Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Of course.

    Bon à part ça:


    Je le sens mal.

    Commentaire


    • (Merci pour l'explication, je comprends beaucoup mieux, j'y étais pas du tout )

      Envoyé par VolKoF Voir le message
      L'envie d'avoir ANgI-
      Mais trop

      Toujours sur Matrix.

      À l'époque (bon, c'était il y a presque 20 ans), on disait que Li avait refusé pour des questions d'argent.
      C'est pas *exactement* ça.

      “It was a commercial struggle for me. I realized the Americans wanted me to film for three months but be with the crew for nine. And for six months, they wanted to record and copy all my moves into a digital library. By the end of the recording, the right to these moves would go to them.”
      Est-ce que du coup, ils ont fait le coup à Colin Chou ?

      Commentaire


      • Et Daniel Bernhardt qui joue l'agent Johnson, précédemment connu pour Bloodsport 2, 3, 4 ?

        Commentaire


        • Envoyé par ANgI- Voir le message
          Of course.

          Bon à part ça:


          Je le sens mal.
          À voir, je reste optimiste, généralement les films Batman sont ce qu'il se fait de mieux dans le genre super héros, du moins les deux de Tim Burton et ceux de Nolan

          Commentaire


          • Envoyé par VolKoF Voir le message
            Les gunfights doivent aussi beaucoup aux films de John Woo



            et on ne parle même pas des scènes de baston.
            Là il faut quand même prendre le temps de relativiser un peu (ce que détestent faire les droitistes/extrémistes qui exècrent la complexité ). Puisqu'il existe aussi une évolution des scènes d'action dans l'histoire du cinéma. Ce qui veut dire qu'avec tout ce qui a été précédemment fait, si on veut a minima se démarquer, bien il faut innover. Sauf qu'il n'y a pas 50 millions de façons de tourner une scène d'action avec 2 personnages qui se tirent dessus ou s'accoursent. Donc une course poursuite, avec le saut d'un immeuble à un autre, filmée en contre plongée, tu vas en trouver dans des dizaines de films. Ce qui n'est pas très parlant en soi. Parce qu'il est tout à fait possible que 2 réalisateurs choisissent de tourner une scène identique et innovante, sans s'être concertés ou plagiés au préalable. D'ailleurs il faut aussi prendre en compte la technique, qui elle même conduit les scènes d'action dans une certaine direction. C'est à dire ce que permet l'évolution de la technologie...

            Juste pour info, et sans réel lien avec le ciné (bien qu'il pourrait quand même y en avoir), il existe nombre d'exemples de brevets concernant des technologies, déposés quasiment au même moment, alors que les inventeurs étaient chacun sur des continents différents. Alors bien sûr, aujourd'hui avec nos moyens de communications, cela ne parait pas très étonnant. Mais cela arrivait aussi au siècle dernier et même avant. Je veux dire qu'on sait qu'il arrive que certains inventeurs s'inspirent ou volent les inventions des autres, pour les devancer et en profiter. Mais on sait aussi que plusieurs inventeurs, chacun dans leur coin, peuvent avoir des idées quasi identiques, à quelques jours d’intervalles. Ces coïncidences se produisent bien plus souvent qu'on pourrait le croire. Et ça parce que, s'inspirant des précédentes, les technologies finissent par conduire aux mêmes innovations (évolution convergente).

            Donc des mêmes idées, naissent presque au même moment, empruntant des cheminements causaux, tout ce qu'il y a de plus logique (et c'est pour ça qu'on ne peut pas dire, comme ça a été dit dans un autre topic, que les occidentaux auraient construit 90% du monde moderne.. non parce que les idées, s'inspirent d'idées antérieures, qui s'inspirent elles mêmes d'autres idées plus anciennes, et ainsi va la complexité.. ce qui veut dire que le monde moderne n'existerait pas, sans l'évolution de toutes ces précédentes peuplades et civilisations, ainsi que de leurs influences mutuelles et réciproques dans le temps.. car l'évolution est un tout qui ne laisse personne de côté, surtout quand on sait que le nombre d'individu sur terre s'est trouvé extrêmement réduit à un moment donné.. c'est donc bien l'humanité qui a construit le monde tel qu'on le connait ).

            Edit (de conclusion): Bref il est logique que de véritables coïncidences existent. Je veux dire, 2 mecs qui se braquent mutuellement un flingue sur la tronche, si J.Woo ne l'avait pas fait, quelqu'un d'autre l'aurait fait. Maintenant J.Woo lui même a pu faire évoluer cette idée, qu'il a pu voir ailleurs et qui n'était pas aussi développée... Parce que c'est ça aussi... c'est qu'à un moment donné, cela devient compliqué d'innover. Au bout d'un moment, on a l'impression que tout a été fait. D'ailleurs tu vois bien toi avec tes jeux de mots... Ils ont tous déjà été fait (quoique peut être pas^^). Donc le plagiat, c'est parfois un mal pour un bien... Des idées, des techniques, sont reprises, améliorées, ringardisées etc..


