Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Robby Voir le message
    Pour l'instant cette vidéo donne l'impression que la console sur son socle est de la puissance d'une Wii U et que la tablette seule réduit le framerate (j'ai l'impression que le zelda est poussif dessus).
    Sans animausite, faut arreter la branlette de cerveau.

    Mis bout a bout doit y avoir 3 ou 4 secondes de Zelda portable.
    C'est d'ailleurs sur a 90% (environ ) que c'est un montage video car filmer un ecran (meme plat) ca rend pas top. Alors pour une video de lancement aussi propre il est difficile d'imaginer que ce rendut soit autre chose que de la post prod. Et je parle de l'ecran tablette comme de l'ecran tv.

    De plus quand on voit ce que fait la vita depuis des annees et la puissance theorique de la switch, ce serait loin d'etre une prouesse technique d'avoir les memes jeux sans chute de framerate.

    Envoyé par grigri Voir le message
    Je sais pas si tous les jeux à succès de la DS/3DS seront forcément des million sellers sur la Switch...
    Y a pas de raison. Un bon jeu reste un bon jeu quelques soit le support et quand on voit le succes de la console virtuel...

    Mais je sais pas si les jeux 3ds sortiront sur switch. La switch ca a l'aire d'etre l'evolution logique de la wiiU.
    Je ne serais pas etonne d'une annonce d'une console "vraiment" portable dans la ligne des DS pour bientot.

    Commentaire


    • Ca bluffe tout de même, un concept simple, mais bien décliné en tout cas dans la vidéo, ceux qui ne regardent pas la vidéo jusque presqu'au bout perdent quand même des infos

      Commentaire


      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        Sans animausite, faut arreter la branlette de cerveau.

        Mis bout a bout doit y avoir 3 ou 4 secondes de Zelda portable.
        C'est d'ailleurs sur a 90% (environ ) que c'est un montage video car filmer un ecran (meme plat) ca rend pas top. Alors pour une video de lancement aussi propre il est difficile d'imaginer que ce rendut soit autre chose que de la post prod. Et je parle de l'ecran tablette comme de l'ecran tv.

        De plus quand on voit ce que fait la vita depuis des annees et la puissance theorique de la switch, ce serait loin d'etre une prouesse technique d'avoir les memes jeux sans chute de framerate.



        Y a pas de raison. Un bon jeu reste un bon jeu quelques soit le support et quand on voit le succes de la console virtuel...

        Mais je sais pas si les jeux 3ds sortiront sur switch. La switch ca a l'aire d'etre l'evolution logique de la wiiU.
        Je ne serais pas etonne d'une annonce d'une console "vraiment" portable dans la ligne des DS pour bientot.

        Yep c'est vrai que j'ai la dent dure depuis le début

        A priori en effet y'aurait pas de différence de puissance et c'est vraiment souhaitable.
        En fait Nintendo n'a pas lâché la WiiU comme cela avait été fait avec le Game Cube. On sent que l'objectif est de continuer à rentabiliser les coûts de production des gros titres. On va revoir certains jeux et moteurs graphiques.

        Moi aussi je pense que cette machine ne remplacera pas la "vraie portable", qui sera sans doute plus attractive en terme de prix.

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          C'est vrai. Et c'est ce que je dis en parlant de 2017.
          Cela dit, à part les Zelda qui sont toujours retardés (de beaucoup), Nintendo a tendance à annoncer des titres (souvent secrets) à la dernière minute et ils sortent rapidement.
          De plus, ils ont clairement reconnu qu'une des erreurs de la Wii U était qu'il n'y avait pas assez de gros titres à la sortie. On peut espérer qu'ils ne feront pas la même erreur même si c'est pas garanti.
          Oui mais imagine, une fois balancé Splatoon, Mario Kart, Mario et Zelda, surtout s'ils sortent trop rapidement... Tu mets quoi dans les mains des joueurs en attendant? De mémoire, y'avait pas une ribambelle de gros hits au lancement de la One et la PS4, mais le contexte est différent j'avoue.

          Envoyé par grigri Voir le message
          Je suis d'accord. D'ailleurs, c'était le cas sur la Wii U. Assez triste et pathétique...
          Surtout que là, j'ai l'impression que la portable est plus une transportable. Je sais pas si tous les jeux à succès de la DS/3DS seront forcément des million sellers sur la Switch...

          On verra bien. Laissons-leur le bénéfice du doute.
          Là, y'a quand même un pari risqué chez Nintendo: est ce qu'ils ne vont pas perdre des joueurs qui ne comprendront pas pourquoi il reste une seule machine de Nintendo (qui a furieusement l'air d'être une machine de salon quand même à première vue).

