Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demon's Souls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les vrais jouent à King's Field
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • #32
      Ok, je crois que je me suis un peu enflammé avec ce début de jeu, ça se corse nettement.
      Et j'avais oublié le concept génial des armes qui se cassent

      La route est longue.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par grigri Voir le message
        Il faut que j'oublie la roulade par contre, j'ai l'impression
        Pas forcément, mais pour avoir une roulade décente effectivement il y a du chemin...
        (Tu peux light roll uniquement si le poids de ton équipement passe en dessous de 50% de la charge totale.)

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par grigri Voir le message
          Et j'avais oublié le concept génial des armes qui se cassent
          Ah j'ai toujours détesté ce principe... Dans Koudelka c'est ce qui m'avait convaincu d'utiliser la magie le plus possible.
          Dans Silent Hill: Origins c'est ce qui m'avait convaincu de... fuir tous les monstres.

          Commentaire


          • #35
            Merci pour l'info

            Comme d'hab', je crois que je suis parti dans la mauvaise direction à m'entêter à faire un truc qui ne fonctionne pas.
            C'est toujours pareil, j'ai pas envie de me spoiler trop en regardant les guides qui expliquent des trucs qui devraient basiques mais en fait pas tant que ça et donc un peu obligé quand même
            Surtout que sinon, on rate quand même des éléments de gameplay super intéressants et c'est dommage.

            Par exemple, tout le monde semble dire que la magie est surpuissante et donc bien pratique.

            Commentaire


            • #36
              Les histoires de "tendance" sont susceptibles de rendre fou.

              Tu n'as pas à culpabiliser quand tu as besoin de faire appel à la communauté. Tu as ma bénédiction, pour ce que ça vaut.

              Commentaire


              • #37
                Ha ha

                Envoyé par fatir Voir le message
                Les histoires de "tendance" sont susceptibles de rendre fou.
                C'est l'impression que j'en ai aussi.

                Commentaire


                • #38
                  Presque 8 heures. Niveau 37.

                  Je vais peut-être m'en sortir.
                  J'ai trouvé un coin pour farmer tranquille. Je commence à comprendre des trucs et à faire moins n'importe quoi.
                  Et je rapplique ma vieille technique pourrie.

                  J'ai même battu un boss.

                  D'ailleurs, j'en ai pas vu beaucoup mais que je les aie battus ou non, je suis déçu pour l'instant. Ils sont magnifiques, pas de problème, comme tout le jeu, mais niveau gameplay...
                  Ok, le jeu a plus de 10 ans...

                  J'ai pas visité beaucoup d'endroits encore, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop ce principe de raccourci qu'on débloque pour accéder au boss plus rapidement.
                  Il faut surtout tout se retaper...

                  Commentaire


                  • #39

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par grigri Voir le message
                      D'ailleurs, j'en ai pas vu beaucoup mais que je les aie battus ou non, je suis déçu pour l'instant. Ils sont magnifiques, pas de problème, comme tout le jeu, mais niveau gameplay...
                      Ok, le jeu a plus de 10 ans...
                      Le jeu a été restitué à l’identique, il se joue tel qu’il se jouait sur PS3 et effectivement ça doit faire bizarre pour ceux qui le découvrent aujourd’hui avec sa réal du turfu.
                      Perso je trouve ça phénoménal, de mémoire aucun «remake» n’avait encore osé.
                      Mais de toute façon pour Demon’s Souls c’était le seul plan viable, c’était pas gagné mais ils l’ont fait ces cons de Bluepoint ! Si tu parviens à en venir à bout tu verras que leur amour pour le jeu était tout aussi pur qu’authentique.

                      Au sujet des raccourcis (je balise pas hein, c’est pas du spoil) oui et non, enfin tu as compris que c’est pas Dark Souls mais peu importe, la découverte t’appartient.
                      C’est dommage que tu n’aies pas activé les fonctions online, je trouve que ça fait partie du trip, surtout les messages laissés un peu partout, mais il y a d’autres fonctions qui peuvent dérouter voir dégoûter, je comprends.

