Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je sais pas pourquoi, mais je le sentais...
    J'ai bien fait de pas le prendre !

    Commentaire


    • En ce moment je suis sur Silent Hill: Downpour sur PS3, des années après l'avoir fait sur Xbox 360.

      J'ai fait un premier tour du jeu en difficile (action et énigmes), en mode pacifiste (ne tuer aucun ennemi). Autant dire que les débuts ont été frustrants vu que même l'ennemi de base est agressif, et qu'il faut de nombreux coups pour l'assommer. La garde est essentielle sinon on se fait vite enchaîner, sans parler des ennemis qui vous tuent en deux coups. Bref, dans ce type de configuration, la fuite est de loin la meilleure solution.
      Ce qui fait que mine de rien j'ai été pratiquement tout droit, et j'ai vu le strict minimum de la ville. Je n'ai même pas eu droit aux fameuses séquences de tempête, où les ennemis sont plus nombreux et dopés, qui forcent à vite trouver un abri (c'est là qu'on est content d'avoir débloqué certains appartements en hauteur avec le crochet). J'ai dû faire une quête annexe presque par erreur, mais sinon j'ai été à l'essentiel pour vite faire progresser l'histoire.

      Mon deuxième tour va être une vraie partie, où je vais explorer la ville comme il se doit, faire toutes les quêtes annexes et surtout... latter tous les ennemis (vengeance !).

      Commentaire


      • Commentaire


        • Shû, tu avais fait le Homecoming ?
          Je me souviens d'un jeu potable, de toute façon la série s'était perdue avec le twist un peu foireux de The Room pour moi, mais le final était tout simplement génial. J'avais même réussi à faire les différentes fins sans trop galérer.
          À envisager si tu veux te faire la série complète.

          Commentaire


          • J'avais fini Homecoming (avec les 1000G !) en 2010 d'après le sujet du palmarès, et j'ai un avis assez proche du tien. Il part mal mais à la fin on est plutôt surpris. C'est une série qui me tient vraiment à coeur depuis son premier épisode.

            Mon message de l'époque :
            Envoyé par Shû Shirakawa
            J'ai fini Silent Hill: Homecoming hier soir.
            Eh bien c'était "moins pire" que ce à quoi je m'attendais. C'est peut-être parce que je sors du Origins (qui est pour moi le pire épisode) mais à part le début du jeu un peu décourageant, le temps de se familiariser avec les commandes inhabituelles (la roulade/esquive et le système de visée pour les armes à feu essentiellement), ça m'a assez plu. Plus l'histoire avançait, plus je trouvais qu'Alex était un personnage intéressant. C'est l'épisode qui a le plus subi l'influence du film, comme s'il fallait essayer de s'en servir comme nouvelle référence. Enfin c'est sans grande incidence, on trouve tout ce qu'on aime dans cette série : alternance entre les deux mondes, ambiance sonore oppressante, perturbante ou envoutante, créatures cauchemardesques, personnages bien barrés...
            Le boss de fin est le plus impressionnant de toute la série. Visuellement il en impose et ne se laisse pas faire. Faut aller au charbon pour lui faire mordre la poussière, ici pas question de le flinguer tranquillement depuis un coin ; surtout que le nombre de munitions est pour la première fois limité, je me suis retrouvé plus d'une fois devant un "vous ne pouvez pas en porter plus"...
            Comme j'ai réparti mes sauvegardes, j'ai pu voir deux fins d'affilée : "Le Jugement" (bien trippante) et "Chiens interdits" (encore une référence, le jeu en est bourré au niveau des intitulés des succès ; c'est la traditionnelle UFO Ending si je puis dire). Comme j'ai une sauvegarde avant le premier élément décideur de la fin, si j'ai le courage, je pourrai faire les autres fins sans tout recommencer.
            J'aurais bien aimé y rejouer sur PS3, mais il est "introuvable" (pas dispo sur le PSN et à des prix débiles sur le Net).
            D'ailleurs quand je l'avais cherché, j'avais remarqué qu'il ne comporte pas de trophées. Konami n'avait pas mis son jeu à jour, alors que cela se faisait déjà à l'époque.

            Commentaire


            • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
              J'aurais bien aimé y rejouer sur PS3, mais il est "introuvable" (pas dispo sur le PSN et à des prix débiles sur le Net).
              D'ailleurs quand je l'avais cherché, j'avais remarqué qu'il ne comporte pas de trophées. Konami n'avait pas mis son jeu à jour, alors que cela se faisait déjà à l'époque.







              2, 8, 10€..j'ai loupé un truc?
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • Pas assez cher pour Shû

                Commentaire


                • J'en cherchais un PAL français neuf à l'époque, vu que je collectionnais un peu sur ce support.

                  Là c'est de l'occasion et pas forcément français.
                  (Mon Dieu j'avais oublié à quel point les premières boites PS3 étaient horribles...)

                  Mais merci quand même d'avoir regardé.

                  Edit : pendant ce temps, platine sur Downpour.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                    (Mon Dieu j'avais oublié à quel point les premières boites PS3 étaient horribles...)
                    Mais tellement

                    Commentaire


                    • Radiant Historia Perfect Chronology. J'arrive à la fin et je suis donc sur les dernières side-quests avant de me farcir le boss

                      Et toujours de la baston en ligne avec Fightcade : Garou sur lequel j'essaie de me monter un petit Dong; et du 2X, obligé
                      le paradoxe féminin

                      Commentaire


                      • De mon côté, je me suis laissé tenter par Hyper Light Drifter, gratos chez M. Epic.
                        Je pensais me retrouver face à un clone de Zelda, mais il a assez à proposer pour s'en démarquer. J'aime beaucoup pour le moment.

                        Commentaire


                        • Et grand n'importe quoi, Celeste et Inside gratos aussi la semaine prochaine.

                          Commentaire




                          • Du lourd

                            Commentaire


                            • Envoyé par Onihyde Voir le message
                              Et grand n'importe quoi, Celeste et Inside gratos aussi la semaine prochaine.
                              Sur quel support ?
                              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                              Commentaire


                              • Envoyé par fboy Voir le message
                                Sur quel support ?

                                Sur PC chez Epic Games.

                                Guerre des plates-formes de vente de jeux pc inside.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X