Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des purs : il y a encore une Megadrive sous la TV (et une SNES pour s'endormir)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Topic des purs : il y a encore une Megadrive sous la TV (et une SNES pour s'endormir)

    Envoyé par ANgI- Voir le message
    J'imagine que tu cherches de l'original, pas les Sonic, World of Illusion, Street Fighter and Co. Voici quelques titres sympas qu'on trouve à prix pas trop abusé :

    Atomic Runner : jeu de plateformes assez original et réalisation roots à souhait. Perso j'adore.


    Super Smash TV : un super défouloir, bien nerveux. Encore un titre trop peu connu des foules.


    Adventures of Batman and Robin : un must du shoot pédestre, longtemps inaccessible à cause d'un prix abusé. Désormais commun.


    Dragon's Fury : un flip plutôt bien foutu. J'aime y revenir de temps en temps.


    Phelios : Shoot roots à mort mais qui a son charme. Original tant dans son ambiance que son format vertical.


    Gynoug : Bizarrement toujours effacé derrière les ThunderForce et autres Bio Hazard. Mon shoot préféré sur ce support.


    Global Gladiators : répétitif, mais réalisation d'enfer et trouvable à 30 centimes


    Super Fantasy Zone : remix du 1, plus accessible, mieux réalisé (évidemment) et bien plus répandu qu'on ne le croit.


    Titi et Grosminet : Paye pas de mine, un peu lent mais réalisation extra (idem Les Schtroumpfs... mais évite les Asterix, ils sont globalement injouables).


    Pete Sampras Tennis : bien foutu et très fun, surtout à 4 (sans adaptateur, comme les MicroMachines)


    2 jeux sympas à 2 : Wiz and Liz, bien nerveux et BallJacks (plus dur à dégôter), assez original



    Voili voilou, à chaud.

    Bien sûr, il y en a des tonnes d'autres. Plus connus mais tout aussi indispensables : Rocket Knight, Strider, Road Rash (2), Dr Robotnik, etc.

  • #2
    Envoyé par Mpower Voir le message
    Earthworm jim bordel !!!
    Envoyé par fatir Voir le message
    Super Smash TV je le conseillerai plutot sur SNES, pour le pad bien mieux adapté

    B&R, je dirais qu'il est assez cher en US mint mais en PAL, genre en loose pour jouer ça coute 5 euros... un p'tit switchage de la console et roule... quelqu'un sait si la ersion US est compatible avec la console JAP ?
    Envoyé par Raphoon Voir le message
    Dragon's Fury, je m'en suis justement fait dans le train toute à l'heure, c'est toujours une tuerie!
    J'ai aussi testé Pulseman vite fait, un jeu de plateformes bien foutu, mais avec une difficulté abusive.
    Sinon, comix zone est un jeu à essayer (du bon beat original)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Mpower Voir le message
      Earthworm jim bordel !!!
      Super original en effet.

      Et merde, j'ai pas cité Out Run et Shinobi. Quel con.

      Envoyé par fatir Voir le message
      Super Smash TV je le conseillerai plutot sur SNES, pour le pad bien mieux adapté
      Parmi les Sega fanboys, il y a ceux qui ont commencé à aduler la firme avec la Dreamcast ou Sonic Heroes. Et puis il y a les durs, les purs, les vrais. Et ceux-là en sont convaincus : le pad SNES, c'est de la merde.

      Plus sérieusement, vu le gameplay, je ne comprends pas vraiment en quoi le pad SNES est plus adapté ? L'habitude des gâchettes probablement.

      Envoyé par fatir Voir le message
      B&R, je dirais qu'il est assez cher en US mint mais en PAL, genre en loose pour jouer ça coute 5 euros... un p'tit switchage de la console et roule... quelqu'un sait si la version US est compatible avec la console JAP ?
      Oui, elle l'est.

      Envoyé par Raphoon Voir le message
      J'ai aussi testé Pulseman vite fait, un jeu de plateformes bien foutu, mais avec une difficulté abusive.
      Clair. Et puis pour le trouver, il va se marrer je pense. Tu joues sur quoi ? Je pense qu'il ne parlait pas d'émulation.

      Sinon y'a Vectorman aussi, 5 euros dans toutes les bonnes crémeries. Je crois que cette discussion mériterait un topic en fait.


      Bien vu Comix Zone.

      Commentaire


      • #4
        Voilà voilà.

        Il faut que je vous raconte quand même, que ce week-end avec Fabaway, on a joué à :

        Micromachines 2



        A 3, avec un pote. Clairement un hit indémodable, un monument du fun simple et accessible. Pour fêter ça et après la 8ème réclamation de Neox, je me suis commandé un '96 Turbo Tournament.

        Pete Sampras Tennis



        Une tuerie ce jeu, sérieux ! (mieux qu'Andre Agassi ? ). Vous voulez une preuve... Neox a joué. Si.

        La prochaine fois, tournoi de Ball Jacks et duels de Road Rash 2 obligatoires. (smoke)

        Commentaire


        • #5
          J'allume surtout ma Megadrive pour ce jeu :



          Mais j'aime beaucoup également :























          Commentaire


          • #6
            J'avoue.

            Envoyé par Mpower Voir le message
            Earthworm jim bordel !!!
            Envoyé par Monokrom Voir le message


            m'en suis fais une partie tout à l'heure sur snes, ca vieilli pas
            Quoi ? La version SNES ? Avec les animations plus limitées, et surtout un niveau bien trash (intestinal distress) en moins ?

            Pauvre fou.

            La console de David Perry était la Megadrive, point.

            Commentaire


            • #7
              Je plussoie grave pour Chelnov !

              Déjà,Chelnov Atomic Runner en arcade c'est fantastique mais l'adaptation MD est dantesque à souhait
              Refonte totale de l'opus original,les petits gars de chez DECO se sont surpassés sur ce coup là.
              http://www.myspace.com/iloveufoofficial

              Commentaire


              • #8
                Haaaaaaaa. Bah ça fait plaisir.

                Bon j'avoue, le gameplay avec le bouton pour changer l'orientation du tir, dur dur au début.

                Mais une fois maîtrisé, quel bonheur ce jeu.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ANgI- Voir le message
                  Super original en effet.
                  Ouais et je t'emmerde


                  Commentaire


                  • #10
                    Gros edit de mon post au-dessus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pire,sur la version arcade j'ai pas compris tout de suite que le 3e bouton servait et changeait l'orientation du joueur

                      L'autre originalité,c'est que tu ne peux orienter ton tir que si tu sautes à la verticale,sans enclencher de direction au moment du saut...Pas facile au début mais une fois assimilé,c'est trop bon
                      Dernière modification par Kema, 11 juillet 2008, 22h52.
                      http://www.myspace.com/iloveufoofficial

                      Commentaire


                      • #12
                        Sans oublier :











                        Commentaire


                        • #13
                          Culte. Mais la meilleure pour moi, sur Megadrive, est celle de Flashback.

                          Commentaire


                          • #14
                            LA meilleure intro du monde :

                            L'intro du célèbre Streets Of Rage (ou Bare Knuckle, "a poing nu", au Japon) de chez Sega, uniquement sur Megadrive, notamment édité pour contrer le succès d...


                            EDIT : j'ai merdouillé mais je pense que c'est à moi que tu repondais Tarma
                            http://www.myspace.com/iloveufoofficial

                            Commentaire


                            • #15
                              Tain, tout ces posts sans Shining Force, Phantasy Star, Gunstar, Ristar, Zombies Ate My Neighbors, Landstalker, Puggsy, Mystic Defender (wé, à l'ancienne quoi), Desert/Jungle Strike, etc.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X