Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mémoires d'une Geisha a été tourné en anglais il me semble.

    Il y a d'ailleurs beaucoup trop d'acteurs anglophones dans la série Versailles, c'est un scandale, que fait le Conseil d'État ?

    Je pense que Ziyi Zhang a été choisie pour booster l'exploitation en Chine. Je me demande si la voice actress japonaise s'est offusqué de la situation.

    Après, je sais pas, sur une échelle de 1 à 10, le pire, c'est quand même la Marraine dans le Cendrillon d'Amazon.

    Commentaire


    • Sinon, j'ai enfin vu Kler, le film polémique polonais de Wojciech Smarzowski (non, ça ne se prononce pas comme ça).

      Ça parle des dérives du clergé en Pologne (ah bon ?). Le film présente un concours de circonstances qui va permettre de dénoncer à peu près tout ce qu'il est possible de dénoncer, tout en restant crédible dans sa narration, grâce au réalisme de la mise en scène. Évidemment, c'est un Wojciech Smarzowski, donc c'est quand même l'escalade. Comme dans son film culte Drogówka, qui parle des dérives de la police de la route (encore ?), le réalisateur te montre que même en dénonçant de la meilleure manière possible, ça reste des coups d'épée dans l'eau.

      Pour ceux que ça intéresse, il faut savoir qu'il y a environ une douzaines de boîtes de production et d'organismes chargés de subventions pour couvrir le film au nom de l'expression artistique (et oui, il y a tous les logos avant le film). Comme pour montrer aux extrémistes religieux (actuellement au pouvoir, pour rappel) que s'ils voulaient réagir, ils ne seraient pas face à un seul homme. Les quelques piques athéistes du film témoignent bien de cette envie de troller juste pour faire chier. Les personnages du film sont fortement inspirés de personnalités influentes de l'église polonaise, donc ça pique un peu mais au final, les mamies qui envoient des chèques tous les mois à leur paroisse ont quand même dit que le film était nul sans l'avoir regardé.

      Il y a de fortes chances qu'avec un peu de motivation, vous puissiez trouver une manière de voir ces films avec une qualité et des sous-titres décents (je pense qu'il faut favoriser l'anglais). L'offre internationale en VOD, c'est pas encore trop ça, et il n'y a pas assez d'amateurs francophones de cinéma polonais pour vous y initier mais peut-être qu'avec le temps, ces réalisateurs cultes vont finir par penser à vous. Enfin, les gens qui décident.

      Je vous conseille aussi Polityka de Patryk Vega, l'autre réalisateur polémiste. C'est un film qui traite des dérives de l'extrême-droite religieuse (encore eux ?!) en Pologne (comme par hasard...). En gros, il met en scène de vrais dossiers mais avec des personnages fictifs joués par des sosies des personnages réels. Alors oui, ça existe dans tous les pays, mais en fait non. Parce que c'est super premier degré alors que c'est sensé être une comédie satirique. Les situations mises en scène dans le film sont drôles parce que la Pologne est gouvernée par un parti dont le nom n'est pas littéralement traduisible en français, le décalage est hallucinant, même pour moi. L'ancien gouvernement s'est écrasé dans un avion.

      Commentaire


      • Envoyé par fatir Voir le message
        c'est quand même la Marraine dans le Cendrillon d'Amazon.
        Pas mal ^^
        Je connaissais pas.

        Commentaire


        • Envoyé par fatir Voir le message
          Mémoires d'une Geisha a été tourné en anglais il me semble.

          Il y a d'ailleurs beaucoup trop d'acteurs anglophones dans la série Versailles, c'est un scandale, que fait le Conseil d'État ?

          Je pense que Ziyi Zhang a été choisie pour booster l'exploitation en Chine. Je me demande si la voice actress japonaise s'est offusqué de la situation.

