Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par VolKoF Voir le message
    La dernière vraie claque en matière de film d'action c'est Fury Road, stou
    Mais tellement
    Et ça commence à dater.

    J'ai finalement regardé le trailer. Ouais. Bon.

    J'ai l'impression d'une remise au goût du jour de quelques scènes cultes des 3 premiers volets. Un mélange de fan service et de cinématiques de jeu vidéo.

    Les dimensions psychologiques et oniriques de la série originelle semblent avoir complétement disparues. Morpheus, Smith, les trips sexy-goths un peu malsain et les musiques néo-métal de l'enfer aussi d'ailleurs.

    C'est Matrix au pays du MCU. Le contrat de rachat Disney doit déjà être sur la table.

    Je dirais que ça sent l'expérience et/ou le revival sympa. Mais aussi à des années lumière du choc Matrix de 1999.
    Je pense que tu as tout bien résumé :(

    Commentaire


    • Envoyé par VolKoF Voir le message
      on n'est pas chez Zack Snyder.
      Watchmen stoo

      Commentaire


      • Envoyé par VolKoF Voir le message
        La dernière vraie claque en matière de film d'action c'est Fury Road, stou
        Rah ouais, du bon gros film d'action bien bourrin comme dans les années 80...

        Mais avec en plus toute la technique d'aujourd'hui. Donc difficile d'y trouver des défauts. Bref, c'est clair qu'on passe un moment hébété et qu'on ne s'en lasse pas.




        Trailer Matrix 4 : petit frisson quand même

        Commentaire


        • Je n'avais pas compris que l'acteur à la fin du trailer était l'agent Smith. Hugo Weaving devait reprendre le rôle, mais le tournage a été décalé et est tombé pendant sa participation à une pièce de théâtre. Comme il avait déjà signé, il a du se désister et c'est le jeunot de Mindhunter qui incarne l'agent Smith.

          Quitte à prendre un acteur de Mindhunter, Holt MacCallany aurait mieux fait l'affaire. Il a la tête qui correspond bien à l'emploi. Jonathan Groff a une tête d'ange et une teinture ratée pour le coup.

          Commentaire


          • j'ai tellement envie de vous spoil pour vous dégouter du film
            le scénar est vraiment pas ouf

            Commentaire


            • Ça mérite amplement un topic à part. Il y a de la matière.

              Commentaire


              • C'est vrai que le scénario de cette série de flims, c'est le plus important

                Commentaire


                • Moi aussi j'ai lu les spoilers.

                  Si tu parles bien du fait que ce sera probablement un film progressiste

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Envoyé par VolKoF Voir le message
                      La dernière vraie claque en matière de film d'action c'est Fury Road, stou
                      +10000000

                      Commentaire


                      • Envoyé par nnnns Voir le message
                        je vais d'un point A vers B pour revenir en A...il fait pitié ce film c'est le niveau 0 du cinéma
                        Tu as raison d'assumer tes goûts de chiotte

                        Commentaire


                        • Le scénario tient sur un timbre poste, mais il empile sans discontinuer des scènes d'actions anthologiques réalisées avec des prises de vues réelles. Et c'est réalisé par un octogénaire qui est à l'origine d'Happy Feet.

                          Commentaire


                          • Carrément. Le montage, la lisibilité de l'action pour ne citer que ça, ça serait pas mal que d'autres réal' en mousse s'en inspirent ; ça nous reposerait.

                            Commentaire


                            • Vu le dernier Suicide Squad... mouais... Je comprends pas tout le tapage qu'il y a eu autour comme quoi c'est ce qu'aurait dû être le 1e (que j'avais trouvé mauvais et que j'ai depuis totalement oublié ; merci à ma mémoire sélective).
                              Je suis pas certain que celui-là reste gravé beaucoup plus longtemps. Je n'y vois qu'un actionner avec quelques "super"-héros un peu barrés.
                              Le dénouement est pourri (et malgré tout prévisible) et le seul truc qui sort du lot de ce type de film à fond vert, c'est le côté décalé de certains persos et surtout du grand méchant (a-t-on vu un truc aussi volontairement ridicule depuis Ghostbusters ?) et le "sauvetage" de Flag à l'effet tout à fait réussi.
                              De là à crier au génie comme l'ont fait un paquet de critiques (YT notamment)...

                              Je noterais aussi que malgré son "côté assumé sur sa connerie, sa violence, son cynisme" etc., ils ont quand même été obligés de faire frapper la chef noire du QG US par un autre perso féminin noir... ; supeeeeeeer transgressif !
                              Voilà donc où on en est arrivés maintenant.

                              Edit : en fouillant sur YT, j'ai quand même trouvé quelques critiques moins ultra positives. Je suis vraiment raccord avec celle de Captain Popcorn
                              Dernière modification par TamTam13, 11 septembre 2021, 18h24.
                              "un bon mot et tu as la vie sauve"

                              Commentaire


                              • J'ai dû rater le tapage.

                                Le film a pas l'air de super bien marcher pour l'instant. Mais avec le Covid, pas facile de s'y retrouver dans les sorties et les supports.

                                Le premier m'attirait pas non plus et j'avais trouvé ça horriblement nul passé le premier quart d'heure (pour être gentil)...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X