Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces jeux qui ont quelque part, comment dire... détruit notre adolescence...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces jeux qui ont quelque part, comment dire... détruit notre adolescence...

    donc, suite à toussa :

    Envoyé par Carmine Voir le message
    SFII, le jeu qui a bercé mon époque "Collège Boom touche pipi sur du Benny B"

    A l'époque avec un pote on se levait vers 5H du mat pour aller dans un bar (Le Corte, av de la République Marseille) pour jouer à la borne SFII avant d'aller en cours
    Envoyé par LCS Voir le message
    normal Carmine
    perso j'ai redoublé ma 4eme a cause de SF2 (version World Warrior Snes Pal bien sur )
    et je suis serieux... mais je regrette rien... j'ai gagné des tournois en 2005/2006 sur l'Hyper
    Envoyé par ANgI- Voir le message
    Arf, on a tous des anecdotes avec ce jeu dis-donc, un destructeur d'ados en puissance.

    (c'est ce passage en gras de cet homme qui m'a donné l'idée de ce topic)

    Moi c'était le jeu après-midi. Les cours se terminaient à 15h, alors on était 3-4 à squatter la borne... parfois même depuis 13h30-14h, en séchant quelques cours. (histoire-géo, me rappelle) (malade)

    Mais j'ai jamais rien redoublé à cause de ça quand même.

    Après j'ai eu le Super sur Megadrive. Punaise ça m'avait coûté bonbon... mais je l'ai jamais regretté non plus.
    etc etc... ca continue en direct live j'ai l'impression


    voila, vous l'aurez compris, le sujet c'est de parler de nos anecdotes de geeks puceaux pré-pubères


    j'en ai quelques unes pour commencer, en + de celle de SF2 qui m'a fait redoublé ma 4eme


    - Killer Instinct Arcade > y'avait une salle de jeux à 100 metres de chez moi (le strike pour ceux qui connaissent un peu Nancy), et j'etais tellement fan de ce jeu (vraiment accro) que je volais de l'argent a ma soeur pour y aller jouer (malade). faut dire qu'à l'epoque j'avais pas une thune... Anne Laure si tu m'entends
    le truc culte c'est qu'au bout d'un moment une bande de jeunes arabes avait détruit le panel de la borne de facon à ce qu'on puisse le soulever et se mettre des crédits illimités . on était pas nombreux a connaitre le truc, surtout qu'il fallait quand meme y aller pour le soulever le bordel avec nos petits bras menus, et les voyous avaient eu l'intelligence de laisser les visses pour faire style . bon ca a duré un peu moins d'un mois, apres le gérant a cramé et c'est ce jour là que j'ai arreté de jouer a KI arcade : frustrant de repayer apres avoir joué gratos comme un porc (je devrais recevoir le miens demain matin si tout va bien)

    - UMK3 Snes > pendant un an et 1/2 avec mon meilleur pote a joué qu'à ce jeu, mais vraiment qu'à ce jeu, genre on a eu du mal a retirer la cartouche de la console passé cette periode dementielle (non ca c'est pas vrai)
    n'empeche on savait jouer TOUS les bonhommes, on etait des progamers avant l'âge du progaming en quelque sorte ^^
    des fois a l'ecole on avait 1h a peine pour bouffer mais non, on preferait jouer a UMK3 comme des cons. je crois que c'est la periode la plus creuse de ma vie niveau meufs

    - Chrono Trigger Snes US > j'ai tout simplement failli rater l'avion qui m'amenait en Espagne pour les vacances d'été 2004. je voulais vraiment le terminer j'etais a fond dedans un truc de malade
    en plus dans les aéroports faut arriver au moins 2heures a l'avance pour enregistrer ses bagages toussa... mais j'en avais rien a foutre, je voulais vraiment le fumer ce con de Lavos, je savais que si je partais en vacances sans l'avoir tué, celles ci auraient été morauses. Oui j'etais un geek, un vrai, avec des boutons


    Voila, j'en ai d'autres, mais je les garde pour plus tard (genre)... à vous !


