Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casuals : nous allons acheter la Wii U

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bayonetta 2... dur.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #32
      Je ne vois pas pourquoi la Wii U serait rétrocompatible GC, puisque ce n'est déjà plus le cas de la Wii.

      A part ça, je prédis que la Wii U va faire un carton. Et je suis sérieux.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par ANgI- Voir le message
        A part ça, je prédis que la Wii U va faire un carton. Et je suis sérieux.
        je quote pour garder en preuve.
        La WiiU ne passera pas par moi avant le bradage de la console

        concernant son succès, je sors ma boule de cristal : rien que le nom du produit, les gens vont le regarder comme une nouvelle version de la Wii comme ce qui c'était passé entre la DS et la 3DS.

        D'ailleurs quand on voit les PA sur leboncoin, on se rend compte que plein de personnes revendent la wii en additionnant les prix neufs de leur matos puis baissent à peine le total, ce qui prouve qu'ils sont totalement déconnectés du monde des JV et que par conséquent ils n'y remettront pas les pieds.

        La WiiU-tablette, je la vois marquée du syndrome wiimote : "putain c'est génial, regardez, on a déjà inventé ça comme possibilité de gameplay, et ce n'est que le début"...pour au final ne rien avoir d'autre que cette utilisation montrée au départ singée par les pauvres éditeurs tentant de refourguer leur catalogue PS360 dans des adaptations moisies.

        Le futur du jeu video pour les gens qui ont eu une Wii, c'est le gratuit (ou très peu cher) et sur tablettes. La WiiU va se ramasser la gueule.
        Dernière modification par TamTam13, 13 septembre 2012, 21h21.
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par ANgI- Voir le message
          Je ne vois pas pourquoi la Wii U serait rétrocompatible GC, puisque ce n'est déjà plus le cas de la Wii.

          A part ça, je prédis que la Wii U va faire un carton. Et je suis sérieux.
          Non mais relis moi bien, j'ai bien dit "s'il y avait eu" ce qui signifie bien ce que ça veut dire: pas de retro, malheureusement.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par TamTam13 Voir le message
            je quote pour garder en preuve.
            Genre, c'est mon style.

            Quand la DS est sortie, tout le monde trouvait ça naze et prévoyait un four. Trop grande, 3D pourrie, et tactile inutile. Personnellement, j'y croyais à mort et je l'ai acheté dès l'été de sa sortie.

            Quand SFIV est arrivé, une adulation totale entourait ce titre. J'avais annoncé que ce titre n'aurait sûrement pas l'aura pérenne de SFII, qu'il disparaitrait plus vite et que le gameplay ne serait pas aussi profond qu'affiché.

            Je pense que la Wii U va marcher, notamment pour les raisons suivantes :
            • Design qui surfe sur la vague bobo-hype Apple,
            • Tablette vendeuse, pour la hype ci-dessus et son allure rétro,
            • Sortie précoce et proche de Noël, alors que la PS4 et la future Xboite sont encore fantasmées,
            • Pad optionnel copié sur celui de la xbox360 disponible dès la sortie,
            • Quelques grosses licences annoncées pour la sortie, dont Fifa 13, New Super Mario, Assassin's Creed...
            • On peut compter sur Nintendo pour inonder les casuals et autres curieux vidéoludiques
            • Hausse des gameuses qui iront naturellement vers cette console
            • Feeling rétro/Mario décidément immortel
            • L'argument prix sera contrebalancé par celui du prix unique pour console de salon + portable
            • Image de la console ergonomique et accessible, contrairement à la concurrence
            • Quoiqu'on en dise ou qu'on en pense, la Wii est une console toujours installée qui se vend plutôt bien (cf. Charts)


            Bref, je pense que Big N a tiré quelques leçons du passé. Que la population d'ici n'est pas représentative de la masse des joueurs. Et que les ventes vont suivre.

            Seul bémol, le prix des accessoires. Bémol dérisoire, quand on se rappelle des prix de la xbox360 et des la PS3 à sa sortie.

            Je peux faire erreur, je ne suis pas économiste. Mais j'ai quand même le feeling d'une affaire bien montée.

            We'll see.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Genre, c'est mon style.
              mhhhheuuuuu non ; mais on sait jamais ^^

              Je comprends tes arguments mais je pense que le désintérêt des personnes ayant acheté la Wii n'est pas bien mesuré par big N.
              Je ne parle pas de dégoût ou de déception hein, mais bien de désintérêt.

