Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des technologiques : nous allons acheter la PS5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par fatir Voir le message
    Bon, après 300 heures de jeu, la Dual Sense a commencé à drifter. Le stick analogique gauche qui sert à avancer et qui a surement pris cher avec les 50 heures de Returnal et son sprint. Donc j'ai la direction qui va vers le haut, arbitrairement, et ça m'a pourri quelques runs sur Isaac.

    Au début, j'utilisais la technique habituelle de riche, qui consiste à faire des gros 360 en butée tout en cliquant dessus. Et ça fonctionnait plutôt bien, sauf que le problème revenait régulièrement.

    Et je me suis dit qu'avant de commander impulsivement une autre manette (à 70 euros), j'allais tenter une petite maintenance maison (basée sur l'expérience des autres, évidemment). D'autant plus que j'avais besoin d'une solution immédiate. Pour jouer. Tout de suite.

    J'ai d'abord démonté la partie noire de la manette, c'est la solution mécanique facile mais il faut avoir des ongles. Ou un curdent. Ça donne donc accès à une zone tampon pour la crasse (essentiellement composée de vous) assez facile à nettoyer avec sa structure crantée. À faire régulièrement donc, car c'est apparemment prévu pour.

    Ensuite, j'ai fait un reset avec le petit trou au dos de la manette. Si vous le faites aussi, je vous le confirme, on a une très forte impression qu'il ne se passe rien. Voilà. Il vous faudra un trombonne ou un outil ingénieur tier équivalent. Pour tout vous dire, le curdent ne passait pas.

    Puis, j'ai désactivé le bluetooth en connectant la manette en filaire. Il faut le réactiver ensuite, c'est toujours bon de le préciser. Il vous donc le câble USB-C qui est bien heureusement fourni avec la console, c'est aussi ça, la générosité, chez Sony.

    Et au final, plus de drift.

    Je soupçonne la Dual Sense d'avoir des paliers fantômes sur les sticks analogiques qui ne sont pas encore exploités par les développeurs. Parce que c'était vraiment très léger comme drift. Peut-être que les composants les plus organiques ont besoin d'être rafraîchis de temps en temps.

    J'ai aussi eu l'impression que la manette répondait mieux en filaire. À prendre avec des pincettes cependant, donc à vérifier vous-même et/ou en laboratoire.
    Tu me fais peur :(

    Envoyé par Alexis_Mac_Coy Voir le message
    Premier retour sur Deathloop!
    Prenez un shaker et mélangez les éléments suivants:
    * Le piratage de tourelles et points munitions de Bioshock
    * Un univers un peu cartoon de Borderland
    * Une touche de disco dans les couleurs et la musique
    * Une atmosphère à la Tarantino
    * Un peu du film Looper
    Vous secouez bien et vous obtenez Deathloop!

    L'introduction est un peu longue, le temps de poser l'intrigue et les personnages. Mais petit à petit, on se prend au jeu des boucles (en français) et on commence à suivre les différentes pistes dans les différents quartiers de la ville.

    Contrairement à Returnal que l'on pourrait théoriquement finir dès la première partie, ici c'est impossible (de ce que j'en ai compris). Il faut pouvoir débloquer certains items et lever certaines pistes.

    Je reste volontairement un peu vague pour ne rien divulgâcher!
    Merci

    Commentaire


    • Envoyé par grigri Voir le message
      Tu me fais peur :(
      Bon, malgré cette légère maintenance, la manette est foutue. C'est un coup dur. Le drift fait carrément des inputs fantômes impossibles qui font que Death Stranding est injouable. L'animation du personnage glitche carrément et ça devient le chaos vu que le jeu n'est pas prévu pour gérer ça. J'ai cru que c'était des glitchs du à l'upgrade avant de me rendre compte que mon problème de drift n'était pas résolu. Donc je confirme le problème. Le stick n'apuie pas seulement vers le haut, il crée carrément des inputs supplémentaires (j'ai vérifié sur l'interface, vers le haut, le curseur s'affole alors qu'il y a le temps de latence habituel si je veux aller très vite vers le bas).

      Je vais approfondir les recherches au niveau de la maintenance possible mais je pense qu'il va falloir commander une autre manette.

      Sinon, en attendant d'en parler sur le topic dédié, Death Stranding est clairement plus agréable sur PS5, mais ça reste un remaster en 60fps. Les gâchettes adaptatives ajoutent un plus indéniable, car elle facilitent les déplacements "sportifs" qui font gagner un temps fou, mais ce n'est pas le retour de force que j'imaginais. On est pas à l'abri d'une mise à jour cependant.

      J'ai recommencé une partie. J'avais 26 heures de jeu sur PS4. On verra.

      Commentaire


      • Envoyé par fatir Voir le message
        Bon, malgré cette légère maintenance, la manette est foutue. C'est un coup dur. Le drift fait carrément des inputs fantômes impossibles qui font que Death Stranding est injouable. L'animation du personnage glitche carrément et ça devient le chaos vu que le jeu n'est pas prévu pour gérer ça. J'ai cru que c'était des glitchs du à l'upgrade avant de me rendre compte que mon problème de drift n'était pas résolu. Donc je confirme le problème. Le stick n'apuie pas seulement vers le haut, il crée carrément des inputs supplémentaires (j'ai vérifié sur l'interface, vers le haut, le curseur s'affole alors qu'il y a le temps de latence habituel si je veux aller très vite vers le bas).

