Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hum... à vérifier mais je crois que tu conserves au moins ton pourcentage de complétion. Donc s'il ne te manque que des poussières, tu peux tout à fait compléter en faisant les autres choix aux moments où c'est possible. Faut "juste" se souvenir de ceux que tu avais faits.(mouais)

    C'est ce qui fait que le platine de ce jeu est redouté, ces fichus 100% de l'histoire impossibles à atteindre sans guide. Le jeu en lui-même n'est pas difficile. Rien à voir avec le X et ses quêtes secondaires.

    Commentaire


    • Justement je ne sais pas où je les ai loupés. Si je le refais un jour je referai tout selon le guide sans m'en écarter.
      le paradoxe féminin

      Commentaire


      • Mise à jour.

        La semaine dernière, j'ai fini South Park : L'Annale du destin sur PS4.
        Globalement j'ai préféré Le Bâton de la vérité qui balançait tellement de références que le fan que je suis ne pouvait qu'être comblé. C'est peut-être cela le problème, ils ont trop mis le paquet sur le "premier" et du coup il ne reste plus grand chose pour les suivants.
        Ici, on abandonne le côté heroic fantasy pour l'univers des super-héros, en rapport aux épisodes avec le Coon. Le système de combat a été au passage entièrement repensé avec un damier façon tactics qui ne me déplaît pas. En revanche pour avoir joué en difficile, on en prend vraiment plein la tête : les ennemis frappent ultra fort donc on doit bien maîtriser les différentes actions (très bien trouvées d'ailleurs en fonction de leurs pouvoirs) de nos jeunes héros pour ne pas perdre lamentablement. J'ai trouvé le jeu très mal équilibré, dans ce mode du moins, car le critère principal reste la puissance apportée par les artefacts qu'on applique à son personnage (cela se répercute sur toute l'équipe), et à chaque fois qu'on a le droit d'en ajouter un, on massacre les ennemis du moment. On va donc passer tout le jeu à alterner entre danger (même contre des larbins) et promenade soudaine. Les niveaux d'expérience ne servent à rien, si ce n'est débloquer des emplacements.
        Question durée de vie, c'est à peu près la même longueur que le précédent, environ 25 heures.
        L'humour de la série reste Dieu merci bien présent, malgré un doublage français un peu dérangeant vu que (pratiquement ?) aucune des voix officielles n'est de la partie. Pour quelques personnages on sent qu'ils ont cherché des voix qui s'approchent des originales, mais pour d'autres (Stan...) c'est bien loin. Après je crois que ce qui m'a fait le plus rire, c'est le coup des "micro-agressions", autrement dit quand on a le droit de taper un ennemi qui a tenu des propos qu'on peut mal interpréter.
        Le petit détail qui tue, c'est que tous les personnages, quels qu'ils soient, dégainent leurs smartphones dès qu'ils le peuvent, comme si le jeu voulait pointer cette triste habitude.
        Conclusion : un bon jeu South Park mais qui n'égale pas son prédécesseur. Si vous ne devez en choisir qu'un, alors optez pour Le Bâton de vérité.

        Commentaire


        • - La Mulana 2 (Switch) (22/07/2019): Que dire..immense!
          Le "néorétro" à son meilleur...immense hommage à Maze of Galious, avec un jeu environ 10x plus grand, des zones (18, je crois?) à n'en plus finir, vraiment la durée de vie est hallucinante, et le finir sans walkthrough je pense même pas que ca soit imaginable, sauf à dépasser les 100h tellement y a des secrets dans tous les sens.
          Pour les fans de Metroidvania/Maze of Galious, et qui aiment passer et repasser partout pour "finalement débloquer un petit truc en case A2 de la zone du temple qui va aider à passer la case F4 dans la zone aztèque".

          GOTY 2019 pour l'instant pour moi
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • Mise à jour pour Adol.

            J'ai fini Final Fantasy V sur SFC.
            Des années et des années que je n'y avais pas rejoué (la dernière fois c'était sur GBA en 2010 !). Un jeu dont j'aime toujours autant le système de jobs, mais pas tellement l'histoire ou les personnages. J'y ai joué sans abuser du mage bleu, complètement craqué avec ses sorts liés aux niveaux des ennemis.

            Et à côté pour le "fun", Street Fighter: The Movie en version arcade. Je l'avais sur PS (Street Fighter: Real Battle on Film) et... c'est toujours aussi lamentable. Du Street Fighter sauce Mortal Kombat autrement dit tout en digitalisations, avec ses animations limitées, ses coups qui connectent mal, son faible nombre de stages... Pas grand chose à en tirer.

            Commentaire


            • - Bloodstained: ritual of the night (PS4) 12.08.2019

              Par les temps qui courrent ou beaucoup de vieilles franchises somt deterrées pour seulement les exploiter sans leur rendre honneur, ca fait du bien d'avoir au moins cette fois exactement ce que je voulais. Y'a pas de détour c'est purement du Castlevania repackagé.

