Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour une borne d'arcade!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide pour une borne d'arcade!

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une borne d'arcade et réalisé mon rêve de gosse par la même occasion !!!!et je suis paumé de chez paumé, configuration à l'allumage de la borne , il y a un problème d'image qui m'a été signalé par l'acheteur et que j'ai constaté chez lui :
    l'écran fonctionne parfaitement bien dans les menus par contre quand on lance le jeu , la seule parti visible sans hachure est le haut avec les scores et et le temps.

    La borne est équipé d'un double slot mvs.

    Merci d'avance pour votre aide et vos conseils avisé!

  • #2
    Le problème de configuration est résolu! j'ai nettoyé les cartouches et hop miracle , ça marche !!! Oh joie le logo snk apparait enfin!!

    Reste le problème d'image, pour insérer une photo sur le forum , je dois passer par un herbergeur?

    Commentaire


    • #3
      Oui, tu peux aller sur noelshack.com par exemple pour tes images.

      Commentaire


      • #4
        ok merci

        J'ai ça quand avec les jeux, peu importe le titre

        Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!


        Et pourtant dans le menu l'écran semble fonctionner

        Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!

        Commentaire


        • #5
          a priori ta carte mere est defectueuse. test avec une carte jamma de base ou une autre carte mere.
          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta réponse, la borne fonctionnait bien avant, le gars ne l'a pas utilisé pendant 4 ans, je vais essayer de trouver une carte mère compatible avec mes cartouches. Quel est le juste prix pour une carte mère 1 slot?

            La carte que j'ai actuellement peut être réparé à votre avis?

            Commentaire


            • #8
              J'avais lu l'annonce est est def

              Commentaire


              • #9
                Un démontage et un bon nettoyage du slot ne serait pas du luxe (brosse à dent et alcool, surtout dans les ports cartouche).
                Une petite inspection des pistes par la même occasion permettrait de voir si ton slot a un coup dans le nez, mais je ne pense pas qu'il soit irrémédiablement mort.
                Tu peux avoir une coulure de pile ou de condo aussi.

                Commentaire


                • #10
                  Bonsoir,
                  Merci pour ta réponse, je m'attaque au nettoyage demain matin, je posterais le résultat!

                  Commentaire


                  • #12
                    A une époque, les connaisseurs frottaient leur contact avec du pain. Si cette astuce ne marche pas, ça peut être plusieurs choses :

                    - Alim
                    - peigne Jamma
                    - Carte mère (CM)
                    - Les jeux

                    Pour l'alim: est-ce une alim avec un 5V réglable ? si oui, à régler.
                    Pour le peigne: regarde les soudures de la connection avec la CM. Test à l'aide d'un voltmètre le 5V t le 12V
                    Pour la CM: est-ce que les deux slots donnent le même résultat ?
                    Pour les jeux: il est utile de netooyer les ocntacts, soit avec du pain, soit avec un coton tige et un peu d'alcool à 70%. Certains te dirons que ça va abîmer tes contacts, dis-ler d'aller se faire enculer, c'est pas avec les 2 ml que tu vas déposer avec ton coton tige, qui vont s'évaporer en 7 secondes, que tu vas niquer tes contacts.

                    Manip à faire avec tes 2 slots également.
                    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                    Commentaire


                    • #13
                      Il a raison.
                      Globalement à réception de jeux ou de slot:

                      Nettoyage du jamma (gomme blanche puis essence F).
                      Vérification de la tension (voltmètre).
                      Demontage des jeux et nettoyage des plaques (Pinceaux pour la poussière et connectique avec gomme blanche puis essence F).

                      Après y'a tellement de recettes de grand-mères...
                      Phascolarctos cinereus connardus...

                      Commentaire


                      • #14
                        Sur un slot6, je pourrais te dire qu'il y a un problème de connexion entre les deux PCB du slot, ça m'a fait la même chose, problème de chargement de je ne sais plus quelle librairie de je ne sais plus quoi (clair, non ? ).

                        Reste que c'était dû à un problème de contact. Inspecte bien tes ports cartouche, ainsi que les soudures au cul, cherche une piste corrodée, ça arrive, et regarde si le vernis n'est pas gondolé quelque part, ce qui pourrait trahir une ptite corrosion.

                        Vu que tu as pris ta photo de slot avec le vibreur enclanché, même en zoomant, je ne vois rien de particulier

                        Sinon... ça ressemble à une panne de chips graphique (mouais) (c'est pas un Z80 là-dessus ?)

                        Commentaire


                        • #15
                          Merci pour vos nombreuse réponses,

                          wyoui :

                          -Oui l'alimentation 5V est réglable: Comment je dois faire !
                          -Pour les 2 slots c'est le même résultat
                          -Pour le peigne ( nappe ?) je vais acheter un volmètre demain.

                          J'ai commençais à nettoyer les jeux et je teste au fur et à mesure pour voir si le résultat est le même, je pense donc que les jeux sont innocents !

                          charal

                          Je vais inspecter la carte mère en détails .

                          Si je dois changer la Cm, elles se valent toutes?, une avec un slot suffira!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X