Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sekirô: Shadows Die Twice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par grigri Voir le message
    Je crois qu'à part celui-là, sur PS4, seulement The Witness (malade)
    Si j'ai déjà j'arrive à platiner uniquement Shadow Of The Colossus PS4, je serai content... Après, j'avoue que parvenir à platiner les From Software est un doux rêve

    Commentaire


    • Franchement, il doit avoir des jeux où ça peut être intéressant mais pour l'instant bof.
      Déjà parfois, ça a l'air super chaud. Les trucs où y a des trophées à obtenir en ligne, non merci. Et surtout ceux où faut faire une action mille fois, ben c'est débile.

      Sur les autres PS, j'ai platiné FF XIII, j'ai perdu mon temps.
      Child of Light aussi, mais j'ai bien accroché au jeu.
      Et sinon sur XB, SC IV et Ikaruga si je dis pas de bêtises. Mais c'était au début, il y avait moins de trucs à faire, je pense.

      Sekirô, je voulais d'abord voir les boss que j'avais ratés. Déjà, je trouve ça pourri qu'on puisse pas tout faire simplement dans un run. Ensuite, il restait pas grand chose à faire, une fois lancé pour le platine. Mais ça reste beaucoup de temps de perdu.

      Bloodborne, j'ai fait le plus dur également. Je l'ai quasiment double-platiné (avec le DLC). Me manque qu'à chopper quelques armes dans le DLC et finir mon 3eme run dans le jeu normal. Mais la flemme.
      Dans Bloodborne, le plus relou, c'est farmer dans le donjons trucs random. C'est surnul. Même en sachant comment faire.

      Dark Souls III, j'adore ce jeu ; j'ai vu la liste des trophées, j'ai même pas essayé. Beaucoup de trucs à maximiser à 100%.

      Mais je comprends que si t'es étudiant ou chômeur, ça peut-être un kiff pour faire le malin sur le net. Plus jeune, je faisais des trucs au moins aussi débile. Là, trop d'autres trucs bien plus intéressants à faire.

      Commentaire


      • 3.8 millions d'exemplaires distribués dans le monde.

        Commentaire


        • Bravo grigri d'avoir platiné le jeu aussi vite. Tu l'as fait avec ou sans le charme de Kuro (niveau de difficulté) lors des New Game +?

          Je remonte donc ce topic car je l'ai terminé avec la vrai fin (fin retour du dragon) il y a un peu plus de 2 semaines en plus de 100 heures, soit 3000 ans plus tard après l'avoir commencé suite à pas mal de coupures. J'ai entamé un New Game + afin de faire ce que j'ai manqué la première fois (qui est le même boss caché que grigri, facilement ratable sans soluce).

          C'est bien simple, je suis absolument d'accord avec toutes les critiques formulées sur ce jeu.
          Je trouve donc que:

          - les zones non utilisables au grappin donnent un faux sentiment de liberté assez frustrant

          - le délock lié à la caméra en espace réduit est juste insupportable

          - il y a une baisse de rythme et de variété évidente quand on refait 3 fois les mêmes endroits

          - le jeu est trop scripté (parler 10 fois à la même personne pour débloquer des dialogues)

          - la narration est très moyenne avec des cinématiques qui ne mettent pas bien en valeur les évènements importants (hormis l'intro je trouve)

          - plein de choses impossibles à trouver tout seul==> jeu à Wiki

          - hit-box craquées

          - très déçu par cette vrai fin expédiée. Tout ça pour ça?

          J'ai quand même passé dans l'ensemble un très bon moment gâce à certains combats épiques et à son ambiance de guerre Sengoku que j'aime beaucoup.

          C'est le 1er From Software que je termine et au départ j'étais très emballé avant de déchanter.

          Je dirais 7/10 aussi, bon mais gâché par trop de défauts.

          Je ne doute pas que BloodBorne et DS sont sans doute meilleurs, mais leurs ambiances que je trouve littéralement diaboliques (ésotérisme et morale très ambivalente) suffisent à me freiner.
          Dernière modification par msx33, 30 août 2019, 21h16.

          Commentaire




          • Ha ha, on est trop d'accord ^^

            Je sais pas si je suis allé vite, par contre... J'ai essayé d'optimiser à partir du second run, c'est sûr. Mais au premier, j'ai passé des heures sur certains boss (normal, cela dit).
            Non, je me suis pas mis en mode difficile avec le charme de Kuro. Je crois que c'est plus ou moins équivalent à faire sonner la cloche. J'avoue que ça m'intéressait pas trop. Mon but, c'était plutôt de faire les boss que j'avais ratés avec ce système débile où t'es obligé d'aller sur le net pour tout faire.

