Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo-Geo, TV HD et XRGB-2 : l'union fait-elle la force ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Mes félicitations kretinou, super dossier ! Penses-tu qu'un xrgb offre une meilleur image qu'un émulateur pc configuré avec des scanlines et relié à un écran plat en hdmi ?
    Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !
    Allelouia mes frères, allelouia !!!
    Father yoZe...

    Commentaire


    • #47
      Pas mal pourun Suisse.

      ... Red ...

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Ragnarok Voir le message
        http://turbulent.free.fr/XRGB-2.flv

        Me suit pas fait chier a convertir par contre
        Merci Ragnagna. C'est sympa.

        Envoyé par yoZe Voir le message
        Mes félicitations kretinou, super dossier ! Penses-tu qu'un xrgb offre une meilleur image qu'un émulateur pc configuré avec des scanlines et relié à un écran plat en hdmi ?
        Merci. Difficile à dire. Je sais que tu es exigeant dans la qualité de l'affichage, y a beaucoup de subjectif et l'avant-propos de mon dossier n'a pas été mis pour rien. Le XRGB-2 ne dispose pas d'une sortie HDMI donc part avec un handicap sur ta config. Par-contre, je n'en dirai pas autant du XRGB-3. Là où il serait intéressant de garder un oeil c'est sur le flame meister qui sortia (devrait) début 2011. Ce nouveau produit de Micomsoft peut être intéressant pour certains. Pour moi, il manque les scanlines qui n'ont pas été annoncé officiellement. Micomsoft y réfléchi vu que c'est à l'état de proto.

        Envoyé par Redfield1 Voir le message
        Pas mal pourun Suisse.

        ... Red ...
        Payday

        Commentaire


        • #49
          Excellent, j'espère pouvoir étayer ton dossier avec qq photo de ma config (plasma pioneer et tri tube toshiba).
          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

          Commentaire


          • #50
            Faut que j’arrête de te lire , tu me coûte cher ....
            Beau travail ...
            ps: ton avatar est mon héros.

            www.lesilluminati.com

            Commentaire


            • #51
              Bon, je suis de près l'enchère Yahoo suivante:

              http://page13.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/r72285789

              prière de ne pas me mettre une bite (ou de me le dire avant) =)

              merci

              Commentaire


              • #52
                Ce dossier est carrément jouissif à lire.

                Commentaire


                • #53
                  Il aurait dû le garder pour Player Two.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je lui avais justement dit que s'il le souhaitait je pourrais éventuellement le mettre en page pour le zine

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Tarma Voir le message
                      Ce dossier est carrément jouissif à lire.
                      Venant de vous, ça m'honore . Remarque, c'est ton test de Mutation Nation qui m'a fait acheté ce jeu récemment.
                      Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                      Il aurait dû le garder pour Player Two.
                      Bah je voulais le mettre dans P2 avec un test d'un shmup ST-V et quelqu'un m'a brisé mes plans.



                      Envoyé par Raphoon Voir le message
                      Je lui avais justement dit que s'il le souhaitait je pourrais éventuellement le mettre en page pour le zine
                      Merci mais j'avais commencé à le rédiger dans la zone VIP, je voulais donc l'offrir au meilleur forum du monde. Et puis bon, y a un petit quelque chose de moi pour P2. Manque juste les illustrations et la mise en page. Je n'ai malheureusement pas votre talent.

                      Sinon, important, Arngrim m'avait mis le doute quand aux couleurs plutôt froides avec une luminosité prononcée. J'ai refait des tests ce soir et je peux vous dire qu'au niveau de la qualité d'affichage du MVS (entendez par-là tout, couleurs, luminosité, contraste, etc) ça roxe juste sa mère la pute. Le XRGB c'est juste l'ami du MVS. C'est vraiment que je suis pas capable de prendre une photo représentative et paramétrer correctement mon APN. Je demanderai certainement à Chapp (qui est bien équipé entre les cuisses) de m'aider (t'as pas le choix).

                      Par-contre, pour les PCB, ça demande un poil + de finesse dans les réglages. Mon Gamshara en 24khz passe vraiment mal (normal il a pas la bonne fréquence 15/31). Le Konami est assez susceptible, Sega aucun problème. Je pense que plus la PCB est récente, moins y a de problèmes (mais je pinaille aussi). N'oubliez pas que l'écran est un facteur important pour une bonne osmose du bazar.

                      Commentaire


                      • #56
                        Kretinou, encore une petite question : tu as testé sur ta New Net City?
                        Je sais que ça ne te sert à rien dans l'absolu mais comme mon universal cab' n'est que 31khz je me demandé si pour brancher des jeux en 15khz ou ma saturn, le XRGB-2 ne serait pas une solution viable pour ne pas devoir changer la platine?

                        Commentaire


                        • #57
                          Non, je ne l'ai pas testé dans ma borne. Néanmoins, en théorie, le XRGB devrait upscaler ton image. À ce moment là il faudrait un convertisseur Jamma to jvs (regarde dans ma collec'). Ton jeu jamma est branché au convertisseur puis le signal sort par le connecteur 15-pin. Tu relies ensuite ton convertisseur à ton XRGB (via l'entrée VGA) et ressortir par le VGA output. Vu que tu fixes l'affichage en 31K avec un upscale/doublage de lignes/réduction de lag et en 640x480, ça doit marcher ... en théorie.

                          Sinon, il y a toujours la solution du RGBS/EGA/YUV to VGA souvent cité par les possesseurs de moniteurs Nanao 2932 31K (Naomi Uni quoi).

                          Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. :(

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Kretinou Voir le message
                            Sinon, il y a toujours la solution du RGBS/EGA/YUV to VGA souvent cité par les possesseurs de moniteurs Nanao 2932 31K (Naomi Uni quoi).

                            Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. :(
                            Merci pour ta réponse

                            Ce qui m'embête avec le convertisseur "Arcade RGBS CGA/EGA/YUV TO 2 VGA CONVERTERS" c'est qu'il ne gère pas le scanlines (il me semble). Comme c'est pour moi un facteur important dans le plaisir de jeu, je n'ai jamais franchi le pas de l'achat. J'ai un peu peur d'obtenir le résultat que donne le branchement d'une console low-rez sur un LCD.

                            J'ai vu cependant une vidéo test de la bête et ça avait l'air pourtant pas mal, après ça reste une vidéo donc difficile de ce rendre compte.
                            Le prix n'étant pas excessif je vais peut-être me décider pour faire un test, le top serait pour moi de trouver un XRGB.

                            Si je me décide, je ferai un petit retour sur la bête.

                            Commentaire


                            • #59
                              Il y a 2 autres membres de ce forum qui ont acheté un xrgb-2. Ça serait sympa qu'ils laissent un retour sur ce boitier.

                              Commentaire


                              • #60
                                Le miens ne devrait pas tarder, il est arrivé chez mon intermédiaire yahoo.

                                Plus ça va, et plus j'ai hâte de le tester avec mes mvs et mes neo.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X