Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: TOP HUNTER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: TOP HUNTER

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    28
    UNIQUE !
    0%
    2
    TRES BON JEU !
    0%
    10
    BON JEU !
    0%
    14
    JEU MOYEN !
    0%
    2
    MAUVAIS JEU !
    0%
    0
    DAUBE !!!
    0%
    0

  • #2
    Bon jeu !

    Top Hunter est vraiment bien pensé : une profondeur de jeu doublée par le fait qu'on peut constamment passer de l'avant à l'arrière-plan, des graphismes bien détaillés, une ambiance plates-formes guillerette mais avec malgré tout la "snk touch" bien présente, grâce aux coups spéciaux baston-style !

    La réalisation est vraiment propre, l'humour est là dans les animations des persos, je ne m'explique pas pourquoi je n'arrive pas à noter ce titre "Très bon jeu"... Sans doute est-ce dû à sa relative répétitivité et sa difficulté inégale qui a parfois le don d'énerver.

    Commentaire


    • #3
      Bon jeu.

      J'ai le même avis que Fartaz sur ce titre, et en ce qui me concerne le fait que ce jeu ne soit "que" bon est dû à la trop grande difficulté qu'on a à sortir les coups spéciaux des personnages. C'est dommage, sans ça la jouabilité aurait été améliorée et aurait rendu le jeu encore plus sympa.

      Commentaire


      • #4
        Bon jeu.

        j'ai voté ca car je sais que c'est un bon jeu mais en realité je le deteste celui la pour un peu pres les memes raisons que biyou et fartaz ont cité, c'est a dire son atroce difficulté mais surtout sa jouabilité, voilou.

        Commentaire


        • #5
          BON JEU !

          Bien réalisé, quoique très classique, Top Hunter est un jeu de plateformes qui, de prime abord, ressemble un peu aux anciennes productions de SNK, telles que Magician Lord ou Cyber-Lip. Autrement dit, les sprites de Cathy et de Roddy sont "mignons", ceux des Klaptons repoussants à souhait et les boss de fin de niveau sont énormes (assez sophistiqués). Les décors de fond des quatre niveaux/planètes sont des plus réussis, pour l'époque. Un petit schéma au bas de l'écran permet au joueur d'évaluer sa progression avant le boss de fin de niveau, c'est un petit plus sympa qui mérite d'être cité.
          Il ressort avec évidence que ce titre n'a rien de révolutionnaire aujourd'hui, en revanche il fait partie des petits jeux sympathiques auxquels on rejoue toujours avec plaisir. Son manque d'originalité se voit compensé par une réalisation sans faille et un système de jeu très simple pour venir à bout des myriades de Klaptons.
          Dernière modification par Stomy Bugsy, 06 juillet 2007, 16h50.
          PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

          Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

          Commentaire


          • #6
            BON JEU

            Oui, Top Hunter est un bon jeu de plateformes mais aussi une victime du "vouloir en faire trop". Si l'idée des deux plans est sympathique, elle devient vite un enfer dans une surcharge d'élements à l'écran. Du coup, on ne sait plus toujours sur quel chemin se trouvent les chaînes à tirer ou sur la lisibilité des ennemis à l'écran. Autre point négatif est le sous-boss, le même, que l'on rencontre de nombreuses fois durant les stages et qui devient vite lassant. Ajoutons à celà des musiques discrètes qui font souvent place à des sons d'ambiance, pas toujours mauvais ma foi mais pas forcément marquants. Pour redonner de l'éclat à ce jeu, je dirais qu'il reste tout de même sympathique à jouer (surtout à deux) et on reste impressionné par la diversité et l'originalité de l'action à l'écran. Certains moments sont tellement bien vu qu'on se croirait presque dans une production Konami. Un jeu bien riche mais en dessous, niveau plaisir de jeu, d'un Spin Master à mon avis.
            Dernière modification par Kretinou, 17 janvier 2011, 07h33.

            Commentaire


            • #7
              Les quatre principaux niveaux traversés sont variés et souvent (très) chargés. Mention spéciale aux monde de la forêt et du vent. Le côté cartoon des ennemis est assez plaisant. Les musiques, quelconques, sont sympathiques, sans plus....

              Côté gameplay, le perso dispose d'un panel d'actions assez conséquent : possibilité de chopper un ennemi et de le lancer, de lui sauter dessus, d'attraper des objets du décor pour les balancer sur les assaillants, d'actionner des leviers, de canarder à l'aide d'un flingue (attention munitions limitées), de monter dans une sorte de slug, etc... Le joueur peut également utiliser des coups spéciaux tirés de jeux de fight : boule de feu, shoryu (difficile à sortir), technique des mille mains (très efficace lorsqu'on parvient à coincer un boss dans un coin de l'écran)...

