Annonce

Réduire
Aucune annonce.

soucis PAYPAL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • soucis PAYPAL

    bjr a tous,
    j'ai besoin d'un conseil surtout si qlq un a eu ce cas, voilà mon histoire:

    Je met en vente un jeu sur la bay 200 roro, un mec me contacte pendant la vente en me disant je te le prends pour 185 port compris. Pas d'enchère, le mec me recontacte et j'accepte son offre. Puis le mec me demande de l'envoyer en recommander a mes frais, pas de soucis il aura le minimum point. il me paie en paypal sauf que ce con ne fait pas en gift et je reçois 178 euro. Je lui envois un message qu'il manque 7 euro, pas de reponse puis 3 jours après il me demande si j'ai bien envoyé le jeu. Je lui dis non et il me balance un litige pas malin de sa part car cela va mettre du temps a lui être remboursé car paypal a bloqué l'argent. Il aurait pas fait de litige je lui aurai remboursé direct les 178 mais quand je veux rembourser par paypal il me dise 185 donc ma question est: puis je rembourser sans avoir dans le cul les 7 euro? (je suis pas radin pr 7 euro mais c le principe et surtout c moi le vendeur, je vends rien et je fais cadeau de 7 euro a paypal a cause d'un neuneu)

  • #2
    Paypal a fait son boulot et veut sa com', il te font le traitement du litige gratos en prime... je suis pas spécialement pessimiste, mais je crois que c'est mal barré.

    Tentes le service clients, mais l'argument "vente en Gift" ne devrait pas les faire se bouger plus que ça (mouais)

    Commentaire


    • #3
      Non mais sur Ebay les transacs c'est en pas en gift ! Et donc normalement Ebay prend sa com au passage (com qui est pas donnée en effet^^). Maintenant, Ebay ne prendra pas une com sur une transac qui n'a pas eu lieu (vu que tu le rembourses).

      Bref, logiquement non, tu ne perdras pas tes 7 euros. Quand tu fais "rembourser", ça prend les 178 euros et eux rajoutent les 7 euros pour faire l'appoint (normalement hein, si ça n'a pas changé ).


      Vérifie si tu peux pas faire le remboursement direct dans ton Ebay, plutôt que d'aller chez Paypal (dans les options proposées avec l'objet vendu). Remarque, je sais pas si ça change grand chose... Mais ça se fait comme ça automatiquement.

      Commentaire


      • #4
        Et le jeu, il est où dans ce bordel ?

        Il t'est revenu ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par chacha Voir le message
          Et le jeu, il est où dans ce bordel ?

          Il t'est revenu ?
          Il est chez lui (enfin chez aescdmvs).
          Phascolarctos cinereus connardus...

          Commentaire


          • #6
            Litige au bout de 3 jours seulement ? Paypal devrait d'abord lui expliquer que c'est un peu court et l'inciter à trouver une solution à l'amiable, non ?

            Commentaire


            • #7
              oui heureusement le jeu est chez moi. je precise que cette vente s'est faite hors ebay.mais je me demande si le mec à pas chercher à ce que j envoi le jeu et une fois le jeu envoyé. il balance un litige et se fait rembourser. je trouve ça pas trop normal de la part de Paypal de faire un litige si facilement.
              pr le moment je fais rien et ça va bien faire chier ce con.

              pr info et éviter a d autre de se faire avoir il s agit du pseudo tulip7876 sur ebay

              Commentaire


              • #8
                Si le litige joue en ta défaveur (probablement le cas, puisque tu n'as jamais envoyé le produit), en effet tu n'y seras pas de ta poche, 185€ seront remboursés: les 178€ que tu as reçu + les 7€ de commission par Paypal (qu'elle rétrocède,puisque la transaction est annulée)

                Tu auras simplement perdu ton temps.

                Si tu avais envoyé par contre, vous auriez tous les 2 perdu les frais de port (toi d'envoi, et lui de retour), ca serait La Poste la grande gagnante.
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • #9
                  merci pr toute ces info

                  Commentaire


                  • #10
                    Autre solution, tu lui envoies un caillou avec suivi et tu donnes le numéro à Paypal.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Chô Aniki Voir le message
                      Autre solution, tu lui envoies un caillou avec suivi et tu donnes le numéro à Paypal.
                      Non, tu perds quand même.
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • #12
                        finalité de l histoire . j ai dû payer 7 euro de ma poche.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu devrais les contacter, on ne sait jamais...


                          Mais c'est vrai que c'est toi qui refuses la vente et non l'acheteur l'achat. Et tu le fais parce que tu estimes que tu n'as pas été assez payé. Alors que l'acheteur à fait les choses dans les règles (même si vous vous étiez mis d'accord sur un paiement Gift au préalable). Donc dans ce sens là, les règles de remboursement ne sont peut être pas les mêmes... Mais tu devrais te plaindre quand même

                          Commentaire


                          • #14
                            Hop, je profite éhontément de ce topic pour raconter ma life.

                            Alors, c'est sûrement très con et j'ai dû zapper un truc mais ça me saoule. J'ai contacté Paypal et évidemment ils m'ont copié/collé une réponse automatique, ces relous.

                            Avant quand je payais un truc en utilisant Paypal, quel que soit ce truc, y avait un transfert automatique entre mon compte en banque et Paypal. Si bien que mon solde Paypal était toujours à 0, tout allait bien.
                            Et maintenant, j'imagine que quelque chose a changé, mais pour certains cas, pas tous, y a pas de transfert automatique. C'est payé mais mon solde Paypal est négatif.
                            Et si j'essaie de l'utiliser nouveau, ça me dit que je peux pas tant que le solde est négatif ou si je faire rien, je reçois un mail à ce sujet pour me prévenir.

                            Premier truc relou.

                            Second truc relou. Quand je demande à transférer la thune nécessaire, je peux pas mettre de montant à virgule apparemment. Et je peux pas mettre plus que nécessaire. Du coup, je suis toujours négatif de quelques centimes.
                            Et bien sûr, j'obtiens des messages imbitables...

                            Une idée ? Des gimmicks ? Des phrases choc ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca m'était arrivé (le coup d'être obligé de passer par la balance paypal, pas les transferts bizarres) quand j'avais changé de compte en banque, il fallait le confirmer avec les histoire de virements de 0.04 euros etc... Une fois que j'avais lié mon compte à celui Papayl tout était rentré dans l'ordre.
                              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X