Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ Arngrim: Absolument d'accord avec toi; sur le prix de la place, le scénario peu original, persos aux réactions prévisibles, animaux au look déjà vu.

    Mais, tout ça, ne change pas le fait que, côté 3D, il atteint un pallier, comme chez Foucault.

    Il n'est pas simplement une vitrine technique, malgré la démonstration qu'il fait. Ce n'est pas rien. Tu n'as pas aimé que les personnages en 3D aient des expressions faciales dignes de ce nom? Que les acteurs donnent l'impression de réellement interagir avec les éléments du décor? Sur l'effet 3D, je n'en parle même pas tellement le fait de le voir dispense d'explications.

    Au final, même si la plupart des éléments "classiques" sont déjà vus, l'ajout de la 3D pour obtenir un tout extrêmement bien ficelé fait que le résultat est supérieur à la simple addition de ces différentes composantes. C'est souvent le signe d'une réussite.

    Le film sera probablement oscarisé et largement récompensé pour les nouveautés en matière de 3D, mais ça ne rendra probablement pas justice au fait que cela forme un tout.


    Envoyé par fatir Voir le message
    [...]

    sinon, avec du recul, je me dis que le coté light de la 3D c'est carrément un plus... trop d'effets truc qui vole dans la face tuent le truc qui vole dans la face... la y en avait carrément pas, juste des perspectives super bien foutues et c'est tant mieux...

    [...]
    Exactement. C'est quelque chose qui déçoit à première vue (), mais une qualité que l'on souligne a posteriori.

    Envoyé par Arngrim Voir le message
    Je comprend cette idée de ce se défausser en le prenant comme un divertissement, sauf que je me suis rendu compte qu'il m'a à aucun moment surpris ni vraiment dépaysé étant donné que tout était vu et revu. Je le classe donc juste en tant que divertissement correct, pour son coté sans fausse note et sa réal plein les yeux.
    Lorsque j'allais régulièrement au cinéma, c'était pour le côté "plein les yeux et les oreilles". Les dinosaures de Jurassic Park m'avaient impressionné sur une grande toile; Dieu sait que le scénario n'est pas ce qui se fait de plus élaboré. C'était divertissant.

    Au vu des possibilités d'aménager chez soi de véritables salles de cinéma, ça fait très longtemps que je n'allais plus au ciné. J'arrivais à avoir chez moi tous les avantages sans les inconvénients d'une salle de cinéma (les téléphones, les commentaires, les bruits du gars qui doit raconter sa vie, celui qui rit vingt secondes à l'avance tout en racontant ce qui va se passer, le gars qui fait travailler toutes ses molaires pour mâcher son pop-corn, sans parler des différentes phases de rumination, et j'en oublie).

    Avatar m'a donné envie de retourner dans une salle. Deux fois en l'espace d'une semaine environ. Parce que qu'il est divertissant. Parce que c'est spectaculaire. Mais, surtout, parce que j'en suis sorti, et avec moi les autres personnes du groupe, avec l'impression d'avoir été sur Pandora...

    ... je pense que je vais y retourner. Ça ne m'était jamais arrivé.


    Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
    [...]Ils ont dû planquer toutes les cordes et lames de rasoir avant de lui annoncer.


    C'est clair!

    Une très bonne surprise que ce Coraline pour moi aussi.

    Envoyé par Kretinou Voir le message
    C'est combien la place en CHF pour la version 3D?
    Si tu paies le tarif plein, c'est 22 CHF (18 la place et 4 la location des lunettes), si tu es un grabataire qui étudie les rabais, c'est 19 CHF.

    Si tu es motivé, je rempile pour une troisième séance. M'en fous, Cameron est de ma famille.

    Commentaire


    • Envoyé par Chapp Voir le message
      Si tu es motivé, je rempile pour une troisième séance.
      On en discute samedi.

      Commentaire


      • Avec grand plaisir.

        Commentaire


        • Envoyé par Kretinou Voir le message
          Grâce à NGF (et Kretinou ), on est toujours à la page des prochaines sorties ! Merci à toi et à vous tous.

          J'irai voir, car je suis un grand fan de Jackie. Et comme j'avais été voir Le Médaillon au cinéma...

          Commentaire


          • @Chapp : alors peut être étant adulte je suis moins impressionnable, mais Jurassic Park ou T2 m'ont bien plus arraché la gueule à l'époque qu'Avatar.
            Pour l'interaction décors/acteur, c'est quelque chose de retravaillé en permanence, rien que dans les séries.

