Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cable pour ma Dreamcast

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cable pour ma Dreamcast

    Voilà les gars, je cherche un bon cable pour jouer avec ma Dreamcast jap sur ma catho Samsung.

    Je viens d'investir sur un cable RGB made in Otaku pour ma Neo CDZ et la différence est là et bien là par rapport au cable d'origine. J'ai une image superbe et vraiment nikel!

    Est-ce qu'il éxiste des cables similaires pour améliorer la qualité d'image de la DC?

  • #2
    Pour une Dreamcast, tu peux au moins partir sur du S-video (si tant est que ta télé en possède), mais sinon oui il existe des câbles RGB pour cette machine, qui amélioreront encore la qualité.
    En revanche méfie-toi car certains sont mieux que d'autres ; j'entends par là que certains éviteront les soucis d'affichage qu'on peut rencontrer sur quelques titres (Capcom principalement).

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement, j'ai pas de prise S-Video sur ma télé. Je dois me contenter d'un RGB ou d'un RCA.

      Je n'avais pas vu de cable chez Otaku la dernière fois que je suis allé sur leur site, et c'est con car j'ai eu une bonne expérience avec celui de ma Neo CDZ.
      Tu en aurais d'autres à conseiller en particulier? Ou ceux de chez Otaku sont les Best?

      Commentaire


      • #4
        Oula tu sais le mien date de 1999.

        C'est un RGB type "Diamond", qui évite donc les mauvaises surprises (noir & blanc, quart d'image, etc.).

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
          Pour une Dreamcast, tu peux au moins partir sur du S-video (si tant est que ta télé en possède), mais sinon oui il existe des câbles RGB pour cette machine, qui amélioreront encore la qualité.
          En revanche méfie-toi car certains sont mieux que d'autres ; j'entends par là que certains éviteront les soucis d'affichage qu'on peut rencontrer sur quelques titres (Capcom principalement).
          j'ai eu quelques RGB bas de gamme où les contacts étaient foireux et donnaient un voile d'une certaine couleur (ou grisé) à l'image ou des soucis audio. Habituel pour des trucs bas de gamme mais bon.

          Sinon tu peux peut être creuser par là : http://www.gamesx.com/wiki/doku.php?id=av:dreamcastav et là http://www.gamesx.com/avpinouts/dricasryu.htm
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • #6
            Merci Tam Tam, je vais creuser ça

            T'avais acheté où tes RGB de mauvaise qualité?

            Commentaire


            • #7
              oh là là ; ça fait une éternité ; entre 98 et 99, dans toutes les boutiques d'import possibles et imaginables, on en trouvait "facilement".

              J'aurais tendance à dire que si tu en trouves maintenant, en dehors d'éventuels stocks d'antan, je vois mal les mecs se faire chier à produire de la merde.
              Visuellement essaye de prendre ceux qui paraissent être épais, ce qui laisserait présager la présence d'un blindage.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • #8
                OK merci du tuyau

                Je regarde et si je vois des trucs pas mal sur le net, je posterais les liens pour voir.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                  En revanche méfie-toi car certains sont mieux que d'autres ; j'entends par là que certains éviteront les soucis d'affichage qu'on peut rencontrer sur quelques titres (Capcom principalement).
                  le seul que je connaisse qui permette d éviter les protections capcom à la con et autres gauntlet legends c est le VGA

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par PsyKoTine Voir le message
                    le seul que je connaisse qui permette d éviter les protections capcom à la con et autres gauntlet legends c est le VGA
                    un en particulier à conseiller?

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,
                      Oui celui de cabou, sur mesure et prix correct.

                      - Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
                      -

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par PsyKoTine Voir le message
                        le seul que je connaisse qui permette d éviter les protections capcom à la con et autres gauntlet legends c est le VGA
                        Celui que je possède m'a permis d'éviter tous les désagréments de Capcom en tout cas.
                        De Gigawing à Super Street II X, aucun soucis. Après pour Gauntlet Legends, je n'y ai jamais joué donc je ne sais pas comment ça passerait avec mon câble.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                          Oula tu sais le mien date de 1999.

                          C'est un RGB type "Diamond", qui évite donc les mauvaises surprises (noir & blanc, quart d'image, etc.).
                          le rgb diamond je l'ai eu , ce n'etait pas du vrai rgb de tete

                          Commentaire


                          • #14
                            Le mieux c'est de chopper l'iso à coté, patchée pour le RGB.


                            Oui, c'est pas bien, mais fuck la bêtise de Capcom.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Manmax Voir le message
                              le rgb diamond je l'ai eu , ce n'etait pas du vrai rgb de tete
                              Mon câble vient d'un magasin dont le nom m'échappe, qui était situé métro Jacques Bonsergent. C'est du RGB avec en plus deux RCA (pour le son donc) qui partent en parallèle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X