Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour vers le futur : Hi-Vision ou La HD 1080i des années 90

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je te laisse juger

    Commentaire


    • Si j'arrive à trouver des sous titres pour aller avec, je te fais signe.

      Commentaire


      • alors pour le DVHS enregistrement de ton projet Madmax4, tu progresses ? t'as mis qq lignes sur son sujet



        amusant la capture, y'a du Johnny Sokko !
        Dernière modification par fiend41, 11 novembre 2019, 13h20.

        Commentaire


        • Hello,

          Oui j'ai échangé avec le tenancier du blog, personne hyper intéressante et curieuse. Il arrive à faire ce que je veux faire...mais avec un mac, moi j'en ai pas.

          Je bloque toujours de mon côté, j'arrive à faire communiquer mon Pc et mon magnétoscope, à capturer dans le sens magnétoscope vers pc, mais le sens inverse c'est l'échec.

          J'ai trouvé quelques pistes récemment pour avancer, me faut juste du temps pour m'y mettre.

          Je compte également transférer fury road sur une SVHS, là c'est simple c'est ps3 branchée en composite sur le vcr, qualité dvd en sortie. Mais mettre ce film de fou sur une DVHS reste le délire suprême .

          Commentaire


          • Tu regardes ça sur un CRT par la suite ?

            Mon oncle s'amuse à faire ce genre de manipulations et il m'a expliqué un jour que pour l'acquisition de vieilles bandes il ne jurait que par le Mac. Je commence doucement à comprendre pourquoi.

            Commentaire


            • De toute façon pour vidéo et musique c est Mac point barre

              Commentaire


              • Je regarde sur un led full hd avec un upscaler (un Crystalio2)

                Commentaire


                • Par curiosité, quel est l'intérêt au niveau du rendu ?

                  Faudrait que j'essaie le set de shupmaster, Pi + Pi2scart pour regarder Fury Road sur CRT.

                  Commentaire


                  • Ah j'ai pas eu la curiosité de voir ce que donnait un film par contre
                    RIP Player Two... ou pas !

                    Commentaire


                    • Pour ma part, j'utilise la sortie péritel de mon Panasonic DMR-BWT700, un gadget Blue-Ray Disc Recorder de salon que j'avais acheté pour ma mère.

                      Du coup, je peux balancer du Blue-Ray, du DVD et du H.264 sur CRT.

                      Je me tâte d'ailleurs à investir dans une solution de salon un peu plus PRO, mais j'ai pas encore cherché.

                      Et donc il me faut aussi la solution compacte avec le Rasberry Pi pour le mettre sous la 36cm de mon logement.

                      Après, regarder un film sur CRT, on aime ou on aime pas. Mais y a des cas de figure où le rendu CRT est bien meilleur. De vieilles OAV d'anime en 4/3, des formats bizarres comme 28 jours plus tard, des clips musicaux et programmes TV introuvables en HD ou qui n'existent qu'en DVI.

                      Commentaire


                      • Envoyé par fatir Voir le message
                        Par curiosité, quel est l'intérêt au niveau du rendu ?

                        Faudrait que j'essaie le set de shupmaster, Pi + Pi2scart pour regarder Fury Road sur CRT.
                        Je n'ai plus de crt en fait, choix pour gagner de la place au maximum.

                        Pour la japanim, je ne regrette pas ce choix car le combo laserdisc + upscaler prévu exprès est parfait.

                        Commentaire


                        • J'ai interposté

                          En lisant tes posts, je me voyais bien enregistrer Fury Road sur une vieille VHS bien grésillante pour voir le rendu sur CRT.

                          C'est d'ailleurs parce que je m'amuse à faire ce genre de trucs que je peux pas supporter les filtres type "vieille bande" qu'utilisent les vidéastes modernes.

                          Le top pour moi, serait de pouvoir upscaler une vidéo avec un ratio entier (quitte à avoir des bords noirs) en 1080p avec des scanlines. Mais bon, faudrait qu'une sorte de Razoola invente un plug-in pour VLC. Si j'avais de l'argent à jeter par les fenêtres, j'engagerais un auteur d'émulateur pour me pondre ça.

                          Commentaire


                          • les délires technologiques retro high-end peuvent aller loin (smoke)

                            tritubes haut de gamme Barco (le prix d'une maison qu'il dit et c'était vrai) + Cps3 & jeux d'arcade jamma

                            Barco Data 600 + games + wall. First game is Time Crisis 2 on a PS2. Scanline-based light gun is fantastic, but this is about the max range I could achieve.S...

                            Commentaire


                            • Envoyé par fiend41 Voir le message
                              les délires technologiques retro high-end peuvent aller loin (smoke)
                              Est ce que le MiniDisc a encore un intéret en mode rétro ?

                              J'étais au top à l'époque et je ne souhaite pas jeter une telle techno.

                              Merci

                              Commentaire


                              • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                                Est ce que le MiniDisc a encore un intéret en mode rétro ?

                                J'étais au top à l'époque et je ne souhaite pas jeter une telle techno.

                                Merci
                                En tant que Sony Fanboy, j'aimais beaucoup le MD. Mais il faut bien avouer que c'est un marché de niche...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X