Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et bien... Le nouveau Sam Raimi vaut pas tripette. Ni le côté Evil Dead (ca fait peur/c'est assez malsain), ni le côté Evil Dead 2 (ca fait rire/ca saigne à gros bouillon). Jusqu'en enfer se situe entre les deux et choisit jamais vraiment où il va aller. L'histoire n'est pas vraiment excitante et mis à part quelques bonnes idées (ouais dyedye j'en ai trouvé quand même...toute la partie avec la vieille; le bad trip avec l'asiat au bureau...) c'est franchement tout nulos. Et je passe sur les 15 dernières minutes et la "révelation" finale qui ne peut surprendre qu'un gars qui se serait endormit au mauvais moment. Fait chier.

    Commentaire


    • Envoyé par Shitao Voir le message
      Et bien... Le nouveau Sam Raimi vaut pas tripette. Ni le côté Evil Dead (ca fait peur/c'est assez malsain), ni le côté Evil Dead 2 (ca fait rire/ca saigne à gros bouillon). Jusqu'en enfer se situe entre les deux et choisit jamais vraiment où il va aller. L'histoire n'est pas vraiment excitante et mis à part quelques bonnes idées (ouais dyedye j'en ai trouvé quand même...toute la partie avec la vieille; le bad trip avec l'asiat au bureau...) c'est franchement tout nulos. Et je passe sur les 15 dernières minutes et la "révelation" finale qui ne peut surprendre qu'un gars qui se serait endormit au mauvais moment. Fait chier.
      merde
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • Changement radical pour Jean Claude Van Damme, l’acteur va jouer dans un film d’épouvante “The Breed”.

        L’année dernière, il avait tenu son propre rôle dans le film “JCVD”, un film où l’acteur a surpris agréablement.
        Après 20 années de film de combat et d’action Jean Claude Van Damme passe à autres chose.

        “Je vais faire un film d’horreur appelé The Breed”, aurait ainsi affirmé l’acteur, selon le forum VanDammeFan.net, qui cite IMDB.

        “C’est une histoire géniale, un script génial avec des vraies émotions. Je veux montrer aux fans que je peux faire d’autres choses”, explique Jean-Claude Van Damme.

        “Je voulais déjà faire un film d’horreur il y a quelques années, mais le script n’était pas bon et n’avait pas de vrai sens. The Breed est différent, ça se passe dans un village où des choses étranges se produisent”, ajoute l’acteur

        Commentaire


        • Envoyé par Shitao Voir le message
          Ptit article sympa sur le dernier Tarantino.

          Reste à trouver quelques avis positifs pour relativiser tout ça.
          Ce passage est tellement vrai :

          L’un de mes colocataires me disait très justement : « Tu verras, dans quelques années, les américains oublieront qu’Hitler s’est suicidé ». Sa réflexion est juste car tout dans Inglorious Basterds laisse à penser que les USA ont toujours été complexés de n’avoir pu libérer Berlin avant les Russes et surtout de n’avoir pu exécuter frontalement le dictateur Nazi

          J'ai quand même hate de le voir ce film
          -| Epoxy Crew |-

          Commentaire


          • Envoyé par Shitao Voir le message
            Sinon cérémonie des Gérard du cinéma. Avec des prix bien sympas:

            - Gérard du réalisateur qui fait toujours le même film, mais en un peu moins bien à chaque fois : Agnès Jaoui pour "Parlez-moi de la pluie"

            - Gérard de l'acteur qu'on engageait au départ parce qu'il était moche et que c'était rigolo, mais dont on a fini par faire un sex symbol en lui faisant porter un pull à col en V à même la peau et une barbe de trois jours, alors qu'objectivement, il a toujours la même gueule :Jean-Paul Rouve dans "Sans arme ni haine ni violence"

            - Gérard du réalisateur ou de l'acteur qui parle de son film comme si c'était le dernier Fellini alors que même toi tu fais mieux avec ton Nokia et trois copains bourrés : "Francis Huster pour Un homme et son chien"

            - Gérard de la feignasse tellement décontractée du gland qu'elle recycle un de ses vieux sketches en film d'une heure et demie : Gad Elmaleh pour "Coco"

            - Gérard de l'actrice pas très douée mais qu'on se mettrait bien sur le zguègue, pas vrai les gars ? : Vahina Giocante dans "Secret défense"
            Mais trop quoi.

            Francis Huster, pauv' gars.

