Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tests de jeux dans la partie "Site"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Provient du message de cyril8351
    Bon 1000 excuses franchement pour tout le temps perdu alors que j'avais dit que je faisais les test sams (le 0 et special) je laisse le soin à Stifu de les rédiger, c'est le mieux placé je trouve pour noter de tels jeux, il les suits depuis nettement plus longtemps que moi. Là j'ai pas trop de temps à consacrer au forum en ce moment, encore désolé Tormento, et autres modos, c'est pas très sérieux de ma part, j'en suis vraiment désolé sur ce coup. :(
    pas de soucis cyril, tu t'es pas engagé par contrat lol

    Commentaire


    • #62
      Provient du message de masamunetetsuo
      (Metal Slug 5)
      Un trés bon Slug, mais en deca du 1,X ou 3 !! On remarquera l'apparition de nouveaux ennemis, !! De nouveaux vehicules et mouvements ( la glissade ) . Glissade qui bien que trés décriée apporte vraiment un plus a la jouabilité lorsqu'on la maîtrise.Le reste est dans la lignée de tous les slugs si ce n'est la musique! De bon gros riffs bien gras, miam ! .

      On avance toujours avec autant de plaisir dans les niveaux, en tirant a tout va. Son seul défaut se situe pour moi dans le fait qu'il reste trop semblable aux autres slugs. Un trés bon cru donc , mais qui reste trop proche des autres . Trés bon si on aime la musique metal, pour commencer dans les slugs, ou si on aime slug et qu'on veut en faire un autre.
      graphisme:___93%
      jouabilité:____99%
      bande-son:___98%
      intérêt:______92%
      Je suis franchement déçu par ce mini-test (le 1er paragraphe en fait, le second est bon).

      Je suis d'accord (en gros) avec ton avis, mais je trouve que niveau ponctuation, c'est horrible.

      Le petit "lifting" de fred lui a fait du bien.

      Masa, tu me déçois !

      B. Yoo, pas faux-cul pour 2 sous.

      Commentaire


      • #63
        Allez hop !

        Samurai Shodown 5 / Samurai Spirits Zero
        7 ans après Samurai Shodown 4, un nouveau Samurai Shodown voit le jour sur Neo·Geo... Le jeu est basé sur SS4, ajoute une bonne poignée de nouveaux persos (dont la moitié de "clones"... pour un total de 24 persos), et le système de combat change quelque peu, avec un remapping des boutons et l'inclusion de la méditation... Les modes Slash et Bust présents dans les deux volets précédents ont été retirés au profit de pouvoir avoir les techniques spéciales des deux différents modes à la fois, pour la plupart des persos. Malgré ses défauts, comme l'absence de fatalités ou de traduction anglaise de l'histoire, c'est un bon jeu de baston bien solide.

        graphisme:___91%
        jouabilité:____96%
        bande-son:___87%
        intérêt:______84%

        Samurai Shodown 5 Special / Samurai Spirits Zero Special
        Samurai Shodown 5 Special est évidemment une version upgradée de SS5 premier du nom... Il s'agit d'un dream match (pas d'histoire), et parmi les changements, on retrouve les 4 gros boss de la série, désormais jouables... Pour un total de 28 persos. Par ailleurs, la force des persos a été rééquilibrée pour qu'ils soient tous sur un pied d'égalité (plus ou moins)... De plus, chaque perso a un nouveau coup fatal du nom de Zetsumei Ougi, qui permet, une fois certaines conditions remplies, de finir son adversaire en un seul coup. Les fatalités sont également de retour, donc y'a du tranchage au menu... (Par contre, la version console est censurée...)
        Un excellent jeu ! Seul bémol, l'absence d'anciens persos qu'on a pas revu depuis SS2.


        graphisme:___94%
        jouabilité:____97%
        bande-son:___83%
        intérêt:______88%


        (dilemme au niveau des notes... pcq elles peuvent paraître un peu basses par rapport aux notes données aux autres jeux, mais c'est pcq je pense que les autres jeux sont surnotés... vous pouvez booster l'intérêt de chaque jeu de 10 si vous voulez des notes qui s'accordent aux autres mini tests...)

        Commentaire


        • #64
          Sympa tes tests Stifu, en plus tu as tenu compte dans tes notes que le Special avait perdu des ziks.

          Ca ferait donc une jouabilté à 107 %, si on suit ce que tu dis ?

          Commentaire


          • #65
            Provient du message de Tarma
            Ca ferait donc une jouabilté à 107 %, si on suit ce que tu dis ?
            Non, ce que j'ai dit est juste valable pour l'intérêt.
            Quoique ptêtre qu'il faudrait *un peu* monter le reste aussi... Je sais pas..

            Edit : D'façon mes tests ont été pris avec les notes d'origine, donc y'a plus débat.
            Dernière modification par Stifu, 07 novembre 2004, 23h21.

            Commentaire


            • #66
              Provient du message de Stifu

              Non, ce que j'ai dit est juste valable pour l'intérêt.
              Quoique ptêtre qu'il faudrait *un peu* monter le reste aussi... Je sais pas..
              Ah ok !

              Je viens de les relire, eh bien c'est écrit plus que correctement, chapeau !

