Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par wyoui Voir le message
    Soit dit en pensant, et parce que je trouve que l'huile ne bout pas encore, j'ai cru comprendre que tu bossais/a bossé quand même pas mal "à la ptite semaine" si on se comprend bien (donc sans participer aux cotisations qui permettent à notre smicarde de toucher ses alloc, APLs etc.), donc venir faire la morale sur la fiche d'impôts, la solidarité toussa toussa, bof bof bof quand même.
    Sans toucher d'aide sociale non plus. J'en ai même refusé par principe. J'ai fait des choix, je les assume jusqu'au bout.
    Et au passage je n'ai jamais bosser en France à part pendant mes études (légalement). Donc si ça peut te rassurer, je n'ai jamais hacké la France.

    Ça ne m'empêche pas de me sentir solidaire de la meuf qui a fait d'autres choix de vie que moi. Une qualité qui manque a certains membres de ce forum... et malheureusement à beaucoup de Français.

    Quand on voit que certains on fait une cagnotte pour Balkany et que d'autres jugent une mêre de famille en galère...

    Nous ne mangeons pas les mêmes rillettes.

    Mais continuez de pointer du doigt les gens en galère et les voyageurs, c'est eux qui dirigent la France, c'est leurs choix qui influencent notre quotidien et c'est aussi eux les responsables des 80 milliards de fraude fiscale chaque années.

    P'tain, ça fait plusieurs jours que je me dit qu'il faut pas que je me mêle de cette conversation mais un sujet comme ça c'est plus fort que moi.

    Commentaire


    • ouais moi aussi je suis solidaire des pauvres ! Sans eux les riches ne seraient pas riches !
      RIP Player Two... ou pas !

      Commentaire


      • Commentaire


        • Envoyé par shupmaster Voir le message
          ouais moi aussi je suis solidaire des pauvres ! Sans eux les riches ne seraient pas riches !

          Commentaire


          • Envoyé par wyoui Voir le message
            #Gretadanstoncul.


            Envoyé par wyoui Voir le message
            Sinon, on a une photo de la dite smicarde ?


            D'ailleurs LCI n'a pas passé la suite de la vidéo. J'imagine que la chaîne savait comment Julie G. allait réagir. Si elle avait vu la suite, elle aurait défoncé l'autre meuf.



            L'important est : pendant que la maman est dehors le soir à Rouen avec le président, qui s'occupe des gosses ? Et qui prépare le dîner ?

            Commentaire


            • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Donc si ça peut te rassurer, je n'ai jamais hacké la France.
              Ouf, tu sais, tous les matins, je fais des combats de mecha imaginaires en mon Kiz US et mon U11, et je m'arrête pas tant que l'un n'a pas défiguré l'autre... J'ai pas vraiment besoin d'être rassuré. En revanche, j'me dis que c'est anormalement nationaliste de ta part que de te dire "ouf, j'ai manqué à mon devoir de solidarité, mais c'est bon, c'était envers des étrangers".

              Comme quoi, on se rend souvent compte que les plus grands moralisateurs sont souvent les plus gros connards du game.

              Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Ça ne m'empêche pas de me sentir solidaire de la meuf [...]. Une qualité qui manque a certains membres de ce forum... et malheureusement à beaucoup de Français.
              Ça me gène plus ce jugement... Se "sentir" solidaire, ça coûte rien, et ça sert à rien non plus (ça va pas l'aider la bichette), à part à créer un peu plus d'entropie pour énerver Greta et se sentir bien quand on se regarde dans une glace.

              Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Nous ne mangeons pas les mêmes rillettes.
              Ça, je le quote juste dans l'espoir de générer un Univers parallèle avec une p'tite discussion sympa sur le Halal.

              Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Mais continuez de pointer du doigt les gens en galère et les voyageurs, c'est eux qui dirigent la France, c'est leurs choix qui influencent notre quotidien et c'est aussi eux les responsables des 80 milliards de fraude fiscale chaque années.
              On a pas le droit de faire les deux ? Chier sur celui qui paie pas ses cotisations/impôts, qu'il soit "voyageur" ou super riche, et donc se soustrait à l'effort de solidarité (le vrai, celui qui compte, pas celui où on "se sent solidaire").

              @Volkof: ouais bah je suis du côté de Julie G. ! C'est dingue comme elles sont jamais bonnes les smicardes en galères. A part les coiffeuses/esthéticiennes.
              Dernière modification par wyoui, 12 novembre 2019, 20h52.
              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

              Commentaire


              • RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • @Wyoui:
                  La solidarité ne s'exprime pas que par son avis d'imposition.

                  C'est dommage de parler de devoir quand on parle de solidarité.

                  Mais c'est bien. Tu continues la tradition de ce forum qui est de juger et condamné quiconque fait des choix de vie différents.

                  Commentaire


                  • Dans une société, il y a des droits et des devoirs et... C'est tout. On peut classer tout dans ces deux catégories.

                    Si j'ai le choix, je préfère mettre la solidarité dans les devoirs, parce que si c'est dans les droits, va pas falloir trop compter sur les gens qui se "sentent solidaires" pour aider madame-au-SMIC de manière pérenne pour acheter les couches et le lait en poudre (pour un exemple occidental, voir modèle des Etats-Unis).

                    La plus grosse solidarité, bah si, c'est l'impôt. Les impôts représentent 200 milliards d'euros/an en France (sans les impôts locaux). J'attends que tu me démontres quelle autre source de solidarité se monte à cette échelle.