              Les seules personnes que je vois encore acheter des Wii sont des parents pour leurs gosses ; je ne vois plus aucun jeune "in" en acheter une pour les soirées entre ami(e)s comme ce fut le cas dans son âge d'or.
              Or je n'entends pas non plus ce genre de personnes parler de la WiiU alors que sa sortie n'est finalement pas si éloignée.

              Peut être que l'effet Mario (et un équivalent wiisport au gameplay "de base" de la wiiU) fonctionnera mais sincèrement, je lui prédis plutôt une vie difficile ; à mi chemin entre la N64 et la GC. Ce qui ne veut pas dire donc qu'elle n'aura pas de bons titres mais dans l'absolu, j'en imagine très peu avoir un véritable intérêt et sortir du gimmick du jeu de cache cache avec la tablette.

              Son plus gros atout pour bigN sera l'adaptabilité aisé du catalogue ps360 qui remplira les rayons rapidement et "flouera" le grand public... qui je le répète, n'a, je pense plus rien à faire d'une console.
              Quant aux "gamers", rares seront ceux qui iront payer plein pot l'adaptation d'un jeu qu'ils ont déjà retourné, même pour un morceau ou une feature supplémentaire.

              Je me répète, les concurrents de la WiiU ne sont même pas les futures consoles mais bel et bien les tablettes, ipad en tête ; et elles ont à mon sens une très grande longueur d'avance niveau visibilité / envie suscitée / effet hype.
              Dernière modification par TamTam13, 13 septembre 2012, 21h48.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • #37
                Pour être complet et objectif, je suppose tout de même un frein majeur à la Wii U. Mais à toutes les nouvelles consoles en général en fait.

                La période actuelle fait, je crois, que pas mal de monde fait quand même plus attention à son porte-monnaie qu'il y a quelques temps.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par ANgI- Voir le message
                  Quand SFIV est arrivé, une adulation totale entourait ce titre. J'avais annoncé que ce titre n'aurait sûrement pas l'aura pérenne de SFII, qu'il disparaitrait plus vite et que le gameplay ne serait pas aussi profond qu'affiché.
                  Pour la comparaison avec Street 2 (le 2X j'imagine), il est encore trop tôt pour se prononcer par contre concernant le gameplay tu te plantes imho. Les pro-gamer et les jap' en particulier ont poussés le niveau de ce jeu complètement trop loin. Du mind dans le mind, des phases à te retourner le cerveau, etc.... Et ça fait 3 mois que je n'ai pas dû en regarder, je pense que ça doit être encore plus violent ^^
                  le paradoxe féminin

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par ANgI- Voir le message
                    Pour être complet et objectif, je suppose tout de même un frein majeur à la Wii U. Mais à toutes les nouvelles consoles en général en fait.

                    La période actuelle fait, je crois, que pas mal de monde fait quand même plus attention à son porte-monnaie qu'il y a quelques temps.
                    Tu viens de parfaire mon argumentaire.

                    Les autres constructeurs (surtout M$ qui je pense est prêt depuis un long moment) repoussent le plus possible et allongent leur cycle actuel en attendant certainement la bonne fenêtre économique qui conjuguera prix abordable du produit de leur côté et argent à disposition pour l'acheter du notre.
                    Dernière modification par TamTam13, 13 septembre 2012, 21h52.
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • #40
                      Qui prévoyait un four pour la DS ?

                      MadWorld, c'est de la merde, t'as rien raté.

                      Puisses-tu avoir raison pour la Wii U, c'est pas gagné.

                      Bien joué pour Bayonetta. Encore.
                      Dernière modification par grigri, 13 septembre 2012, 22h00.

                      Commentaire


                      • #41
                        Perso, comme pour n'importe quelle console, je n'achèterai pas de Wii U le day one.
                        Pour le moment, son concept ne me fait ni chaud ni froid.
                        D'ailleurs, mon petit doigt me dit qu'on va se taper le même line up habituel, composé de franchises bien niaises dans lesquelles je ne me retrouve pas...












                        ...mise à part Bayonetta 2 putain de bordel de bites !
                        Dégoûté pour le coup, vu que je ne me vois pas investir dans la Wii U pour un jeu ou deux.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ce qui est flippant pour Bayonetta, parait qu'il est edite par Nintendo, et donc qu'on a peu de chance que la WiiU perde l'exclue donc... merde pour le coup...

                          Commentaire


                          • #43
                            Je passe mon tour également, sûr et certain que je n'y toucherais même pas.

                            Je m'étais chopé la Wii à sa sortie : J'y ai "tellement" joué que je n'ai jamais eu besoin de changer les piles.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bien joué Nintendo

                              Commentaire


                              • #45
                                Les jeux vidéo c'est mort, fini.©

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X