Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic du vinyl

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    ah bah cool tous ces beaux vinyles

    j'en ai quelques uns aussi, du Maiden, du Ministry, Mr Bungle, NIN, RATM Evil Empire, Pink Floyd, pleins de collectors des Melvins dont le premier album, du Animal collective, Bob Marley, la BO d'orange Mecanique, Nils Petter Molvaer, les Sonic Youth (la série des SYR)...

    et plein de 45T de quand j'étais gosse, Albator 84, X-Or, l'empire des 5, bomber-X...
    Dernière modification par PsyKoTine, 25 octobre 2012, 17h43.

    Commentaire


    • #92
      Alors j’ai un disque qui me fascine (Episode de Mike Oldfield) surement un des vinyles que j'écoute le plus mais qui fini toujours par grésiller à mort quand il arrive vers la fin, limite inécoutable, et pour cause le saphir ramasse à chaque fois une quantité impressionnante de poussières dessus !



      Vraiment c'est un phénomène qui m’interpelle, déjà qu'il puisse ramasser autant de poussière sur un disque qui parait propre en apparence, et quand bien même, après quelques passages le disque devrait être bien décrotté non? Il me bouffe pas mon disque à petit feu tout de même? Ou c'est peut être la pochette du disque qui part en javelle tout simplement...

      Bref c'est le premier disque que je vais m'amuser à shampouiner pour voir...
      Dernière modification par Bestiole, 27 octobre 2012, 00h33.

      Commentaire


      • #93
        Quand il y'a trop de poussières et ça arrive souvent sur les disques achetés en vide grenier, je les passe sous l'eau claire gentiment, en faisant gaffe à pas mouiller l autocollant au centre, ça marche bien en général.

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Bestiole Voir le message
          Alors j’ai un disque qui me fascine (Episode de Mike Oldfield) surement un des vinyles que j'écoute le plus mais qui fini toujours par grésiller à mort quand il arrive vers la fin, limite inécoutable, et pour cause le saphir ramasse à chaque fois une quantité impressionnante de poussières dessus !



          Vraiment c'est un phénomène qui m’interpelle, déjà qu'il puisse ramasser autant de poussière sur un disque qui parait propre en apparence, et quand bien même, après quelques passages le disque devrait être bien décrotté non? Il me bouffe pas mon disque à petit feu tout de même? Ou c'est peut être la pochette du disque qui part en javelle tout simplement...

          Bref c'est le premier disque que je vais m'amuser à shampouiner pour voir...
          Sylvain, ya une technique radicale pour nettoyer même le plus encrassé des vinyls: la colle à bois! J'ai donné une seconde jeunesse à quelques disques et t'as plus un seul craquement!

          Commentaire


          • #95
            j'ai déjà entendu parler de la technique de la colle a bois, mais je n'ai pas essayé.

            Je reste liquide vaisselle dans l'eau avec essuyage dans le sens de lecture et avec une microfibre très fine.



            Si tu veux développer ton expérience perso de la colle a bois.....

            Commentaire


            • #96
              dernières acquisitions



              les vrais apprécieront
              B. Yoo: En fait guyz c'est le plus vieux (vrai) VIP de NGF (la classe totale).
              17-10-2005 17:45


              Edité par Guyz le 01-01-3000 à 00:01

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Manmax Voir le message
                j'ai déjà entendu parler de la technique de la colle a bois, mais je n'ai pas essayé.

                Je reste liquide vaisselle dans l'eau avec essuyage dans le sens de lecture et avec une microfibre très fine.



                Si tu veux développer ton expérience perso de la colle a bois.....
                Tout simplement tu déposes de la colle à bois sur toute la surface du vinyl que tu étales bien proprement (genre avec une vieille CD ou carte en plastique). Tu laisses sécher (normalement ça devient tout transparent une fois sec) et tu décolles la pellicule qui aura gardé toutes les impuretés des sillons pour laisser ton disque comme neuf!
                Je l'ai fait sur un bon paquet et c'est juste miraculeux! Tu ne risques rien car la colle a bois n'a pas de propriétés adhérentes sur le vinyl!

                Testes sur un vieux skeud si tu veux te convaincre en donne ton avis! ^^

                Commentaire


                • #98
                  sinon il reste l'eau déminéralisée qui donne de très bons résultats

                  Commentaire


                  • #99
                    Alors là, je n'aurais jamais pensé à utiliser de la colle à bois pour nettoyer un disque !
                    Je m'en vais essayer pour voir...

                    Commentaire


                    • Pour les rayures des CDs quoi hors-sujet ? on est dans la rubrique H-S ! frotter avec l'intérieur d'une peau de banane ou avec du dentifrice (et pour de beaux dégradés à la gouache, un peu de glycérine) ça marche pas mal.

                      Commentaire


                      • Yop mon père s'est mis à la collection de vinyles depuis 4/5 ans il commence à envoir une sacrée quantité, mais il lui manque des grands classique

                        Je cherche du Queen, Rolling Stones...etc

                        Quels sont les bons plans pour trouver ça en état pas trop dégueulasse ?
                        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                        Commentaire


                        • Brocantes only sinon tu vas payer une blinde chaque disque.

