Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour.

    just : tu as mis combien de temps pour le finir ?
    Faut que je prenne mon courage à deux mains pour le torcher avant de replonger dans le II (que j'avais beaucoup aimé sur Xbox 360)...

    Amano : le coup des personnages trop bavards, c'est exactement ce que j'étais en train de me dire à propos de Final Fantasy IX.
    Laissez-moi me balader sur la mappemonde !

    Mes premiers finishes de l'année sont les deux derniers DLC de BioShock : Mondes de douleur qui est clairement orienté action avec des salles à choisir à loisir pour y affronter tous les types d'ennemis, et Des événements épouvantables qui est sans doute le plus sympa des trois DLC car il mêle au mieux combat et réflexion pour générer un certain nombre de décharges électriques pour alimenter une commande.
    Et au passage j'ai fini le jeu en mode survivant. C'était affolant comme difficulté... sans les "vita-chambres" on doit s'arracher les cheveux.

    Commentaire


    • - Super V.G (Super Famicom) 09.01.2016

      Un jeu que je ne connaissais pas du tout, apparemment c'est tiré d'un anime que je ne connais pas non plus, il s'agit d'un jeu de combat comportant uniquement des personnages féminins, on dirait qu'elles sont toutes maids ou serveuses café/restaurants. J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé le jeu très inspiré par les jeux de combats SNK, Samurai Spirits et Fatal Fury surtout.

      - Parappa The Rapper 2 (PS4) 10.01.2016

      Je suis très fan de la license et du producteur/compositeur Masaya Matsura, je n'avais jamais fini Parappa 2 sur PS2, c'était l'occasion de le faire sur PS4, et de soutenir le programme de sorties de jeux PS2 sur PS4, j'ai bien aimé, les chansons sont un peu moins bonnes que celles de Parappa the Rapper, par contre coté Gameplay c'est un peu mieux, le un était plus difficile car le CPU était un peu bizarre je trouve, faire des bons couplets était beaucoup plus tendu.

      Commentaire


      • Mise à jour pour Chô.

        Si tu as aimé Super V.G., tu as d'autres épisodes, y compris sur NEC-Cd rom² !

        Parappa c'était culte, mais je suis bien d'accord avec toi, les timings étaient très étranges/peu permissifs (parfois on ne comprenait pas trop pourquoi c'était accepté ou refusé). C'était difficile de finir les six stages. Je me souviendrai toute ma vie du cinquième, le boss rush pour atteindre les toilettes.

        Commentaire


        • Advanced VG (enfin, Super VG en l'occurrence) est en effet un beat assez sympa. Certes pas assez technique pour les fans hardcore du genre mais plutôt dynamique et fun.

          Commentaire


          • Envoyé par Shû Shirakawa
            Mise à jour pour Chô.

            Si tu as aimé Super V.G., tu as d'autres épisodes, y compris sur NEC-Cd rom² !

            Parappa c'était culte, mais je suis bien d'accord avec toi, les timings étaient très étranges/peu permissifs (parfois on ne comprenait pas trop pourquoi c'était accepté ou refusé). C'était difficile de finir les six stages. Je me souviendrai toute ma vie du cinquième, le boss rush pour atteindre les toilettes.
            Oui c'est ça, dans le 1 parfois tu fais bien le couplet et ça foire, ou le contraire, ils ont revu ça pour le 2 qui est beaucoup plus permissif.

            Commentaire


            • Pour assassins creed 10h 15h je pense .

              Commentaire


              • - The Last Of Us Remastered (PS4) 10.01.2016

                Je n'y avais pas joué sur PS3.

                Que dire ? Le jeu a reçu tant d'éloges que je ne vais pas trop en rajouter.

                Très bien écrit, très bons dialogues, un concentré de ce qui se fait de mieux (action "à la Gears", cover, craft, un poil d'énigmes mais pas trop), très bien rythmé, des cinématiques ni trop longues ni trop courtes. On s'attache sans problème aux 2 personnages. Un parfait équilibrage et du coup un très grand jeu et une superbe expérience. Définitivement un des meilleurs jeux de ma vie de gamer.

                Quelques petits reproches cependant :

                - J'ai vu venir la fin à 10km. Donc, petite déception et pas de larmichettes.
                - Design des "claqueurs" bof...
                - Les ennemis ne se renouvellent pas assez
                - Un peu trop de gunfights même si on alterne souvent phases d'action et phases plus calmes
                - "Enigmes" très très limitées et répétitives (au moins 5 fois le coup du radeau, de la courte échelle, et idem pour l'échelle qui permet d'accéder à un étage)
                - Des décors sublimes mais souvent.....VIDES.

                Mais ces petits reproches n'effacent pas les immenses qualités du jeu. Un must.
                Dernière modification par Le Sage, 10 janvier 2016, 23h07.
                Docteur Agrégé Neo-Geo

                Commentaire


                • Envoyé par Chô Aniki
                  Oui c'est ça, dans le 1 parfois tu fais bien le couplet et ça foire, ou le contraire, ils ont revu ça pour le 2 qui est beaucoup plus permissif.
                  Tu as sa "suite" sur PCE CD, Asuka 120% Burning Festival, et sinon dans le même genre je peux il y a aussi Flash Hiders (PCE CD)/Battle Tycoon (son homologue SFC)
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • @ Le Sage:

                    Tu es beau.

                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Mise à jour pour Le Sage.
                        Content que tu aies changé d'avis à propos de The Last of Us.

