Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rech. testeurs de conversions Neo-CD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi ce que j'aimerais savoir désormais, c'est quels sont les jeux que la machine ne peut convertir à cause de restrictions techniques ???


    Kizuna on le savait déjà, mais pour MOTW, Blazing Star, KoF'2000 et Metal Slug3 on pourrait peut-être désormais savoir l'exacte vérité (problème technique ou raisons de rentabilité?)

    Commentaire


    • #17
      attention il y a une différence entre ce que peut faire un amateur et ce que peux (puvait...) faire SNK
      dans ses derneirs jeux on ne fait pas que recompiler mais reprogrammer une partis du jeu (notamment pour y intégré les temps de chargement)

      Sinon un peut de pub
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • #18
        Provient du message de Ash
        Kizuna on le savait déjà, mais pour MOTW, Blazing Star, KoF'2000 et Metal Slug3 on pourrait peut-être désormais savoir l'exacte vérité (problème technique ou raisons de rentabilité?)
        En fait c'est plutôt un pb "technique", c'est un pb de découpage de chaque rhum des jeux cités pour être lus dans la RAM de la Neo-CD, ces derniers pèsent trop lourds.
        Sinon, il y a aussi des petits jeux, V-Liner par ex, qui lui pose pb à cause de l'extra SRAM.
        PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

        Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

        Commentaire


        • #19
          oui c'est ce que je voulais dire mais la c'est plus claire

          par contre quel est précisément le probleme de V-liner ?
          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

          Commentaire


          • #20
            LOSJ ca rox
            >> Chan Crew <<
            -| Epoxy Crew |-

            Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

            Commentaire


            • #21
              ça rox quand tu eteind oui
              ou quand tu reboot pour un autre jeu
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

              Commentaire


              • #22
                Provient du message de Ash
                Moi ce que j'aimerais savoir désormais, c'est quels sont les jeux que la machine ne peut convertir à cause de restrictions techniques ???
                Art of Fighting 3...

                Provient du message de Ash
                Kizuna on le savait déjà, mais pour MOTW, Blazing Star, KoF'2000 et Metal Slug3 on pourrait peut-être désormais savoir l'exacte vérité (problème technique ou raisons de rentabilité?)
                Pour MOTW, je le répète, j'avais vu qu'il était annoncé sur le site de feu SNK-le-vrai mais après le rachat par Aruze plus rien. Blazing Star aurait été faisable mais sans doute comme le stage 8 de Pulstar : loadings intermédiaires, même chose en moins gênant pour Metal Slug 3, progression plus lente et chemins alternatifs obligent.
                Quant à KOF 2000, s'il était sorti ça aurait été avec quelques restrictions, à l'image du '99.

                Commentaire


                • #23
                  Provient du message de MV1
                  En fait c'est plutôt un pb "technique", c'est un pb de découpage de chaque rhum des jeux cités pour être lus dans la RAM de la Neo-CD, ces derniers pèsent trop lourds.
                  Sinon, il y a aussi des petits jeux, V-Liner par ex, qui lui pose pb à cause de l'extra SRAM.
                  C'est exactement ce qu'un ami m'avait expliqué pour MOTW
                  il avait calculé la taille mémoire que prennent 2 persos, 1 décor et 1 musique, et tout ça ne pouvait être lu en même temps par la RAM de la NeoCD.

                  Reste l'histoire de son annonce, assez étrange (et surtout bien triste à l'époque...jvous raconte pas ma gueule quand j'ai su que pour y jouer il faudrait débourser non plus 400F mais 4000F )



                  @Tarma:
                  c'est quoi les différences sur le '99? (tu te doutes que si je demande ça, c'est pour les mêmes raisons que Art of 3 à l'époque
                  une fois qu'on a la version AES on ne remet plus jamais la version CD dans sa bécane ^^ )

                  Ps: j'@voue, je suis pas allé sur ton site pour jeter un coup d'oeil
                  en revanche je suis allé sur celui de Kuk hier soir, et y'a beaucoup de scans intéressants

                  Commentaire


                  • #24
                    Provient du message de Ash
                    @Tarma:
                    c'est quoi les différences sur le '99? (tu te doutes que si je demande ça, c'est pour les mêmes raisons que Art of 3 à l'époque
                    une fois qu'on a la version AES on ne remet plus jamais la version CD dans sa bécane ^^ )

                    Ps: j'@voue, je suis pas allé sur ton site pour jeter un coup d'oeil
                    Pas bien !

                    Bon, je quote la partie de mon site qui parle de KOF '99 sur Neo Geo CD.


                    Nous revoilà devant un KOF '99 très proche de la version AES. Mises à part les musiques réorchestrées nous retrouvons un menu Art Gallery des plus fournis. Côté jeu on notera la disparition de quelques frames d'animation pour les stances des personnages (sans incidence sur la jouabilité) ainsi que la disparition d'effets comme pour le "fight".

                    Les loadings sont un peu plus longs que pour KOF '98, ça reste dans la limite de l'acceptable. Par contre en Single on a droit à un loading pour le troisième round, là il faudrait revoir la copie ! Même si je reconnais qu'un KOF est fait pour jouer en Team...



                    Au final :

                    La Neo Geo CD finit très bien sa carrrière avec ce KOF '99 plus que correct. Bien sûr les limites de mémoire de la machine commencent à se faire sérieusement sentir mais cela reste un très bon jeu.

                    Commentaire


                    • #25
                      comment ça des scans interessant ? ?
                      Mais TOUT est interessant
                      Sinon je veux bien le calcul de ton copain
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                      Commentaire


                      • #26
                        Tiens, j'avais oublié ça.

                        Provient du message de Ash
                        C'est exactement ce qu'un ami m'avait expliqué pour MOTW
                        il avait calculé la taille mémoire que prennent 2 persos, 1 décor et 1 musique, et tout ça ne pouvait être lu en même temps par la RAM de la NeoCD.
                        Heu, la musique aurait été sur une piste CD, donc pas dans les 56 Mbits de mémoire.
                        Sinon oui, tu as raison sans aucun doute, c'était déjà le cas de The Last Blade et de The Last Blade 2 (cf. les affreux loadings intermédiaires PENDANT le combat du 1).

                        L'annonce officielle d'SNK n'est donc pas bizarre (surtout quand on voit qu'ils avaient osé faire The Last Blade sur PlayStation !). On aurait eu un MOTW qui aurait beaucoup chargé, aurait eu un Demo Cut réduisant scénettes d'intro et cut-scenes, et surtout très probablement des patterns des stances en moins.

                        La non-sortie de MOTW sur Neo·Geo CD n'est qu'une volonté politique d'Aruze.

                        Commentaire


                        • #27
                          clair

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X