              Le concept de pouvoir jouer sur 2 plans est une bonne idée. Décidément, le jeu sur 2 plans avait la côte à cette époque sur Neo (ex: Fatal Fury sorti 3 ans avant, en 1991)! Cela dit, entre les multiples possibilités et les 2 plans parfois confus, on se retrouve souvent à s’emmêler les pinceaux et à pester contre les développeurs. Un bon jeu donc, mais certainement pas un grand jeu...

              Commentaire


              • #8
                TRES BON JEU !

                Un bon jeu d'arcade d'un genre qui a quasiment tiré sa révérence depuis, action-plateforme; rien que pour ça c'est un jeu à posséder.

                Pour commencer je noterai son principal défaut, qui est la difficulté que l'on a à sortir les attaqes spéciales, parfois aussi farfelues que du Guile dans Street Fighter Alors que paradoxalement ces attaques donnent à ce jeu son côté unique et bien plus profond que la plupart des autres jeux de plateforme sortis en arcade. L'autre défaut souligné est son manque de lisibilité entre les plans, pour ma part je trouve qu'avec un peu de régularité et de pratique on prend ses repères et on s'y retrouve plutôt bien.

                Au niveau de ses qualités on peut dire que c'est un jeu tout simplement magnifique, fourmillant de détails graphiques et d'animations (attitudes des personnages, évolution du décor en arrière-plan), ainsi que de séquences audacieuses et ingénieuses. Niveau gameplay c'est très poussé pour un jeu de ce genre, un peu aux antipodes d'un Miracle Adventure plus axé bourrinage; ici le jeu en coop' nécessite même encore plus de maitrise que le jeu solo mais offre aussi des possibilité stratégiques dans pas mal de situations; chaque pas est à calculer.
                Sans aller dans l'intox j'avais cru comprendre que certains programmatuers de chez Irem avaient bossé sur ce jeu, et en regardant bien ça n'aurait rien d'étonnant tant la patte graphique détaillée s'y retrouve (surtout en comparant à leur beat'em all Blade master - Cross Blades).

                Niveau ambiance sonore on a droit à des bruitages très dynamiques et efficaces qui tranchent net avec les musiques plus ambiantes et collant à chacun des mondes traversés.

                S'il n'y avait pas cet implant bien pourri des commandes pour les coups spéciaux, qui n'est pas sans rappeler celui du premier Ftal Fury, j''aurais voté jeu unique. Le jeu étant très difficile il faut avouer que ça apparait comme un sacré handicap, surtout si on a eu à glisser une pièce dans une borne pour pouvoir jouer. C'est vraiment dommage, mais encore bravo pour la réalisation et l'audace de titre.
                Dernière modification par Large Kro, 29 mars 2011, 15h04.

                Commentaire


                • #9
                  Bon Jeu .

                  On sent que le jeu a été travaillé , mais sa difficulté pourrait énerver ceux qui cherchent à passer un bon moment tout en essayant d'aller le plus loin possible .
                  Comment ne pas rager quand sur un ou deux passages on perd une vie en se faisant toucher deux ou trois fois , je ne parle même pas du boss du niveau "wind" qui a le don d'exaspérer en passant d'un plan à l'autre ce qui a le don d'embrouiller tout en essayant d'esquiver les bombes larguées .
                  On veut s'intéresser au jeu car la réalisation (notamment les graphismes ) a été soignée , mais il est réservé à l'instar d'un pulstar aux accrocs de ce type de jeu et de défi.

                  Commentaire


                  • #10
                    JEU MOYEN !
                    L'idée des deux plans est plutôt bonne, mais le problème provient de sa réalisation. Je n'ai pas pris mon double décimètre d'écolier mais j'ai l'impression que les sprites d'avant et d'arrières plans ont la même taille.
                    Je m'explique, lorsqu'il s'agit d'action des anneaux, il semble impossible de distinguer rien qu'en les regardant s'ils sont à l'avant ou à l'arrière plan.

                    Je trouve cela dommage pour un système capable de faire du zoom/dezoom.

                    D'ailleurs, lors du changement de plan, les personnages ne semblent pas changer de taille. Je trouve cela incompréhensible en 1994.

                    Voici un moment où on retrouve ces fameux anneaux sur les deux plans. Les ombres au sol peuvent aider.



                    En terme de fun, d'accessibilité, de jouabilité (je rejoins les commentaires ci-dessus sur la difficulté à sortir les coups spéciaux à chaque fois), je lui préfère largement Spinmaster. Mais si celui-ci est bien plus court.

                    Commentaire


                    • #11
                      idem, moi aussi je préfère spinmaster bien plus fun MÊME si plus court.
                      Spinmaster est résolument un jeu arcade au contraire de top hunter.
                      Je ne suis pas fan de la direction artistique et graphique de ce ce jeu.
                      duck king l'underground le seul et unique
                      l'imposteur

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X