Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et les points, c'est pour quoi ?

    Commentaire


    • Ils sont là pour signaler que RA. et DE. sont des abbréviations de RAGING DEICIDE, la musique du boss de fin ().

      Commentaire


      • C'est nul

        C'est comme Steins;Gate.
        Au secours.

        Commentaire


        • Y a même ChäoS;HEAd des mêmes développeurs

          Pour ESP RA.DE., il y a tout de même un jeu de mots : la partie "RA.DE." devant se lire comme l'anglais Raid

          Commentaire


          • Mise à jour pour shubi.
            Perso, ayant joué au premier Guilty Gear après avoir dosé le X sur Dreamcast, forcément le choc technique a été violent.
            Ce tout premier épisode est d'ailleurs étrangement disponible sur le PSN. Pas sûr qu'il ait trouvé beaucoup d'acquéreurs.

            J'ai fini Minesweeper Genius sur PS4, une version améliorée de ce bon vieux jeu du démineur qu'on a tous retourné sur PC.
            Ici le but n'est pas vraiment de trouver la position de chaque mine, mais de guider un personnage (Aristote) au travers du champ. Pour l'aider à trouver le parcours, on a bien sûr les cases qui indiquent combien de mines sont enterrées autour, mais surtout de chaque côté du terrain le nombre d'explosifs sur chaque ligne et chaque colonne (cela rappelle un peu les logigraphes ; penser Picross pour les deux du fond). De plus certaines cases particulières auront pour effet de faire sauter par-dessus la case voisine, de tout décaler dans un sens, d'inverser deux rangées, etc. pour donner du piment. Mais en réalité, puisque l'on sait qu'on doit impérativement utiliser toutes ces cases, cela fournit des indications supplémentaires quand on hésite sur la prochaine direction. Après, comme dans le jeu original, à plusieurs reprises on sera confronté à des combinaisons qui font qu'on peut aussi bien aller à droite qu'à gauche, et ce sera la chance qui décidera.
            Au total, 155 niveaux à élucider (130 de base, puis 25 spéciaux bien plus corsés), donc de quoi s'occuper pas mal d'heures pour ceux qui comme moi chercheront le sans faute absolu (on a droit à trois erreurs par stage) et comme le jeu est à petit prix, on en a largement pour son argent.

            Commentaire


            • 29/12/2019: Super Castlevania IV dans le cadre du Castlevania Collection (Switch)

              30 ans ont passé, et le jeu a quand même pris des rides, mais les passages du "tonneau", etc, sont toujours fun.
              Je ne me souvenais pas qu'il était si long (10 stages)
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • - Samurai Shodown (2019) (PS4) 28.12.2019

                Cela fait bien longtemps que je l'ai terminé, alors je retiens la date à laquelle je le finis avec Wan-Fu.
                Tout a été dit sur ce forum, entre l'évocation de la direction artistique, le niveau technique que certains trouvent même pas au niveau d'un Street Fighter IV, le grand retour de SNK, la déception sur les stages pas assez nombreux, le boss complètement pété, etc.
                Personnellement, j'ai franchement aimé et c'est sans doute le jeu sorti en 2019 auquel j'ai le plus joué.
                Pour un avis plus détaillé, j'ai rédigé un test sur mon site.

                Commentaire


                • Envoyé par VolKoF
                  Ils sont là pour signaler que RA. et DE. sont des abbréviations de RAGING DEICIDE, la musique du boss de fin ().
                  Envoyé par VolKoF
                  Y a même ChäoS;HEAd des mêmes développeurs

                  Pour ESP RA.DE., il y a tout de même un jeu de mots : la partie "RA.DE." devant se lire comme l'anglais Raid
                  Extra Sensory Perception Raging Deicide !

                  Mais oui !

                  E.S.P. Rade donc

                  Ça m'a motivé pour le prendre sur PS4 donc je suis parti sur le PSStore, j'étais prêt à mettre 30 euros, mais en fait il n'existe qu'en "cher et en os".
                  M2 = fils de putes, ce sera sans moi .

                  Commentaire


                  • Non il est disponible sur le PSN japonais, voilà tout.

                    Je mets à jour tout à l'heure.

                    Commentaire


                    • Oui mais ça va être 60 euros aussi, non ? La flemme d'aller vérifier .

                      Je mettrai pas 60 euros dans un jeu dont la PCB hors de prix traîne quelque part chez mes parents . Faudrait équilibrer le truc, que je switche sur la version PS4 en gagnant des sous.

                      Ah putain, c'est concept, je viens de me faire rire tout seul .

                      Commentaire


                      • Il est juste sous 5000 yens (plus cher que les précédents M2) soit environ 40 €.

                        Mise à jour au passage.

                        Commentaire


                        • N'empêche que c'est de bonne guerre, l'enrobage M2 a l'air propre .

                          Commentaire


                          • Le fait qu'il manque un vrai mode arrange comme ils nous l'avaient proposé jusqu'à maintenant est quand même décevant de leur part. Surtout quand on voit par quoi c'est remplacé. L'écart de prix est totalement injustifié pour qui a joué aux précédents.
                            D'ailleurs je viens de me débarrasser du mode en question. Je vais donc pouvoir retourner sur les modes arcade et arcade plus en toute quiétude.

                            Commentaire


                            • Mise à jour.

                              Ultime finish de l'année en ce qui me concerne : le deuxième épisode de la dernière saison de The Walking Dead sur PS4.
                              Bien plus agréable que le premier, car ils ont corrigé la crispation des combats (aucune mort débile parce qu'on n'avait pas le bon angle d'attaque pour faire un QTE) même dans l'affrontement final où l'on doit abattre tous les zombies à l'aide d'un arc. De même, cet épisode comporte moins d'embranchements donc moins de sections à refaire pour les "complétionistes".
                              J'aurais aimé faire le troisième hier soir, mais il devra attendre 2020.

                              Commentaire


                              • - World of Illusion Starring Mickey Mouse and Donald Duck (MD Mini) 02.01.2020

                                Premier jeu que j'achève sur cette console, cela m'a permis de constater l'excellence de l'émulation, en comparaison de ce que peuvent faire les "meilleurs" émulateurs sur PC.

                                Mais revenons au jeu, qui me renvoie direct à l'époque du débat Sega/Nintendo. Chaque jeu (Street Fighter II' / Street Fighter II Turbo, Aladdin, Flashback, etc.) était prétexte à débattre de qui avait la plus grosse était la meilleure.
                                Et avec World of Illusion c'était pareil, quelle est la console avec le meilleur Mickey ? En face on avait l'excellent Magical Quest de Capcom.

                                Eh bien ce World of Illusion n'est pas du tout ridicule en prétendant être un bon Disney. On peut jouer seul avec Mickey ou Donald (le jeu avec Donald est très légèrement moins facile) et à deux, où l'entraide est nécessaire. Les aventures ont quelques différences, même si cela ne fait pas trois jeux à part.

                                Techniquement ce jeu envoie du lourd avec, si je ne me trompe pas, le premier scrolling ligne par ligne sur Mega Drive, le manque chronique de couleurs bien masqué et des musiques très réussies. Par contre c'est franchement facile et court à côté d'un Castle of Illusion ou d'un Quackshot, dommage. J'ai également toujours trouvé que visuellement, les noirs manquent de profondeur.

                                Enfin les références - plus ou moins discrètes - au monde de Disney sont très nombreuses : Merlin l'Enchanteur, La Belle au Bois Dormant, Alice au Pays des Merveilles, Blanche-Neige et les Sept Nains...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X