  • #2
    Human grand prix : Bordel, j'ai passer deux mois quasi 24H sur 24 a jouer a ce jeu avec un pote fan de F1 comme moi. J'ai bien faillit en perdre ma copine de l'époque, et me faire viré du collège ... Mais bon, j'était devenue imbattable a ce jeu ! (smoke)

    Art of Fighting 2 : Horrible période pour ma mère ! Ma chambre c'était transformé en une salle d'arcade, mes potos squatter du matin au soir chez moi (remarque ca a toujours était comme ca jusqu'à ce que je rencontre ma femme ...) pour essayer de me mettre une trempe à ce jeu ! Au final, ma mère a péter un fusible, et j'ai dormis pendant deux semaine dans une cabine téléphonique en bas de chez moi.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par MarleyCC Voir le message
      Au final, ma mère a péter un fusible, et j'ai dormis pendant deux semaine dans une cabine téléphonique en bas de chez moi.
      Tu y dormais debout ?

      Sinon cela me rappelle le temps où je jouais en bas de la rue de mon "bahut" à Fatal Fury et à Street Fighter II. Dès que j'entendais la sonnerie je remontais comme un taré dératé, quite à perdre le ou les crédits en cours. En plus j'arrivais à la bourre, elle grimpait, celle salope de rue.

      Commentaire


      • #4
        Assis sur le triangle du repose pieds :fartaz:

        Commentaire


        • #5
          Tortue ninja, double dragon 2, mario bros (nes): je met tous ces jeux ensemble car la nes fue ma première console et j'y est passer des journée entière seul ou avec mes potes et les 3/4 du temps sur ces jeux.

          SFII: evidement! A l'époque on avait que notre agent de poche comme source de revenue et on dilapidaient tout dans la borne, nos parents craquait car ils étaient dans une période "tu doit apprendre a gerer l'argent" (la gueule du resultat ) puis un pote a eu la snes et sfII et on squattait tous chez lui

          Tekken 2: le même pote a eu plus tard teken 2 avec sa play, a l'époque on était au collège et on a commencer a secher a cause de ce jeu.

          zelda64, goldeneye, mario kart: moi j'était du coté nintendo 64 et ma mère avait finit par me la suprimer quelques semaine a cause de mes résultat scolaire.

          pes: perso au lycée, je jouait a tout mais mes potes ne jouaient qu'a ça et on a secher des semaines entière, surtout l'hiver pour rester au chaud avec ce jeu. Chaque nouvelle version c'était une semaine de cour en moins sur et a chaque fois qu'on séchaient tout le monde savait ce qu'ont faisaient.
          Je ne dirait pas que ce jeux a gacher ma terminal (je sais faut etre serieux en terminal mais souvenez vous de l'effet bombe de pes3), mais les substance illicite que l'accompagnait c'est autre chose :s.

          En ce moment je ne fait pas d'études masi quand je vais reprendre le dilème jeux ou devoir va etre encore très dure :(

          Commentaire


          • #6
            Alors heu... Elle s'appelait Sabrina, j'avais 13 ou 14 ans. Elle faisait kiffer toute la classe, et c'est moi qui l'ait eue le premier.
            Elle avait de longs cheveux châtains bouclés, et portait souvent un joli ptit pull blanc. C'était mon premier baiser. Puis, avec des établissements scolaires différents, nous nous sommes perdus de vue. Quand je l'ai retrouvée, 5 ans plus tard, elle fumait, avait facilement pris 15 kilos et parlait avec un vieil accent picard. Un rêve était brisé.

            Heu... Je m'égare on dirait. (smoke)

            Bref.

            Alors mon adolescence vidéo-ludique a aussi connu quelques moments d'addiction intense.

            Quand j'étais au collège, je venais de quitter mon ZX Spectrum pour la Master System. Punaise mais des heures et des heures là-dessus. Avant qu'elle arrive, c'était dessin et écriture. De vrais ptits loisirs créatifs et tout et tout. Après, des soirées sur Sonic 1 et 2, R-Type, Black Belt ou encore Lucky Dime Caper (la musique du stage du Mexique m'a marqué à jamais), pour ne citer qu'eux. Voilà, ça fait beaucoup pour commencer mais j'ai vraiment squatté ces titres comme un malade.
            Mention spéciale aussi à Super Mario Bros 3 sur NES, et à la Game Boy en général qui permettait de s'éclater les yeux n'importe où.