            L'effet 3D également c'est pas vraiment nouveau en soit même, mon principal intérêt était de voir comment ils s'y prenaient avec une technologie "peu onéreuse".

            Je suis p'tet devenu un peu trop technophile pour être émerveillé, mais je pense aussi que sans le rabâchage à base de com, les gens n'aurait pas trop fait attention, d'autant que c'est quand même une pratique assez courante (sauf pour les Naviis, qui d'ailleurs ne sont pas exempts de défauts)
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • Niveau effets spéciaux, une scène qui m'a bluffé ses dernières années c'est celle-ci dans Les fils de l'homme. (gaffe spoiler)

              http://www.youtube.com/watch?v=6gylKAvCa_c

              Commentaire


              • En tout cas, 3h de lunettes 3D c'est super désagréable (quand on porte d'avance des lunettes de vue)
                >> Chan Crew <<
                -| Epoxy Crew |-

                Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                Commentaire


                • Envoyé par Neox Voir le message
                  En tout cas, 3h de lunettes 3D c'est super désagréable (quand on porte d'avance des lunettes de vue)
                  c'est pour ça qu'on est partis le voir en RealD, avec les lunettes que tu peux mettre par dessus les lunettes de vue...

                  Commentaire


                  • Il y a plusieurs types de lunettes pour ce film? Celles qui nous ont été prêtées pouvaient effectivement être portées par-dessus des lunettes de vue.

                    @ Arngrim: pour l'ampleur du succès, je suis aussi assez tenté d'y voir un effet "Bienvenue chez les Ch’tis".

                    On verra avec le temps. Il restera certainement les autres apports d'Avatar.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Kretinou Voir le message
                      je viens de le terminer. Rien de super original, mais c'est efficace et bien fait. Un bon petit slasher qui se laisse voir, sans impression de longueur et sans en faire de trop.
                      A voir pour les amateurs du genre.

                      Envoyé par fatir Voir le message
                      Zombieland c'est bien
                      Le prochain sur ma liste de film à voir
                      Demain soir probablement.

                      Commentaire


                      • ce soir finalement.
                        C'était sympa, mais peut etre un peu trop gentil/niais...
                        Dommage car ya de bonnes idées.
                        J'ai quand meme passé un bon moment, mais je m'attendais à autre chose.

                        Commentaire


                        • Envoyé par luke2fr Voir le message
                          ce soir finalement.
                          C'était sympa, mais peut etre un peu trop gentil/niais...
                          Dommage car ya de bonnes idées.
                          J'ai quand meme passé un bon moment, mais je m'attendais à autre chose.
                          Clair que y a de bonnes idées mais malheureusement le film s'éparpille un peu dans tous les sens. :( À la place du scénariste, j'aurai évité de trop me focaliser sur l'histoire des survivants et accentué la présentation de ces "règles d'or". Par-contre, l'interprétation du p'tit jeune est excellente et l'intro au ralenti avec la musique bien rythmée est parfaite.

                          Commentaire




                          • Pas mal pour des amateurs. On peut espérer quelque chose de potable (en relativisant hein!)

                            Commentaire


                            • The Crazies:

                              Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.


                              Inception:

                              Bande Annonce Officielle (VF) du Film "INCEPTION" de Christopher Nolan avec Leonardo DiCaprio, Ellen Page et Marion Cotillard. Dom Cobb est un voleur expérim...


                              Frozen:(Etoile des neiges, mon coeur amoureux ... lol ->nul?)

                              Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.


                              Et ne pas oublier Legion qui sort au ciné le 22 janvier.

                              Commentaire


                              • Legion, mouais pourquoi pas ...

                                Vu ces derniers temps :

                                -L'Homme des hautes plaines de Clint Eastwood. Sorti en 1973 avec Verna Bloom et Marianna Hill.

                                "Synopsis : Un étranger, tout de noir vêtu, arrive dans une petite ville frontalière du sud-ouest américain. Trois jeunes cow boys le provoquent. Il les abat tous les trois. Les habitants lui demandent alors de les sauver de l'attaque de trois bandits"

                                Extraordinaire! Un très grand Clint, un très grand Western, la recette y est. Un classique tout simplement!

                                -Le Chat de Pierre Granier-Deferre avec Gabin et Simone Signoret. Exceptionnel! On suit un couple vieillissant qui se déchire et se hait de jours en jours, poignant et vraiment bien orchestré.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X