            Commentaire


            • vu terminator 4

              j'ai apprécié le film, le scénario tient bien la route et la réalisation est aux petits oignons avec des effets speciaux tres reussis. Beaucoup de clins d'oeil sur les autres episodes et aussi sur d'autre films l'ambiance sepia + on se fight avec des voitures sans portes dans le desert fait trop penser à madmax ^^

              il se passe beaucoup de choses dans le film et ça tient sur 1h47 alors que tu sors de là t'as le sentiment d'avoir vu un film de + de 2 heures.

              sinon je trouve neanmoins que les persos sont un peu survolé, ça se passe tres (trop ?) vite ils se posent pas on sait pas trop trop ce qui se passe dans leur tete...etc vous me suivez ?

              enfin à voir quand meme je le trouve nettement mieux que le 3, mais le 2 reste indetronable
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • Envoyé par fboy Voir le message
                vu terminator 4
                , le scénario tient bien la route

                what???!!!

                au contraire c est completement incohérent!!!! j ai été ULTRA déçu... :(

                j attendais beaucoup du film, au final c est juste un bon film d action. pourtant le début s annonce super bien, mais au bout de 30/40min on bascule dans le grand n importe quoi...

                je vous spoile pas le truc mais si vous etes des fans acharnés du 1 et 2 comme moi vous ne pourrez etre que déçu.

                quand a l apparition de schwarzy en image de synthese c est tout simplement RIDICULE tellement c est mal fait
                Un suisse a dit: Régis reflector!

                Commentaire


                • bon j'avais posté en inquisition pour te demander des explications du film akra, donc zappe mon poste

                  je suis trop deg de ce que tu dis, j'étais trop motivé en me disant qu'il avait l'air trop bien

                  effectivement je suis torp fan des 2 premiers, le 3 j'ai pas vraiment aimé

                  bon j'irai quand même le voir, on vera bien

                  Commentaire


                  • Envoyé par akra Voir le message
                    what???!!!

                    au contraire c est completement incohérent!!!! j ai été ULTRA déçu... :(

                    j attendais beaucoup du film, au final c est juste un bon film d action. pourtant le début s annonce super bien, mais au bout de 30/40min on bascule dans le grand n importe quoi...

                    je vous spoile pas le truc mais si vous etes des fans acharnés du 1 et 2 comme moi vous ne pourrez etre que déçu.

                    quand a l apparition de schwarzy en image de synthese c est tout simplement RIDICULE tellement c est mal fait
                    Bon ... Ba merde!

                    Commentaire


                    • T4

                      Entièrement daccord avec Akra. Je vous avait prévenu. Quand on sait que c'est le réalisateur de "charli et ses drôles de dames" qui l'a réalisé. (on comprend après) Quand on est vraiment fan on ne peut qu'être déçu. Ceci dit tant mieux pour ceux qui ont aimé.

                      Le problème de ces terminators 3 et 4 c'est leur existence à coté des autres. Pris seuls, ce sont des bons "défouloirs" mais mis dans la saga ça se transforme en sous produit vraiment bas de gamme !

                      IN-COM-PA-RABLE à du James Cameron

                      Commentaire


                      • En même temps est-ce que vous avez pas un peut idéalisé T1 et T2.

                        Ok ce sont de supaiiir bon films d'action avec des effets spéciaux de ouf qui n'ont quasiment pas pris une ride (surtout T2) et le scénar tiens bien la route pour ce genre de Blockbuster. Mais ça reste du bon Blockbuster over testostéroné avec un gros budget.

                        Les suites ont été fait dans le même moule et même si le scénario tiens moins la route ils sont dans la ligné des premiers. De toutes façons les 3/4 des trilogies ne sont justifié que par le frique (je parle pas des Back to the futur, lord of the ring et autre hein!) alors quand on arrive au 4eme puis 5eme etc... c'est normal que le scénario suive pas, c'est comme les séries tv qui ne savent (veulent) pas s'arréter.


                        Pas taper Akra, pas taper....

                        Commentaire


                        • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                          En même temps est-ce que vous avez pas un peut idéalisé T1 et T2.
                          pour moi c'est exactement ca, je pense que tout a été bien fait pour ses 2 films, et le scénario était cohérant, le 3 (car le 4 j'ai pas encore vu) c'est juste du réchauffé, il garde ce qui marche bien dans les 2 premiers, on change un peu les noms, et c'est parti

                          puisqu'une suite était quasi impossible aprés le 2, ils auraient du faire une histoire complétement nouvelle et laissez la famille connors et autres tranquille

                          bref, avec vos commentaires, je sent que le 4 va être dans la ligné du 3 et ca va pas me plaire, fait chier

                          J.cameron a bien vu qu'une suite n'était pas possible après le 2, il a refusé de continuer, il a bien eu raison

                          Commentaire


                          • Envoyé par Ryo Sakazaki Voir le message
                            IN-COM-PA-RABLE à du James Cameron
                            100% d'accord avec avec ça...mais uniquement avec ça

                            Je trouve que MCG a fait un boulot de psychopathe; visuellement c'est un régal.
                            La seule scène qui m'a choqué c'est un fondu au noir disgracieux dans la base quand John discute avec Kate; bref, pas de quoi fouetter un chat.

                            Le reste est une belle démo technique de ce que c'est que de faire un blockbuster réussi.

                            Après j'ai trouvé le scénario assez plat, la 1è heure les persos sont à peine esquissés, surtout John, vraiment faiblard. On peine à retrouver le gamin de T2 ou le jeune adulte de T3.

