Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les films les plus angoissants...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans la catégorie des très bons films qui font un petit peu frissonner :

    - Le village des damnés (l'original) : Les femmes d'un village tombent toutes enceintes en même temps, et donnent naissance à de mystérieux enfants...
    - Le bal des vampires : Une histoire de chasseurs de vampires... très bon et très beau, la présence de Sharon Tate en prime



    Catégorie série B :

    - L'ascenseur. Pas besoin de développer
    - Razorback : L'outback australien. Une bête sème la terreur...

    Commentaire


    • J'ai revu ce week-end le film "Simetierre" (Pet Sematary), tiré d'une histoire de Stephen King:



      Lien Allocine: http://www.allocine.fr/film/fichefil...film=5315.html

      Le film a vieilli (1989-1990 quand même) mais certaines idées et séquences restent choc...

      ----------------------------------------------------------------------------
      Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

      Commentaire


      • Envoyé par Golgoth Voir le message
        J'ai revu ce week-end le film "Simetierre" (Pet Sematary), tiré d'une histoire de Stephen King:



        Lien Allocine: http://www.allocine.fr/film/fichefil...film=5315.html

        Le film a vieilli (1989-1990 quand même) mais certaines idées et séquences restent choc...
        Très bonne adaptation, même si le roman reste un cran au dessus pour moi.
        Mais à voir!!!

        La suite par contre

        Edit :

        Un film culte de Lucio Fulci

        http://www.dailymotion.com/video/xjk...ler_shortfilms

        Et il en a fait beaucoup d'autres excellents ! (frayeurs, l'au-dela ....)
        Dernière modification par Twilight_Guardian, 14 mars 2011, 21h34.

        Commentaire


        • The Strangers de Bryan Bertino - 2008

          Un couple persécuté par trois personnes.




          Hansel & Gretel de Yim Phil-sung - 2007





          Le remake de Last House on the left est très bon aussi
          -| Epoxy Crew |-

          Commentaire


          • Tiens, hier soir j'ai vu Shining en VO sur Arte. Je ne l'avais jamais vu en VO et franchement (de mémoire), je préfère nettement ici la voix du double du gosse.

            Commentaire


            • Pour reparler de l'Exorciste, pour avoir les 2 versions en Bluray (1973 et 2000), la version de 1973 reste vraiment la meilleure à mon sens...

              La version de 2000 a été re-doublée et certains bruitages refaits. On passe du Mono au 5.1 mais seuls les bruitages gagnent en patate et en effets délaissant les voix au second plan. Certaines phrases ont même été modifiées comme si il fallait faire un peut plus "politiquement correct". A moins de le mater en VO, vaut mieux rester sur la version originale. Et d'ailleurs pour ceux qui pensent que cette version est mieux à cause des scènes supplémentaires, il suffit de mater l'énorme documentaire sur le film dans le bluray pour comprendre pourquoi elles ont été jugées inutiles à l'époque!

              Commentaire


              • Envoyé par Tarma Voir le message
                Tiens, hier soir j'ai vu Shining en VO sur Arte. Je ne l'avais jamais vu en VO et franchement (de mémoire), je préfère nettement ici la voix du double du gosse.
                LA version !
                Culte!

                Commentaire


                • Je n'ai pas lu l'intégralité des réponses mais...

                  Dans la liste de départ, je dirais :

                  The Thing = un de mes films préférés même si j'ai bcp de films préférés
                  Rosemary's Baby
                  Shining

                  ET

                  Personne n'a parlé je crois de tous les films de DARIO ARGENTO, avec par exemple Suspiria et ses musiques anthologiques jazz funk complètement barrées, que je conseille à tout amateur !
                  Dark City si on l'a pas vu même si ça a vieillit c'est sympa
                  Dead ringers de Cronenberg (faux semblants)

