Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si l'occasion 2013 avait existé pendant la NeoGeo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si l'occasion 2013 avait existé pendant la NeoGeo

    Ea Le débat autour de l'occasion qui se déroule dans le topic consacré à la Xbox One me fai me poser une question.

    On voit que depuis des années les AES et MVS passent de mains en mains. A chaque revente d'une cartouche ou d'un CD, SNK ne touche rien.

    Dans le monde que Microsoft semble nous préparer cela ne semble pas être le cas.

    Dans un monde de Oui-Oui je me dis que nos achats-ventes NeoGeo auraient pu générer un peu de chiffre d'affaire chez SNK et leur aurait permis de survivre un peu plus.

    Maid bon peut être que la quantité de transactions de jex NeoGeo n'a rien de comparable à celle de jeux current gen / next gen.

    Vous auriez été prêt à payer une taxe SNK sur vos jeux d'occasion?

  • #2
    Non, je suis contre le principe.

    De plus le JV c'est du business pas de la charité. SNK n'était pas viable faute de savoir se renouveler. Darwin, Vae Victis tout ça.

    Commentaire


    • #3
      La politique commerciale de vente des constructeurs / éditeurs il y a 20 ans n'était certainement pas la même que maintenant
      Nous sommes dans une ère où tout est bon pour se faire de l'argent. La spéculation ne devait pas être aussi forte dans les années 90 / 2000 sur le jeu vidéo.
      Voyant combien se vend certains jeux d'occasion et que l'éditeur ne touchait plus rien dessus, Micro$oft (ou autre) n'ont pas résisté à l'appât du gain. Avoir main mise sur ses produits / licences. La phrase "acheter un jeu" devra plutôt être remplacer par "louer un jeu à long terme"

      Commentaire


      • #4
        C'est fou que vous ne lisiez pas: MS, pas plus qu'un autre, n'a le droit de restreindre la revente d'un jeu dans l'UE.

        La France est dans l'UE.

        Les Français peuvent donc revendre leurs jeux librement.

        Les Français peuvent également continuer à suer sur ce faux problème insurmontable et inadmissible, c'est vrai.

        Commentaire


        • #5
          Très cher Chapp, je pense qu'il ne faut pas se limiter à l'UE... je suis sur que les choses vont changer

          Sinon, perso je m'en fou, je revends tres peu, et j'hesite vraiment à passer la gen suivante (seul Last Guardian a les cartes pour me faire craquer)

          Commentaire


          • #6
            Dans la mesure où la France est dans l'UE, les joueurs français peuvent dormir tranquilles pour ce qui est de la revente de leurs jeux, en tout cas, tant que le droit ne change pas.

            Par conséquent, cette peur de l'interdiction de la revente me paraît déplacée, pour ne pas dire injustifiée.

            Commentaire


            • #7
              Chapp, il restera toujours le soucis de mener le combat, et l'instauration d'une "norme" pour cause de méconnaissance ou de résignation.

              Rien que l'exemple de la vente liée matériel/logiciel est assez probant.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Chapp Voir le message
                C'est fou que vous ne lisiez pas
                Pas vraiment, non ^^

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Chapp Voir le message
                  Dans la mesure où la France est dans l'UE, les joueurs français peuvent dormir tranquilles pour ce qui est de la revente de leurs jeux, en tout cas, tant que le droit ne change pas.

                  Par conséquent, cette peur de l'interdiction de la revente me paraît déplacée, pour ne pas dire injustifiée.
                  Heu...et pourquoi ça existe sur PC alors?

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Arngrim:

                    Tu as raison. ©

                    Mais, il n'empêche que, puisque la possibilité existe, il est inadéquat de dire: "oh! "Ils" sont trop méchants! "Ils" nous mettent le couteau sous la gorge! "Nous" sommes des victimes!".


                    @ grigri:

                    Je sais.


                    @ ArcAdiA:

                    Parce que les "joueurs" aiment cela.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca me fait penser à des utilisateurs allemands qui attaquaient Steam en justice pour pouvoir revendre leur jeux.

                      Un regroupement d'associations de consommateurs allemandes portent aujourd'hui VALVe devant les tribunaux pour que les conditions d'utilisation de Steam soient modifiées. D'après l'association, qui avait déjà mis en garde la société l'année dernière, les utilisateurs devraient pouvoir revendre leurs jeux achetés sur Steam.


                      Par contre, je ne sais pas ce que ça a donné au final.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X