                      Courage grigri, il va t’en falloir, ce n’est que le début
                      Mais c’est pas ton premier Souls donc ça devrait «bien» se passer.
                      À la sortie du jeu sur PS3 (une version HK que j’avais racheté à un membre d’ici), je n’avais pas réussi à le terminer, la faute à un build dégueulasse (j’avais équilibré et monté toutes les stats ).
                      Ce n’est qu’après avoir terminé tous les jeux qui ont suivi jusqu’à Dark Souls 3 que j’ai repris ma partie et redressé un peu mon perso pour arracher la victoire, mais je n’oublierai jamais le final, le meilleur de la série à mes yeux... enfin non, c’est vrai, y’a Bloodborne aussi

                      Commentaire


                      • #41
                        On verra

                        Ça fait envie

                        Je suis bien conscient que le gameplay online, c'est un truc puissant qu'ils ont mis en place. Je pense pas qu'ils aient inventé le concept mais c'est fort. C'est juste pas pour moi, comme les MMORPG.

                        Un micro détail qui a son importance pour moi : dans le menu, on peut voir combien il faut d'âmes pour le prochain niveau.
                        Je sais pas si c'était comme ça dans l'original mais c'est clairement manquant dans Bloodborne et Dark Souls III (si je me trompe pas pour ce dernier).

                        Et c'est évident que c'est une erreur de game design de pas le mettre. Donc tous les mecs qui crient au génie de Miyazaki, réfléchissez un peu.
                        J'en avais déjà parlé sur d'autres points dans les autres topics mais il y a plein de petits trucs discutables comme ça...

                        Bref, en tout cas, je me dis que j'ai pas mal de possibilités à explorer dans le jeu maintenant que j'ai un peu avancé et c'est assez excitant

                        Commentaire


                        • #42
                          Dans Dark Souls III, le nombre d'âmes nécessaires pour monter de niveau est indiqué dans le menu "Statut".
                          Et quand tu changes de stuff, en cliquant sur R3 (sur PS4), tu as un menu qui permet de comparer la stat d'un équipement avec ta stat actuelle, ce qui manquait dans Bloodborne J'étais persuadé que c'était comme ça dans les magasins aussi, mais en fait non.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par grigri Voir le message
                            Merci pour l'info

                            Comme d'hab', je crois que je suis parti dans la mauvaise direction à m'entêter à faire un truc qui ne fonctionne pas.
                            C'est toujours pareil, j'ai pas envie de me spoiler trop en regardant les guides qui expliquent des trucs qui devraient basiques mais en fait pas tant que ça et donc un peu obligé quand même
                            Surtout que sinon, on rate quand même des éléments de gameplay super intéressants et c'est dommage.

                            Par exemple, tout le monde semble dire que la magie est surpuissante et donc bien pratique.
                            Ca m'a toujours dérangé dans les Souls. Obligé de regarder un minimum un guide pour bien profiter du jeu.

                            On est libre de jouer comme on veut mais on se rend compte (au bout du compte) qu'on est toujours obligé de suivre un chemin bien précis pour vraiment jouer efficacement.

                            Il n'y a que dans Bloodborne (le plus "facile"), que je n'ai pas ressenti ce besoin.
                            Dernière modification par Le Sage, 08 avril 2021, 13h35.
                            Docteur Agrégé Neo-Geo

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai l'impression qu'il y a une certaine liberté dans ce Demon's Souls.
                              Plusieurs chemins possibles quoi.

                              Par contre, si tu veux pas tout rater, guide obligé en effet.

                              Par exemple, j'ai un problème avec les PNJ et leurs quêtes. Je passe systématiquement à côté mais genre, je les rencontre même pas quoi

                              Envoyé par fatir Voir le message
                              Dans Dark Souls III, le nombre d'âmes nécessaires pour monter de niveau est indiqué dans le menu "Statut".
                              Et quand tu changes de stuff, en cliquant sur R3 (sur PS4), tu as un menu qui permet de comparer la stat d'un équipement avec ta stat actuelle, ce qui manquait dans Bloodborne. J'étais persuadé que c'était comme ça dans les magasins aussi, mais en fait non.


                              J'ai sûrement dû rater ça.

                              Clair que les menus simples pour comparer les stats des équipements, armes et autres, ça devrait être la base et disponible sans chercher des heures...


                              Je soupçonne également que pour ce remaster, ils aient rajouté l'option pour envoyer les objets qu'on peut pas porter directement dans le coffre. Je me trompe ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui, je me rappelle d'une histoire de stockage dans les améliorations de la qualité de vie. J'ai vu une vidéo qui expliquait tout ça en ne montrant que les menus et la toute première zone mais je n'arrive plus à la trouver.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X