                  Après dans le gras, joyeux et pas prise de tête mais bien dégueu y'a :
                  street trash
                  bad taste
                  re-animator
                  kabal
                  la série des Hellraisers (surtout les premiers du très lourd)
                  ichi the killer
                  ebola syndrome
                  evil dead

                  plus récemment mirrors éventuellement

                  tous les films de morts vivants de john roméro je les cite pas mais le coeur y est (surtout : le jour des morts vivants je crois, où ça se passe dans une base militaire en sous sol et y'a deux mecs qui s'appellent rikless & steel et qui m'ont fait pisser de rire à l'époque)
                  damien la malédiction
                  les vendredi 13 (encore que je sais pas si j'apprécierais autant aujourd'hui)
                  les poltergeist
                  les freddy
                  amityville
                  l'exorciste
                  l'esprit de caïn
                  braindead
                  psychose

                  J'en ai évidemment oublié pleins dans ceux que j'ai vraiment aimé, mais si y'en a là dedans que personne a cité je pense que tu peux foncer.
                  Dernière modification par fatiguide, 18 mars 2011, 22h44.
                  Near Mint Crew

                  mes pcb's sont vertes

                  Commentaire


                  • Je viens de lire la page précédente où quelqu'un mentionne également dario argento, voilà je suis pas le seul atteint ça me fait plaisir

                    L'antre de la folie aussi effectivement c'est également un de mes films préférés.

                    (un de mes passages préférés lorsque le type se réveille dans un bus, je n'en dis pas plus)
                    Near Mint Crew

                    mes pcb's sont vertes

                    Commentaire


                    • Rien qu' en piochant dans les 70's, on est servi:

                      En restant avec D. Argento
                      - l' Oiseau au Plumage de Cristal :
                      Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.


                      Son giallo ultime :
                      - Profondo ROSSO http://www.youtube.com/watch?v=mzOJ_63u3mM
                      Bande-annonce originale :


                      Toujours chez les italiens :

                      - Torso : http://www.youtube.com/watch?v=9MJGhH0fb44

                      - la Tarentule au ventre noir : http://www.youtube.com/watch?v=CaXnpLSjkw4

                      Sinon, dans le genre "Maison hantée"..., un qui m' a méchamment scotché, c' était "The Changeling" (l' enfant du Diable), c' est simple, j' étais solo à la maison....il a fallu que j' attende les 1ers rayons du soleil pour être tranquille et aller me coucher :
                      Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.

                      Cette atmosphère, parfois même juste un monologue (j'pense à une scène en particulier), une réalisation au poil "suffit" largement

                      Et pour finir, un truc qui m' a chopé "off-guard". L' histoire tourne autour du proprio d' un resto asiat., et de son arrière-boutique....De l' Ultra-violence à l' état pur ()......nan, en fait au 1er visionnage ça été + " "
                      - The Untold Story : http://www.youtube.com/watch?v=hkf0nDBvr1k
                      Dernière modification par darby_crack, 19 mars 2011, 01h56.

                      Commentaire


                      • profondo rosso terrible !

                        sinon tu en as cité que je connais pas donc c'est cool je vais pouvoir essayer de matter ça.
                        Near Mint Crew

                        mes pcb's sont vertes

                        Commentaire


                        • Up du dimanche

                          Alien refusé dans ce topic et classé en flood alors que Braindead (des barres de rire, ce film) a passé l'exam avec succès.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Tarma Voir le message
                            Alien refusé dans ce topic et classé en flood alors que Braindead (des barres de rire, ce film) a passé l'exam avec succès.

                            Alien est en effet un film ultra angoissant. D'accord avec toi.

                            Commentaire


                            • Le premier Alien m'avait fait peur quand j'étais petit

                              Quand je l'ai revu il y a quelques jours, je voyais que le mec dans le costume

                              N'empêche que la mise en scène, les timings millimétrés, les décors et les éclairages au centimètre près, c'est quand même du grand art

                              Commentaire


                              • Envoyé par Tarma Voir le message
                                alors que Braindead (des barres de rire, ce film)
                                Clair. Visionné plein de fois entre potes. Personne n'avait peur ou n'était dégoûté ; c'est plus un film comique que d'horreur.
                                En combo avec Wayne's World, c'était la soirée film réussie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X