Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture d'une boutique Retro et neuf sur Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En fait, puisque les descriptions ne vont jamais dans ce que dise les boutiques (et je sais de quoi je parle car pour ma boutique c'était souvent le cas), ca va finir comme fait neo ayato depuis un long moment deja, c'est a dire aucune description.

    ils écrivent juste un "fonctionne" ou "en bon état" et c'est réglé. Au final, c'est eux qui ont raison, pas de soucis comme ca.

    Ce n'est pas contre toi duck, mais ca devient récurant que le fait de "mal décrire" les articles revient sur le tapis.

    Il ne faut pas oublié que ce sont de vieux articles qu'on achète, et qu'on a pas tous la meme vision des choses. Un jeu qui est nickel pour moi ne l'est pas forcément pour un autre.

    Le mieux reste l'achat en main propre, car au final, les vendeurs pros ne forcent personne à acheter sur leurs sites.

    Encore une fois duck, ce n'est pas du tout contre toi, j'aime trop ton corps pour cela

    Commentaire


    • Hé, c est pas moi, qui ai remis ça sur le tapis,... c est shubi

      Mais bon allez c est de l histoire ancienne.....

      na z drowie à tous pour 2015

      Edit: lol batou, je viens de capter ton post.. No malaise, biz ma poule!
      Dernière modification par Duck King, 03 janvier 2015, 18h36.
      https://soundcloud.com/duckking777/tracks

      Commentaire


      • J'etais passé à coté de ce up phénoménal by Grigri et cet article très intéressant!

        Alors j'etais à Paname pour quelques jours et je suis passé vite fait à répu, et voila ce que j'ai vu: Des boutiques qui crèvent et des boutiques qui gagnent. Trader va tres bien, MAxxi nettement moins mais ils s'en branlent, par contre de manière assez visible, on voit 2 truc ultra gonflant: Plus de stock sur AES, Saturn et autres, des prix qui ont été multiplié par 3 en 2 ans et surtout, du foutage de gueule, des pros qui ne le sont plus, des gratteurs fous, et du fric qui se fait sur les jeux moyenne game.

        Je m'explique vigilente 8 sur play, bon ptit jeu, qui n'a pas eu un succès de dingue mais qui a le mérite de bien tourner en multi et qui reste sympa se trouvait entre 5 et 10 balles max partout jusqu'à l'année dernière, je l'ai acheté à 15 balles dans une boutique, et je vais chez maxxi, le même jeu en moins bon état à 30 ou 35, les mecs ne sont plus cohérants et c'est la le vrai problèmes, c'est qu'on a l'impression que la sodo n'a plus de limite, que les mecs ne sont plus des passionnés mais vraiment juste des commerçants, et c'est pas ca qu'on voudrait voir.

        Chez trader j'ai trouvé de bons jeux, chers, mais dans la fourchette de l'acceptable, que ce soit sur MD, AES, sat ou SNES (avec reserve pour celle ci), et j'ai acheté un Vandal hearts 2 sur play pour 40 balles ce qui est pas abusif.

        Ce qu'on a tendance à oublier c'est que les boutiques ont des GROS frais, les salaires, les loyers, le stock etc. Donc il est logique qu'elles vendent plus cher que le mec sur lbc qui lui se fait vraiment une marge de FDP. BAtou avec sa boutique avait tenté de faire des vrais prix sympas (et un service au top!), et la boutiques marchait bien (du moins je crois que c'est ce qu'il m'avait dit?) mais tu peux pas tenir la concurence Ebay-price-lbc.

        Donc les boutiques margent sur les jeux moyenne gamme comme ce qui se produit sur l'AES en ce moment.


        Ensuite, je ne défends pas les boutiques, car elles en ont surement enculées plus d'un et surtout les taros sont encore complètement abusés, et ils misent sur la rareté d'un titre pour te la coller assez fort, même si les frais sont monstrueux, tu ne peux pas vendre un DKC à 150 euros en boite...


