Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Final Fantasy XII

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
    Au cours de l'histoire, on n'a pas vraiment à se préoccuper de son niveau mais de son équipement (et donc de ses licences dans le cas présent), comme souvent.
    Donc ViSs, tu n'as pas à t'en faire.
    Au pire tu passes tout ton temps à porter un médaillon doré (accessoire) qui double les xp pour accélérer les choses.
    Mouais, soit j'ai vraiment trop rushé mais j'en doute, je me suis contenté d'avancer normalement. Ou alors obligé certains passage tu cours à toute vitesse (je pense au passage où tu crois un dinosaure dans un souterrain *hum* quoi).

    Sinon le médaillon doré il arrive quand même pas tout de suite.
    Par contre l'accessoire pour les LP arrive un poil plus vite et est un must have, car fonctionne sur les persos en retrait.

    Mais j'avoue que si tu désires jouer uniquement que avec 3 persos, le jeu prend une toute autre tournure (que ce soit pour l'XP ou l'argent).
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #17
      Le médaillon doré arrive après l'argenté, celui qui double les LP. Celui-ci on peut en obtenir un très tôt dans le jeu, à condition de faire les mob lists (chasser les monstres dont la tête est mise à prix). L'idéal est d'en avoir trois mais en attendant de pouvoir en acheter, c'est toujours ça.
      Comme je le dis plus haut, c'est surtout l'équipement qui compte, et comme l'équipement dépend des licences, c'est clair qu'il vaut mieux commencer par gagner rapidement des LP "au lieu" des XP.
      Une fois qu'on a bien avancé sur le tableau des licences, on peut se concentrer sur le gain d'XP (on ne peut malheureusement porter qu'un seul accessoire à la fois). Le temps de finir le jeu, on aura largement de quoi acheter chaque licence tout en étant à un bon niveau.

      J'avais monté les 6 personnages harmonieusement jusqu'au niveau 40 et quelques. Après j'ai choisi, et j'ai bien fait je pense. Tu soulèves le problème de l'argent, et tu fais bien. Car dans ce jeu, on gagne relativement peu d'argent, donc équiper efficacement les 6 personnages est assez difficile, même en faisant les quêtes annexes (pour les primes et les objets rares qu'on pourra revendre). Raison de plus pour se concentrer sur trois personnages.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
        Tu soulèves le problème de l'argent, et tu fais bien. Car dans ce jeu, on gagne relativement peu d'argent, donc équiper efficacement les 6 personnages est assez difficile, même en faisant les quêtes annexes (pour les primes et les objets rares qu'on pourra revendre). Raison de plus pour se concentrer sur trois personnages.
        En effet.

        Ma solution était tout simplement d'équiper pas mal de perso avec les mêmes armes, quand tu le fais revenir dans l'équipe principal hop il prend l'équipement de celui qui sort. C'est lourd à gérer mais c'est économique


        Sinon je pense également privilégier seulement 3 persos si j'y reviens..... ou alors je fais faire des l'auto-up
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • #19
          J'équipais au mieux les 6 surtout au cas où ça tournerait mal dans un combat, pour pouvoir bien exploiter le système de remplacement (ce dont je parlais plus haut, pour éviter d'avoir des remplaçants qui arrivent à poil et/ou trop faibles). On n'est même pas obligé de ressuciter un personnage avant de le remplacer, top pratique.
          Mais bon mieux vaut avoir trois monstres capables d'assumer n'importe quel combat, on perd moins de temps comme ça, surtout quand on sait qu'on n'aura jamais de membre/équipe imposé(e).

          A terme, je le referai en pal, en laissant toutes les quêtes annexes pour la fin cette fois. A l'époque, je pensais qu'ils procèderaient comme dans Arc the Lad III (tu ne fais pas une mission à un moment donné, tu la perds pour le reste du jeu) mais non, on peut s'occuper de toutes les chasses juste avant le boss de fin si ça nous chante.
          Dernière modification par Shû Shirakawa, 16 février 2007, 22h28.

          Commentaire


          • #20
            les rpg cé du caca
            J'AI, DONC JE SUIS

            Commentaire


            • #21
              En fait c'est quand même bien de faire évoluer les six personnages. Ca prend deux fois plus de temps mais si on fait ça bien, on a carrèment deux équipes opérationnelles, ce qui n'est que du luxe même si on peut les changer in-battle !
              Dernière modification par Julien, 17 février 2007, 14h36.
              The correct way to spell Neo·Geo:
              □ Neo Geo
              ■ Neo·Geo

              Dreamcast
              Akumajô Dracula

              Commentaire


              • #22
                Je crois que tu as trouvé le mot juste : c'est du luxe. Ca peut être pratique pour les batailles les plus difficiles du jeu (les trois super bosses cachés et surtout contre l'invocation Zodiac) mais en pratique un trio bien équipé (Excalibur, Masamune, Ragnarok, Ultima Weapon...) et dont les gambits sont efficacement configurés, peut tout endurer.
                J'ai un peu regretté d'avoir passé tout ce temps sur trois personnages qui ne m'ont servi à rien au final.
                Enfin chacun fait comme il le sent, selon le temps qu'il a à consacrer à ses RPG.
                Dernière modification par Shû Shirakawa, 17 février 2007, 14h06.