            Ensuite, "le" Street Fighter II (arcade) du jeudi. Mais ça, je l'ai déjà détaillé un peu plus haut. Je me rappelle qu'à l'époque je squattais pas mal Blanka. Et j'ajouterai aussi qu'il m'a fait rater quelques bus le saligaud !

            A la même époque, je pratiquais aussi beaucoup un autre titre en arcade : Power Instinct premier du nom. Hé mais grave comment je le kiffais ce jeu. (Je trouvais déjà le babyfoot et les flippers ringards à l'époque )

            La Megadrive est arrivée, définitivement la console du lycée pour moi. Pas facile de se restreindre à un titre ou deux. Allez, je plonge quand même et on y va pour Sonic 2, Streets of Rage 2 (avec ma soeur, nostalgie...) et Earthworm Jim (des jours à comprendre le "fonctionnement" du niveau aquatique, et des semaines pour le finir).

            Enfin, terminons sur la période étudiante. Oui, LA période où on peut en profiter à donf.
            D'abord, la Tête dans les Nuages à Amiens. Les parties Sega Rally et Virtua Fighter 2 m'ont coûte un fric incroyable, sûrement le prix de 10 ou 12 Saturn. Pas mal de cours séchés dès le lundi matin, et financiérement tout juste de quoi manger pour la semaine dès le lundi midi.
            Un autre titre qui m'a marqué était aussi Virtua On. Je sais pas trop pourquoi, j'avais un super bon feeling avec ce titre. Et comme celui qui perdait payait la partie suivante, il m'a pas coûte trop cher.

            Puis, j'ai eu ma période Playstation (et ouais...). Tekken 2 est l'opus de la série que j'ai le + squatté, avec un collec pendant des jours et des jours. Les autres collocs râlaient souvent du chahut occasionné, faut dire qu'ils avaient envie de travailler aussi. A l'époque et toujours avec ce même colloc et quelques potes, on passait des nuits à battre mutuellement nos records sur Wipe Out 2097. Les lendemains en cours étaient très très hards, et ça m'a valu quelques sales notes tout de même.

            Enfin, j'ai eu le plaisir de connaître l'émergence des LAN et du jeu online. Juste après Doom quoi. Quake et Starcraft ont définitivement ruiné les 6 mois que j'ai fais à la Fac (qui ne m'intéressait déjà pas beaucoup à la base). Mais quels incroyables souvenirs que de se taper 1200 bornes aller-retours pour aller se fragger pendant 3 jours.(smoke)
            Puis Counter-Strike est arrivé, avec son lot de Kevins. Et là c'est le drame.©

            Voilà voilà. Merde, quand on baigne dedans depuis un moment, on se rend compte qu'on en a passé des heures là-dessus !

            Commentaire


            • #7
              Pareil, la 64 a participé à mon redoublement en seconde (ainsi que kof96 en arcade, street fighter alpha 2, street fighter EX, la guitare, les joints et la musique). Pourtant je jouais encore plus plus jeune, mais ça n'a pas eu autant de conséquences.

              Plus recement, j'ai bien loosé devant resident evil 4 GC, ma copine flippait, si on etait pas parti à l'etranger, je pense que je serai encore dessus. Je n'y ai pas touché depuis.


              "Bonjour, je m'appelle mpatard, je suis sobre depuis 2 ans et demi"
              Dernière modification par mpatard, 24 octobre 2007, 14h37.

              Commentaire


              • #8
                bah en fait rien de special

                je sechais les cours de math et d'histoire pour jouer a la neo.

                soccer brawl,sam1 et ffspe c'etait plus bien.
                je cherche

                Commentaire


                • #9
                  Marseille toujours...
                  SFII toujours

                  On revenait d'une de nos orgies dans les salles d'arcade de la place Castelane, le rêve quoi, il devait y avoir une salle d'arcade tous les 50 mètres

                  Donc session de ouf, il y avait du SFII en VS, Varth, Dungeons & Dragons ToD à 4, Fatal Fury Special, Sengoku 2, Undercover Cops...

                  On a claqué toute notre tune et plus particulièrement moi qui est mis plus de 130 francs pour terminer Sengoku 2

                  Donc sur le chemin on tombe sur des grands escaliers, on se dit qu'on va refaire les coups de SFII en vrai!

