts ou inactifs bref j etais degggggggggg

                      resultat j me suis fais rembourser et j ai craquer pour un plasma panasonic (150 euros plus chere) et franchement moi qui etait reticent a cause de la remanence etc j en suis content.
                      Malgré avoir jouer pas mal d heure d affilée rien a signaler !
                      En plus le probleme avec les samsung lcd c est que la puissance des haut parleurs est ridicule, comparé a mon lcd mon ancien crt samsung fait office de home cinema lol
                      Je passe sur les reglages image qui sont assez basique... et bien plus complet sur mon panasonic.
                      Pour moi le seul point negatif du plasma est le poids et la consommation d energie .

                      enfin voilà mon experience si ca peut t aider.....

                      j te met un liens qui pourra pourra t aider a te renseigner et à faire un choix

                      Actualité multimédia avec Plasma Review En France Séries & films Jeux vidéo Beauté, santé & alimentation Mode & lifestyle People À propos de
                      Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut à tous,
                        Pour les gros gamers que vous êtes j'aurais toujours tendance à déconseiller les plasmas parce que vous aurez généralement du burning temporaire.

                        Pour le choix de votre TV, ce qui change entre le travail que l'on a entrepris sur les Numériques c'est qu'on efectue des mesures au colorimètre et qu'on traite les données. Résultat : Il ne faut pas toujours se fier au prix ! Les Samsung cartonnent bien avec leurs designs noirs gloss mais ce sont des artifices. Testez le mode "Movie Plus" par exemple chez Samsung, et si vous ne vous rendez pas compte que ça cloche dans l'animation, c'est que vous pouvez prendre n'importe lequel du rayon; La plus belle daube vous suffira bien.

                        Pour ceux qui se sont fait lobotomiser le cerveau pour le marketing, prenez vous un Full HD mais le résulat avec la TNT ou les DVD ne sera pas au niveau d'un bon HD Ready. Ceux qui croient que pour profiter pleinement de la PS3 en 1080p, il faut un Full HD se trompent, du moins jusqu'en 40" c'est certain. Quand bien même vous souhaiteriez une diagonale de 46 ou 52", il faudra vous tournez vers les haut de gammes Bravia X3500 pas encore disponibles. Et pour vouloir ces monstres il faut encore avoir suffisament de recul et des sources qui tiennent la route connectées en HDMI, YUV ou VGA.

                        Tout ça pour vous dire que pour une fois, nous sommes tombés sur la gamme D3000 qui enterre pas mal de plasmas au niveau de la profondeur des noirs par exemple.

                        Surtout ne vous basez pas sur les caractéristiques papier qui sont très souvent du n'importe quoi. Rien que le taux du contraste tu rigoles entre la valeur mesurée et la valeur communiquée par la marque. Parfois ya un coefficiant x10

                        - skYfIrE.
                        NGF addicted : )

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par skYfIrE Voir le message
                          Quand bien même vous souhaiteriez une diagonale de 46 ou 52", il faudra vous tournez vers les haut de gammes Bravia X3500 pas encore disponibles. Et pour vouloir ces monstres il faut encore avoir suffisament de recul...
                          Ca a l'air de rien mais c'est super important cette remarque.

                          On a tous autour de 25/30 ans sur ce forum, et le précédent téléviseur qu'on s'est acheté, on ne l'a pas pris trop grand soit pour que ça rentre dans la chambre, soit pour des raisons de budget.

                          Maintenant, les sous et la place aidant, on a envie de se laisser tenter et de bien craquer le slip en prenant un monstre de 1,20 m de diagonale.

                          Bah mes parents ont pris un samsung de 117cm et passé l'effet de surprise, ils sont un peu déçus car tous les defauts ressortent (même sur DVD, avec une prise RGB).

                          En effet leur canapé est à 2m / 2,5m de l'écran...

                          Il leur aurait fallut être moins "gourmand" en taille écran (je leur avais dit de prendre un écran de 102 maxi mais ils n'ont pas voulu m'écouter ).

                          Donc voila pour la petite histoire, évitez de craquer bêtement pour un monstre qui (en plus de couter plus cher) ne conviendra pas à votre position de visionnage.

                          Passer de 68cm à 102cm c'est vraiment déjà un gros bond en avant, pas la peine d'en "faire trop" à mon avis et de craquer sur du 120cm... m'enfin si vous avez un recul de 6 mètres, là c'est autre chose.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par skYfIrE Voir le message
                            Les Samsung cartonnent bien avec leurs designs noirs gloss mais ce sont des artifices. Testez le mode "Movie Plus" par exemple chez Samsung, et si vous ne vous rendez pas compte que ça cloche dans l'animation, c'est que vous pouvez prendre n'importe lequel du rayon; La plus belle daube vous suffira bien.
                            Mieux, suffit de le désactiver.
                            D'ailleurs sur quasiment tout les modèles j'ai été toujours été plus satisfait en désactivant toutes les merdes d'effets de correction à la noix, et ce quelque soit la marque. Effet 100hz pour l'instant rime avec effet camescope.
                            Envoyé par skYfIrE Voir le message
                            Pour ceux qui se sont fait lobotomiser le cerveau pour le marketing, prenez vous un Full HD mais le résulat avec la TNT ou les DVD ne sera pas au niveau d'un bon HD Ready.
                            Heu théoriquement l'interpolation se fait mieux avec un FullHD qu'avec un HDready. A la même surface, on a une densité deux fois plus importante de pixels, et donc autant de chance d'avoir une interpolation plus fine.
                            Envoyé par skYfIrE Voir le message
                            Ceux qui croient que pour profiter pleinement de la PS3 en 1080p, il faut un Full HD se trompent, du moins jusqu'en 40" c'est certain.
                            Heu ça restera toujours un rapport taille de l'écran/recul. Et ce même pour un 40''.

                            En dessous les FullHD sont de toutes façons très peu courant.
                            Envoyé par skYfIrE Voir le message
                            Quand bien même vous souhaiteriez une diagonale de 46 ou 52", il faudra vous tournez vers les haut de gammes Bravia X3500 pas encore disponibles. Et pour vouloir ces monstres il faut encore avoir suffisament de recul et des sources qui tiennent la route connectées en HDMI, YUV ou VGA.
                            Ils sont déjà trouvable un peu partout en France.
                            Et la qualité de son upscale ferait des merveilles et donc proposerait une qualité d'image plus que décente sur des sources SD (voir très bonne pour les DVD).



                            Mais surtout, je répète, vérifiez bien la compatibilité des sources sur les entrées. Car bon, acheter un écran LCD pour sa 360 et se rendre compte qu'il prend pas tel signal en VGA ou YUV... hum...
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • #15
                              pour doktor=un plasma perd envir 5% de qualiter par ans(a cause du gaz)
                              parcontre tu jete pas ta tv a la poubelle tu la fait recharger $$

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X