Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metroid Dread

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Mais du coup, un Castleroid, ce serait quoi ?

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par grigri Voir le message
      Voilà, merci

      Bon ce jeu est quand même assez génial et on verra quand j'aurai fini et si j'arrive à faire le 100% mais je me demande si Dante n'a pas raison et c'est peut-être le meilleur Metroid car j'ai sûrement des souvenirs biaisés du Super.
      Par contre calmez-vous sur Dread le meilleur Metroid, aussi bon soit-il le Super est largement au-dessus à tous les niveaux : durée de vie, ambiance, musiques, boss, difficulté etc… intestable Super Metroid, et ce sans même le remettre dans son contexte.
      Zero Mission et Fusion sont géniaux aussi. Perso mon top 5 actuel ce serait :

      1) Super
      2) Zero Mission
      3) Dread
      4) Fusion
      5) Metroid 2

      Commentaire


      • #93
        Faudrait que je le refasse.

        Le Super a quand même une maniabilité de merde par moments.

        Je dirais que l'exploration part moins dans tous les sens que le Dread.
        Et il est sûrement pas aussi facile.

        Sinon, oui, Metroid a forcément créé le genre. Iga s'en est inspiré. Et ensuite, la concurrence a du bon et chacun copie des trucs de l'autre. Et c'est le joueur qui en ressort gagnant

        Commentaire


        • #94
          Hollow Knight ?

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par fatir Voir le message
            Hollow Knight ?
            Un PUR Metroidvania.

            Commentaire


            • #96
              Fini le jeu en 9h24. 52%.

              Je pense que j'ai mis beaucoup plus de temps en fait et que je le décompte est bizarre. Déjà, on peut tricher sur le boss de fin par exemple (on apprend ses patterns, on sauvegarde pas, on quit, on revient) et surtout, je pense qu'il y a des phases où ça compte pas le temps.


              J'étais motivé pour chercher le 100% mais j'ai l'impression que c'est super chaud.
              Les blocs où il faut courir, je comprends rien. Je sais pas si c'est la manette Pro ou quoi mais rien que courir se baisser, c'est merdique. Ensuite, j'imagine qu'il faut speeder et que ça va se jouer à rien, ça me saoule.

              Enfin, tout ne semble pas indiqué sur la carte donc il va falloir tourner pendant des heures...

              Commentaire


              • #97
                Bien joué ! Énorme ce jeu hein. Pas évident le final boss t’as vu…

                Alors oui sinon je pense aussi que le compteur de temps est biaisé. J’ai l’impression d’avoir joué plus que 11h30…

                Pour le 100% il n’est pas si chaud en vrai, tu reprends zone par zone, les rooms clignotantes contiennent un item (tu l’avais compris), tu clear toutes les salles de la map, et surtout quand tu as fini le jeu, les téléporteurs deviennent tous liés les uns aux autres, fini les codes couleurs, ça rend l’exploration beaucoup plus digeste.

                Il doit y avoir, allez une petite dizaine d’items galères à choper, des phases où tu dois conserver ton run sur des longues distances (avec sauts, glissades, rebonds etc…) avant d’enchaîner sur des meteore en morphing ball ou non, des trucs chauds mais loin d’être impossibles après plusieurs essais. Grisants quand on les valide.

                En voila un par exemple :



                Et sinon effectivement tout n’est pas indiqué sur la carte, mais avec les « encadrements » de la map et le détecteur de blocs c’est assez facile.
                Franchement en 3h grand max t’as le 100% grigri déconne pas cette fois je t’en prie tout le monde te regarde

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par grigri Voir le message
                  Sinon, oui, Metroid a forcément créé le genre.
                  C'est celui qui a démocratisé la chose oui, car titre à l'appui de la sortie du FDS (avec Zelda), mais y en a eu d'autres avant lui qui sont restés connus d'une niche (sur MSX ou autres).
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • #99
                    La pression ^^

                    En effet, cette vidéo montre exactement ce dont je parlais. Et d'ailleurs, je suis passé à côté de cette réserve de missiles hier.
                    On verra.

                    Commentaire


                    • Envoyé par fatir Voir le message
                      Hollow Knight ?
                      Une tuerie

                      Commentaire


                      • Envoyé par LCS Voir le message
                        Et sinon effectivement tout n’est pas indiqué sur la carte, mais avec les « encadrements » de la map et le détecteur de blocs c’est assez facile.
                        Pas sûr :(

                        10h46 78%

                        Je galère

                        Commentaire


                        • :(

                          Commentaire


                          • 9h 73%

                            Commentaire


                            • 11h25 87%

                              Commentaire


                              • 100% en 10h58.

                                J'ai toutes les archives Chozo mais ils m'ont pas filé de nouvelles images. Il me semblait qu'il y en avait une pour le 100%.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X