Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bloodborne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais c'est sur-pourri. J'avais 2 boss que je voulais tuer et des zones que je voulais explorer plus à fond.

    J'ai eu la fin où je meurs.

    Je suis dégoûté. J'ai pas envie de tout me retaper. Je me disais que j'allais tenter de le platiner mais là, c'est mort. Les ennemis ont l'air mille fois plus fort.

    Les calices, c'est le donjons aléatoires avec les 6 ou 7 tombes alignées ?

    Commentaire


    • Envoyé par grigri Voir le message
      J'ai fini le jeu mais on peut pas recommencer où on était ? Ça écrase la sauvegarde par un New Game + direct et on perd tout ? C'est quoi ces conneries ?
      Docteur Agrégé Neo-Geo

      Commentaire


      • Envoyé par Chapp Voir le message
        Et les balises spoil?
        Sorry, je pensais ça comme des infos utiles.

        Je suis dégoûté. J'ai pas envie de tout me retaper. Je me disais que j'allais tenter de le platiner mais là, c'est mort. Les ennemis ont l'air mille fois plus fort.

        Les calices, c'est le donjons aléatoires avec les 6 ou 7 tombes alignées ?
        Pour le platine, je crois qu'il faut finir le jeu plusieurs fois.

        Et oui les donjons du calices sont les 6 ou 7 tombes alignées.
        Ils ne sont pas tous aléatoires. Chaque calice possède une version standard. Tu peux récupérer par la suite une version racine qui est une version aléatoire du donjon, où des armes et des équipements différents et plus intéressants peuvent y être récupérés.
        Chaque donjon aléatoire possèdent un code qui peut être partagé. Donc si ton donjon aléatoire ne possède pas de bon loot, tu peux soit en régénérer un, soit aller voir celui de quelqu'un d'autres via le code.
        les donjons sont une partie du jeu à part entière. On peut facilement rentrer dans le délire et s'y abandonner pour récupérer pas mal d'items et également des indices sur l'histoire.

        Ca vaut le coup de faire un ng+. Notamment pour choisir une nouvelle voie concernant les réponses à choix multiples ou pour faire ce qui a été manqué. Mais c'est vrai que c'est chronophage...

        Commentaire


        • Merci!

          Ce n'est pas toujours facile pour celui qui a fini le jeu/vu le film/lu le livre de juger de ce qui relève du spoil pour ceux qui n'ont pas vécu la même expérience.

          Commentaire


          • Franchement, je vais m'arrêter là. Ça m'a trop énervé. Déjà que je suis pas fan du concept du NG+ à la base, mais là, c'est pire que tout...
            Surtout que j'avais débloqué toutes les zones dont certaines magnifiques où j'avais envie de retourner.

            Ça m'a vraiment gâché mon plaisir. J'ai vraiment adoré le jeu. Je préfère rester sur cette impression même si ça va être dur avec ce sale coup de «game design de génie» ^^

            S'il faut faire le jeu 3 fois pour le platiner, non merci. C'est pas intéressant. Je préfère rester sur une note positive.
            Le coup des donjons supplémentaires me tente pas trop non plus. J'ai vu que y avait des boss inédits mais également des ennemis déjà rencontrés sous forme de boss. Ça me tente moyen de me taper un donjon pour tomber sur ça.

            Et comme dirait l'autre, j'ai jamais de bol avec l'aléatoire.

            J'imagine également qu'on aura des DLC dans quelques temps. On verra.
            Et j'ai aussi d'autres jeux qui m'attendent et contrairement à Shû, je ne possède pas de salle du temps ^^

            Qui sait, en regardant les vidéo sur le net, j'aurai peut-être envie d'y revenir pour m'y replonger car j'étais bien accroc ces dernières semaines...