          A voir... Moi perso, je regrette juste une chose: on aura jamais un Zelda digne de la vidéo d'un E3 qu'on avait eu, avec un Link qui se battait contre une araignée géante... Si vous regardez bien les vidéos de ce nouveau Zelda: la parti démo est "assez jolie", mais dès que ça devient du ingame, ça baisse clairement d'un cran!

          Envoyé par Robby Voir le message
          Moi aussi je pense que cette machine ne remplacera pas la "vraie portable", qui sera sans doute plus attractive en terme de prix.
          Moi je pense clairement que la New 3DS est la dernière "vraie" portable de Nintendo... déjà quand tu vois l'échec relatif de cette machine... Combien de jeux exclusif? 1 seul si je dis pas de conneries (en tout cas pas 10)
          Dernière modification par Mefffisto, 21 octobre 2016, 06h44.

          Commentaire


          • Envoyé par Mefffisto Voir le message
            1-Oui mais imagine, une fois balancé Splatoon, Mario Kart, Mario et Zelda, surtout s'ils sortent trop rapidement... Tu mets quoi dans les mains des joueurs en attendant? De mémoire, y'avait pas une ribambelle de gros hits au lancement de la One et la PS4, mais le contexte est différent j'avoue.



            2-Là, y'a quand même un pari risqué chez Nintendo: est ce qu'ils ne vont pas perdre des joueurs qui ne comprendront pas pourquoi il reste une seule machine de Nintendo (qui a furieusement l'air d'être une machine de salon quand même à première vue).

            3-A voir... Moi perso, je regrette juste une chose: on aura jamais un Zelda digne de la vidéo d'un E3 qu'on avait eu, avec un Link qui se battait contre une araignée géante... Si vous regardez bien les vidéos de ce nouveau Zelda: la parti démo est "assez jolie", mais dès que ça devient du ingame, ça baisse clairement d'un cran!



            4-Moi je pense clairement que la New 3DS est la dernière "vraie" portable de Nintendo... déjà quand tu vois l'échec relatif de cette machine... Combien de jeux exclusif? 1 seul si je dis pas de conneries (en tout cas pas 10)
            Tu es d'un pessimisme Mefffisto, j'ai envie d'appeler mon dealer pour te remonter le moral

            Donc dans le presque ordre :

            2- Pourquoi perdraient-ils des joueurs? Une machine seduisante pour en remplacer une autre. Ou deux autres on est pas vraiment sure pour le moment.
            Quoiqu'il en soit, l'un comme l'autre, ce sont des concepts tres facile a comprendre.

            3- Pourquoi jamais? Tu sais a quoi ressemblera Zelda VRx240plus dans 50 ans?

            4- Bah non. Soit il y aura une suite a la famille des portables (ce dont je suis personnellement sure), soit il y aura une "light switch" ( ) qui sera, elle, vraiment portable (ou au moins de la taille d'une vita).

            1- Je me suis enflamer en voyant les premieres images de Zelda, j'ai dit que ce serait le meilleur Zelda de tous les temps.
            Et bien je reitere (parce que la demi mesure c'est pour les PD )
            La switch se vendra encore plus que la wii, du coup il y a peut de chance que les editeurs tiers se taille la route.
            Le look de la console est tres Apple like. Le trailler ne montre ni enfant, ni famille mais que des jeunes adulte. Nintendo change son marketing pour mieux coller a 2017.
            Ca ne peut que marcher. De plus si ils ont l'intelligence d'en faire une tablette multimedia avec mail, app gratuite genre angry bird, facebook et netflix mais aussi lecture de musiques et films, les ventes vont faire trembler le marche.

            Le cote multimedia n'est pas sure vue l'historique de Nintendo mais avec les jeux developpes sur telephone portable et le look apple de la console y a moyen qu'ils changent de route.

            Vive Big N

            Commentaire


            • Mais alors la wiiu est clairement abandonnée ?

              Je reste hyper sceptique.

              La console de salon (donc) devient hyper classique dans son fonctionnement avec une puissance moindre.
              -pas d'écran tactile
              -pas d'écran utilisable en mode salon
              -pas de multi en ligne depuis l'écran nomade ? Du moins pas annoncé pour le moment, mais ça demanderait un abonnement 4G.

              Pffff.

              Mais bon y aura Mario kart alors tout va bien, mais j'ai peur quand même pour l'avenir de cette console.
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • Il faut que je revisionne la vidéo car je n'ai pas vu si il y a une indication d'un port nfc pour les Amiibo ...