            Commentaire


            • Le principe de "non-dirigisme" demeure leur marque de fabrique et participe grandement à l'appréciation de l'expérience.
              Ces moments d'exploration jusqu'à l'errance ont vraiment quelque chose qui me captive personnellement.
              On a tout de même des indices à exploiter, et le sentiment de satisfaction, l'euphorie que ça peut générer quand on fait une découverte sont parmis les meilleures sensations qu'un jeu "moderne" peut me procurer, et je ne les retrouve que dans les productions From Soft d'ailleurs.

              Moi j'y tiens, ça nuit peut-être à l'expérience d'autres mais je pense que beaucoup vouent un culte aux Souls aussi, et sûrement surtout, pour ces aspects nébuleux.

              Commentaire


              • Ha mais le côté exploration, je suis à fond pour. C'est un des meilleurs aspects des jeux From Software.

                Le côté wiki, les histoires et indices imbitables (même avec le wiki) et surtout le fait qu'on puisse rater super facilement plein d'éléments, je suis beaucoup moins fan.

                Dans Sekirô, c'est ridicule, le nombre de fois où faut revenir parler aux même gars douze fois de suite. Déjà, c'est chiant au possible. Et surtout c'est souvent anti-logique et côté mise en scène, c'est le niveau 0.

                Commentaire


                • Parmi les défauts j'avais oublié également dans la liste les mid-boss réutilisés plusieurs fois , ce qui est assez scandaleux...

                  Quand je disais vite c'était pas dans l'absolu mais relatif au fait que tu as fait tous tes runs en moins de 100h là où la plupart d'entre nous ici ont mis plus de 100h en un run. Je trouve que tu t'es plutôt bien débrouillé en comparaison, même si les NG+ sont forcément bien plus court.^^

                  Pareil, le côté exploration avec certaines zones magnifiques est très bon en soit mais refaire les mêmes zones + manque de clareté parfois où faut aller + tout ce que dit grigri au dessus où j'abonde malheureusement, ben ça gâche l'expérience.
                  Dernière modification par msx33, 03 septembre 2019, 15h35.

                  Commentaire


                  • Envoyé par msx33 Voir le message
                    Parmi les défauts j'avais oublié également dans la liste les mid-boss réutilisés plusieurs fois , ce qui est assez scandaleux...
                    Je crois que c'est qui m'a le plus déplu

                    Y a un mini-boss présent 4 fois
                    En plus, ils sont souvent pas terribles. Déçu de voir qu'ils ont confondu qualité et quantité :(

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      Non, rien d'annoncé ou de murmuré. C'est juste que les 4 (5 ?) derniers Soulsborne en ont eu un ou deux chacun, et que c'est de l'argent facilement gagné (+ le fait que ce soit Activision qui distribue) font que c'est fort probable.

                      Un espoir ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        Merde! Va y avoir une égition GOTY d'ici à quelques années

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          (comme désormais 8.2% des joueurs sur PS4).
                          Marrant, on est toujours à 8,2% 6 mois plus tard.
                          Cela dit, dans tous les jeux que j'ai listés dans mes trophées, c'est le 2eme plus gros score après Bloodstained qui est à plus de 12%.

                          Sachant que les platines sont souvent logiquement très bas. Entre 0,1% et 2%.

                          Commentaire


                          • Envoyé par grigri Voir le message
                            Marrant, on est toujours à 8,2% 6 mois plus tard.
                            Cela dit, dans tous les jeux que j'ai listés dans mes trophées, c'est le 2eme plus gros score après Bloodstained qui est à plus de 12%.

                            Sachant que les platines sont souvent logiquement très bas. Entre 0,1% et 2%.
                            Peut être en fonction du "fanatisme" du jeu...
                            Perso, je me fixe de platiner Shadow Of The Colossus... Ensuite on verra

                            Commentaire


                            • Un manga officiel est sorti sur Hanbei... j'ai vu la couv', j'ai eu envie de rejouer au jeu...
                              Je me fais quelques sessions de rage compil youtube pour m'en dissuader
                              "un bon mot et tu as la vie sauve"

                              Commentaire


                              • Envoyé par grigri Voir le message
                                C'est quoi ce truc ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X