                Commentaire


                • #23
                  Idem. Débloquer leurs sphériers n'est pas un problème (vu que de toute façon, les LP pour les personnages qui ne jouent pas son gratuits) mais les levels montent lentement dans les derniers niveaux. Pour six Lvl. 99, faut compter je pense presque plus de 40H que de baston (sans compter les annexes & co).

                  Ce qui est bien avec ce FF par contre c'est qu'on peut choisir les plus charismatiques ! On ne choisit pas ses personnages par rapport à leurs capacités puisqu'on peut en faire ce qu'on veut !
                  The correct way to spell Neo·Geo:
                  □ Neo Geo
                  ■ Neo·Geo

                  Dreamcast
                  Akumajô Dracula

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai acheté FFXII hier en VF, le jeu comporte des voix US et des sous-titres Français, aucun doublage VF a été incorporé.
                    Quand on lance le jeu, pas de proposition de 60 ou 50 Hz, par contre c'est en plein écran, pas de bande noires à la FFX, et tous les mouvements et déplacements sont très rapides, le jeu est il en 60 Hz de base? Rien n'est précisé sur la boite.
                    Enfin, FFXII porte la marque "16+", il est si violent que ça ?
                    http://www.playfire.com/Aldebordan

                    Commentaire


                    • #25
                      il me semble que du 50 optimisé!
                      et sinon ton premier feeling sur le jeu?
                      le paradoxe féminin

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai joué que 2 heures donc difficile de se faire une vraie opinion, mais pour le moment je dirais:

                        - L'univers de départ ressemble énormément à StarWars mais j'apprécie bcp, la basse ville me fait beaucoup penser à Blade Runner, j'adore l'ambiance underground qu'il en émane.

                        - Graphiquement la ps2 va loin dans ce jeu, les expressions faciales sont énormes et le jeu ne rame absolument pas malgré tout ce qui est affiché. Du tout bon.

                        - Plus d'attaques ennemies aléatoires, au début le système de combat m'a un poil rebuté mais on s'y fait rapidement, j'ai par contre pas très bien compris l'intérêt de pouvoir bouger son personnage "pendant" un combat, puisque c'est du tour par tour.
                        Le fait de voir ses ennemis ça ajoute du réalisme et un style mmorpg, mais j'ai peur que pour le lvl up il commence à manquer d'ennemis et qu'il faille faire des aller retours pour réinitialiser les maps, enfin j'ai pas assez joué donc je peux pas dire.

                        En règle générale j'accroche bcp et j'ai hâte de continuer
                        http://www.playfire.com/Aldebordan

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le message
                          J'ai acheté FFXII hier en VF, le jeu comporte des voix US et des sous-titres Français, aucun doublage VF a été incorporé.
                          Quand on lance le jeu, pas de proposition de 60 ou 50 Hz, par contre c'est en plein écran, pas de bande noires à la FFX, et tous les mouvements et déplacements sont très rapides, le jeu est il en 60 Hz de base? Rien n'est précisé sur la boite.
                          Enfin, FFXII porte la marque "16+", il est si violent que ça ?
                          Pas de proposition de fréquence, c'est normal, Square-Enix ne le fait jamais. C'est du 50 hz optimisé comme tous les derniers titres de la firme (Dirge of Cerberus, Dragon Quest VIII, Kingdom Hearts II...Dieu merci, la triste ère du "25 hz" est terminée depuis un certain temps, à défaut de proposer du 60 hz.
                          De toute manière, un jeu pal n'est jamais en 60 hz par défaut, mesure de sécurité à la noix (des fois qu'il existe encore des gens dont la télévision ne le supporterait pas ).

                          Sinon ça n'est pas violent, ça reste du Final Fantasy donc pas de tête décapitée ou d'effusions de sang. La scène la plus violente du jeu doit être la bataille qu'on voit dans l'introduction.

                          Commentaire


                          • #28
                            En fait, il est 16+ à cause de nudité partielle. C'est du moins ce qui aparaissant sur la classification américaine, à cause des fringues de Fran et de la mini-jupe d'Ash (pas celle du forum :P).

                            Pour le 60hz par défaut il y en a quand même deux à ma connaissance mais sur GameCube, c'était le CD bonus de Zelda et Metroid Prime 2 .
                            The correct way to spell Neo·Geo:
                            □ Neo Geo
                            ■ Neo·Geo

                            Dreamcast
                            Akumajô Dracula

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Julien Voir le message
                              Pour le 60hz par défaut il y en a quand même deux à ma connaissance mais sur GameCube, c'était le CD bonus de Zelda et Metroid Prime 2 .

                              Nintendo, bande de rebelz !

                              Ca veut dire que les joueurs européens pouvaient jouer en 60 hz à de vieux jeux ? Et le soucis des conditions d'antan façon Wii alors ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Ha purée c'est vrai ! Mais non tu n'y es pas, le VC en 50hz c'est pour coller au maximum aux vieilles versions PAL...
                                The correct way to spell Neo·Geo:
                                □ Neo Geo
                                ■ Neo·Geo

                                Dreamcast
                                Akumajô Dracula

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X