                            D'ailleurs àa ce sujet, un autre truc aberrant:
                            MCG avait annoncé que cet opus "niait" l'existence de T3.
                            Or, on retrouve Kate Brewster (introduite dans T3), le fait qu'elle est enceinte de jumeaux (également T3) et la pile des T-800 qui crée une explosion nucléaire.
                            Bref, T3 fait totalement partie de la série, je comprends pas pourquoi avoir fait ces déclarations avant la sortie, si ce n'est pour rassurer les fans qui avaient été déçus par le 3è opus.

                            Pour en revenir aux acteurs, mention spéciale au duo Kyle Reese et Marcus Wright qui a beaucoup de gueule.
                            Dommage de faire crever le perso le + charismatique du film d'ailleurs...espérons qu'on se retrouve avec le même parallèle que dans la 1è trilogie, et que ce modèle de terminator soit récurrent (mais là je rêve un peu)
                            En revanche Christian Bale est très bof. Il joue à peu près pareil que dans le règne du feu ou Batman Begins, toujours sur le même ton, et sa remise en question sur les Terminator et leur humanité probable est juste "survolée".
                            D'ailleurs j'étais ravi à la fin du film quand j'ai cru qu'il crevait.
                            Hélas, je m'a gourré


                            En dehors de ça je salue à 4 pattes les références aux anciens opus (surtout au 1er Terminator d'ailleurs).

                            Au pif:
                            - la station service de la toute fin de T1 reprise dans la scène du combat contre le Harvester, avec le même travelling que dans T1, et surtout la même jeep (excellent!)
                            - Juste après ça, la scène de poursuite avec un camion similaire à celui du T2...et le même plan de caméra quand une moto Terminator passe à travers un pont en briques pour poursuivre le camion (en gros c'est la même scène mais avec inversion des véhicules)
                            - la photo de Sarah Connor (encore là c'était facile...mais indispensable ceci dit)
                            - la moto que Marcus utilise pour s'enfuir de la base des rebelles est un modèle similaire à celle de John Connor dans T2 (avec la même scène de "jump" de profil)
                            - quand le T800 se prend une beigne il tourne la tête d'un coup sec...puis fixe à nouveau son opposant, genre "même pas mal" (la scène est reprise tout d'abord pour Marcus, puis pour le vrai T800 à la fin); truc déjà présent dans les autres opus.
                            - Le fameux "suis-moi si tu veux vivre", et, encore mieux, le cultissime "I'll be back" placé d'excellente manière (et plutôt inattendu )
                            - le caméo de Schwarzy (supra mal fait, sauf les plans e loin, vu que la carrure est la même que dans T1, respect à Kirzinger pour sa musculature)
                            - le coup de la lave sur le T800 (T2)
                            - la cicatrice de John Connor (qui s'avère finalement avoir été faite par le tout 1er modèle T800...plutôt sympa comme idée)
                            - la gabardine de Marcus (typée Kyle Reese de T1)
                            - le fusil à pompe de Kyle (son arme de prédilection dans T1)
                            - la scène dans l'usine Skynet ressemblant à celle de T1 et T2 (scènes finales également)
                            et j'en passe...


                            bref, je dois même en oublier, mais c'est vraiment agréable de voir tous ces détails, ça renforce l'appartenance à la série d'origine.
                            Reste que si le scénario ne vole pas haut il est bien + équilibré que celui de T3 et les effets spéciaux sont impeccables (hormis Schwarzy)

                            Donc à voir, ne serait-ce que pour se faire une opinion.

                            Je lui collerais bien un petit 7/10 (hier j'étais un peu moins réjoui en sortant de la salle, pour moi ça valait juste 6/10 à cause de la fin bien naze) mais à y réfléchir c'est quand même super réussi quand on prend conscience de l'aspect casse gueule pour réussir à relancer la franchise.
                            Dernière modification par Ash, 04 juin 2009, 20h24.

                            Commentaire


                            • ah mais au niveau des effets spéciaux c est bluffant y'a pas a chier ( hormis schwarzy bien sur ).

                              mais scénaristiquement on est juste a mille lieux de ce qu on est en droit d attendre. on dirait que l équipe du film n'a jamais vu le 1 ni le 2 c'est pas possible autrement.

                              on a pas idéalisé le 1 et le 2, c'est juste des références et si on veut produire sous la license terminator vaut mieux etre un putain de fan et maitriser son sujet, ce qui est loin d etre les cas des deux derniers qui se sont attaqué a cette franchise.

                              bref c est un excellent film d action...sauf que ça devrait pas s appeller terminator.

                              james reviens!!!!!!

                              ps:de toute façon j ai toujours crié haut et fort qu il n y aurait jamais du y avoir de suite au 2
                              Un suisse a dit: Régis reflector!

                              Commentaire


                              • Mon détecteur de Spoil vient d'exploser.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X