Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dépression...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est simple, il suffit d'appliquer avec soin la méthode la plus adaptée à cette situation particulière.

    De rien.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
      Perso, dans mon expérience, les psys ne m'ont pas beaucoup aidé, mais allez vers eux était nécessaire (donc prise de médocs), car je ne trouvais pas de porte de sortie moi-même (alors que dans le principe, il est vrai que la solution vient de nous et que de nous). Les psys ne m'ont pas beaucoup aidé, même pas du tout, dans le sens, où tout ce qu'ils m'ont apporté ces des médocs. Je suis un peu contre eux, car leur solution c'est les médocs, c'est tout.
      Je pense que tu as en partie raison... Une bonne grosse partie meme... Cependant, j'ai connu une fille, qui en voyait un... J'ai direct critiqué (pour avoir vécu ça avec un membre de ma famille) en indiquant qu'ils ne savent faire que rendre accrocs aux médocs leurs patients pour assurer leur clientèle, qu'ils regardent l'horloge pendant que tu vides ton sac... et que finalement ils ne servent à rien, ne savent rien à rien...
      Cette fille m'a dit: "le psy ne te donnera pas la solution, il est simplement là pour t'aiguiller, t'aider... pas pour te donner la solution, qui viendra par elle même, et de toi." Je suis sur qu'elle est tombé sur un très bon, mais le problème, c'est qu'ils ne coutent pas les rues...

      Courage mec... J'imagine que ça ne doit pas être évident.... Mais tout a été dit: sois patient, ne brule pas les étapes, reste à ses cotes: si tu réussis, votre couple n'en sortira que grandit
      Sinon, dans le style Nogo (qui pour moi n'a pas du tout eu une reflexion conne, bien au contraire (et pour contenter ANgI- au passage)), inscrits là à un casting Jacquie & Michel

      Commentaire


      • #33
        Bon courage à tous les deux Segaddict !
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • #34
          .
          Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 14h18.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
            Mefffisto, je viens de voir le truc de ton spoil : et bon... pas trop d'accord et je pense même que cela ne résoudra pas le problème de mon point de vue dans le sens où c'est se forcer à retrouver et à ressentir de nouveau quelque chose d'un point de vue général en passant par ce casting, par exemple.
            Le truc de J&M c'etait une note d'humour, mais je trouve pas stupide la réflexion de Nogo... Peut être qu'eprouver des sensations fortes, crier meme, lui donnera un déclic... Je dis ça, je dis rien, je suis pas psy, mais sait on jamais...

            Commentaire


            • #36
              Oui ça parait logique, puisqu'on se sent vivant dans des moments comme ceux là. Maintenant le contre coup -l'après sensations fortes- pourrait être aussi très difficile... Ça pourrait peut être amplifier les passages à vide

              Enfin de toutes façons, changer d'atmosphère, se changer les idées, c'est déjà en soi important... Donc le faire en y rajoutant quelques émotions un petit peu fortes, ça devrait pas faire de mal.

              Bref, ce serait un peu comme essayer d'avoir des pulsions de vie, contrairement aux "pulsions de mort" que certaines personnes en détresse pourraient avoir.

              Commentaire


              • #37
                .
                Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 14h18.

                Commentaire

                Chargement...
                X