Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alors, j'ai presque tout regardé, je me suis arrêté à 18 minutes
    J'ai eu très peur au début, je te le cache pas.

    Le passage avec Dumont est intéressant.

    Il y a même un passage à la Banche Gardin ^^

    Même si tout ça est vu mille fois. Désolé d'être méprisant.
    Tout ce qui est dit (sur le fondamental), on est forcément d'accord.

    France Télévisions, c'est un scandale, je le dis depuis toujours.
    Mais ça n'empêche pas qu'il y a des trucs intéressants. C'est toujours ça de pris. Tout ne peut pas être bien.

    Après, les macs qui te disent : "non mais arrête de regarder de la merde, c'est bien de la merde ce truc, tiens, je vais en parler pendant des heures pour te dire que c'est de la merde", ben bof quoi.
    Taper sur Hanouna, c'est marrant 2 secondes et puis on passe à autre chose. Finalement, et c'est l'ironie de sa vidéo, il fait aussi la même chose que ce qu'il dénonce.

    Maintenant, le cinéma de Dumont m'intéresse même si je n'ai vu qu'un de ses flims et j'ai détesté.
    Il a forcément le mauvais rôle, hautain et méprisant, parce qu'il dit ce que les gens ne veulent pas entendre.
    Mais il ne dit rien de nouveau.

    La comparaison avec les Gilets jaunes est fausse.
    Je dirais pas que c'est une comparaison. Et puis une comparaison fausse, je vois pas trop ce que c'est.
    En revanche, ce passage n'est pas du tout convainquant. Parce que bien malin qui saura définir un Gilet jaune...


    Rien ne surpassera un texte en efficacité.
    Alors là, trop pas.
    C'est quoi le mieux, un texte sur la musique ou écouter la dite musique ?

    Tout ces médias sont complémentaires, c'est tout.
    La quête du truc absolu, c'est débile.

    C'est un média comme un autre. Le culturel y a autant sa place que le divertissement.
    Exactement.
    Il y a de tout à la télé. Comme sur le net.
    On dirait du Bourdieu du pauvre, ce positionnement anti France Télé.

    Je ne comprends pas pourquoi certains veulent absolument que ce soit culturel.
    C'est déjà le cas.
    Ben dans la mesure où certains passent leur vie devant (même si c'est de moins en moins vrai) et que ça a un caractère abrutissant, la question et les problèmes posés par Dumont sont totalement légitimes et importants.

    Mais encore une fois, c'est pas nouveau et il y a ce qu'on veut bien y trouver à la télévision.

    Il aborde aussi le problème des productions et des scénarios et c'est un débat sans fin. Parce que totalement subjectif. Faut-il subventionner n'importe quel Carax ? On peut multiplier les exemples à l'infini.

    Commentaire


    • Envoyé par grigri Voir le message
      Alors là, trop pas.
      C'est quoi le mieux, un texte sur la musique ou écouter la dite musique ?
      Qu'est-ce que tu racontes? Alors oui, c'est aussi mieux de manger un plat que de lire la recette qui permet de créer le dit plat. Mais c'est pas le sujet.

      On parle de faire passer un message et je dis qu'il n'y a rien de mieux qu'un texte pour y arriver.

      Si les gens veulent se cultiver et s'épanouir, qu'ils éteignent leurs écrans pour commencer.

      Le culturel sur un écran doit toujours être divertissant pour faire passer son message : montage, éclairage, musique, voix off, etc. On n'en sort pas: regarder un écran est être passif. Il n'y a aucun effort et la mémorisation est faible.

      Donc l'acharnement sur les programmes TV est sans intérêt. C'est à l'école que tout se joue pour l'instruction et à la maison pour le reste. Personne n'est forcé de regarder la télé.

      Édit: et il faut regarder ce type de vidéos en vitesse X2. Le mec parle trop lentement et est complètement mou, c'est insupportable.

      Commentaire


      • Euh... de nos jours les profs demandent aux élèves de regarder des vidéos Youteub en guise de devoirs.

        Il y a 10 ans, ils demandaient de recopier la leçon du manuel

        Commentaire


        • Bah, je sais pas, précise ta pensée alors ^^

          Personne ne dit (en tout cas pas Dumont dans les 2 minutes d'interview - Mais est-ce que c'est de ça dont tu parles ^^ ?) que l'éducation doit passer par la télé pour remplacer les textes de l'école.

          On n'en sort pas: regarder un écran est être passif.
          Bah bof.
          Tu peux lire un texte en étant passif et en ne comprenant rien. On tourne en rond.

          Encore une fois, les médias sont complémentaires.

          Mais rien ne remplace l'école et les bouquins, on est d'accord

          Commentaire


          • Évidemment, je ne suis pas complétement abruti, et je me rend bien compte, sans prétention, que sensibiliser la plèbe au cinéma de Bruno Dumont relève du fantasme.

            Mais Ma Loute est clairement un chef d'œuvre, La Glycine !

