Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit sondage cartouche multi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ouais.
    Peut-être.
    Mais une fois qu'on a intégré que ça n'avait rien de grave et qu'on pouvait s'amuser comme ça, tout va bien.

    Parce que ouais, on n'est pas japonais.
    Et que quand on traînait dans les salles d'arcade y'a 15 piges, on passait pas 2h30 sur un jeu (en tout cas, c'était pas mon cas).

    Les jeux d'arcade sont taillés pour des parties rapides, car business rapide.
    En soit, c'est pas choquant.

    L'important n'est pas trop c'est trop à cause d'une cartouche multi.
    Car même 100 ou 200 jeux sur une étagère sur une cartouche, c'est évidemment trop.
    A l'inverse, si un mec prend son pied à tapisser ses murs de cartouches sans jouer à grand chose, pourquoi pas.
    L'important, c'est comment chacun perçoit les choses et gère sa propre reconnaissance, son propre plaisir vidéoludique.

    Faut trouver "son" bon modèle quoi.
    J'ai pas dit que c'était facile.

    Commentaire


    • #17
      Intéressant le dernier post, pour experience perso, quand j'ai eu ma néo en 93 je n'ai eu que un seul jeu pendant des mois (prix oblige ) , avant de pouvoir en acheter un deuxième, ça avait un coté précieux

      Commentaire


      • #18
        et surtout, du coup, tu y jouais bien mieux que si tu en avais eu 20 en meme temps
        piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

        Commentaire


        • #19
          C'est vrai que je connaissais mon sujet sur le bout des doigts , je perdais rarement n tournoi de salon ou arcade

          J'ai hâte de m'y remettre

          Commentaire


          • #20
            On en reviens en reviens à la boulimie…

            Mais c'est juste, je jouai bien plus quand j'avais moins de jeux.
            Plus la collection s'étoffe moins je sais à quoi jouer...

            L'idéal serait de se choisir un jeu et ranger tout le reste au grenier ou garage. Le moins accecible possible quoi
            Et de profité un max du jeu et en changer quand on l'a au minimum fini.

            Mais retrouver cet esprit du jeu est plus dur vu qu'on est pas limité par l'argent, les parents ou autres.
            Bon on à moins le temps par contre.

            Commentaire


            • #21
              Le truc , c'est que je veux pas être un vrai collectionneur, ça coute et en plus si c'est pour regarder des boites et jamais insérer un jeu de peur de l'abimer, ça m’intéresse pas ( après je respecte ceux qui ont cet cet esprit de collectionneur et les finances , c'est un peu comme conservé le patrimoine)
              Une cartouche multi ça serait en attendant de démarrer une petite collec pas trop cher, et surtout parce que là je viens de dépenser pour l'équipement de base.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                Plus on a de jeux, moins on y joue.

                On joue a tout et n'importe quoi, du coup on bien a rien, comme 99% des joueurs Neo-Geo que j'ai pu croiser dans ma vie d'ailleurs.
                ouais.

                enfin, jouer au même jeu, tout le temps, bon ça peut etre sympa, mais d'un autre côté, voilà quoi.

                y'a un côté un peu autiste dans le délire. surtout avec ces jeux qu'il faut connaitre par coeur.

                quand je vois le temps que j'ai mis pour maitriser le 1er stage d'ikaruga...

                pas besoin d'exceller dans un jeu pour pouvoir s'amuser avec.....

                et le plaisir peut aussi résider dans la diversité.

                me concernant c'est juste une question de temps comme le souligne l'ami Benharper.

                j'aime jouer à plein de trucs en parallèle. j'avance lentement, mais surement, avec des titres récurrents, que je m'efforce de terminer.

                une ptite partie d'un truc arcade, bien roots, entre un rpg ou autre jeu d'action/aventure, est souvent la bienvenue pour varier les plaisirs =)
                https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                Commentaire


                • #23
                  Voilà.

                  Dans le temps "béni" (B) d'avant, on dormait sur un jeu et on le maîtrisait.
                  Par plaisir mais aussi par contrainte matérielle ou financière.

                  Aujourd'hui, j'ai quand même envie de profiter de l'orgie.

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut,

                    Dans le temps, il n'y avait pas choix.

                    La Neo Geo est "LA" console à série.
                    Kof, FF, SS, MS, etc (non, etc n'est pas un titre de jeu )

                    Avant la sortie du nouvel opus, les joueurs avaient le temps de (re)faire le jeu.

                    Avec les "all in 1", c'est comme un voyage dans le temps à chaque reset.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                      Plus on a de jeux, moins on y joue.

                      On joue a tout et n'importe quoi, du coup on bien a rien, comme 99% des joueurs Neo-Geo que j'ai pu croiser dans ma vie d'ailleurs.
                      Cet Homme à raison!
                      achete DdpSdoj en pcb , vu le tarif tu vas pas la quitter si en plus c'est une pcb de test

                      Commentaire


                      • #26
                        Je rejoins les sages paroles d'ANgI: "chacun perçoit les choses et gère sa propre reconnaissance"
                        Mon plaisir était de remplir mon étagère d AES et obtenir le full. Je savais d'avance que je ne jouerais pas à tout mes titres de par le manque de temps et surtout leur manque d'intérêt.

                        Commentaire


                        • #27
                          Un eternel débat ou tout le monde a un point de vue différent et tout le monde a raison.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par raditz Voir le message
                            Un eternel débat ou tout le monde a un point de vue différent et tout le monde a raison.
                            Pratiquement tout est inexact dans cette phrase.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ah ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X