Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE FORUM > .: FORUM GENERAL
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2018, 18h19   #1
fiend41
ngfienD

un jeunz gagne une neogeo en 1991 dans une émission tv

tenté recherche aucune piste trouvé sur le fofo.

le genre de jeu qu'on a vus à la télé, mais limite en france il aurait eu une mastersystem à peine... là bas ça est plus fun (toujours?), avec des présentateurs acidulés sous acide

https://www.youtube.com/watch?v=0WeGxF1E1pQ
fiend41 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2018, 10h56   #2
max330mega
vanguard princess

le gamin il en a rien à branler de la neo geo
max330mega est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2018, 11h36   #3
Amano J
Pompavelão

Les gosses ont surtout l'air effrayés
Amano J est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2018, 12h35   #4
Onihyde
Orange Team !

Normal, vu comment les présentateurs ont l'air sous coke...
Vieux 15/07/2018, 13h42   #5
fatir
Fuchsia de Pistache

Y avait des Neo Geo a gagner à Microkid's il me semble, non ?
fatir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2018, 22h18   #6
Mefffisto
Devil Never Cry

Citation:
Posté par fatir Voir le message
Y avait des Neo Geo a gagner à Microkid's il me semble, non ?
oui oui
Mefffisto est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2018, 09h22   #7
Benharper

Oh my god les présentateurs
Benharper est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2018, 14h20   #8
france

Citation:
Posté par Onihyde Voir le message
Normal, vu comment les présentateurs ont l'air sous coke...

Les présentateurs sont trop excités.

Notre présentateur français vedette des années 90 "Vincent Lagaf" fait petit joueur à côté d'eux..

Et nous en 1992 on avait "Hugo délire" avec Karen Cheryl...

france est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2018, 15h23   #9
fatir
Fuchsia de Pistache

Putain, mais Karen Cheryl c'est un cas d'études pour moi

En tant que gosse toujours à la pointe de l'actualité jeux vidéos, je ne pouvais voir Hugo Délire que d'un point de vue condescendant

Le lag induit par le principe même de la phonie, le jeu en lui-même et son format "jeu DOS ambitieux graphiquement mais sans jouabilité" qui contrastait trop avec les productions japonaises optimisées des consoles de salon, et une programmation dont je doutais de la pertinence, en m'imaginant le public cible comme les rares marginaux qui lisaient la notice d'un jeu AVANT de le lancer (même si aujourd'hui j'encourage ce niveau de précaution dans l'usage de toute technologie)

Mais y avait 2 choses troublantes.

1. Les candidats qui s'en sortaient. On pouvait pas faire de suivi la-dessus, candidats récidivistes, vrais génies ou encore trucage de la production pour relancer les appels ou l'audimat ? Seuls une poignées d'élus savent. Mais pour ma part, j'avais remarqué un gros écart de niveau entre les candidats foireux et les gagnants. C'est-à-dire que les perdants faisaient vraiment de la merde, alors que les gagnants semblaient faire un super-play, donnant l'air au programme d'être assujetti par une macro. Quand on vous dit qu'il y a des conspirations partout.

2. Karen Cheryl. Toujours au taquet, elle vivait le truc à fond. Même quand elle donnait l'impression de surjouer le truc, elle restait super focus niveau timings. Je pestais souvent devant l'écran sur le fait "qu'elle faisait semblant" alors que "ça se voyait qu'elle ne joue pas au jeux vidéo, c'est une adulte qui boit du vin"
J'étais vraiment un gosse curieux, observateur et fouille-merde, et pourtant, je ne l'ai jamais vu rouler des yeux ou soupirer, elle faisait son boulot à 100% et c'est assez troublant avec du recul.
Enfin, ça et son physique "explicite" dans une émission pour jeune public.

