Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat: La fin du retrogaming NeoGeo prévue pour 2015 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par shubibiman Voir le message
      Tu sais que je suis prêt à accueillir ton contrôleur à titre gracieux. C'est déjà un bon début, non?
      Le jour ou il partira celui la, je peux t'affirmer qu'il ne me restera plus grand chose !!

      ... Red ...

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Ænema Voir le message
        Tu as raison, d'ailleurs, les arbres montent jusqu'au ciel.

        Tu es étudiant en économie ?
        Marrante ta question, j'ai une licence en finance

        Commentaire


        • #79
          Et finance = économie?


          :trop_tentant:

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
            je donne rendez vous a ta couille gauche en 2015 donc.
            J'avais raison

            Commentaire


            • #81
              Sympa ce sujet ! SL tu dois une couille à Likmus je crois.

              Commentaire


              • #82
                tiens , joli sujet et vivement 2020 pour une remonté du topic

                Commentaire


                • #83
                  ce que je retiens c'est que likmus a ce topic en favori depuis 3 ans histoire de pas raterune couille
                  https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                  Commentaire


                  • #84
                    Vous pensez vraiment que ça peut retomber du jour au lendemain ?

                    Le jeu vidéo a son histoire et son culte, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas entretenu avec le temps.

                    Je pense que même ceux qui n'auront pas connu le JV à ses débuts trouveront toujours de quoi fantasmer pour s'y intéresser et "posséder" ce qui a écrit l'histoire.

                    Je n'ai pas connu le début de l'informatique domestique et pourtant je trouve toutes ces "machines" exceptionnelles.

                    Dès qu'on est investit cela devient du rêve et c'est souvent transcendé.
                    Dernière modification par Twilight_Guardian, 20 juin 2015, 14h09.

                    Commentaire


                    • #85
                      comme je dis souvent la BD est une bonne de référence,
                      genre certains vielle BD comme les Bécassines (genre année 30) cote a fond mais il n'y a plus personne pour les achetés a ce prix
                      a l'inverse les comics ou d'autre BD trouve avec une cote toujours exponentiels
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                      Commentaire


                      • #86
                        Les fans de BD ne sont plus aussi "investit" alors....où alors trop pauvres...
                        C'est là où ça devient difficile : quand on a pas un rond ...on a pas un rond même si derrière on a une vocation :(
                        D'autres on les ronds mais ne font que de la merde...

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par anzymus
                          Hier soir, je n'arrivais pas à dormir alors j'ai commencé à cogiter.

                          On pose comme hypothèse que la période phare de la NeoGeo est : 1990-1995 (avant l'arrivée de la PS1)

                          On pose comme seconde hypothèse que le marché de la NeoGeo dans les année 2000 fonctionne principalement sur le phénomène de nostalgie quand on arrive à la trentaine.

                          Donc, si j'ai 10 ans en 1990, j'achète ma Neo Geo en 2010 (quand j'ai 30 ans).
                          Si j'ai 10 ans en 1995, j'achète ma Neo Geo en 2015 (quand j'ai 30 ans).

                          Tous les enfants/ados qui auront eu 10 ans et plus après 1995 ne devraient pas avoir la nostalgie NeoGeo à la trentaine.

                          Donc je prends le pari, qu'à partir de 2015 l'offre sera supérieure à la demande et que Metal Slug va baisser ou pas en fait j'en sais rien, je vous rappelle que je n'arrivais pas à dormir.

                          Je crois pas car dans le même temps pas mal de trentenaires des pays émergents ont dorénavant autant les moyens sinon plus que nous autres occidentaux de se pays des versions AES de titres auxquels ils ne pouvaient jouer que sur borne d'arcade.

                          Cet exemple me vient immédiatement a l'esprit a cause du Brésil ou j'ai pu observer ce "phénomène".
                          Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Jorgio Voir le message

                            Cet exemple me vient immédiatement a l'esprit a cause du Brésil ou j'ai pu observer ce "phénomène".
                            Il y a pas mal de collectionneur d'AES au Brésil?

                            Commentaire


                            • #89
                              Pas beaucoup en proportion de la population (pop de 180/190 millions d'habitants) mais déjà assez en volume pour influer sur le prix de titres sur lesquels déjà beaucoup de monde se frittait (j'ai toujours en tête l'AES).

                              En plus c est une population qui a déjà l'habitude de payer très cher ce qui est produit à l'étranger notamment les jeux vidéos. À titre d exemple, un jeu PS3 en 2010/11 devait tourner à 110/120 euros minimum.

                              Un cousin s est fait un blé non négligeable (billet aller retour et vacances payées ) en emportant la bas des jeux achetés d'okaz ici.
                              Dernière modification par Jorgio, 21 juin 2015, 12h36. Motif: Ortho
                              Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Jorgio Voir le message
                                En plus c est une population qui a déjà l'habitude de payer très cher ce qui est produit à l'étranger notamment les jeux vidéos. À titre d exemple, un jeu PS3 en 2010/11 devait tourner à 110/120 euros minimum.
                                Ah oui c'est vrai qu'ils payent leurs produits high-tech super chers.
                                J'ai souvenir d'un plus de 1200$ pour une PS4 en magasin, normal

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X