Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Votre première fois] Et moi pendant c'temps là...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par nogo Voir le message
    Joli pavé


    Pareil, c'était toujours les potes riches qui avaient des consoles
    J'avais la NEO à l'époque sans être riche. Un an d'économie + Super Nintendo revendue pour l'acheter avec AOF. AOF revendu pour WH2, lui-même revendu pour FF Special. Un gros jeu à la fois et des petits jeux d'occasion. Le reste, prêts avec deux autres heureux possesseurs de la bête.

    Commentaire


    • #32
      1ere borne: Double Dragon Aux 3 fontaines, Porte de Saint-Cloud, ou alors Pacland à l'INSEP..mais je pense que c'était Double Dragon
      1er contact avec la Néo : comme l'a dit le frérot, Supergames Show 90 avec Magician Lord sur 9 écrans, ou bien Shoot Again
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par nogo Voir le message
        Joli pavé
        Merci nogo

        @needaes : je ne connaissais pas la technique du briquet avant de connaître un pote coréen y a 10 ans qui me disait faire ça avec un allume-gaz dans son pays natal adolescent Bande de crevards Comme quoi que cette technique doit être ancré dans la conscience collective

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Adol Voir le message
          1ere borne: Double Dragon Aux 3 fontaines, Porte de Saint-Cloud, ou alors Pacland à l'INSEP..mais je pense que c'était Double Dragon
          1er contact avec la Néo : comme l'a dit le frérot, Supergames Show 90 avec Magician Lord sur 9 écrans, ou bien Shoot Again
          Pour moi supergames show 90 c'etait septembre: Contact neo c'etait chez shoot again borne mvs en juin/juillet...

          Et borne non, double dragon 3 fontaines ok; mais avant ca moon patrol/pole position a l'insep...Marble madness y avait meme, souviens toi..

          Contact stick c'etait le pong prete par dekernavanois
          peu de temps avant msx 1 etc..
          Toujours copié, jamais égalé.

          Commentaire


          • #35
            Y avait aussi un Snack Time dans l'ancienne petite galerie marchande du Kremlin-Bicêtre, un petit snack qui faisait des burgers maison avec le pain générique de METRO, ce qui était assez rare pour l'époque

            Et donc, y avait une borne Double Dragon, je m'en rappelle bien parce que j'avais le souvenir que le jeu était atroce, mais les musiques faisaient rêver

            Je me rendais déjà compte que le gameplay ajusté des versions console était plus intéressant (et je le pense toujours)

            Mais surtout, avec votre histoire de briquet électronique, vous m'avez fait penser qu'avec mon cousin on importait des kilos de pièces de 20 zlotys dévalorisés, c'était comme des pièces de 10 francs, mais ça marchait uniquement sur le type de monnayeur sensible au briquet, le truc à lamelle tout cheap qui calcule que la taille de la pièce, j'en ai encore quelque part chez mes parents, avec différentes pièces de 10 francs justement

            Mais la encore, je me suis fait griller, le lendemain du jour où j'avais enfilé la borne d'une vingtaine de pièces (fallait finir ce jeu), on rigolait avec mon pote sur le passages avec les lances, haha
            Le lendemain donc, on s'est literallement fait tirer les oreilles très fort par le sri-lankais qui faisait les burgers
            Je me rappelle aussi qu'il avait échappé au règlement de compte du Kremlin-Bicetre, un truc entre sri-lankais, avec des armes automatiques, c'était impressionnant pour l'époque

            Mon cousin avait essayé les pièces de 20 zlotys dans toutes les machines possibles, il a trouvé un changeur de monnaie qui acceptait les pièces, mais il était pas au courant qu'on se faisait attraper le lendemain parce qu'il a pas subi la leçon Double Dragon avec moi, du coup, il avait entrepris de s'acheter un VTT (un mountain bike à l'époque), mais le 2ème jour, ses parents sont venus le chercher au commissariat, haha, la légende veut qu'il ait restitué le premier butin mais... à son père, fin de l'histoire

            (J'ai simplifié en disant "mon cousin" mais c'est le fils du mec qui est venu en France avec mon père, donc c'est tout comme, mais pour la petite histoire, j'ai pas de cousin à proprement parler français)

            Putain, j'ai trop de souvenirs qui remontent avec Noël et toutes ces conneries

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
              J'avais la NEO à l'époque sans être riche. Un an d'économie + Super Nintendo revendue pour l'acheter avec AOF. AOF revendu pour WH2, lui-même revendu pour FF Special. Un gros jeu à la fois et des petits jeux d'occasion. Le reste, prêts avec deux autres heureux possesseurs de la bête.
              Je ne pensais pas particulièrement à la Neo mais plutôt à sa première console. Et ça dépendait surtout de la position des parents, due parfois à certains préjugés

              Commentaire


              • #37
                J'hésite niveau première rencontre arcade.