              Edit : à moins que NGF veuille un truc hyper harmonieux, garde-les. Ce sont "tes" notes, c'est ton avis. Un test, c'est un sentiment personnel, un ressenti, pas une vérité établie comme un fait. (bon, le seul jeu pour lequel ce n'est pas valable, c'est Fatal Fury Special qui EST génial, mais sinon c'est bon... )
              Dernière modification par Tarma, 07 novembre 2004, 23h24.

              Commentaire


              • #67
                Merci !
                Je soigne ma typo...

                Commentaire


                • #68
                  Ok, tests intégrés, merci.

                  Pour les notes, c'est vrai que c'est pas évident... moi je suis plus pour une note "tendance", avec des notes de A à E.

                  Enfin, c'est comme ça alors bon.

                  D'ou l'interet que le rédacteur soit le plus concis et objectif possible (cerner rapidement l'interet et les particularités d'un jeu pour un neo--phyte).

                  Commentaire


                  • #69
                    Provient du message de Tarma
                    Edit : à moins que NGF veuille un truc hyper harmonieux, garde-les. Ce sont "tes" notes, c'est ton avis. Un test, c'est un sentiment personnel, un ressenti, pas une vérité établie comme un fait. (bon, le seul jeu pour lequel ce n'est pas valable, c'est Fatal Fury Special qui EST génial, mais sinon c'est bon... )
                    Le truc c'est que je voudrais pas qu'un nouveau venu, en voyant que SS4 a 98% et SS5S 88%, zappe ce dernier au profit du 4.

                    Commentaire


                    • #70
                      Provient du message de Stifu

                      Le truc c'est que je voudrais pas qu'un nouveau venu, en voyant que SS4 a 98% et SS5S 88%, zappe ce dernier au profit du 4.
                      Le nouveau venu n'a qu'à faire gaffe aux noms des testeurs. Tu aimes moins SS5S que NGF n'a aimé SS4, voilà tout !

                      (j'ai eu ce léger problème avec le test de World Heroes sur mon site...)

                      Commentaire


                      • #71
                        Provient du message de Tarma
                        Le nouveau venu n'a qu'à faire gaffe aux nom des testeurs. Tu aimes moins SS5S que NGF n'a aimé SS4, voilà tout !
                        C'est pas forcément ça non plus je pense !
                        Juste que certains surnotent, et mettent une note proche de 100% à un jeu qui pourrait être bien mieux, et qui dépasserait alors les 100% si c'était le cas, logiquement...

                        J'ai mis 88% à SS5S... On va around à 9/10 ou 17.5/20.
                        Quand t'as une note comme ça au bahut, t'es content, nan ?
                        Moi je trouve que ça mérite pas plus... Mais c'est pas un reproche...

                        Commentaire


                        • #72
                          Consoles+ style....

                          T'as une note en %, t'enleves 80 points et t'as la "vraie" note, sur 20 !

                          Commentaire


                          • #73
                            Provient du message de B. Yoo

                            Je suis franchement déçu par ce mini-test (le 1er paragraphe en fait, le second est bon).

                            Je suis d'accord (en gros) avec ton avis, mais je trouve que niveau ponctuation, c'est horrible.

                            Le petit "lifting" de fred lui a fait du bien.

                            Masa, tu me déçois !

                            B. Yoo, pas faux-cul pour 2 sous.


                            Fort bien, la prochaine fois je me targuerais d'employer un français irréprochable et ferais en sorte d'utiliser des termes que nuls n'entendront. J'avoue même être tenté de le faire en grec ancien afin de revenir aux sources pures de la grammaire, conjugaison et ponctuation.

                            Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

                            Commentaire


                            • #74
                              Provient du message de Stifu

                              C'est pas forcément ça non plus je pense !
                              Juste que certains surnotent, et mettent une note proche de 100% à un jeu qui pourrait être bien mieux, et qui dépasserait alors les 100% si c'était le cas, logiquement...
                              Je parlais d'aimer le jeu, pas de sa valeur intrinsèque. C'est pour ça que pour noter un jeu pour sa valeur, je suis partisan depuis bien longtemps de la notation peu précise (perso je fais 6 niveaux pour les jeux, 0-1-2-3-4-5), ce qui reflète plus un niveau de qualité global qu'un truc ultra précis.

                              En quoi un jeu à 97 % sera mieux qu'un jeu à 95 % ? (surtout si ce sont 2 personnes différentes qui les ont testés)

                              On arrive à des abérrrrrations (MDEF staïle) du style Donkey Kong Country et ses 150 % dans je ne sais plus quelle feuille de chou à la gomme.

                              NGF (le site, pas Hervé), n'en arrivera pas là, certes, mais tout cela soulève des questions... qui resteront sans réponse !

                              Provient du message de masamunetetsuo
                              Fort bien, la prochaine fois je me targuerais d'employer un français irréprochable et ferais en sorte d'utiliser des termes que nuls n'entendra. J'avoue même être tenté de le faire en grec ancien afin de revenir aux sources pures de la grammaire, conjugaison et ponctuation.
                              >Masa
                              quand même !

                              Commentaire


                              • #75
                                Votre correction n'est point valable,
                                le sujet est bien " nuls" donc "entendront" est la forme conjuguée qui sied présentemment.
                                Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X