Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des futuristes : nous allons acheter la PS4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jeu est en retard, donc on espère au moins qu'ils leur refassent la tête ^^

    Commentaire


    • Envoyé par KaspeR Voir le message
      Le jeu est en retard, donc on espère au moins qu'ils leur refassent la tête ^^
      j"y crois pas... mais je vais bruler un cierge pour que tu dises vrai

      Commentaire


      • Et 5 millions d'exemplaires de NieR: Automata distribués dans le monde

        Commentaire


        • Avec un peu de chance (tout est relatif), NieR Replicant ver.1.22474487139... va sortir avant que j'attaque NieR: Automata. Sortie prévue pour le 23/04/2021 pour ceux qui jouent à des jeux Ubisoft au lieu de se préoccuper des vrais jeux. Une sortie qui tombe donc 11 ans jour pour jour après la sortie internationale du jeu d'origine.

          D'ailleurs, ça fait 2 semaines qu'une vidéo de gameplay est tombée et personne ne dit rien (encore un coup d'Ubisoft je présume).



          Je me rend compte que la miniature est une mise en scène click bait mais la vidéo donne envie. On distingue un peu de button mashing et le fait qu'on se batte contre des "casseroles" me rebute légèrement, mais j'adhère totalement a l'aspect danmaku des attaques ennemies.

          Qui va y jouer et pourquoi ?

          Commentaire


          • Je ne sais pas encore si j'y jouerai.
            J'ai encore l'original à faire sur PS3 (en version occidentale, ce qui correspond à NieR Gestalt).
            Et si un jour je joue à ce remake de Replicant, je verrai doublement les différences.

            (Et j'ai également Drakengard 3 qui dort encore sur le HDD de ma PS3...)

            Commentaire


            • Je vais y jouer pour revivre l’expérience et les sensations que m’a procuré l’original.

              J’ai découvert Nier sur le tard, un an avant la sortie d’Automata, dans sa version PS3.
              Ayant eu vent de la réputation de son caractère unique et de son ambiance happante, j’ai fait fi de sa réalisation pétée et de ses mécaniques poussives pour plonger dans l’univers et c’est en particulier l’écriture, les musiques, l’histoire et sa manière de se dévoiler qui m’auront marqué.
              Ce jeu m’a laissé un sentiment comparable à celui ressenti après avoir vu l’Histoire Sans Fin pour la première fois étant enfant, un mélange de merveilleux, de mélancolie, d’éphémère, poignant.

              Autant dire que j’attendais Automata au tournant.
              Annoncé par son créateur himself comme une suite spirituelle et non directe, un des premiers thèmes musicaux s’entête pourtant à reprendre des choeurs et des notes d’un morceau emblématique du précèdent. Ça pue l’espoir, c’est le frisson.
              Une des plus belles entrées en matière de l’histoire, et cette manière unique de faire passer le message...
              La suite, car c’est bien la vraie suite, directe, de Nier Replicant est une expérience à vivre.
              Beaucoup ont adoré sans avoir fait le 1er, mais faire le 1er est à mon sens absolument nécessaire au déclenchement du waw effect et du mindtwist recherché par Yoko Taro.

              Commentaire


              • Presque 6 millions de PS4 vendues en France.

                Commentaire




                • C'est presque trop peu mérité !

                  Commentaire


                  • Envoyé par grigri Voir le message
                    Presque 6 millions de PS4 vendues en France.
                    Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message


                    C'est presque trop peu mérité !
                    Entièrement OK avec ton spoiler (je ne dénigre pas la Switch, loin de là... un excellent combo pour jouer lorsque l'on a Switch/PS4

                    Disons que la PS4 a eu un truc comme 2 ans d'avance... et un gros million d'écart... Après, c'est pas le même budget non plus et c'est une excellente machine

                    Envoyé par grigri Voir le message
                    Il se serait vendu 4,7 millions de Switch en France.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                      Entièrement OK avec ton spoiler (je ne dénigre pas la Switch, loin de là... un excellent combo pour jouer lorsque l'on a Switch/PS4

                      Disons que la PS4 a eu un truc comme 2 ans d'avance... et un gros million d'écart... Après, c'est pas le même budget non plus et c'est une excellente machine
                      2 ans d'avance sur qui?
                      La Switch?
                      Y a 3 ans et demi plutôt (nov 2013 - mar 2017)
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Adol Voir le message
                        2 ans d'avance sur qui?
                        La Switch?
                        Y a 3 ans et demi plutôt (nov 2013 - mar 2017)
                        j'ai bien dit "un truc comme" ce qui signifie que je n'étais pas sûr de moi
                        Merci au passage pour la correction

                        Commentaire


                        • En général, Oscar publie des graphiques qui comparent les ventes à semaine de lancement égale.

                          C'est jamais parfait parce que si une console sort en mars et l'autre juste avant Noël, ça fausse un peu la donne, mais ça a le mérite d'exister et surtout au bout d'un an ou deux, l'effet s'estompe.

                          Commentaire


                          • Le PlayStation Store est d'une ergonomie affreuse depuis la sortie de la PS5.
                            Vous savez comment on accède à la rubrique PS2 Classics ?

                            Commentaire


                            • Tu me fais peur. Ils ont réussi à faire pire qu'avant ?

                              Commentaire


                              • Carrément, on ne retrouve plus rien à présent
                                RIP Player Two... ou pas !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X