                Je pense que c'est Bubble Bobble dans un rade au fin fond de la Haute-Vienne ou mon père était rentré acheter ses cigarettes. Faisant parti de intelligentsia de la commune, il n'a pu esquiver une conversation et j'en ai profité pour aller voir ce qu'était cet étrange meuble lumineux dans le coin du troquet. Diantre et images animées avec un panneau de contrôle ! S'en était trop, il me fallait essayer. Le temps de lui taper une pièce, 30 secondes pour prendre une branlée, cette simple expérience venait de me retourner le cerveau.
                Deuxième expérience en vacance chez mon oncle et ma tante dans le Bordelais et au hasard d'un apéro/brunch du dimanche dans un troquet (mon oncle connaissait a peu près tout le monde 30 bornes a la ronde vers chez lui), je découvre Phoenix (ou un de ses clones) dans un coin du troquet.

                Sinon, ma première rencontre avec la Neo l'a été avec un des gosses de mon quartier sensiblement plus jeune que nous et avec lequel nous avions étrangement sympathisé dès lors qu'il avait fait acheté par son père, alors responsable du centre aérée local une Neo. Je pense que cette Neo n'a jamais vu le centre aéré d'ailleurs. Mais cela nous a permis de tâter de la légende à l'époque sans sortir le moindre denier.
                Et une fois rassasié de Magician Lord et Nam1975, nous l'avons laissé choir à nouveau.

                Commentaire


                • #38
                  Fête foraine chez ma grand mère à Gramat dans le lot. Ce fut sur Final Fight

                  Quand je suis retourné jouer à Double Dragon 3 sur Nes, j'ai eu mal...

                  Commentaire


                  • #39
                    Premier contact arcade : Final Fight en 1991, j'avais 9 ans. Impossible de me souvenir du modèle de borne, mais c'était une Européenne puisqu'on jouait debout.J'étais en stage de foot chez Larqué et mon père se souvient de ça car maintenant à chaque fois il me dit "ouais tu voulais plus aller en colonie alors on t'as foutu là et t'arrêtais pas de nous appeler pour nous demander de t'envoyer des pièces".
                    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par wyoui Voir le message
                      Premier contact arcade : Final Fight en 1991, j'avais 9 ans. Impossible de me souvenir du modèle de borne, mais c'était une Européenne puisqu'on jouait debout. avec un gros stick J'étais en stage de foot chez Larqué et mon père se souvient de ça car maintenant à chaque fois il me dit "ouais tu voulais plus aller en colonie alors on t'as foutu là et t'arrêtais pas de nous appeler pour nous demander de t'envoyer des pièces".
                      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                      Commentaire


                      • #41
                        c'est fun ce topic qui existait déjà, on lit des trucs inédits toujours selon les souvenirs qui remontent

                        Commentaire


                        • #42
                          Mon premier contact avec l'arcade c'était dans le bar qui était sur le chemin du collège "Finosello" à Ajaccio. (J'habitais à 500m du collège à l'époque)
                          J'ai séché souvent les cours avec 2 potes pour jouer à: R-TYPE, Black Tiger, Bubble Bobble, Altered Beast, Shinobi et Moonwalker... SEGA était en force à l'époque. C'était entre 1988 et 1991.
                          C'est d'ailleur à Ajaccio dans le magasin "Blanc Music" que j'ai découvert la Neogeo qui me faisait baver, mais pas grave j'avais la Megadrive

                          Commentaire


                          • #43
                            La première fois que j'ai touché un stick, c'était en vacances au Maroc, ça devait être dans les années 90 - 91, mais je ne me rappelle plus du tout quel jeu c'était.
                            Et la première fois que j'ai touché une neo geo, c'était chez un cousin qui la possédait avec fatal fury. Il me semble que c'était en 94.

                            Commentaire


                            • #44
                              et la première fois que tu as touché ton cousin ?
                              RIP Player Two... ou pas !

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par seb46 Voir le message
                                Mon premier contact avec l'arcade c'était dans le bar qui était sur le chemin du collège "Finosello" à Ajaccio.
                                En Corse aussi pour moi

                                Mon Premier Stick c'était sur une petite Borne Style Jeutel, dans un petit bar perdu près du village où j'habitais (Pietracorbara).
                                Par contre plus moyen de me souvenir du jeu un jeu de shoot en tout cas.

                                Et puis la revelation un jour... A Bastia, Un Pote qui pendant une heure de libre au college, m'a emmené dans un bar ou il y avait une borne DAYTONA USA ( 2 joueurs) LA CLAQUE.... ca y est je pouvais mourir

                                Malheureusement c'était pas très fourni niveau Arcade sur Bastia
                                Je me consolais avec 2 petites boutiques de jeux video bien sympa, Dont une ou il y avait une AES avec Samurai spirit 2 de temps en temps en demo jouable

                                Haaaaa.... ce que je donnerai pour retourner à cette époque insouciante...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X