            Commentaire


            • Envoyé par grigri Voir le message
              J'ai fini le jeu mais on peut pas recommencer où on était ? Ça écrase la sauvegarde par un New Game + direct et on perd tout ? C'est quoi ces conneries ?
              Haha c'est ton premier souls? Sinon tu ne perdes rien a part la progression. Equipé comme on est je oeux te dire que tu redebloques tout en une heure.

              Et les chalices ne sont pas tous aleatoires dt il y a des boss clés pour l'histoire du jeu dedans.

              Sinon c'est faux ce que tu dis sur l'histoire Yupapa du jeu donc finalement ce n'est pas grave que tu n'ais pas mis de tag spoiler
              Dernière modification par Carmine, 03 mai 2015, 18h53.
              .l..

              Commentaire


              • Envoyé par Carmine Voir le message
                Haha c'est ton premier souls? Sinon tu ne perdes rien a part la progression. Equipé comme on est je oeux te dire que tu redebloques tout en une heure.

                Et les chalices ne sont pas tous aleatoires dt il y a des boss clés pour l'histoire du jeu dedans.

                Sinon c'est faux ce que tu dis sur l'histoire Yupapa du jeu donc finalement ce n'est pas grave que tu n'ais pas mis de tag spoiler
                Qu'est ce qui est faux?

                Commentaire


                • Oui, c'est le premier.

                  C'est comme ça dans tous ? (spoiler inside)

                  J'avoue que l'histoire, j'ai rien compris.
                  Une heure ?

                  J'ai eu l'impression que c'était bien chaud moi, en recommençant.
                  Mais d'un autre côté, je me dis que maintenant, je connais le jeu par cœur et j'ai perdu énormément de temps sur certains passages, surtout au début, en ne trouvant pas les raccourcis tout de suite, en tentant des trucs impossibles.
                  C'est sûr que là, je sais direct où aller. Et j'imagine que je pourrais passer les trucs optionnels, assez nombreux.

                  J'ai fini le premier loop en 32 heures, niveau 82, juste avant de battre la Wet Nurse.
                  Si les 2 boss optionnels que j'ai trouvés et que j'ai pas battus (le vieux sur le toit et le machin au Altar of Dispair) m'ont eu l'air bien chaud, j'ai battu un tiers des boss (optionnels ou non) du premier coup.
                  Finalement, le plus long, ça a été le premier boss que j'ai recommencé je sais pas combien de fois, ensuite le second 5 fois puis après, jamais plus de 3 fois.
                  Mais le NG+ risque d'être plus chaud. J'avais lu, je sais plus où, que même les développeurs le trouvaient trop dur.

                  En fait, je pense que plus j'avançais dans le jeu et plus j'allais vite.
                  J'ai dû mettre 9 heures pour battre le premier boss et 20 pour arriver aux 2 witches chez les vieilles.
                  Dernière modification par grigri, 08 juin 2015, 10h05.

                  Commentaire


                  • Envoyé par neokony Voir le message


                    En 44 min
                    J'arrive pas à décrocher de ce jeu même si j'y joue plus ^^
                    J'ai regardé toute la vidéo.

                    Je connais pas le gars et je sais pas s'il est connu mais je me pose pas mal de questions.
                    Il a eu le jeu bien avant tout le monde ?
                    C'est son métier de trouver des glitches ou il a su par les développeurs ?
                    Parce que là, si j'ai bien compris, il utilise 2 trucs énormes impossibles à trouver.
                    Ensuite, il connaît le jeu par cœur. Il a dû donc le faire pas mal de fois avant de pouvoir optimiser. Même si c'est pas très dur car rusher dans le jeu est en effet assez facile quand tu sais où aller.

                    Il utilise la même arme que moi et la même technique pour les boss.

                    Pour Micolash, par contre, son jeu, il buggue ou quoi ? Il attaque pas alors que moi, si. 'fin toujours avec la même attaque moisie mais quand même, c'est chelou.

                    Envoyé par Brx Voir le message
                    Par contre, je me rends compte que là, on joue pas du tout pareil ^^
                    T'étais à quel niveau ? Je trouve que t'as pas beaucoup d'HP. T'as misé tout sur la force ?