            Juliette Binoche qui génère un intense malaise avec sa prestation tout en étant pleinement consciente de réaliser une performance.

            Commentaire


            • Envoyé par VolKoF Voir le message
              Euh... de nos jours les profs demandent aux élèves de regarder des vidéos Youteub en guise de devoirs.

              Il y a 10 ans, ils demandaient de recopier la leçon du manuel
              La faute à qui ? C'est le dilemme de la poule et de l’œuf.

              Je me sens visé (à tort) parce-que je fais partie de l'institution mais je vais synthétiser mes presque 20 années d'évolution des devoirs (en plus des lectures, mots de dictées et auto dictées) :
              Du diptyque leçon + 1 exercice écrit (4 items) d'application calqué sur le travail fait et corrigé en classe [entretient des notions, préparation à la séance suivante et "encouragement" à lire/suivre les corrections], je suis passé à seulement 2 items, puis à leur mise optionnelle pour finalement les annuler purement et simplement, les seuls élèves les faisant encore étant ceux qui n'en avaient pas besoin.

              Pour passer d'une étape à l'autre, toujours la même chose : les parents se plaignent, la hiérarchie vient t'emmerder pour te rappeler que c'est segmentant ; puis les lois passent pour les rendre interdits.

              Aujourd'hui, ce sont les leçons qui ne sont même plus apprises. "On" me dit qu'elles sont trop longues... bref.
              J'avais fait une page entière pour expliquer le pourquoi du comment et à quel point ça ne peut pas s'améliorer mais ça n'avait plus de lien avec le topic.

              Pour en revenir aux vidéos youtube, petite anecdote : la semaine dernière je bataille 25 minutes sur une séance ultra construite histoire de favoriser la réflexion, la participation et le questionnement. Je sens bien que dès la 5e minute certains sont ailleurs. Je fais tout pour les ramener : changementde mode de travail, de support, etc. mais pour certains, rien n'y fait.
              Puis pour conclure, je passe une vidéo de synthèse.
              Là, c'est 48 yeux sur 50 directement rivés au tableau (numérique). Pas un bruit, ils bronchaient plus.
              Dégoût abyssal.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • Envoyé par fatir Voir le message
                Bruno Dumont
                C'était un ancien prof de mon lycée. Je regrette de ne pas l'avoir eu comme prof.

                Commentaire






                • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                  Là, c'est 48 yeux sur 50 directement rivés au tableau (numérique). Pas un bruit, ils bronchaient plus.
                  Dégoût abyssal.
                  Bien la solution est simple. Tu te filmes en direct et tu passes la vidéo en retour sur un écran derrière pour les captiver

                  Plus sérieusement, ce sujet est très intéressant. Il mériterait même un topic pour en débattre (de plus tu pourrais poster ta page entière cette fois^^). Surtout qu'il me semble qu'on a quelques enseignants parmi les membres de NGF... Donc ce serait pas mal que vous nous fassiez part de vos différentes idées ou problèmes rencontrés etc..


                  En ce qui me concerne, j'en ai gros contre certains de mes anciens profs et leur méthode de travail. Bon, même si depuis j'ai quelque peu relativisé et compris qu'il n'y a rien de plus complexe que de transmettre de l'information à quelqu'un, qui croit qu'elle n'aura aucune utilité pour lui... Et c'est bien là le problème. Puisque je me souviens me retrouver face à des profs, qui nous faisaient faire des choses, sans nous expliquer pourquoi on les faisait... Ou aussi, il y a le fait de ne pas tenir compte des différences de niveaux entre élèves... Et en même temps, quand il y a des classes surchargées, c'est difficile d'y arriver. Enfin bien des choses ont sûrement changé depuis. Et cela a dû s'améliorer sur certains points. Mais il y a tellement à faire encore... Surtout que l'exemple que tu donnes, démontre que ces méthodes doivent en permanence évoluer, parce que nos sociétés elles mêmes évoluent continuellement... Donc rien ne sera jamais totalement gagné ! Par contre, on doit pouvoir s'approcher de la méthode la mieux adaptée au contexte de l'époque...
                  Dernière modification par nogo, 21 septembre 2021, 21h29.

                  Commentaire


                  • Pour moi c'est foutu, d'où Zemmour

                    Je n'aurais jamais compris ces histoires d'items
                    Et pis je n'apprenais quasiment jamais les leçons, je ne comprenais pas pourquoi le prof demandait ça

                    Commentaire


                    • Dans son programme, Zemmour promet une chicotte à chaque professeur.

                      Commentaire


                      • Envoyé par VolKoF Voir le message
                        Je n'aurais jamais compris ces histoires d'items
                        c'est juste pour dire plu rapidement que "phrase pour du français / calcul pour les maths" ; c'est 1 point dans ton x/10

                        Et pis je n'apprenais quasiment jamais les leçons, je ne comprenais pas pourquoi le prof demandait ça
                        Bah... idem à part peut être pour l'Histoire...quoiqu'en étant attentif en classe, j'avais quasiment pas besoin.
                        Le souci est arrivé quand il a fallu apprendre à priori, sans avoir abordé le truc avant ni eu l'occasion de se l'approprier. Une bien belle connerie de faire au collège ce qui est demandé en étude supérieures. Ça m'a torpillé.

