Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux 2D (oldschool ?) sur PS1/PS2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ouais c'est surement ça, moi j'en attendais vraiment rien d'où la plutôt bonne surprise

    Commentaire


    • #32
      C'est sûr que pour 5 euros, ça vaut le coup

      Commentaire


      • #33
        Ne pas oublier la serie des Persona, que je trouve terrible avec son ambiance...

        Commentaire


        • #34
          Angi! Angi, écoute moi (ou lis moi plutôt)


          Y a un très bon shoot sur ps1 avec de gros boss et un rythme excellent, c'est "Silent Bomber". Alors c'est de la 3D oui mais c'est made in Konami et si je me souviens bien il se sert du moteur de MGS avec une vue de dessus un peu plus éloignée que ce dernier, et donc le principe c'est de poser des bombes que tu télécommandes à distance. Je m'étais éclaté (c'est le cas de le dire) sur ce titre, il est très bien pensé.






          Je pense que tu veux sûrement taper dans du titre 2D sur PS1 car pour ceux en 3D les graphismes ont souvent morflés mais y a quelques petits jeux en 3D qui valent vraiment le détour (comme un "Wild 9" aussi)

          Commentaire


          • #35
            J'approuve Silent Bomber... Le jeu peut être rebutant en vidéo mais il est super jouable et jouissif, voire jubilatoire, faut que je le refasse, j'avais pas eu le temps de bien m'investir dedans...

            Sinon, je viens de me rappeler que y a les Hudson Best Collection, remakes 2,5D de Star Soldier, Adventure Island, PC Kid et Lode Runner je crois... Y avais pas la finition d'un Megaman Maverick Hunter X ou un Megaman Powered UP sur PSP mais c'est sympa quand même, surtout le Star Soldier, malgré la Dual Shock 2 imposée

            Commentaire


            • #36
              Mais oui, Silent Bomber, le "petit" jeu passé plus ou moins inaperçu à l'époque qui s'avère être super prenant et bien jouissif pad en main. Merci les gars, vous me rappelez de bons souvenirs là.
              Et pour pas poster à blanc, voilà ma petite contribution au topic : Samurai gunman Zan de UEP systems (le premier Coolboarders, un grand moment aussi celui-là à l'époque). Pas très beau, mais tellement décalé !
              Rien que le générique chanté par Hironobu Kageyama justifie l'achat du jeu. Après je connais pas sa cote. Et y ayant joué en jap, j'espère que la localisation n'a pas tout niqué.


              P.S. : Après vérification, la version US a été entièrement redoublée. Snif.
              Dernière modification par Onihyde, 26 septembre 2012, 11h44.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par psykotine Voir le message
                le prix aussi tu verras

                gunbird y'a la compil ps2 avec sa traduction culte

                sinon tu peux ajouter les compils taito legends, les capcom collection

                y'a les psikyo aussi hein,

                dragon blaze
                Samurai Aces
                Tengaï

                après dans les Cave évites Ibara qui a un portage dég pour un prix enflé et Mushi est moins pire mais bon ça pique quand même, DOJ et Galuda tu peux y aller

                y'a Contra Shatterded Soldier...
                Elle vaut quoi la compile Gunbird sur PS2 ? Elle vaut le coup quand même ?

                Commentaire


                • #38
                  Je l'ai eue y'a longtemps, j'en ai un souvenir sympa.

                  Sinon 2 autres titres a priori non cités :





                  Et j'avoue, j'hésite. (malade)



                  Personne ne cite Hercule sur PS1. C'est une merde ou personne ne connait ?

                  A part ça, j'ai reçu mes 2 premiers titres ce matin - à savoir Gradius V et Alundra.

                  Quelques infos utiles au cas où.

                  La première chose, c'est que la PSTwo fait un bruit de tondeuse. Enfin, plus exactement, le ventilo tourne tellement à fond de cale que sur un socle non ferme (elle est posée sur une étagère), elle dégage une vibration d'enfer.
                  A tel point que j'ai commencé par faire un Google pour voir si ma console n'a pas de souci, mais le phénomène est a priori très répandu (et la surprise partagée).

                  Ensuite, ça pique un peu les yeux quand même. Gradius V a beau être toujours aussi génial, l'air de rien et après quelques années de xbox360, on le sent passer. Rien d'insurmontable, bien entendu.

