Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Shenmue une bombe,une tuerie!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En bon Dreamcast Fanboy (même si ça fait un moment que je l'ai pas branché)
    Je pense que le bon choix ça aurait été de faire un Kickstarter pour le sortir sur DC :

    v'là le buzz que ça aurait fait

    ça aurait limité la réalisation aux fraises

    La Dreamcast est facile à programmer et le Yu il la connaît sur le bout des doigts

    Suite sur support d'origine, s'il voulait faire 286589953 suites les Fanboys Shenmue suivraient

    Commentaire


    • Pas complètement idiot.

      Je pense que leur communication n'est pas facile non plus. Il faut qu'ils montrent que ça avance, mais en même temps, c'est pas un projet simple, du coup, y a du retard, du coup, tu montres des trucs qui se prêtent facilement aux moqueries.

      Surtout que la série est culte mais pas du tout exempte de défauts. 15 ans plus tard, ces défauts ne seraient pas acceptables.

      Commentaire


      • Pour la légende, une sortie DC aurait été parfaite.
        Pour les "limitations techniques" également. Là forcément sur les supports actuels, avec ce qui existe à côté, le moteur ne peut qu'être critiqué.

        Commentaire


        • Envoyé par Raphoon Voir le message
          Mais... ils ont repiqué le moteur de KoF XIV
          Tu as vu juste, ce jeu de gland Chêne Mou 3 tournera sur l'Unreal Engine, le moteur de jeux tels que SFV, Tekken 7, GGXrd ou KOF XIV.

          Commentaire


          • Malgré tout le respect et l'amour que je porte au vieux Maître et à sa saga trilogie, j'ai plus très envie d'y croire.

            Il fut un temps où je ne l'attendais plus...
            Et puis un autre, improbable E3, où le rêve fut de nouveau permis.
            Mais objectivement, aujourd'hui, soyons réalistes... On va où là ?!

            Je ne suis sûrement pas apte à évaluer le potentiel de progression dans l'avancement d'un jeu et son développement mais ce que j'ai vu là m'a fait froid dans le dos...
            Ils sont loin les frissons de bonheur...

            Alors oui, c'est compliqué, Ys Net part de zéro.
            La nature Kickstarter du projet ne laisse pas place à l'esbroufe et encore moins au gaspillage de temps et d'argent, en résulte un trailer qui se veut transparent quand à l'avancement du développement...mais tellement amateur dans la forme, et c'est peu de le dire, le redire...Ça fait peur.
            J'ai beaucoup de mal à comprendre...

            D'autant que c'est Sony qui communique officiellement...
            A l'instar de KOF XIV et son premier trailer, on a une petite idée de la marge de progression et la masse de travail (et d'argent !) que "l'équipe" devra générer avant de renouer avec l'honorable.

            Ce trailer est là pour ça aussi je pense, car oui dans l'état, la présence de Shenmue 3 à la Gamescom ressemble plus à un appel à l'aide et aux fonds qu'à un quelconque plan marketing.

            La cible actuelle n'est pas les joueurs, et certainement pas les backers -dont je fais partie- qui auront au mieux servi de levier.

            La route s'annonce longue, très longue encore avant de toucher un bout de rêve concret.

            Sombre est l'avenir de Shenmue 3, et plus préoccupant encore la gestion de son développement.
            Certains détails flagrants issus du triste trailer et d'autre aveux de Yu Suzuki himself demeurent terriblement inquiétants.

            Dernier exemple en date :
            On nous avait promis la présence du compositeur des thèmes principaux dans le staff et aujourd'hui on nous annonce le retour des musiques d'origine avec l'accord de Sega...
            Tu le sens ton doigt ?
            Enfin bon, c'est pas pire que d'oser présenter un trailer avec un Ryo en mouvement mais totalement dénué d'expression faciale.
            Du jamais vu encore dans l'industrie, de mémoire, mais soit...
            Le fin du fin selon moi restera l'annonce, depuis le départ et la concrétisation du kickstarter, de la non conclusion de la saga par l'épisode 3.
            J'ai beau concevoir que ça n'était pas réalisable sans tronquer des pans entiers et importants de scénario mais un remaniement n'était t-il pas non-plus envisageable et surtout plus adapté au demeurant ?!

            Plus qu'une suite, les fans de Shenmue attendaient surtout une conclusion à l'histoire et c'est l'espoir de pouvoir le vivre manette en mains qui les a mobilisés aussi massivement.

            Un sacré élan de générosité et un record pour la plateforme, beaucoup d'espoir et d'argent remis dans les mains de Yu Suzuki et quelques investisseurs.

            Où en est-on aujourd'hui ?

            Un héros sans âme, un village sans habitant, un nouvel éditeur...
            Qu'on se le dise, 2 ans plus tard, on a rien.
            Ce trailer c'est du néant, et concret qui plus est pour le coup...

            Mighty Shenmue 3 in progress !

            Je plains vraiment ceux qui voient l'arrivée des DLC annoncés comme le futur "Shenmue 4"...
            Je lis ça partout sur les forum, les commentaires de news, c'est juste...navrant quoi...tant de naïveté...


            Au passage, je rejoins totalement l'idée du concept "Dreamcast build" qui n'aura pas été retenu mais qui se fait très retentissant depuis la diffusion du trailer de la gamescom.

            Ouais , je suis également de ceux qui pensent qu'on pourrait vraiment toucher au but et ainsi, surtout, ne pas dénaturer l'oeuvre en retrouvant la patte graphiphe et les gimmicks d'origine.
            Le vrai feeling quoi...
            On a de beaux exemples qui le prouvent dernièrement, notamment un certain hérisson pour le moins emblématique...

