Annonce

Réduire
Aucune annonce.

photographie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par KuK Voir le message
    Oui
    Sauf qu'a la fin on ne fait plus de la photo (c'est ce que je sous tendais en parlant de Dessin)
    J'ai échangé avec pas mal de photographes pros.

    La retouche a posteriori, de manière admise et acceptée de tous, représente un aspect totalement intégré du boulot.

    Commentaire


    • C'est assez subjectif mais je comprends KuK.

      Commentaire


      • Quand tu es pro c'est pas pareil tu répond aussi à l'exigence de tes connards de clients

        Mais la photo la vrai, c'est comme le vin, ça doit resté magique
        le coup des contrastes je suis d'accord (luminosités, des filtres genre cépia etc.)
        coupé/redimensionné aussi

        Quand tu commence a utilisé les outils de photoshop la je dis non j'en tire aucune gloire
        Mais j'ai fait 3 ou 4 photos comme je voulais et celle la tu peux savoir comment j'en sui fier
        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

        Commentaire


        • Bah la retouche post prod a toujours existé et n'a pas à être banni du monde de la photo.
          À l'époque, on retouchait déjà avec des pinceaux et du lavis. Les moyens ont juste évolué et comme le dit ANgI-, ça fait parti du taf.

          En l'occurrence, pour les poussières à effacer, c'est de la retouche qui se révèle complètement "utile", car elle se traduit par un gain de temps énorme pour Greedo. Surtout quand on lui demande de refaire ses prises de vues pour ce genre de petits détails...
          Dernière modification par Raphoon, 05 septembre 2012, 19h44.

          Commentaire


          • Envoyé par KuK Voir le message

            Quand tu commence a utilisé les outils de photoshop la je dis non j'en tire aucune gloire
            Mais j'ai fait 3 ou 4 photos comme je voulais et celle la tu peux savoir comment j'en sui fier
            Nan mais quand on parle de retouche, c'est pas pour changer l'intégralité de ta photo (tu parlais de poussière, c'est tout), juste zapper deux ou trois détails disgracieux sans changer la compo de l'image...

            Commentaire


            • Ah non mais chacun fais comme il veut
              Moi j'y touche pas (je prefere le polish...)
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

              Commentaire


              • Je crois qu'on s'est pas compris... pas grave.

                Commentaire


                • Peut importe la manière, seul le résultat compte, et photoshop vend du rêve comme aucun objectif ne pourra le faire.

                  Tu vois KUK, sans photoshop ma Neo CD serait inexploitable, des fois que ce détail t'ai échappé en page précédente :



                  Commentaire


                  • Envoyé par Bestiole Voir le message
                    Peut importe la manière, seul le résultat compte, et photoshop vend du rêve comme aucun objectif ne pourra le faire.
                    Ouaip, ça me rappelle les débats sans fin sur le mérite de faire un dessin ou de la colo par ordinateur par rapport à la façon tradi.

                    Commentaire


                    • oui
                      mais perso je ne change pas mon modele
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                      Commentaire


                      • comme un cd, Kuk tourne en rond
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • j'ai des valeurs moi Monsieur !
                          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Raphoon Voir le message
                            Nan mais quand on parle de retouche, c'est pas pour changer l'intégralité de ta photo (tu parlais de poussière, c'est tout), juste zapper deux ou trois détails disgracieux sans changer la compo de l'image...
                            Envoyé par KuK Voir le message
                            oui
                            mais perso je ne change pas mon modele
                            Retirer 5 grains de poussière, c'est changer son modèle. D'accord...

                            Envoyé par shupmaster Voir le message
                            comme un cd, Kuk tourne en rond
                            CQFD

                            Commentaire


                            • non c'est un rapport a la photo

                              Ou tu as une vision "utilitaire" seul compte le résultat
                              Ou tu as une vision "conception" seul compte la maniere de faire, moi j'ai cette dernière
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • La manière de faire ne change pas.
                                Une photo déjà bancale dans sa compo et ce qu'elle véhicule sera difficilement exploitable, même après un passage sous toshop.
                                Qui dit retouche "légère ou utile" ne dit pas forcément "changement de sujet/sacrilège", "photo artificielle" ou autre amalgame.
                                Tout n'est pas blanc ou noir, c'est plus subtil que ça. Faut pas être aussi obtus...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X