Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyper Dragon Ball Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les écrans splittés c'était la merde à DBZ, ce Hyper DBZ fait envie par contre.
    J'espère qu'une version mac verra le jour...

    Commentaire


    • #32
      Dans la mesure où j'ai toujours aimé les itérations baston des DB pour leur côté amusant, spectaculaire et "démesuré", au sens premier du terme, l'écran coupé fait partie des codes de ces jeux.

      Je serais triste que les DB deviennent des GG/KoF/SF skinnés en DB.

      Commentaire


      • #33
        Ben pas nous ^^

        Mais t'inquiète, ils vont sûrement faire la suite de Knack.


        Bon sinon, le titre du topic est toujours en majuscule et le site officiel ou pas d'un des gars est là :



        Y a pas mal de trucs, les musiques, des perso spéciaux horribles etc.

        On peut faire des dons.
        Je suis prêt à donner direct, sauf que c'est beaucoup trop associé à Mugen.

        Et Mugen, c'est de la merde.

        Je pense plutôt envoyer un mail mais c'est plus une bouteille à la mer...

        Je comprends pas, pour les musiques, pourquoi ils reprennent pas simplement l'OST qui contient d'excellents trucs.

        Bref, pour moi, ça pourrait être génial mais y a masses de trucs à changer et améliorer...

        Sinon², bonus track pour ceux qui débarquent comme moi et qui ont lâché l'actualité manga depuis des lustres, Toriyama a dévoilé la mère de Gokû pour les 30 ans de la série.
        C'est on ne peut plus fan service mais bon.

        Gine qu'elle s'appelle. Sûrement un jeu de mot avec negi, des espèces de poireaux...

        Dernière modification par grigri, 11 avril 2014, 19h50.

        Commentaire


        • #34
          Tu n'as pas aimé les DB sortis sur La Super de Nintendo? Et les épisodes PS2?

          Commentaire


          • #35
            Non, c'est de la merde. Une insulte à la licence.

            Commentaire


            • #36
              Je suis tristesse.

              Commentaire


              • #37
                L'égout et les couleurs.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par grigri Voir le message
                  L'égout et les odeurs.

                  Commentaire


                  • #39
                    Le focus est souvent porté sur les Budokai, pourtant Super DBZ sur PS2 (et arcade) lui fait la misère Funamizo et son studio Crafts & Meister ont pondu un super jeu mais complètement passé inaperçu malheureusement.

                    Après j'aurai toujours un gros coup de coeur pour Butoden 2, un peu aussi pour Hyper Dimension et Shin Butoden ^^
                    A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                    Commentaire


                    • #40
                      (Merci pour le titre ^^)

                      J'ai contacté une des personnes du projet. Je lui ai envoyé un mail jeudi soir. Il m'a répondu ce matin dans un long mail. Très sympa.
                      Je lui ai demandé si je pouvais copier/coller sa réponse. Il était pas trop chaud, mais plus pour que je résume ses propos.

                      Ce que je vais donc faire ci-dessous.

                      Après l'avoir félicité pour leur vidéo plutôt excitante et pleine de promesses, je suis passé aux questions/commentaires, à savoir :

                      - concernant le financement, l'appel aux dons dispo sur leur site, pourquoi n'utilisaient-ils pas kickstarter et un descriptif beaucoup plus clair de ce qu'ils comptaient faire ? J'ai dit que ça avait l'air trop lié à Mugen selon moi. Et Mugen c'est de la merde. Que donc, j'étais chaud pour donner immédiatement à condition d'en savoir plus sur le projet. Et que je serais sûrement pas le seul.
                      Pour Mugen, il reconnaît que y a plein de trucs merdiques aussi. Le jeu est basé sur le moteur. Mais en fait, ils ont jamais vraiment prévu de faire un jeu. Ils ont le droits pour que dalle bien sûr. C'était juste pour montrer ce qu'il savait faire, pour, ensuite, passer sur kickstarter avec un projet bien à eux.
                      Le truc, c'est qu'ils s'attendaient pas à avoir autant de vues et autant de réactions positives et surtout un million de fois la même question : «Comment puis-je me procurer le jeu ?»


                      - que les voix US, y avait pas moyen. Qu'en était-il des voix jap ?
                      Une question revenant souvent, c'est dispo dans un fichier .txt chépakoi. Pas un problème pour lui.