            Commentaire


            • Envoyé par Brx Voir le message
              Au passage, je rejoins totalement l'idée du concept "Dreamcast build" qui n'aura pas été retenu mais qui se fait très retentissant depuis la diffusion du trailer de la gamescom.
              Ouais , je suis également de ceux qui pensent qu'on pourrait vraiment toucher au but et ainsi, surtout, ne pas dénaturer l'oeuvre en retrouvant la patte graphiphe et les gimmicks d'origine.
              Le vrai feeling quoi....
              Ca serait une très bonne idée.
              Pas sûr qu'ils aient prévu le coup comme NGDev qui faisait ses jeux pour MVS,AES..mais DC aussi.
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • C'est vrai qu'il est à la ramasse ! Mais les décors sont très beaux, les musiques emblématiques, et la nostalgie arrive tout de même à quelque peu nous entrainer

                Je pense vraiment qu'il faut lui laisser une chance ! C'est le premier trailer, il y a encore du temps et énormément de boulot... Et peut être qu'il pourrait nous étonner, par ses environnements, son ambiance, ses idées etc...

                Pour ma part, je n'ai jamais véritablement attendu un troisième épisode. J'ai beaucoup joué au 1 et au 2 mais comme malheureusement ils n'étaient pas traduits (qu'est ce que j'en voulais à Sega à l'époque^^), bien je ne me suis jamais vraiment impliqué à fond dedans ! Ça fait donc partie des grands moments de la Dream et j'en ai des souvenirs assez forts, mais je n'ai jamais été sur les rotules à attendre le 3. C'est aussi pour ça que je me dis que je ne serais pas spécialement déçu ! Sauf s'il est carrément ridicule

                Commentaire


                • Je pense que Brx a tout dit.

                  Pour vous donner une idée, certains d'entre nous étaient à la Gamescom cette semaine.
                  Il y avait un (petit) stand public Shenmue 3, tout proche de Sega (haha).
                  Et Yû Suzuki y est passé. Oui, oui, en vrai, même pas peur.

                  Kuk y était, donc je le laisserai corriger si besoin.
                  Mais si j'ai bien suivi, le nombre approximatif de personnes au niveau du stand lors du passage de Yû Suzuki était de... 150.

                  Je sais pas si vous réalisez, mais 150 à la hauteur de la Gamescom, c'est juste rien du tout. Des titres indés sortis de nulle part font mieux.
                  En cumulé, y'avait probablement plus de monde qui faisait la queue pour aller aux toilettes, au même moment...

                  Entre ceux qui ne connaissent pas la licence et les désabusés qui n'y croient plus, il ne reste que quelques rétro-passionnés obtus bloqués dans une gloire passée pour y croire encore.
                  Dernière modification par ANgI-, 24 août 2017, 11h19.

                  Commentaire


                  • Perso rien à branler de ces théories ou de la qualité des graphismes, ça a l'air bien joli déjà.
                    Moi je veux surtout savoir la suite de l'aventure, ca va être le panard!

                    Commentaire


                    • Perso, le niveau technique ne me gêne pas. Je préfère un jeu aux personnages au teint de porcelaine avec un rafraichissement d'image (j'encule le framerate ) infaillible à un jeu au visuel de fou mais qui te donne un mal au crâne en 10 minutes. Et comme j'ai zappé les PS360, je suis peu regardant.

                      Par contre, c'est le fait d'être content que l'aventure se poursuive. Là, je n'en suis pas. Si elle se termine, là oui, j'en serai. Parce que bon, il ne faut pas se leurrer. Shenmue III ne va pas réussir à contenter ni les anciens fans qui sont passés à autre chose, ni les joueurs plus jeunes qui pensent que Tomb Raider est né en 2013, ni les fans qui sont restés dans l'attente et ont des exigences de fou. Le jeu va sortir, il sera moche pour les puristes de la PS4 Pro sur écran 4K de 200 cm, cela ne me dérangera pas... mais je ne pense pas qu'il marche.

                      Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il va se viander. C'est la dernière cartouche shenmuesque à tirer. Pour preuve (après, l'avenir dira si je me trompe), il n'y a aucun remaster des deux premiers prévus. C'est pourtant ce qui se fait d'habitude, je pense là tout de suite à Yakuza Kiwami, joli remaster du premier sur PlayStation 2. Le jeu rentrera forcément dans ses frais (puisqu'il est kickstarté) mais il n'aura que très, très peu de succès. Et donc... pas de suite. C'est suicidaire de persister à refuser de conclure l'histoire avec ce Shenmue III.

                      Commentaire


                      • Il aurait du le sortir sur console Nintendo là ou le public n'est pas exigeant sur la qualité graphique des jeux

                        Commentaire


                        • La Switch a réussi à convertir les anti-Wii U avec le même genre de jeu, mais un re-design de la plateforme.
                          Maintenant, tout le monde ou presque trouve Nintendo génial. Tu finiras bien par y venir, toi aussi.

                          Mais à part ça, vus les posts ici, Yû Suzuki se fait bien chier.
                          Quelques cinématiques comme celles pour KoF XIV, ou à la limite un livre avec illustrations, et c'était plié. Avec les honneurs.

                          Car peu importe que le jeu soit d'un game system d'un autre âge et techniquement dépassé. Du moment que "l'aventure continue". .... ...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Tarma Voir le message
                            Pour preuve (après, l'avenir dira si je me trompe), il n'y a aucun remaster des deux premiers prévus.
                            Oui, c'est pas encore acté ça.

                            Regardez Bubsy.

                            Commentaire


                            • Haha j'étais complètement passé à côté du "remake" de Bubsy.

                              En même temps, il a l'air un peu mou du genou. Pour un titre qui, à l'époque, était censé concurrencer Sonic...

                              Commentaire


                              • Interview.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X