                    Je pense que j'ai vraiment mal choisi l'arme à feu.

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      Je connais pas le gars et je sais pas s'il est connu mais je me pose pas mal de questions.
                      Il a eu le jeu bien avant tout le monde ?
                      C'est son métier de trouver des glitches ou il a su par les développeurs ?
                      Parce que là, si j'ai bien compris, il utilise 2 trucs énormes impossibles à trouver.
                      Ensuite, il connaît le jeu par cœur. Il a dû donc le faire pas mal de fois avant de pouvoir optimiser. Même si c'est pas très dur car rusher dans le jeu est en effet assez facile quand tu sais où aller.

                      Il utilise la même arme que moi et la même technique pour les boss.

                      Pour Micolash, par contre, son jeu, il buggue ou quoi ? Il attaque pas alors que moi, si. 'fin toujours avec la même attaque moisie mais quand même, c'est chelou.
                      Concernant l'histoire des "petits galets", dans tous les souls les joueurs ont trouvés des glitches de ce type avant correction. A se demander si ce n'est pas fait exprès...

                      Perso j'ai fais un perso basé sur l'ésotérisme ça enlève énormément. Hormis sur les boss et créatures immunisées. Par exemple: enlever les 3/4 de la barre de vie de rom avant qu'il disparaisse une première fois avec un tonitrus bien tuné et un bon niveau d'éso.

                      Pour Micolash c'est peut-être lié à son niveau de lucidité. Plus la lucidité est élevée, plus les ennemies sont forts. Ils sont plus agressifs et font des combos plus complets et variés (et certains boss parlent beaucoup plus ^^)
                      Dernière modification par Yupapa, 04 mai 2015, 23h22.

                      Commentaire


                      • Hé hé ! Je m'étais aussi empressé de mater ce fameux speedrun après avoir terminé le jeu.

                        De ce que j'ai compris :

                        - Il a effectivement du s'y mettre quelques jours avant la sortie officielle mais a néanmoins appris très vite, c'est un speedrunner

                        Par contre :

                        - Il se sert d'un glitch pour se gaver de blood echoes et builder son perso (craqué) dès le départ.

                        - Il joue sur une version non updatée du jeu, ce qui a apparemment pour effet de rendre les boss passifs, quasi inoffensifs, répétant un seul et même pattern à l'infini.
                        ...D'où l'intérêt des MAJ day one !

                        Au final un run plus ou moins legit quoi...
                        Mais de ce que j'ai pu lire dans les nombreux commentaires et lever de boucliers en réactions, le mec avait annoncé la couleur dans la description de sa vidéo, le speedrun étant une discipline reconnue, avec ou sans glitch c'est juste que c'est deux catégories bien distinctes.
                        Bref, on est un peu trop vieux pour ces conneries j'crois...


                        Pour revenir sur mon expérience je sais plus à quel niveau j'étais au moment du combat contre Mergo, peut-être plus de 100 ? Aux alentours, c'est sûr.
                        Effectivement j'ai peu monté mes HP et j'ai beaucoup misé sur la force tout du long, mais ça a bien compliqué le combat -ô combien épique- contre le boss de fin qui me one-shotait avec une attaque en particulier.

                        Ah et sinon je voulais te demander grigri, t'as combattu un certain boss araignée ou pas ?

                        Et t'as même pas eu l'occaz de l'affronter le 1st last boss à ce que j'ai compris ?

                        Merde...Mais pourquoi t'as choisi la mort dans ta réponse aussi ?! C'était sûr ! Y'a souvent une question fatale et irréversible à la fin des Souls, il faut vraiment essayer de mesurer les conséquences, tu le sauras maintenant



                        Aussi, à ceux qui ont eu la chance d'affronter ce boss, et à tous les amateurs de bonne musique d'ailleurs, cette composition n'est-elle pas divine ?