        Enfin, je rejoins Le sage sur sa volonté d'employer les bons termes, c'est important! La pratique du recel est courante, notamment concernant les jeux mais surtout les téléphones, la moitié des téléphones chez cash ou autres sont pas tous tres légaux, et je sais pas comment ca fonctionne dans ce cas, mais c'est un sujet sensible dans ce milieu la...


        PS: je ne sais pas ce qui s'est produit sur NGF et le nettoyage imposé, et j'espere que mes propos ne sont pas dérageant, si c'est le cas, un ptit mp pour réctifier et pas de soucis (même si j'avoue etre assez curieux, sur un forum, on peut facilement discuter de tout non? nos propos n'engagent que ceux qui les tiennent non?)
        Dernière modification par segaddict, 04 janvier 2015, 16h51.

        Commentaire


        • Sauf que toi tu ne parles que de prix et nous sors le discours habituel sur les frais qu'ont les boutiques.

          Mais manifestement, tu n'as pas lu l'article, qui rappelle des affaires qui ont fait l'objet de poursuites judiciaires et de condamnations (dont de la taule).

          Est-ce que les différentes charges justifient de s'adonner a des pratiques frauduleuses ? Du genre, pour les plus récentes, vente d'un bootleg au prix du vrai ?

          Commentaire


          • Les frais entraînent et justifient les charges.

            Commentaire


            • Tu parles des frais de justice pour payer les témoins a charge ?

              Commentaire


              • Commentaire


                • Pr revenir sur les Shop à république, trader est devenu la boutique référence en terme de jeux rare ( même maintenant un bon choix neo geo) par contre c le double du prix que sur le net. En tout cas je suis passé plusieurs fois avant Noël et à chaque fois boutique blindé et beaucoup achetaient. Et pr finir je crois pas que les frais de gestion ou location justifie les prix abusés. Si trader s'est déplacé dans un Shop plus grand et mieux situé c que l'affaire est bien rentable.
                  Ps: maxxigames est devenu plus un musée qu'un shop

                  Commentaire


                  • Ha ouais, ils ont bougé Trader ?

                    Parce qu'avant, j'aurais dit que c'était normal d'avoir l'impression que la boutique était blindée tellement y avait pas la place ^^

                    Faut que j'aille voir ça.

                    Commentaire


                    • Oui ils sont en face de maxxigames et même si la boutique est bien plus grande que l'ancienne Ba elle est tjrs surchargé de jeux. D'après un des vendeurs ils ont même pas la place de tout mettre en expo

                      Commentaire


                      • chez trader ( salut si vous nous regardez)

                        1000€ un Garou US sunfade (le jeu est blanc et plus jaune au recto et verso)...je n'ai jamais vu un sunfade comme ca

                        1000€ un slug 3 jap.

                        quel intérêt de garder du stock pendant des années

                        Je pense que la neo c'est une vitrine ( ou presque)....

                        après c'est le seul magasin avec retro game shop et Game them all a faire du retro.

                        maxxigames il vont mettre en place une entrée payante pour le musée, a 3€ le tour de manège
                        Dernière modification par prodrifteur75, 05 janvier 2015, 15h05.
                        King of Drift...thank you
                        http://tinyurl.com/6ktb7b

                        Commentaire


                        • Pire: un sengoku 3 us à 1800

                          Commentaire


                          • Oui, les jeux chers qui pourrissent en stock, je ne vois pas l’intérêt.

                            Commentaire


                            • Gaming credibility.



                              ...
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • Envoyé par shubibiman Voir le message
                                Oui, les jeux chers qui pourrissent en stock, je ne vois pas l’intérêt.
                                Moi non plus. J'en arrive à espérer que les prix dégringolent un jour mais..je me demande si nous serons encore de ce monde quand ça arrivera... :(
                                Docteur Agrégé Neo-Geo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X