Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Bible PC Engine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais j'avoue, on reconnait bien la Natsume touch, dans par exemple, au pif Don Doko Don 2 et Mitsume Ga Tooru

    Putain, y a Power Blade aussi, mais oui, c'est une évidence

    Putain, mais mêm le très spécial Ninja Gaiden sur Game Boy, c'est totalement eux
    Dernière modification par fatir, 12 novembre 2012, 17h23.

    Commentaire


    • Si tu commences à te lancer à la recherche des sous-traitants des années 80 et 90, tu n'es pas au bout de tes surprises

      @Le Faucheur>comment pourrai-je ne pas être au "lancement" du bouquin auquel j'ai participé?

      Commentaire


      • Grâce à ce site en partie ( et un autre ) , j'ai pu savoir quel sous-traitant se cachait derrière Aldynes .

        Sinon, pour le moment je n'ai lu que la partie Shoot again et Sodipeng .
        La partie sur red company ( quelques pages ) , je me la réserve juste avant de dormir . Je prend mon temps .

        Commentaire


        • Qu'as-tu pense de cette premiere partie?

          Commentaire


          • Bon bah je me suis relu la partie historique du vol. 1 de cette réédition.
            L'histoire de la NEC, c'est vraiment DALLAS...
            Comme à ma première lecture, je me délecte de cette épopée de la grande famille PC engine.
            Juste, il reste deux trois coquilles en début d'ouvrage. Après, je n'en ai plus vu (en tout cas sur la partie historique). Rien de bien grave cependant et ça ne nuit en rien au travail effectué. Va falloir que j'enchaîne avec le volume 2 maintenant (d'ailleurs en le feuilletant, j'ai vu que vous aviez été sévère pour l'attribution des "hits" ).

            Commentaire


            • Sacrée machine, sacrée aventure. J'ai quasiment terminé ce volume 1 . C'est malin, j'ai envie de chopper une jolie petite Core Grafx maintenant.
              L'affaire Circus Lido m'a bien fait délirer, j'arrive pas à trouver un sens à une sortie librairie pour un jeu PC Engine ahah. Les passages sur les erreurs de la firme aussi , ou on sent la chute irrémédiable du truc et ou les erreurs commises sont bien expliquées et détaillées.

              J'ignorais les rapports entre Taito et Natsume sinon, une alliance intéressante !

              Commentaire


              • NeoJin, quand je parlais de Mitsume Ga Tooru, je te le conseillais indirectement, surtout maintenant qu'on sait qu'il a été développé par le (mythique !) Natsume...

                Commentaire


                • C'est un jeu Famicom donc ? C'est noté aussi, bordel ma liste ne prendra jamais fin. La Ninja Gaiden GB y figure depuis un paquet de temps aussi d'ailleurs...
                  Dernière modification par NeoJin, 13 novembre 2012, 09h57.

                  Commentaire


                  • Envoyé par shubibiman Voir le message
                    Qu'as-tu pense de cette premiere partie?
                    Déjà hier soir, je pensais m'attaquer la partie Red company mais j'avais oublié qu'il y avait la partie " nec et la pc engine " à lire avant .
                    Je dois dire que la partie historique est complète , ça englobe tout , la partie historique sur hudson soft est dans la bible hu card, ensuite dans cette bible cd rom on a la partie " nec et la pc engine " mais aussi la partie red company , très important ne serait-ce que pour tengai makyo et pc genjin . Pour finir, on a l'histoire de la distribution pc engine sur le territoire hexagonale .
                    Tout y est .
                    Evidemment, c'est une mine d'informations, j'ai appris énormément de choses, mes connaissances ont fait un bon avant . Je ne vais pas rentrer dans les détails car je ne veux pas spoiler ceux qui n'ont pas encore attaqué ces parties mais des détails sur le fournisseur Hong kongais , l'alliance Kudo brothers with Goto etc... ( je fais exprès d'être vague ) sont le genre d'anecdotes que je kiffe lire .

                    Vraiment good job les gars, et je me mets à rêver d'une bible neo geo de même qualité .

                    Commentaire


                    • J'avais acheté le volume 1 dès sa sortie, et j'attendais ce volume 2 impatiemment.

                      franchement, c'est du bon boulot, surtout qu'il y a à boire et à manger sur la ludothèque cd, ça m'a permis de découvrir quelques nouvelles pépites.
                      Les critiques des jeux en quelques lignes donnent déjà un bon indice sur la qualité du jeux, pas comme sur la bible NES par exemple, qui faisait que résumer le pitch du jeu.

                      J'ai pas pu m'empêcher de le prendre en collector, je regrette un peu, je trouve la finition assez moyenne, ça fait cheap, surtout le fourreau en carton. J'imaginais que ce serait plutôt un couvercle bien costaud.

                      Commentaire


                      • Encore une fois, les membres de JV.com font tres fort dans leurs commentaires

                        Commentaire


                        • Du genre?

                          Commentaire


                          • Je trouve que la qualité de leurs ouvrages baissent depuis quelques temps, avant cela demandait pas mal de temps avant de voir venir un tel bouquin.

                            Aujourd'hui j'arrive presque plus à suivre...
                            Genre le bouquin s'est fait en 2 mois et ce sont toujours les mêmes personnes qui écrivent les ouvrages de Pix

                            Commentaire


                            • Putain, surtout que celui ça fait au moins 3 ans que je l'attends.

                              Le premier m'avait été d'une aide précieuse pour mes achats hucard, j'ai galéré grave pour m'en sortir quand je suis passé au CD.

                              Commentaire


                              • j'ai revendu ma duo-r mais acheter la bible 2 . d'apres le vendeur ils ont réediter la bible volume 1 pour les hucard avec des rectifs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X