À un moment, j'ai vu que le jeu était plus ou moins sorti (sur PlayStation je crois) mais j'ai décidé de faire l'impasse dessus et de garder cette boîte de Pandore fermée
fatir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2018, 16h00   #10
koalabear
Natural Burnes Killer

Citation:
Posté par max330mega Voir le message
le gamin il en a rien à branler de la neo geo
C’était pas les frères Dion?
koalabear est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2018, 21h39   #11
grigri
Méprisant et hautain

Citation:

En tant que gosse toujours à la pointe de l'actualité jeux vidéos, je ne pouvais voir Hugo Délire que d'un point de vue condescendant

Le lag induit par le principe même de la phonie, le jeu en lui-même et son format "jeu DOS ambitieux graphiquement mais sans jouabilité" qui contrastait trop avec les productions japonaises optimisées des consoles de salon, et une programmation dont je doutais de la pertinence, en m'imaginant le public cible comme les rares marginaux qui lisaient la notice d'un jeu AVANT de le lancer (même si aujourd'hui j'encourage ce niveau de précaution dans l'usage de toute technologie)

1. Les candidats qui s'en sortaient. On pouvait pas faire de suivi la-dessus, candidats récidivistes, vrais génies ou encore trucage de la production pour relancer les appels ou l'audimat ? Seuls une poignées d'élus savent. Mais pour ma part, j'avais remarqué un gros écart de niveau entre les candidats foireux et les gagnants. C'est-à-dire que les perdants faisaient vraiment de la merde, alors que les gagnants semblaient faire un super-play, donnant l'air au programme d'être assujetti par une macro. Quand on vous dit qu'il y a des conspirations partout.

2. Karen Cheryl. Toujours au taquet, elle vivait le truc à fond. Même quand elle donnait l'impression de surjouer le truc, elle restait super focus niveau timings. Je pestais souvent devant l'écran sur le fait "qu'elle faisait semblant" alors que "ça se voyait qu'elle ne joue pas au jeux vidéo, c'est une adulte qui boit du vin"
J'étais vraiment un gosse curieux, observateur et fouille-merde, et pourtant, je ne l'ai jamais vu rouler des yeux ou soupirer, elle faisait son boulot à 100% et c'est assez troublant avec du recul.

À un moment, j'ai vu que le jeu était plus ou moins sorti (sur PlayStation je crois) mais j'ai décidé de faire l'impasse dessus et de garder cette boîte de Pandore fermée
Une bien belle histoire dans laquelle je me retrouve pas mal.

Même si ça manque un peu de lien vers la sextape de Karen.
grigri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2018, 21h41   #12
AMIGATARI

Citation:

C'était quand même un truc de dingue à l'époque! Du JV à une heure de grande écoute, le principe, l'idée que tout le monde a un téléphone et peut jouer.

Citation:
Je pense juste que c'est sa personnalité : apporter de la bonne humeur sans avoir l'air de se faire chier.

Citation:
Elle avait le potentiel/sa place dans les série AB production

Citation:
Je l'ai eu sur AMIGA
AMIGATARI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2018, 21h43   #13
grigri
Méprisant et hautain

Citation:
Posté par AMIGATARI Voir le message
Elle avait le potentiel/sa place sur blacked.com
Fixed.
grigri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2018, 22h50   #14
france

En France on ne pouvait pas gagner de NEOGEO comme à la télé aux USA, mais nous on avait Karen Cheryl...

Un bel hommage rendu à Karen et Hugo Délire avec l'ami MARCUS :

france est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2018, 00h06   #15
nogo

Ha ha, comment la mémoire fonctionne... Quand j'entends Hugo délire, je pense direct à Karen Cheryl et à ce téléphone à touches, puis à ce putain de temps de latence entre les bips du téléphone et les actions du perso, qui rendaient le jeu encore plus ringard qu'il ne l'était déjà

Car c'était totalement injouable ce truc ! On ne voyait que ça ! Sans compter les échanges téléphoniques, qui donnaient, enfin qui donnent, à chaque fois et le plus souvent, des séquences bien molles et confuses, et même gênantes parfois ! Et elle effectivement, elle nous faisait croire que tout allait bien... Elle s'en sortait super bien d'ailleurs !

Enfin on pouvait trouver l'idée louable, d'amener le jeu vidéo à la tv, mais ils nous vendaient ça comme une technologie du 21ème alors que c'était déjà hasbeen au lancement. Mais je sais pas si le perso n'y était pas aussi pour quelque chose... Parce que pour ma part, je trouvais le perso carrément ridicule ! Mais peut être que ça fonctionnait avec d'autres ou avec les tous petits, je sais pas...

Bref, en ce qui me concerne, j'étais tiraillé entre l'idée du "C'est génial de proposer du JV à la TV!!" et le "Mais merde c'est quoi ce truc!!"

Et ça donnait quoi alors "Hugo délire" sur Play1 ou Amiga ?

Dernière modification par nogo 17/07/2018 à 00h09.
nogo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !