Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par grigri Voir le message
    Les assurances décès sont interdites pour les enfants de moins de 12 ans, savez-vous tristement pourquoi ? :(
    Parce que plus c'est petit plus c'est cher ?

    Commentaire


    • Envoyé par grigri Voir le message
      Les assurances décès sont interdites pour les enfants de moins de 12 ans, savez-vous tristement pourquoi ? :(
      Parce qu'ils sont juridiquement considérés comme dépourvus de discernement?

      Une piste ici?

      https://questions.assemblee-national...nulle%20%C2%BB.
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • Je pense que la question/réponse correspond à ce que j'avais entendu en effet.

        En clair, sans cette restriction à 12 ans, les mecs feraient des enfants pour les tuer pour toucher l'assurance.
        Bien.

        On m'a dit qu'avant que ce soit interdit, quand c'était possible, ils avaient constaté des pics de mortalité sur les enfants en bas âge
        On m'a parlé du Nord.

        Je sais pas si c'est vrai ou si c'est une légende urbaine pour faire le malin lors des soirées chez l'ambassadeur, en tout cas, la restriction est là.

        Commentaire


        • Dans le même registre, il est prévu une franchise d'1 an dans toutes les assurances-décès dans les prêts. Avant c'est 120.000€ max, mais après c'est ok.
          Moralité: si vous êtes suicidaire, contractez des prêts, ca fait un cadeau aux proches, quitte à vous flinguer, que ca leur rapporte.

          C'est totalement potestatif, j'ai toujours trouvé ça fou, mais c'est maintenant généralisé.
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • J'avais entendu des trucs à ce sujet par rapport à Bernard Loiseau qui se serait suicidé un an et un jour après avoir justement contracté son assurance...

            Commentaire


            • Pourquoi s'emmerder à mettre de côté des sous dans une assurance-vie pour ses proches?
              Suffit de se flinguer, c'est la banque qui régale.

              Le concept m'interpelle, en général les banque ne sont pas des philanthropes.
              Ils marquent que les sports à risque sont motifs d'exclusion, genre parapente ou rallye, mais le suicide nan c'est ok. mais en dessous d'un an c'est 120.000€ max, déconnez pas.

              Pensez à souscrire des prêts immobiliers avant de vous pendre, merci.
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • Sans aller jusqu'au suicide, un contrat de prévoyance avec une assurance décès sera toujours plus utile à une famille qu'une épargne de 100€/mois le jour où un pépin arrive. Les gens réalisent l'importance d'être assurés le jour où il leur arrive un truc. Ça ne leur viendrait pas à l'esprit de conduire une voiture non assurée, mais ils ne penseront jamais à s'assurer eux. Il faut savoir que ça laisse les survivants dans la merde si rien n'est prévu en amont.

                L'assurance décès va déverser de l'argent qui va compenser ce que le mort ne pourra pas apporter au foyer. C'est plus du damage control que de l'enrichissement dans les faits, surtout s'il y a des enfants en bas âge. Une assurance décès de 100 000€ peut paraître énorme, mais si le conjoint survivant doit s'occuper d'un enfant de 5 ans, ça sera juste.

                Commentaire


                • Je ne suis pas rentré dans la "pertinence" des placements, car on en parlerait des heures (des jours?), je me contentais de souligner l'aberration d'exclure le rallye mais d'autoriser le suicide
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • «L'aberration» d'exclure des rallyes et autres trucs extrêmes, c'est juste qu'on vire en général tout ce qui est justement extrême parce que ça rentre pas dans les moyennes statistiques car on les associe à des comportements différents de la moyenne. On n'a pas les chiffres, on s'en fout.
                    On va pas assurer les Ferrari, les Bugatti Veyron, le parapentes, les machine à laver dans les laveries, les cascadeurs etc., comme on assure le reste.
                    Au mieux, on fera des produits d'assurance spécifiques ultra chers pour les sortir du portefeuille. Au pire, on fera rien ^^
                    On pourrait, mais on veut juste pas s'emmerder pour si peu.

                    Concernant les suicides, le saviez-tu ? :

                    A 2006 report by the World Health Organization (WHO) states that nearly a million people take their own lives every year, more than those murdered or killed in war.


                    (Lien)


                    Dans le même genre, je crois qu'il y a plus de gens qui meurent d'obésité que de faim dans le monde désormais.
                    Dernière modification par grigri, 17 février 2021, 18h29.

                    Commentaire


                    • Et le suicide n'est pas un hobby ou un métier
                      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                      Commentaire


                      • Les enfants de tonton david qui lancent une cagnotte

                        Commentaire


                        • Vos dons serviront à financer :

                          - Les frais funéraires.

                          - La sortie de son dernier album, "Un Job ou un Bizz"

                          -Et pour soutenir, pour faciliter le deuil de la famille Grammont
                          Les charognards. Il méritent de se faire cracher au visage. Ils sont 4 et incapables de payer le cercueil de leur père et ils sècheront mieux leurs larmes avec des billets en poche.

                          J'ai lu les commentaires sur plusieurs sites et le bon sens l'emporte largement.

                          Commentaire


                          • Envoyé par yori Voir le message
                            Les charognards. Il méritent de se faire cracher au visage. Ils sont 4 et incapables de payer le cercueil de leur père et ils sècheront mieux leurs larmes avec des billets en poche.

                            J'ai lu les commentaires sur plusieurs sites et le bon sens l'emporte largement.

                            Commentaire


                            • D'un autre côté, quand ton père c'est un 'foiré de hippy fumeur de shit, tu pars pas avec les meilleures cartes dans la vie...

                              Commentaire


                              • Tu commence la partie avec la carte "mendiant" .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X