                Edit: Bon ce sera compatible
                Dernière modification par lolek2rbx, 21 octobre 2016, 07h38.
                J'ai enfin un avatar

                Commentaire


                • Moi je trouve que la console a l'air cool !

                  Si ils sortent un Metroïd de qualité je prend !

                  Commentaire


                  • Y a que moi qui ai pensé aux vieux game & watch qu'on avait à l'école, les modèles avec les pads détachables pour jouer a 2 ?

                    Rhum, Cocktails et Neo Geo

                    Commentaire


                    • Pour le moment je suis sceptique.

                      J'hésite entre la Switch et attendre la Xbox One Scorpio?
                      J'ai enfin un avatar

                      Commentaire


                      • Ha ha...ha.

                        Hum..

                        Mais bien sûr que Nintendo laisse tomber la Wiiu et la 3DS.
                        Poubelle tout ça. Mais continuez de les acheter hein. Nintendo les soutient toujours. Ils l'ont dit.

                        Cette switch (quel nom de merde), fait le grand écart entre deux marchés sur lesquels Nintendo se casse le nez. Le marché des portables (3DS en déclin) et le marché salon (Wiiu au fond du trou tout ça..)

                        Hop, la console fait salon ET (trans)portable. Ca limite la casse. Si personne ne se sert de la fonction portable, hop il reste la position salon. E si personne ne se sert de la position salon....hum...là je le sens moins...

                        Je pense qu'il n'y aura pas de nouvelle console portable. Jamais.

                        Le concept des deux joueurs sur la même console dans sa version portable est quand une même une vaste blague. Chaque joueur aura une moitié de manette dans les mains ? Pour les enfants alors ? Bah non, on voit clairement que Nintendo vise des ados et des trentenaires dans la vidéo. Pour toi public. Avec tes petites mimines.

                        Sans compter que l'écran est trop petit pour jouer à deux. Regardez les deux loulous dans la voiture. Ca a l'air si confortable. Vous croyez que ça tient dans une poche ? De salopette alors ? Comme celle de Mario. C'est si bien pensé..

                        Je note également l'absence de protection pour l'écran. Fini les consoles rabattables façon game and watch. Dommage. J'aimais bien.

                        Il reste quoi alors ? Moi j'aime bien le design et la couleur de la bécane. Et le côté compact me plait beaucoup. Peu d'encombrement.
                        Ah oui, les cartouches, je kiffe. Très bon point.

                        Reste à voir le prix. A 200 euros, je prends de suite. A 300, autant acheter une PS4 slim (si on n'en a pas). Et connaissant Nintendo, elle sera au moins à 300 euros... Sceptique je suis. Mais l'arrivée d'une nouvelle console me fait quand même bien plaisir. J'espère aussi me tromper quant à la fin des consoles portables Nintendo.
                        Dernière modification par Le Sage, 21 octobre 2016, 09h47.
                        Docteur Agrégé Neo-Geo

                        Commentaire


                        • Perso je pense pas qu'ils vont continuer les portables, sinon à quoi bon faire une console de salon qui peut également se transporter??

                          Autant faire une console de salon + une portable comme c'était le cas avant...

                          Non à mon avis ils veulent justement "fusionner" les deux marchés, ramener tout les jeux portables dans le salon, et inversément.

                          Le plus important selon moi c'est la puissance, il faut que ce soit AU MOINS aussi puissant que la WiiU, voire entre une WiiU et une PS4/ONE, aussi bien en mode portable qu'en mode salon, sinon ça va pas le faire...

                          Commentaire


                          • merde je suis carrément pas emballé :(:(:(:(:(:(:(
                            j'vais probablement acheter la version collector zelda comme d'hab :(

                            La vidéo ne me fait pas du tout rêver :(

                            Commentaire


                            • Envoyé par CeL Voir le message
                              merde je suis carrément pas emballé :(:(:(:(:(:(:(
                              j'vais probablement acheter la version collector zelda comme d'hab :(

                              La vidéo ne me fait pas du tout rêver :(
                              Tu n'as pas de chien ?
                              Docteur Agrégé Neo-Geo

                              Commentaire


                              • Envoyé par NeoBob Voir le message

                                Le plus important selon moi c'est la puissance, il faut que ce soit AU MOINS aussi puissant que la WiiU, voire entre une WiiU et une PS4/ONE, aussi bien en mode portable qu'en mode salon, sinon ça va pas le faire...
                                Mieux que la Psvita ce serait déjà bien..
                                Docteur Agrégé Neo-Geo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X