                    Teuteuteu, je t'arrête avant que tu écrives "le bénévolat". Sans les impôts pour financer les associations, y a pas de bénévolat, car le bénévolat en dehors des structures associatives financées est marginal.

                    Ça ne me pose aucun soucis que des gens choisissent une vie différente. Mais qu'ils viennent donner des leçons de solidarité à ceux qui leur permettent de vivre cette vie, c'est pousser le bouchon un peu trop loin Maurice.

                    Ah et Volkof : Greta, jamais elle s'approche de ma teub, même déguisée en Julie Graziani.
                    Dernière modification par wyoui, 12 novembre 2019, 22h52.
                    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                    Commentaire


                    • Ceux qui me permettent de vivre cette vie?????????

                      Il est temps que ce forum comprenne une fois pour toute que je n'ai jamais reçu aucune aide pour vivre la vie que j'ai vécu. Ni des proches, ni de quelconque société, organisme ou je ne sais quoi.

                      Tu te fais une fausse idée de quelque chose que tu ne connais pas.

                      Je continuerai mes leçons de morale et je t'emmerde, les dernières pages de ce topic sont juste répugnante. Je ne devrai pas être celui que l'on juge.

                      Commentaire


                      • Je ne connais pas ton cas personnel. Mais je te démontre quand même quand tu veux, quelque soit ta situation "hors système", que tu la vie grâce à ceux qui sont/étaient dans le système.

                        Ne serait-ce que grâce à ton passeport Français, qui te permets de voyager où tu veux dans le Monde, car la France c'est la France grâce à son "système". Et c'est parce que la France est ce qu'elle est, que ton passeport est magique et ouvre toutes les portes des frontières. T'aurais pas la même vie avec un autre passeport. Donc, on dit : "merci les Français dans le système d'avoir porté la France là où elle est pour me permettre d'avoir un passeport magique" et tu fermes ta gueule

                        Et je vois pas où est le problème et pourquoi tu t'en offusque !? Moi aussi, dans une certaine mesure, je vis ma vie tel qu'elle est car le système me le permet. L'Humanité n'a survécu que parcequ'elle s'est bâtie autour de sociétés, sachant que l'autre mot pour "société", bah c'est système.
                        Dernière modification par wyoui, 12 novembre 2019, 23h15.
                        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                        Commentaire


                        • Envoyé par wyoui Voir le message
                          Ah et Volkof : Greta, jamais elle s'approche de ma teub, même déguisée en Julie Graziani.
                          Dommage Julie est une pro-vie : elle ne serait donc pas opposée à ce qu'un homme de qualitay essaime son sperme de qualitay.


                          Tu es smicarde ? Bah deviens mannequin



                          Je la trouve très bof

                          Commentaire


                          • C'est vrai qu'il n'y a aucun problème en France et que tout le monde vit super bien

                            Commentaire


                            • Envoyé par wyoui Voir le message
                              Mais je te démontre quand même quand tu veux, quelque soit ta situation "hors système", que tu la vie grâce à ceux qui sont/étaient dans le système.
                              C'est bien ce que je dit. Tu ne comprends rien. T'as vision du monde se limite à ce que tu connais et quiconque vie autrement est forcément un parasite/profiteur du système dans lequel tu vis. Y a pas d'autres options.

                              Voyages 12 ans et tu comprendras peut être que des alternatives existent et qu'elle ne sont pas moins bien et ne parasite pas ton système. C'est toujours l'inverse d'ailleurs, c'est ton précieux système qui débarque chez les marginaux pour leur expliquer que leur yurt n'est pas aux normes, leur cabane n'as pas eu de permis de construire et dans la plus pure des logiques doit être détruite, etc... .

                              J'en ai franchement marre des ces débats qui finissent toujours au niveau d'une émission de TV. On essai plus de présenter des arguments mais de discréditer le bonhomme qui expose les siens.

                              Quel est le but de me reprocher d'appeler à la solidarité envers cette dame? C'est elle le sujet, pas moi. Un peut d'empathie sur ce forum ne fait de mal à personne.

                              Commentaire


                              • C'est marrant, tu parles d'arguments et dans tes posts, il n'y en a aucun, seulement des positions moralistes.

                                Et tu choisis délibérément de ne citer que la première phrase de mon post, quand les autres 75% de celui-ci te démontre, arguments à l'appui, que oui, tu peux vivre ta vie de voyageur grâce au système. Je n'ai jamais dis que ce mode de vie est "parasite", je dis qu'il est permis grâce au système. C'est très différent.

                                Je ne te reproche pas d'appeler à la solidarité, je te reproche de juger des gens qui ne sont pas d'accord avec toi, alors qu'ils participent déjà à la solidarité par l'impôt. Comme il semble que ton mode de vie ne soit pas compatible avec ce mode de solidarité, tu le dénigres en nous disant que le fait de "se sentir solidaire", c'est quand même beaucoup mieux.

                                Je n'ai pas trouvé le post où tu montres que l'impôt n'est pas la plus importante forme de solidarité. Tu as juste dit : "y en a d'autres", ce que personne ne dément. Elles sont juste marginales.

                                Les personnes qui houspillent un peu cette "smicarde", je suis prêt à mettre ma troisième couille sur la table que par le paiement de leurs impôts, ils en ont fait plus pour elle, que toi avec ton indignation morale qui coûte pas chère et donc ne t'engage à rien.
                                "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X