                  Et enfin, j'avais pris 2 Memory Card PS1 au Cash converter du coin. Au prix exorbitant de 1 euro/pièce. Après qu'elles n'aient été ni reconnues dans le navigateur de la console, ni dans le jeu lui-même, je suis aussi allé fureter sur le web. Verdict : les cartes mémoires PS1 non officielles ont toutes les chances de ne pas être reconnues sur PSTwo. Ce que je confirme, évidemment. Rien de dramatique mais au cas où, autant être prévenu.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Mefffisto Voir le message
                    Je ne vais parler que de la PS2... puisque c'est la meilleure machine de tous les temps pour moi

                    Comme l'a dit Psykotine avant moi, Contra Shattered Soldier pour sa difficulté infernale...

                    Y'a les compiles Sonic (2 en fait, qui reprennent tous les Sonic sortis de la MD à la Saturn en passant par les episodes GG et MDCD et un inedit arcade de memoire - pour moi, Sonic après la Saturn, c'est de la merde qu'on a refilé par palettes).

                    Y'a aussi les compiles Megaman et Megaman X qui sont sortis.

                    Pour la baston, y'a du tres bon, avec Street Fighter 3.3 en US (qui contient egalement Super Street Fighter 2 X), la compile Street Fighter Zero Anthology, les Vampire Savior, SNK Vs Capcom 2, mais aussi, et surtout toutes les compiles Neo sorties dessus, avec, et je radotte, pour la plupart, des musiques CD et zero chargement... Comme quoi, la vraie Neo AES/Neo CD c'est finalement la PS2
                    En plus dessus, y'a Neo Geo Battle Coliseum, KOF XI...

                    Y'a Odin Sphere (cite par Greedo), mais aussi GrimGrimoire du meme developpeur.

                    Okami, faut bien evidement que tu le fasses (sauf si tu vires ta 360, que tu t'abstiens de la WiiU et que tu choppes une PS3 - mais bon, la PS3 est dispensable compare a la PS2, je l'avoue).
                    Voir aussi Harvest Moon et sa joli 3D en cellshading.

                    En Aventure, je m'y connais moins que sur PSP... mais y'a les Disgaea (qui ont ete convertis ensuite sur PSP si je dis pas de conneries).

                    Oublies pas de surveiller la PSP, y'a enormement de perles dessus!

                    Allez, sur PS1, 3 indispensables: Gex, Gunners Heaven et Mortal Kombat Trilogy (je vends MKT si tu veux )

                    Et comme on te l'a dit: fais moi vite modifie ta machine pour en profiter pleinement!

                    Bonus: je ne peux m'empecher que de te citer des jeux 3D que j'ai beaucoup apprecie sur PS2:
                    - Shadow Of The Colossus
                    - Ico
                    - Haunting Ground
                    - Clock Tower 3

                    Voili voila monsieur... la liste pourrait etre beaucoup plus monstrueuse... mais deja avec nos premieres listes, tu as deja de t'occuper et passer direct a la XBOX4/PS5 dans 7 ans
                    tu me lirais...

                    Commentaire


                    • #40
                      Ha merde.

                      Il était noyé dans le pavé, lancé rapidement en fin de phrase. Je l'avais donc zappé.

                      Bisous

                      Commentaire


                      • #41
                        ...

                        Valkyrie profile, mélange subtile entre 2d et 3d. Mais il n'est sorti qu'en us je crois

                        Commentaire


                        • #42
                          Petit test sympa de Gradius V :

                          Commentaire


                          • #43
                            @ ANgI-:

                            Hercule était un jeu très sympa, bien réalisé et assez varié. Il n'est pas très long si tu y joues d'un trait. Le système de sauvegarde est étrange en ce qu'il oblige à trouver des jarres cachées dans les niveaux pour avoir le mot de passe du niveau. Mais, avec le Net, ça ne devrait plus être aussi embêtant qu'à l'époque.

                            Si tu as aimé le DA, le jeu devrait te plaire.

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui y avait un souci avec les cartes PS1 non officielles sur la PSTwo. Maintenant faut voir si les officielles fonctionnent elles, dessus...

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par nogo Voir le message
                                Oui y avait un souci avec les cartes PS1 non officielles sur la PSTwo. Maintenant faut voir si les officielles fonctionnent elles, dessus...
                                Elles fonctionnent (les officielles)
                                Dernière modification par Mefffisto, 29 septembre 2012, 21h12.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X