                      - que les graphismes des stages étaient un peu cheapos et vides.
                      Il est pas de mon avis et les trouve très bien comme ça.

                      - qu'à propos des musiques, pourquoi ils n'utilisaient pas plutôt les OST qui ont masses de morceaux géniaux que tout le monde connaît et adore ?
                      Si j'ai bien compris, il avait mis des bouts d'OST au début et il a eu un warning des ayants droit. Il a retiré tout de suite. Il veut pas de problème.
                      Ce que je comprend pas, c'est qu'il a pas plus les droits des perso que des OST mais bon...


                      - que le roster avait l'air assez ambitieux mais qu'ils devraient, à mon avis, dans un premier temps, ne pas s'éparpiller et se concentrer sur les perso principaux.
                      Le select screen, c'était juste pour que ça paraisse cool et ils ont jamais prévu de créer tous ces persos.

                      - que la section des perso spéciaux était assez moche et faisait très Mugen. (ici)
                      Ça c'est juste un truc pour le projet Mugen.



                      Voilà, en conclusion, j'ai l'impression qu'ils ont pas vraiment envie/prévu de continuer pour tout un tas de raisons.

                      Maintenant, le truc positif, c'est que les nombreuses vues (j'ai pas les chiffres) et l'enthousiasme général ainsi que les milliards de questions qu'ils ont reçues (j'ai pas les chiffres non plus ^^) prouvent, selon moi, que c'est ça qu'il faut faire avec la licence (comme pour Saint Seiya ou Hokuto no Ken). C'est ce qui aurait dû être fait depuis le début. C'est-à-dire, y a 30 ans.
                      Et même si y a des gens chelous, suisses, notamment , qui kiffent ces merdes de Budokai, on pourrait rêver que Bandai se sorte un jour les doigts...

                      À condition que vous arrêtiez d'acheter les merdes qui sortent ^^
                      Dernière modification par grigri, 11 avril 2014, 19h38.

                      Commentaire


                      • #41
                        Yep yep yep... La vidéo m'avait bien donné envie.
                        Et puis j'ai testé la démo.

                        C'est vraiment cool, il y a plein de bonnes idées... Et il y en a pas mal qui ne vont pas à mon sens. Ils ont fait un gros taff de fou hein je dis pas et tant mieux pour eux. Mais c'est tout un tas de petites choses qui baissent un peu le jeu.

                        Le plus important d'une part c'est l'équilibrage... Il y a des coups ultra fumax qui colle la moitié des pv avec presque aucune possibilité d'éviter si ouverture de garde malencontreuse. Il manque une sorte de combo breaker ou encore de réduire l’enchaînement de certains coups, modifier des prio... Parce que bon, se faire enchaîner des HP/HK sans même pouvoir riposter par LP/LK... mouarf. Autant spammer les HP hein.
                        On sent aussi une physique ultra lourde... C'est pas déplaisant, mais sur un DBZ j'aurais bien vu la vitesse de tout ça x2 mini quoi.


                        Enfin bref, l'idée est cool, et ce que grigri a transcrit dans son échange de mail explique certaines choses.

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai pas testé la démo mais ce que tu dis ne m'étonne pas.

                          Pour moi, l'équilibre d'un jeu, le gameplay, la gestion de la difficulté, c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire et à définir dans un jeu.
                          J'ai pas abordé ce point avec le gars car je me doutais bien que ce serait une catastrophe.
                          Avoir de bon graphismes, un jeu techniquement au top, avec les moyens, tu y arrives, tu mets la thune, tu prends le meilleurs designers et c'est bon. Je simplifie mais c'est l'idée. Est-ce que le jeu va être bon pour autant ? C'est loin d'être acquis.

                          Maintenant, comme je l'ai déjà dit, ce qui me plaisait dans la vidéo, c'était surtout le postulat de base, l'esprit et l'intention. Mais on est d'accord que ça suffit pas pour garantir la qualité. Y a du boulot derrière.
                          Dernière modification par grigri, 12 avril 2014, 21h50.

                          Commentaire


                          • #43
                            où peux-t-on télécharger la démo ?
                            "L'US c'est la vie , le JAP c'est l'origine de cette vie "

                            Commentaire


                            • #44
                              Ici, je crois.

                              Commentaire


                              • #45
                                Un grand merci mon grigri
                                "L'US c'est la vie , le JAP c'est l'origine de cette vie "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X