Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La NES idéale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    mmm c'est intéressant ça tu devrais te fendre d'un petit topic comme celui-ci .

    Commentaire


    • #32
      Par contre il existe un mod qui fait région et fréquence avec un seul switch. Bien plus classe
      le paradoxe féminin

      Commentaire


      • #33
        Ce serait possible d'avoir ce switch et la modif RGB en même temps histoire que tout passe ?
        La ce serait idéal

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par gojirien Voir le message
          mmm c'est intéressant ça tu devrais te fendre d'un petit topic comme celui-ci .
          Bonne idée ! merci
          Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
          Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

          Commentaire


          • #35


            Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
            Ce serait possible d'avoir ce switch et la modif RGB en même temps histoire que tout passe ?
            La ce serait idéal
            Je crois qu'Amano parle pour la megadrive.

            Commentaire


            • #36
              Je confirme c'est pour la Megadrive. Personne n'a encore trouvé comment passer une NES Pal en 60Hz. Pour revenir à la Megadrive, je préfère séparer le 50/60Hz du Region Switch, opinion personnelle

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par amano jyaku Voir le message
                Par contre il existe un mod qui fait région et fréquence avec un seul switch. Bien plus classe
                C'est pour cela que j'ai mis dans mon Topic "Ma Megadrive (presque) Ideal"
                Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par gojirien Voir le message




                  Je crois qu'Amano parle pour la megadrive.
                  Envoyé par mpatard Voir le message
                  Je confirme c'est pour la Megadrive. Personne n'a encore trouvé comment passer une NES Pal en 60Hz. Pour revenir à la Megadrive, je préfère séparer le 50/60Hz du Region Switch, opinion personnelle
                  oups (malade)

                  Commentaire


                  • #39
                    Comme je suis à fond dans la Nes en ce moment, et avec le mod RGB de la Twin Famicom qui n'a pas abouti, je me suis demandé comment pourrais-je jouer au Famicom Disk System (FDS) en RGB.

                    Le mod RGB de ma Nes n'allant pas tarder à arriver grâce à mon soudeur préféré , je me suis demandé si il n'était pas possible de connecter un FDS sur une Nes Entertainment System, genre en passant par un adaptateur 60 pins vers 72 pins, et en mettant le FDS dessus. Une petite googlisation et je vois que c'est possible, des mecs font ça avec leur Nes Top Loader.

                    Problème avec une Nes Front Loader, l'adaptateur 60-72 pins n'est pas assez long, et l'adaptateur Ram du FDS est trop gros pour aller à l'intérieur de la Nes. Il est possible de bidouiller un adaptateur pour que tout puisse se brancher, mais je ne trouve pas ça propre au final :



                    J'ai alors repensé à un mod d'Otaku Store, qui avait intégré un port famicom dans une Nes ; bricolage qui permet alors de mettre sur le dessus de la Nes l'adaptateur Ram du FDS de façon propre .



                    Ayant envie de m'essayer à cette bidouille, j'ai cherché des tutos, en vain, et finalement aujourd'hui je suis tombé sur cette vidéo bien fichue.



                    Je pense avoir toutes les infos en main, reste plus qu'à attendre que le matos nécessaire arrive pour m'y attaquer^^. J'ai appris pour le coup un autre mod, "l'extra sound" pour certains jeux famicom. Je ne sais pas trop de quoi il retourne, mais ce mod est simple donc je le ferai .

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est un beau projet ça !

                      Avec un pti coup d'overclock ..

                      Sinon pour le BassBost tiens moi au courant !
                      Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                      Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                      Commentaire


                      • #41
                        Goraeve, Mpatard et Gojirien faudrait penser à faire du business pour nous proposer vos consoles idéales

                        Commentaire


                        • #42
                          Non, c'est mal

                          Commentaire


                          • #43
                            Beau projet; j'essaierais de m'y pencher quand j'aurais un peu de temps !

                            ... Red ...

                            Commentaire


                            • #44
                              Vu le temps que j'y passe, et vu mon taux horraire, personne n'en aurait les moyens

                              Commentaire


                              • #45
                                Ça y est, ma nes a un port famicom .



                                Je suis donc parti d'un jeu Gyromite US, qui a la particularité de contenir un adaptateur Jap/Us. Je l'ai soudé sur la carte mère de la Nes, et comme ça je peux jouer aux jeux Nes et aux jeux Famicom ; le but ultime étant de brancher un Famicom Disc System proprement.









                                Me reste plus qu'à bricoler un cache poussière qui va bien.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X