                        J'ai fini Teslagrad sur PS4. Un jeu assez poétique dans son genre, qui m'a rappelé plus d'une fois Child of Light, graphiquement parlant (même s'il n'égale pas ce dernier).
                        Savant mélange de réflexion et de plateformes, Teslagrad met en avant les principes magnétiques (attraction/répulsion) pour franchir les différents obstacles et progresser dans la tour. Au début on ne peut pas faire grand chose, on est très dépendant du décor (flux déjà en place, ennemis/fleurs qui polarisent momentanément) puis à la manière d'un Metroid, via certains accessoires, on aura plus de possibilités pour explorer. Je regrette un peu que le bâton serve si peu. On l'obtient juste avant le quatrième boss, il permet de détruire un mur pour récupérer un parchemin, et de vaincre boss final. Bref, pour disons à peine 5% du jeu. Bizarre de ne pas avoir placé davantage de parchemins ou salles bloquées à droite à gauche pour motiver encore plus à revenir sur ses pas.
                        J'ai assez aimé, mais comme je le disais dans un autre sujet, de trop nombreux passages seront beaucoup trop ardus pour les enfants. Et le pire c'est qu'ils surviennent tôt.
                        A signaler également pas mal d'approximations dans les collisions. Je les ai lourdement senties contre le deuxième boss (le seul qui m'ait "posé problème") quand on doit éviter ses ondes qui nous éjectent directement hors de la surface de combat (ah oui j'avais oublié de le dire, pas de barre de vie, pas de coeurs ou que sais-je, c'est mort instantanée dans ce jeu), je ne comprenais jamais pourquoi je passais au travers ou non, en déclenchant pourtant mes mouvements aux mêmes instants, ainsi que lors de la longue ascension vers la fin, quand on doit slalomer au milieu d'éclairs.
                        En bref, un jeu assez mignon (les quelques passages narratifs se déroulent façon théâtre de marionnettes), plutôt technique, qui aurait mérité quelques réglages supplémentaires, et une bande-son plus fournie.

                        Commentaire


                        • - DmC - Devil May Cry (PC) 10.01.2016

                          J'avais essayé la démo sur 360 à l'époque de sa sortie et le framerate limité à 30fps maxi + saccades m'avaient bien déçu. Pour du DMC, je trouvais ça un peu léger niveau feeling. Là, sur PC avec tous les détails à fond, 60fps, en 1920x1080 ça change vraiment la donne. Du coup je l'ai mis sur la TV et terminé en deux sessions. Un très bon cru, je retrouve enfin le charme des DMC avec un Dante maniable et une fluidité sans faille.

                          La réalisation est assez poussée et la DA est sympa. J'avais un peu de mal à me faire au design de Dante au début, puis je m'y suis fait, jusqu'à le trouver charismatique lors de certaines séquences (so gay).
                          Certains boss, en plus d'être impressionnants, sont assez originaux Bob, j'écris ton nom, même si je pense qu'il aurait pu y avoir un peu plus.

                          Un final un peu prévisible par contre. Je compte y revenir de temps à autres pour le plaisir d'enchaîner les démons dans un niveau de difficulté supérieur.
                          Dernière modification par Raphoon, 12 janvier 2016, 23h50.

                          Commentaire


                          • - Astebreed (PS4) 11.01.2016

                            Un shoot avec des mechas, voilà qui devrait plaire à Shubibiman, je l'ai fini en easy pour l'instant, one life dès ma première partie, le jeu est un peu fouillis mais il y a une bonne ambiance, ce n'est pas un grand jeu mais pour 7€ ça va, il est en promo en ce moment mais le prix va doubler je crois ...


                            Commentaire


                            • Oh bordel ! Si c'est pas des méchas en forme de maid, je valide !

                              Commentaire


                              • Crash Bandicoot (PS1 jap) 09.01.2016
                                Porte étendard des jeux de plateforme sur Playstation, ce jeu réalisé par Naughty Dog a encore de beaux restes. Une 3D impressionnante pour l'époque, certains niveaux cultes (notamment ceux où l'on se fait poursuivre par un rocher, comme quoi Naughty Dog puisait ses références dans Indiana Jones bien avant Uncharted ), une alternance de niveaux 2D/3D, 32 stages à se mettre sous la dent (sans compter les stages bonus et les gemmes à dénicher afin de finir le jeu à 100%), c'est du tout bon ! Les derniers mondes sont vraiment ardus, notamment en raison d'une évaluation des distances lors des sauts pas toujours évidente en 3D... Heureusement, ceci sera corrigé dans les épisodes suivants.



                                Crash Bandicoot 2 : Corex Strikes Back (PS1 pal) 16.01.2016
                                On prend les mêmes et on recommence ! Enfin, pas tout à fait... La réalisation est montée d'un cran, Crash dispose de nouvelles aptitudes (il peut glisser et réaliser des sauts plus élevés, il peut faire des plats en retombant afin de détruire des caisses spéciales, il peut s'agripper à des plateformes, etc.) et les niveaux/environnements sont un plus variés : accès à des engins motorisés (une sorte de hors bord sur l'eau, un jet-pack dans l'espace), niveau de nuit (où l'on s'éclaire à l'aide d'une luciole, limitée dans le temps), etc. On retrouve cela dit quelques classiques qui ont subi un petit lifting : on ne chevauche plus un phacochère mais un petit ours polaire, on se fait poursuivre par un gros plantigrade (la mère de l'ourson?) en plus des traditionnels rochers, etc etc...
                                Le jeu ne comprend que 25 niveaux (+ 2 cachés) mais le rythme est meilleur, et le gameplay est surtout beaucoup plus fun que dans le premier. Il faudrait que je mette la main sur le 3ème épisode à l'occase, histoire de boucler la trilogie (je n'ai pas fait le 3ème opus depuis une éternité !).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X