                        Après si on va sur les leçons et le fait de les apprendre/retenir, faut parler de l'intérêt pour la matière et de la notion dans la matière, des capacités de mémorisation (qui se travaillent mais que plus personne ne veut travailler en dehors de poésies...), des capacités d'apprentissage.
                        C'est extrêmement vaste et complexe.

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Plus sérieusement, ce sujet est très intéressant. Il mériterait même un topic pour en débattre (de plus tu pourrais poster ta page entière cette fois^^)
                        En fait oui mais non, y'a tant à dire et ça bouffe tellement mon quotidien hors temps de travail que je préfère continuer à voir NGF comme mon oasis.
                        Dernière modification par TamTam13, 22 septembre 2021, 09h01.
                        "un bon mot et tu as la vie sauve"

                        Commentaire


                        • Envoyé par nogo Voir le message
                          il n'y a rien de plus complexe que de transmettre de l'information à quelqu'un
                          Voilà, quand tu tabasses un mec, t'es jamais sûr qu'il ait bien pigé le message

                          Commentaire


                          • Je me suis refait la trilogie Matrix. Je les ai tous vu au cinéma à leur sortie et j'ai du voir en plus le premier en vhs par la suite. Bref, c'est loin, très loin.

                            Grosse claque atomique pour le premier. Je mets de côté les quelques effets spéciaux qui font un datés; mais même ceux-là passent très bien à l'écran. Tout est excellent dans ce film. Il y a une idée dans chaque plan et la photo est superbe. L'histoire avance à un bon rythme. J'ai passé un super moment. Évidemment, il y a quelques points de l'histoire moyens, mais rien pour gâcher le plaisir.

                            J'ai donc entamé le 2 plein d'entrain et quelle merde ce film. On parlait de la scène de l'autoroute l'autre jour, mais on l'enlève du film et il ne reste plus rien. Sans compter qu'elle est trop longue par rapport aux autres séquences et déséquilibre complètement le film. Niveau idées de mise en scène, c'est champ contre champ systématiquement. Quand on a vu le 1er deux jours avant, ça fait très mal. Étendre l'univers est une bonne idée, mais il y a trop de personnages et ils sont mal développés avec des enjeux risibles voire inexistants. On sent qu'il fallait remplir 2 films.

                            Le 1er laissait la place à une suite, mais les deux mutants avaient visiblement épuisé leur stock de bonnes idées. Le scénario est débile: l'amour est au centre de tout, c'est nuuuuuuul. On va d'un point A à un point B sans aucune logique. La philosophie matrixienne est creuse et ces centaines de phrases surgonflées pour tenter de donner de l'épaisseur ne passent pas.

                            Évidemment, le 3 est un calque du 2 avec des scènes d'actions énormes gâchées par le scénar: le ravitaillement en munitions ou le pop-up dans une rue blindée de Smith, par exemple.

                            Concernant le message du film, les mouvances de droite se sont complètement appropriées le 1er film, au grand damne des deux mutants. Le 2 et le 3 sont donc des concentrés pro féminisme et diversité. Et ça vieillit très mal, car c'est grossier et mal fait. Ils ont voulu représenter toutes les ethnies de la Terre TOUT LE TEMPS; et à défaut d'avoir des plans bien composés, on se retrouve à regarder des pubs Benetton pendant 4 heures de film.

                            Enfin, les effets spéciaux ne passent pas. Le premier conjuguait les effets pratiques avec les images de synthèse. Le 2 et le 3 font du full image de synthèse à l'intérieur même de scènes. C'est très moche de voir Neo passe de Keanu Reeves à un double en synthèse pour revenir à Reeves ensuite.

                            M'étant spoilé le 4, je sais que l'histoire est encore plus pétée que dans ces deux films et que ça va être un enfer à suivre entre deux scènes d'actions. Mais la technique a grandement évolué et je suis confiant sur le grand spectacle auquel on aura droit.

                            Commentaire


                            • Vu :
                              l'homme qui tua Hitler et le Big Foot.
                              Avec Sam Helliot.
                              Une belle surprise

                              Wind River
                              avec Jeremy Renner
                              très bon film, bien froid.
                              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                              Commentaire


                              • Envoyé par yori Voir le message
                                on se retrouve à regarder des pubs Benetton
                                Je crois que l'on m'avait sous entendu qu'en 2021 le racisme n'existait plus, voilà un bel exemple.


                                Je parle même pas de la transphobie, mais bon, le message "je suis un humain, vous êtes des sous merdes" si il est pas clair là....
                                Dernière modification par KaspeR, 28 septembre 2021, 16h50.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X