                  Donc moi je tente plusieurs coup de pied sauté stylé de Bisons...je finis par me casse un orteil (mouais)

                  Entre temps un autre pote tentait des coups de pieds tournants (on savait pas que c'éait des tatsumaki etc.... ) de Ryu et Ken, étant gros et petit, il s'est cassé la gueule et s'est ouvert le genou avec le jean bien déchiré...

                  On avait jamais autant rigolé!
                  .l..

                  Commentaire


                  • #10
                    Les jeux video ont plutot sauvé ma scolarité...


                    Quand je ne jouais pas, je passais mon temps a faire des concours d'alcoolisation avec mes potes et à fumer des joints (et plus si affinité).
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

                    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                    Commentaire


                    • #11
                      D'après ce que je vois SFII nous a tous ruiné a un moment ou un autre ^^

                      Commentaire


                      • #12
                        Des nuit entières sur Saturn Bomberman avec des amis à l'époque du lycée.
                        Marrant comme les parent ont vite mis un coup de pression à ces réunion nocturnes sur un jeu qui vous fait aisément haïr le meilleur de vos amis.

                        Avant cela il y a eu Road Rash 2 sur Megadrive, jeu auquel j'ai passé un nombre d'heures pas possible à y jouer avec mon père. Il y a aussi eu Shining Force CD fini de multiples fois et qui a fait progresser mon niveau d'anglais tellement je l'appreciais.
                        C'est simple j'y jouais avec un dictionnaire sur les genoux pour comprendre un minimum et alors que j'avais à peine 3 de moyenne au collège je me suis retrouvé à cartonner face à tous mes collègues au lycée, comme quoi les jeux vidéos ...

                        Et encore avant cela il y eu la première, la master system 2 sur laquelle je m'acharnais avec Joe Musashi et Alex Kidd puis Outrun.
                        A l'époque je ne pouvais subvenir à ma dépendance vidéoludique et je devais donc les user jusqu'à la moelle. C'était la belle époque, de nos jours je ne m'implique plus autant dans le jeu.
                        Je me souviens encore du tout premier jeu que j'ai acheté dès le jour de sa sortie: Sonic 2 (300ff) sur cette console. Fini le jour même tellement j'attendais de ce jeu, et 3 jours plus tard je le finissais avec toutes les émeraudes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon gros trip lors de la sortie de SF2 sur SNES Pal était de torcher les gars sur la borne de démo lorsque j'allais faire les courses avec ma mère. Il était implicitement convenu que le perdant laissait sa place au suivant.
                          Ayant le jeu depuis sa sortie Jap (mon premier gros import a 990fr), je me faisais un plaisir d'arriver discretos, de tous les sécher et d'attednre que ma mère m'appelle lorsqu'elle arrivait a la caisse.
                          Obligé de laisser la manette sans avoir perdu. Beat by incomptable.

                          ... Red ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Notre ego nous fait vraiment faire des conneries des fois. J'avoue que la même chose m'est encore arrivée il y a quelques années, sur Soul Calibur 2 au Score Games du coin. (malade) (c'est pas bien mais ça fait du bien quand même)

                            A part ça, priceless l'anecdote de Carmine "SF2 for real".

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai commencé avec la Nes et Super Mario bros 2, je crois que je n'ai jamais finis ce jeu car il m'enervait trop et j'avais moins apprécié que le 1er mais bon à l'époque on pouvait pas se payer des jeux tt les jours.

                              Ensuite j'ai retourné par tout les trous megaman 2, Super Spike V'ball, Zelda 1.

                              Niveauécole ça allait encore...

                              Puis ensuite ça a été la megadrive avec Street of Rage 1 et Golden Axe (pareil, retourné par devant et par derriere)
                              Ecole toujours OK.

                              Et la ce fut le drame, l'arrivée de la Snes avec Street Fighter 2 (là j'étais en seconde), j'ai passé 6 mois a joué à ce jeu sans arret, mon frere me traitait car il trouvait ce jeu débile mais y'avait pas moyen, j'étais en extase devant les hadoken et Shoryuken

                              Bref une année catastrophique a l'école (1ere seconde) car en plus j'ai acheté ma 1er NEO peu vers la fin de l'année scolaire
                              A moi les joies de Burning Fight, Soccer Brawl, Magician lord, Nam 75, Last Resort et AOF 1 grace a un ami qui avait plus de moyen que moi ^^'

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X