                        J'en tombe...et j'en suis littéralement tombé plus d'une fois sous les coups du bourreau...mais tellement d'intensité dans ce combat, avec ces dialogues qui résonnent "You Must accept your Death.", les dash qui fusent, la symphonie qui s'envole...
                        Ce combat est un chef d'oeuvre à lui tout seul, il faut le jouer pour le croire, From Software a mis la barre trop haut, oubliez tout le reste.

                        Rapport décor/musique/intensité du gameplay inégalable.
                        Dernière modification par Brx, 05 mai 2015, 03h50.

                        Commentaire


                        • J'ai battu l'araignée du premier coup, oui.

                          Pour la fin, ben, j'ai choisi la première option au hasard, en me disant naïvement que je choisirais la 2 tout de suite après.

                          Sinon, parmi les trucs auxquels j'ai rien compris dans le jeu, il y a les NPC.

                          J'ai regardé en diagonale les soluces. Je suis à l'ouest. J'en ai croisé 2. Et j'ai même pas réussi à faire le bons trucs.
                          Faut dire que c'est pas trop logique.
                          Le coup de Iosepha, moi, je suis allé la buter dès le début. Du coup, si j'ai bien compris, j'ai raté un objet important. Mais bon, comment le savoir ? Vu que l'histoire est bien mystérieuse.
                          C'est comme les portes auxquelles on peut frapper. Neuf sur dix, le gars dit rien. Du coup, j'ai aussi raté le truc à musique pour le premier boss.
                          Et j'ai l'impression que y a masse de quêtes annexes de ce style.

                          Obligé de le faire avec un guide. Et ça, je déteste.

                          Commentaire


                          • Le setting de certains affrontements de boss est parfois sublime a tous les niveaux. Le first hunter est un combat dans une ambiance démentielle mais ce n'est pas le seule.

                            Sinon le speedrun le plus legit sans dup glitch c est ellajaz qui le tient en 1h08.

                            J ai recommencé un run pour avoir une autre fin.
                            .l..

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri Voir le message
                              J'ai battu l'araignée du premier coup, oui.

                              Pour la fin, ben, j'ai choisi la première option au hasard, en me disant naïvement que je choisirais la 2 tout de suite après.

                              Sinon, parmi les trucs auxquels j'ai rien compris dans le jeu, il y a les NPC.

                              J'ai regardé en diagonale les soluces. Je suis à l'ouest. J'en ai croisé 2. Et j'ai même pas réussi à faire le bons trucs.
                              Faut dire que c'est pas trop logique.
                              Le coup de Iosepha, moi, je suis allé la buter dès le début. Du coup, si j'ai bien compris, j'ai raté un objet important. Mais bon, comment le savoir ? Vu que l'histoire est bien mystérieuse.
                              C'est comme les portes auxquelles on peut frapper. Neuf sur dix, le gars dit rien. Du coup, j'ai aussi raté le truc à musique pour le premier boss.
                              Et j'ai l'impression que y a masse de quêtes annexes de ce style.

                              Obligé de le faire avec un guide. Et ça, je déteste.
                              Si tu veux tout faire ou tout avoir tu es obligé de faire plusieurs partie. De même que l'histoire ne peut-être compris qu'en faisant plusieurs parties;
                              En gros rien est dit de manière concrète mais les indices semblent indiquer que le choix que tu as fais à la fin semble correspondre au choix que le hunter Djura a fait. Un autre choix avec certaines conditions t'aurait amené à suivre les pas d'un autre hunter que tu as croisé plusieurs fois.

                              Astuce spoil:
                              La boîte à musique fonctionne aussi contre la nourrice de Mergo, ce qui signifierait que...

                              D'ailleurs personne n'a été intéressé par l'histoire?
                              Dernière modification par Yupapa, 05 mai 2015, 19h07.

                              Commentaire


                              • Rhoo mais je savais pas ça.

                                Je crois que je vais être obligé de tenter un 2eme run.

                                Un jour.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X