              Dix ans après Order of Ecclesia et plus de 20 ans après SOTN on croirait que pas une heure ne s'est passée et que c'est la suite directe tant on retrouve facilement ses marques. En combinamt des elements de SOTN, Aria, et Order Of Eclesia ce jeu capitalise sur les acquis des itérations précédentes et propose dans leur droite lignée, un jeu fun, addictif, et trés complet avec des possibilités de gameplay variées.

              Graphiquement c'est plutot pas mal, c'est pas du triple A mais l'air de rien le jeu sollicite la PS4 d'ailleurs vers la fin il y a parfois des ralentissements et des baisses de framerate quand trop de persos et d'effets sont présents a l'écran. C'est joli, c'est varié, ca fait le job. Pas mal de lieux sont "inspirés" de SOTN (La bibliothèque, la cascade, la chapelle...). Ils sont même allés jusqu'à les placer au même endroit sur la carte. Il y a aussî un niveau "mode 7" qui rappelle Super Castlevania 4 et Bloodlines. A un moment dans le jeu on doit même demander sa carte de transport a un sosie d'Alucard...

              La musique elle aussi est de bon ton, sans égaler SOTN, qui a une des meilleurs soundtrack de tous les temps, elle est clairement dans le moule castlevania avec ses accents rock et ses mélodies entrainantes, et ca fait plaisir.

              L'histoire ca rappele pas mal Order Of Eclesia on est dans du iga y'a pas de surprises. Sympa mais c'est pas l'attraction principale. Un peu léger en termes de LORE.

              La navigation dans la carte est encore une fois pensée de main de maitre, avec du level design a plusieur niveaux qui revèle ses secrets au fur et a mesure. C'est une formule qui marche, rien de fondamentalemet nouveau mais c'est très bon et totalement addictif.

              Au niveau des défauts:
              - certains decors ne sont pas forcément inspirés,
              - on ne peut pas annoter la carte ce qui rend le backtracking laborieux parfois
              - ralentissements et baisses de framerate par moments (60FPS la plupart du temps)
              - temps de chargements incompréhensiblement longs après un game over(+ de 5 minutes)
              Ca va plus vite de carrément fermer l'application et relancer le jeu.

              Bref que du bonheur a une époque ou le MetroidVania connait une seconde vie au niveau du jeu independant, Iga a bien fait de surfer aur la vague plutot que d'attendre que Konami se bouge.


              Envoyé par Shû Shirakawa
              Mise à jour pour Adol.

              J'ai fini Final Fantasy V sur SFC.
              Des années et des années que je n'y avais pas rejoué (la dernière fois c'était sur GBA en 2010 !). Un jeu dont j'aime toujours autant le système de jobs, mais pas tellement l'histoire ou les personnages. J'y ai joué sans abuser du mage bleu, complètement craqué avec ses sorts liés aux niveaux des ennemis.
              .
              J'ai un gros faible pour ce jeu c'est le premier RPG que j'ai fait en japonais. J'adore la représentation des emotions via des petites bulles ou des danses, très Kawaii et très expressif, un bon exemple de créativité pour contourner des moyens limités. La musique est juste sublime c'est peut-être l'OST la moins connue de N.Uematsu. Et pourtant avec le main theme, la musique de gilgamesh, home sweet home ou encore la musique des pirates on frole franchement le sans faute, avec une ambiance celtique. Le CD "FFV dear Friends" inspiré du jeu est sublime, je le préfère au pompeux "Grand Finale" de FF6.
              C'est un jeu qui fourmille d'idées.

              Petite anecdote je suis resté bloqué durant des années dans une salle ou je ne savais pas quoi faire. En fait il suffisait de marcher au mileu pour activer un trou et moi je faisais le tour comme un cretin !!!

              Merci pour le Blue Mage je savais pas. Moi à la fin j'étais revenu au perso de base car il peut combiner deux commandes differentes, et pour le boss j'ai fait la magie fonction des. GILS qui envoie du lourd.
              Dernière modification par edgarfigaro, 12 août 2019, 11h54.

              Commentaire


              • - Rage (PC) 13.08.2019

                7 ans après l'avoir fait sur PS3, il me botte toujours bien, maintenant je peux attaquer le second

                Commentaire


                • Mise à jour pour edgar et PowerMarcel.

                  Envoyé par edgarfigaro
                  Merci pour le Blue Mage je savais pas. Moi à la fin j'étais revenu au perso de base car il peut combiner deux commandes differentes, et pour le boss j'ai fait la magie fonction des. GILS qui envoie du lourd.
                  Une fois que tu as acquis toutes les compétences qui t'intéressent, revenir au style de base est le meilleur choix (avec le mime) vu qu'il permet d'équiper plusieurs commandes d'autres jobs. Mais faut le garder pour la fin puisque tu ne peux pas le faire progresser.

                  Quant au mage bleu, c'est simple, avec des magies telles que :
                  - lvl. 3 flare : tous les ennemis qui ont un niveau multiple de 3 se mangent le sort flare (ils sont très nombreux)
                  - lvl. 5 doom : tous les multiples de 5 meurent instantanément
                  - et la magie qui divise le niveau de la cible par deux, ce qui permet de les amener au bout d'un certain nombre d'utilisations à un multiple de 5, bon ben tu vois ce à quoi cela peut servir.