        Je vais approfondir les recherches au niveau de la maintenance possible mais je pense qu'il va falloir commander une autre manette.

        Sinon, en attendant d'en parler sur le topic dédié, Death Stranding est clairement plus agréable sur PS5, mais ça reste un remaster en 60fps. Les gâchettes adaptatives ajoutent un plus indéniable, car elle facilitent les déplacements "sportifs" qui font gagner un temps fou, mais ce n'est pas le retour de force que j'imaginais. On est pas à l'abri d'une mise à jour cependant.

        J'ai recommencé une partie. J'avais 26 heures de jeu sur PS4. On verra.
        viens sur xbox en plus tu auras la chance d'avoir une réplique du monolithe de 2001 l'odyssée de l'espace...

        Commentaire


        • :(

          Commentaire


          • La manette est sous garantie, non ?

            Commentaire


            • Il n'y a pas Death Stranding Director's Cut sur XBOX.

              Commentaire


              • Envoyé par yori Voir le message
                La manette est sous garantie, non ?
                Je pense, surtout que la R&D de chez Sony n'a rien fait pour reduire ce problème de drift déjà présent sur la Dual Shock 4. C'est le même composant. La sensation d'amélioration de la Dual Sense vient finalement de son ergonomie optimale.

                Quoiqu'il en soit, il faudrait que le SAV accepte la manette seule avec la garantie de la console. Sinon, j'achèterai le modèle noir à 60 euros (en stock le 10/10 sur Amazon cependant).

                Il faut aussi que j'essaie d'installer un jeu qui permet de recalibrer la manette. Ils en parlaient dans les vidéos les plus techniques concernant le drift. Le problème viendrait de l'usure de la piste des potentiomètres. Les remplacer impliquerait, quoiqu'il arrive, de recalibrer la manette.

                Mais bon, si on peut pas bidouiller, il faut douiller, c'est la règle.

                Commentaire


                • Envoyé par fatir Voir le message
                  La sensation d'amélioration de la Dual Sense vient finalement de son ergonomie optimale.
                  Il est vraiment temps que tu reposes tes mains sur une manette xbox
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

                  Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                  Commentaire


                  • Mais il n'y a pas de jeux sur XBOX. Ça va être difficile de se remettre à Halo.

                    Mon problème de drift semble s'améliorer quand la manette est bien chaude. On peut contrôler les inputs des sticks analogiques dans la partie "présentation de la manette" du jeu Astro's Playroom. Le retour visuel est vraiment précis. On voit clairement les inputs parasites. Du coup, après une grosse session sur Isaac, le drift disparaît et le stick est parfaitement inerte dans Astro. Mais il me faut quand même une manette neuve.

                    Pour moi, c'est une évidence, les FPS causent une usure prématurée du stick droit et les jeux comme Returnal et Death Stranding, où il faut sprinter vers l'avant en cliquant sur le stick ont tendance à détériorer le gauche.

                    Commentaire


                    • Je déteste cette commande d'enfoncer (même juste brièvement) le stick pour déclencher la course.

                      Commentaire


                      • C'est horrible, on est d'accord.

                        J'oubliais de vous dire que les temps de chargemznts sont très rapides dans Death Stranding Director's Cut. C'est un point très important. Même si la plupart étaient dissimulés dans le script ou la progression, ceux qui consistaient à charger un nouvel environnement sont quasiment instantanés. On voit la barre se charger à 100% d'un coup sans avoir le temps de lire les astuces sensées passer le temps.

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          J'ai fini Tales of Arise.
                          C'est avec un réel sentiment de plaisir que j'ai sorti le disque du lecteur pour le remettre dans la boite
                          >> Chan Crew <<
                          -| Epoxy Crew |-

                          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                          Commentaire


                          • Tu l'as fini ?

                            Qu'as-tu pensé des combats ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par fatir Voir le message
                              Mais il n'y a pas de jeux sur XBOX. Ça va être difficile de se remettre à Halo.

                              Mon problème de drift semble s'améliorer quand la manette est bien chaude. On peut contrôler les inputs des sticks analogiques dans la partie "présentation de la manette" du jeu Astro's Playroom. Le retour visuel est vraiment précis. On voit clairement les inputs parasites. Du coup, après une grosse session sur Isaac, le drift disparaît et le stick est parfaitement inerte dans Astro. Mais il me faut quand même une manette neuve.

                              Pour moi, c'est une évidence, les FPS causent une usure prématurée du stick droit et les jeux comme Returnal et Death Stranding, où il faut sprinter vers l'avant en cliquant sur le stick ont tendance à détériorer le gauche.
                              Le problème existait déjà sur ATARI 2600 avec le jeu Décathlon!
                              Destructeur de manette ce jeu

                              Commentaire


                              • Les jeux d'athlétisme sont diaboliques.

                                J'ai tellement parlé de mon problème de drift qu'on vient de m'acheter une manette pour que j'arrête.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X