            (j'avoue qu'il y a tout de même plus que des coïncidences entre Dark City et Matrix, mais vu qu'ils sont sortis tous deux en 98 et 99, cela voudrait dire qu'ils étaient en production quasiment au même moment, et une année cela parait un peu court pour modifier tout un film.. mais peut être que les frères Wachowski auraient voulu tourner Dark City et qu'ils n'ont pas pu le faire, là ils ont demandé à ce que quelqu'un réécrive ou trouve un scénario très proche, ce qui a donné Matrix.. je sais pas..)
            Dernière modification par nogo, 28 décembre 2021, 07h43.

            Commentaire


            • Le milliard pour No Way Home, c'est fait

              Jusqu'où s'arrêtera-t-il ?

              Commentaire


              • Je dirais que John Woo a probablement vu pas mal de westerns.

                Et c'est pas vraiment lui qui a inventé le mélange gunfights/wushu.

                Commentaire


                • Bah avec Van Damme dans Chasse à l'homme

                  Le mec qui plonge en tirant un gun dans chaque main filmé au ralenti avec un travelling, c'est ptêt pas lui l'inventeur mais il l'a largement popularisé.

                  @nogo tu es parti très loin. Graham Bell n'est pas le premier à avoir inventé le téléphone mais il est le premier dont le brevet a été reconnu.
                  L'inspiration hongkongaise est assumée. Dans l'univers du film, c'est justifié par le fait que Neo a appris par le kung fu (par téléchargement, tiens ça me fait penser au Cinquième Élément ) et que ça se passe dans la Matrice.

                  Commentaire


                  • nogo, tu oublies la poudre noire

                    Et le rôle des sociétés tribales dans le développement du confort électrique (attention, il y a un piège).

                    Commentaire


                    • Mais il reste évident que des techniques basées sur la fusion, la force centrifuge et des systèmes de levier ont été développées à différents endroits du globe par des peuples qui ne se sont jamais rencontrés.

                      Commentaire


                      • Oui au final tout n'est qu'outil. Des outils que nous faisons évoluer au fil du temps. Comme les mathématiques, inventés par les arabes, et qui n'ont cessé d'évoluer. Du moins nos systèmes de calcul sont aujourd'hui adaptés à nos actuels besoin mais ils pourraient encore évoluer. Bref, il est difficile d'échapper à l'évolution. Parce qu'il y a peu de raison de revenir en arrière, quand on peut se faciliter la vie (un marteau sera toujours plus pratique qu'une pierre pour enfoncer un clou^^).




                        Envoyé par VolKoF Voir le message
                        @nogo tu es parti très loin. Graham Bell n'est pas le premier à avoir inventé le téléphone mais il est le premier dont le brevet a été reconnu.
                        L'inspiration hongkongaise est assumée. Dans l'univers du film, c'est justifié par le fait que Neo a appris par le kung fu (par téléchargement, tiens ça me fait penser au Cinquième Élément ) et que ça se passe dans la Matrice.
                        C'est surtout que dans la vidéo qui comparait Matrix et Dark City, il y avait des parallèles un peu tirés par les cheveux

                        Commentaire


                        • tiens, bien plus flagrant (la pastèque !)

                          Commentaire


                          • Envoyé par nogo Voir le message
                            Comme les mathématiques, inventés par les arabes

                            Commentaire


                            • Bien sympa, ce Don't Look Up.
                              Casting de folie. Même Tomer Sisley est de la partie

                              J'ai pas trouvé ça si trop long que ça sur la fin.
                              Le début est pas super bien filmé mais c'est peut-être fait exprès. Ou pas.
                              En tout cas, plusieurs passages sont bien marrants. C'est déjà ça.

                              Commentaire


                              • Matrix 4 est une purge sans nom. Je m'y suis repris à 4 fois pour le regarder en entier et j'ai avancé les 10 dernières minutes.

                                Les fans se font ouvertement cracher au visage dès la première partie. L'univers de Matrix est tourné en dérision avant qu'une histoire complètement nulle commence à se dérouler, avec de la diversité et du féminisme à fond les ballons. Mais c'est beaucoup moins créatif que dans le 3.

                                Le film est bourré de fonds verts et d'intégrations ratées. Les personnages secondaires n'ont pas de classe. Carrie-Anne Moss a un physique largement périmé. Les chorégraphies des scènes de combat, la photographie, les dialogues, tout est nul. Il n'y a aucun filtre sur l'image et on est face à un téléfilm par moments.

                                Le 5,8 d'IMDB est vraiment bien payé. Le nombre choses qui ne vont pas est hallucinant. Il y a tellement de trucs géniaux à développer dans l'univers de Matrix et ils n'ont que ça à proposer. C'est désespérant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X