                          Commentaire


                          • Vide grenier ouais, mais faudra en faire un certain nombre avant d'en trouver, et faut te lever tôt, si t'y vas tranquillou l'après midi, c'est mort.

                            On m'a parlé d'une foire aux disques jeudi, je vais y aller, sans trop de convictions, j'imagine que ce sera surtout des pros.
                            Dernière modification par Chô Aniki, 31 octobre 2012, 00h13.

                            Commentaire


                            • Ouai c'est bien n'imp' leur truc, mais ils n'ont jamais fait de test pour écrire ça?

                              Alors ce don je suis sûr :

                              1. Le mensonge du câble : J’ai fais des dizaines de tests et il n'y a pas besoin d’être audiophile pour noter les différences tellement certaines sont flagrantes.

                              2. Le mensonge des lampes (des amplificateurs) : Là j'avoue que le son lampe ne veut rien dire d’après moi, tellement les amplis sonnent différemment (J'avais un ampli à lampes que je trouvais un peut mou alors j’ai voulu monter en gamme vers un Audiomat, mais trop agressif je me suis tourné vers un BOW Technologies à transistors qui sonnait plus lampes d’après moi, donc bon...

                              3. Le mensonge antidigital : Meilleur ou pas je vois mal comment un enregistrement digital pourrait être aussi agréable à l’oreille qu'un signal analogique (je ne parle pas de qualité mais juste de fatigue auditive).

                              4. Le mensonge contre le test d'écoute en aveugle : J'ai 3 platines CD et je tape le 20/20 assurément, si ça sonne synthétique c'est la Sony, si le son semble étouffé c'est la Rega, et si j'en prend plein les oreilles c'est la Meridian.

                              6. Le mensonge du rodage : Alors là ce n'est peut être qu'une idée que je me fais, et ça reste très subtile mais j’ai toujours trouvé que mon ampli marchait mieux après une heure d’écoute, une fois chaud quoi...

                              7. Le mensonge du double câblage : Comme pour les câbles, si le tweeter n'est pas alimenté par le même câble que le boomer il y aura forcement une différence.

                              8. Le mensonge du filtre secteur : En plus de s'entendre la pollution électrique se mesure, donc même constat que pour les câbles.

                              9. Le mensonge sur le traitement des CD : J'ai fais biseauter un CD que j'avais en double, test en aveugle que tape 20/20, devenu trop précis le CD modifié est agressif et fatigue vite l'oreille.

                              10. Le mensonge de l'Oreille (l'ouïe) en Or : Oreilles en or ou pas, en Hifi il n'y a qu'elles que je crois, je n’ai jamais cherché à comprendre le pourquoi du comment ni à interpréter les chiffres ou les courbes. Je test, j’écoute, ça me plais, c'est dans mes moyens, je prend, point barre.
                              Dernière modification par Bestiole, 06 mars 2013, 01h56.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Bestiole Voir le message
                                Ouai c'est bien n'imp' leur truc, mais ils n'ont jamais fait de test pour écrire ça?

                                Alors ce don je suis sûr :

                                1. Le mensonge du câble : J’ai fais des dizaines de tests et il n'y a pas besoin d’être audiophile pour noter les différences tellement certaines sont flagrantes.
                                en aveugle ?
                                L'influence de la section du cable sur les graves, je l'ai entendu. mais a part ca... et de la à parler d'amélioration.

                                Envoyé par Bestiole Voir le message
                                3. Le mensonge antidigital : Meilleur ou pas je vois mal comment un enregistrement digital pourrait être aussi agréable à l’oreille qu'un signal analogique (je ne parle pas de qualité mais juste de fatigue auditive).
                                ta réponse hors sujet. (la fatigue auditive n'est pas le point évoqué)

                                Envoyé par Bestiole Voir le message
                                7. Le mensonge du double câblage : Comme pour les câbles, si le tweeter n'est pas alimenté par le même câble que le boomer il y aura forcement une différence.
                                pareil, hors sujet. On parle de bi cablage, pas de cablage différencier pour chaque HP.

                                Envoyé par Bestiole Voir le message
                                8. Le mensonge du filtre secteur : En plus de s'entendre la pollution électrique se mesure, donc même constat que pour les câbles.
                                Il parle des filtres, redondant avec ceux présent dans nos appareils, et il insiste sur l'inutilité du cable secteur. Ta réponse est trop vague pour moi.

                                Envoyé par Bestiole Voir le message
                                9. Le mensonge sur le traitement des CD : J'ai fais biseauter un CD que j'avais en double, test en aveugle que tape 20/20, devenu trop précis le CD modifié est agressif et fatigue vite l'oreille.
                                je pige pas comment un CD peut sonner différement car le support aurait été modifié physiquement (mais pas sur la partie ou sont les données hein). Les données si elles n'ont pas changés, elles sont ce qu'elles sont.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X