                  Mage bleu = arme absolue.
                  Pas étonnant que la plupart des sorts de cette classe soit bien cachée. Bien sûr il y a des magies qui ne servent à rien, mais peu importe quand on voit celles que j'ai citées.

                  Commentaire


                  • Mais c'est bon ca.
                    Tu vois ca prouve l'interêt de ce jeu. Perso j'ai jamais vu l'interêt du blue mage donc je l'ai pas tellement developpé, mais faudrait sue je me refasse une partie à l'occasion. J'aime tellement ce jeu.

                    Commentaire


                    • Prends une FAQ pour savoir quels monstres peuvent servir pour apprendre les magies sinon c'est sans fin.
                      Aussi, la compétence learning permet à ton personnage d'apprendre un sort bleu même s'il n'était pas en mage bleu à ce moment-là. C'est très pratique pour bosser des jobs tout en gardant la possibilité d'allonger sa liste de sorts.
                      Ce type de classe n'a jamais été aussi fort par la suite (Gau dans FF VI, les matérias "talent ennemi" dans le VII, Kweena dans le IX, Kimahri dans le X, etc.) mais ce n'est pas surprenant.

                      Là où j'ai également pris du plaisir en rejouant à FF V, c'est de recroiser tout ce qu'ils ont collé dans le XV. Comme récemment j'ai dû y jouer en long en large et en travers, y compris avec le pack royal, c'était intéressant de revoir les premières apparitions de Gilgamesh, d'Oméga ou même de Mélusine (boss que j'avais complètement oublié). Je pense que les créateurs du XV sont des gros fans du V.

                      Commentaire


                      • A part Gilgamesh j'avais pas fait le lien. J'avoue que les mechants du V m'ont peu marqué.
                        Le boss de fon s'appelle ExDeath si je me rapelle bien mais il sortait un peu de nulle part. En même temps'la dernière fois que j'ai joué a ce jeu c'etait y'a 20 ans alors bon....

                        Commentaire


                        • Faut que tu le refasses

                          Commentaire


                          • Envoyé par edgarfigaro
                            A part Gilgamesh j'avais pas fait le lien. J'avoue que les mechants du V m'ont peu marqué.
                            Le boss de fon s'appelle ExDeath si je me rapelle bien mais il sortait un peu de nulle part. En même temps'la dernière fois que j'ai joué a ce jeu c'etait y'a 20 ans alors bon....
                            Gilgamesh et Oméga sont revenus dans d'autres épisodes, le XII par exemple. Ce sont des classiques désormais.

                            Oh le boss de fin intervient assez vite dans l'histoire comparé à d'autres. Dès que les quatre cristaux sont brisés. Je n'aime pas trop le personnage en lui-même, mais j'apprécie justement le fait qu'on le voie agir à plusieurs reprises, au lieu de juste débouler à la fin "haha c'était moi qui tirait les ficelles en vrai". De ce point de vue il est réussi.

                            Commentaire


                            • - Bloodstained: ritual of the night (Switch) 30.07.2019
                              Contrairement à Edgar, la déception n'a été qu'en grandissant au fur et à mesure de mon avancée dans le jeu. Entre les problèmes techniques de la version Switch (et non, Edgar, ce jeu ne devrait pas ralentir sur PS4, il est juste programmé avec le cul) et les erreurs de game design, j'ai déchanté au fil de l'aventure, à tel point que je me suis forcé pour terrasser le dernier boss tout naze.
                              Il existe des Metroidvania bien plus efficaces aujourd'hui que ce sous SOTN.
                              Le pire, c'est que j'ai VRAIMENT adoré les premières heures de jeu, j'avais l'impression de revenir à la maison après l'avoir quitté pendant des années, kiffant de retrouver ce que j'avais laissé.
                              Mais très vite, le plaisir est retombé. Une énorme déception que ce titre.
                              Désolé, Iga.

                              Commentaire


                              • The Legend of Zelda: A Link to the Past (SNES) 17.08.2019

                                Quoi dire... c'est un classique !!
                                Je n'y avais pas touché depuis sa sortie et je me demande même si j'avais fini le jeu car ce sont les potes qui avaient une Super Nintendo pendant que moi j'avais la NEO

                                Le jeu n'est pas simple et les donjons sont parfois tordus. Je me suis retrouvé 2-3 fois à tourner en rond... tout ça parce que je n'avais pas vu une fissure dans le mur (il faut penser à bien regarder les cartes pour localiser celles qui nous ont échappées alors qu'on est passé 50 fois devant).
                                Y a clairement du level ... bon nombre de joueurs à l'époque ont du se casser les dents dessus!

                                Pour le reste rien à redire, c'est hyper bien fait, les musiques vous imprègnent direct, c'est très prenant. Le jeu n'est pas culte pour rien ! et il fait encore le taff haut la main presque 30 ans plus tard.

                                En gros

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X