Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ kensu: ok merci je savais pas, bon à savoir.

    Commentaire


    • Pass sanitaire des enfants dès 3 ans en Israël depuis début août.

      Y'a moins de 200 personnes en usi (unité de soins intensif).

      Ça me paraît disproportionné les mesures là-bas (bon, c'est sûrement mieux que l'Australie)

      Y'a le modèle israélien et le modèle anglais.

      On sait de quel côté mon cœur penche

      @neobob : je ne savais pas non plus. Puis comme tout, à prendre avec des pincettes sur le "civilement" responsable.

      Y'a l'amie d'une amie (je sais, de suite ça fait moins crédible) qui a fait une réaction grave suite au vaccin (j'ai plus le nom en tête. Ça ressemblait à hemiopatite etc...)

      3 mois d'hospitalisation
      Donc pas de seconde dose car trop de risque.

      Mais on veut pas lui filer de pass sanitaire non plus (ou un document explicatif)
      Situation un peu chiante qd même


      On pourrait qd même mettre en œuvre certaines mesures d'exception.
      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

      Commentaire


      • Pour les antivaxx, tu veux dire ?
        Ce serait rigolo ^^

        Pour Israël, il faudrait avoir plus de détails.
        Le UK, ça commence à baisser doucement. Il faudra voir le retour de vacances.

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          Pour les antivaxx, tu veux dire ?
          Ce serait rigolo ^^
          Non, pour les personnes de bonne volonté qui ne peuvent pas être vaccinées car trop de risque.

          Les pouilleux comme moi, aucun pass droit
          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

          Commentaire


          • Ce serait moins rigolo :(

            Commentaire


            • Envoyé par kensu Voir le message
              Pour l'ivermectine je suis bcp moins radical que vous.
              Je pense même que ça "peut" marcher.
              Oui, contre les constipations passagères

              Sinon je suis preneur de tes "pas mal d'études" qui disent que ça marche.

              Commentaire


              • Étude indienne Behera
                Étude américaine Rajter
                Étude Ahmed du Bangladesh
                Étude espagnole Chaccour (bon là ce sont des mecs sans trop de symptômes mais le groupe ivermectine avait moins de perte d'odorat)
                Étude israélienne Eli Scwhartz

                Puis l'institut pasteur (sur des hamsters )

                Ça mériterait qd même de pousser un peu plus la curiosité.
                Car souvent ce qu il en ressort ça peut être des améliorations mais à chaque fois le "pas assez de gens pour avoir un résultat significatif"

                On ne parle pas ici d'un traitement miracle non plus. Mais de quelque chose qui, pris au début de la.maladie peut diminuer les symptômes, baisser la charge virale, diminuer le risque d'aggravation de la maladie etc..

                Un traitement quoi

                Mais on préfère donner du paracétamol
                Peut être une tisane et du miel
                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                Commentaire


                • On préfère surtout se faire vacciner

                  Commentaire


                  • Les 2 sont cumulables
                    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                    Commentaire


                    • Si le gouvernement préconisait l' Ivermectine et interdisait les vaccins, Kensu et fatir se feraient vacciner.

                      On tient peut-être un truc là!

                      Commentaire


                      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                        'Tain pas con! Faudrait inventer un système où l'on pourrait aller à l'hôpital se faire soigner gratuitement en cas de maladie. Une sorte de sécurité sociale mais qui prendrait à charge AUSSI les victimes d'effets secondaires.

                        Par opposition à notre couverture sociale actuelle qui te fait payer si t'as des effets secondaires après t'être fait vacciner.
                        Surtout que des années après, il sera bien difficile de déterminer si ce sont ou non des effets secondaires...

                        Commentaire


                        • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                          Si le gouvernement préconisait l' Ivermectine et interdisait les vaccins, Kensu et fatir se feraient vacciner.

                          On tient peut-être un truc là!
                          Franchement non

                          Envoyé par nogo Voir le message
                          Surtout que des années après, il sera bien difficile de déterminer si ce sont ou non des effets secondaires...
                          C'etait dans un premier temps plus pour le court terme.
                          Genre on t'oblige à faire le vaccin, t'as des séquelles graves etc.. qui peut donner des dommages et intérêts.
                          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                          Commentaire


                          • Envoyé par kensu Voir le message
                            C'etait dans un premier temps plus pour le court terme.
                            Oui mais tu expliquais que nous étions dans la phase 3 et pas encore dans la 4... Comme s'il fallait attendre des années pour savoir s'il n'y aurait pas des effets secondaires à long terme... Et des effets secondaires qui ne seraient peut être même pas remboursés qui plus est...

                            Donc idem, pour moi ce ne sont pas des arguments contre la vaccination. Surtout que maintenant, ça fait un moment qu'il y a eu les premières vaccinations (et les scientifiques nous expliquent bien que les effets secondaires se font surtout ressentir dans les premiers mois ou semaines). Bref, c'est un peu contradictoire tout ça

                            Commentaire


                            • J'ai reçu ma deuxième/seconde (rayer la mention inutile) dose ce matin.
                              Aucun soucis mis à part un gros plantage national qui empêchait les équipes médicales de délivrer physiquement le passe.
                              Résultat tous les fraîchement vaccinés d'aujourd'hui doivent attendre que leurs passes soient mis à disposition sur ameli.fr. Je ne me suis jamais connecté dessus depuis la création du site.

                              Commentaire


                              • Arf, si c'est toujours aussi relou qu'il y a quelques années pour créer un compte, tu n'es pas au bout de tes peines.

                                Sinon, personne n'a parlé du super "article" de France Soir qui se termine par des menaces de mort à peine voilées à destination de certains médecins et chercheurs. "Article" que le grand chercheur Didou Graoult a lui-même partagé sans vergogne, en plus d'avoir émis des menaces tout aussi voilées à destination de son boss.

                                Évidemment, personne n'assume et bat sa coulpe en demandant un débat sain et dépassionné. Mais bien sûr.





                                Sinon au Vietnam, tout se passe bien :





                                Et j'oubliais :



                                Antoine le confirme, les Guadeloupéens restent encore, dans leur grande majorité, hostiles à la vaccination. "Dans mon service, aucun soignant n'était vacciné. Cela commence à poser un problème, car beaucoup sont tombés malades. A la fin de ma mission, il n'y avait plus que des soignants en renfort dans mon service."
                                Magnifique.
                                Dernière modification par shubibiman, 03 septembre 2021, 16h14.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X