          Après, je sais pas, sur une échelle de 1 à 10, le pire, c'est quand même la Marraine dans le Cendrillon d'Amazon.
          Gong li est dans le film et partage l'affiche ne pas oublier

          Commentaire


          • Les polémiques ont essentiellement eu lieu en Chine et au Japon.
            Parce que les 3 actrices principales (Zhang Ziyi, Gong Li, Michelle Yeoh) sont ethniquement chinoises.

            En Chine, on a parlé de traîtrise rapport à la Seconde Guerre mondiale. Le film y a été interdit.

            Au Japon où le film a eu un succès très modéré, la pureté de la race a été mise sur le tapis. Mais aussi une critique d'une vision occidentale et incorrecte du Japon.

            Toutefois j'aime l'argument avancé que chacune des 3 actrices suscitées faisait plus d'entrée au box office japonais que n'importe quelle actrice japonaise

            Commentaire


            • C'est du racisme conscient car ces gens ne souhaitent pas être amalgamés. Forcément, de notre point de vue, ils parlent tous chinois.

              Commentaire


              • Envoyé par VolKoF Voir le message
                En Chine, on a parlé de traîtrise rapport à la Seconde Guerre mondiale. Le film y a été interdit.


                Énorme. Du coup, l'histoire de faire un bon score en Chine tombe un peu à l'eau, j'imagine ^^

                Commentaire


                • Nan mé à la télé chinoise, ils passent régulièrement des séries sur le thème de l'invasion de la Chine par le Japon, et à la fin les communistes gagnent

                  En 1978, quand le chef d'état Deng Xiapoing s'était rendu au Japon, le peuple chinois l'avait qualifié de traître.

                  J'avais même vu un film où les méchants Japonais étaient remplacés par des méchants colonisateurs français
                  Et les acteurs n'étaient même français : ils parlaient français avec un accent bizarre quasi incompréhensible.

                  Commentaire


                  • Envoyé par yori Voir le message
                    C'est un des problèmes des gauchistes : l'incapacité à comprendre leur environnement, obnubilés par leur idéologie. Si un noir avait été remplacé par un blanc, tu n'aurais jamais écrit ça.

                    Derrière ce changement, il y a un type qui dit à un autre: "Le vieux blanc, tu me le dégages et tu me mets une jeune noire à la place."

                    C'est ce que j'expliquais dans mon post sur Matrix. Laurence Fishburn joue le rôle de Morpheus dans Matrix. Sharon Duncan-Brewster joue la noire de service dans Dune.
                    Envoyé par yori Voir le message
                    [...] Si les types veulent de l'argent pour créer, ils font comme les autres entrepreneurs: ils empruntent de l'argent à la banque et se retrouvent dans une situation très inconfortable si ça ne fonctionne pas. [...]
                    Si tu veux que les oeuvres voyant le jour soient celles ayant un banquier les soutenant, il faut s'attendre à ce genre de choses. Le banquier veut du bankable, donc dans l'air du temps...

                    Envoyé par fatir Voir le message
                    Après, je sais pas, sur une échelle de 1 à 10, le pire, c'est quand même la Marraine dans le Cendrillon d'Amazon.
                    On dirait Ruby Rod, mais en beaucoup moins bien...
                    Dernière modification par lekteur, 04 octobre 2021, 00h31.

                    Commentaire


                    • Envoyé par fatir Voir le message

                      Il y a d'ailleurs beaucoup trop d'acteurs anglophones dans la série Versailles, c'est un scandale, que fait le Conseil d'État ?
                      C'est vrai qu'au début c'est choquant. Puis petit à petit on s'y fait. Bref, c'est comme le grand remplacement ça... Tu verras, ça va bien se passer

                      Commentaire


                      • Bien s'passer, ne t'inquiètes pas.

                        Ruby Rod n'était pas homosexuel !

                        Commentaire


                        • C'est ce que j'ai dit : en moins bien

                          Commentaire


                          • Homophobe !

                            Commentaire


                            • Je suis pas homophobe, j'ai un ami noir.

                              Commentaire


                              • Envoyé par lekteur Voir le message
                                Je suis pas homophobe, j'ai un ami noir.
                                Moi un polonais ça compte non?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X