Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par PsyKoTine Voir le message
    @ Shû : moi c'est surtout Ring 0 qui m'avait gavé/endormi
    Oui le 0 était également en trop.

    Commentaire


    • Envoyé par sengoku 2 Voir le message
      Moyen le Star Wars, ça sonne remake alors que c'est une suite. On a l'impression de scènes qui s'enchainent sans qu'il y ait un réel développement des personnages. J'ai comme l'impression qu'ils ont juste la matière pour faire 2 films mais doivent absolument en faire 3. Du coup, ce premier film utilise peu de matière.
      Ca m'évite d'écrire

      Envoyé par sengoku 2 Voir le message
      Nul doute que les 2 prochains vont mieux développer l'intrigue, on aura le droit à des flashback qui nous expliquerait pourquoi la meuf a tant de potentiel etc...
      Je te trouve optimiste...

      Envoyé par sengoku 2 Voir le message
      Et d'ici là, les actionnaires vont obliger les scénaristes à prendre en compte les rêves et spéculations les plus folles qui circulent dans les forums.
      Car oui, ce Star Wars se contente juste de reprendre tout ce dont rêve les fans. Et comme je ne suis pas un fan, ça ne prend pas avec moi.
      A non ,réaliste en fin de compte!

      Envoyé par sengoku 2 Voir le message
      Sinon, hier après-midi j'ai vu le Garçon et la bête de Mamoru Hosoda, pour les mordus de japanime ( et pas seulement car ça fait grand public ) , foncez, c'est du tout bon. Un très bon film animé que je conseille.
      Me tente bien celui-là. J'irai bien avec les enfants, ma fille est fan.
      Mais comme à 13 ans on a "encore le droit"/"pas fini" d'être puni pour ses bêtises, et bien non

      Commentaire


      • Puisque ça se lâche sur Star Wars après la branlette de décembre, je vous livre ici mon retour sur Creed déjà écrit sur Face de Bouc.

        Cool et plaisant. Le capital sympathie au départ est evidemment intestable. La présence de Stallone et quelques références pour le fan service aident franchement.
        Mais la pseudo mise en scène est aseptisée, proprette. Mais les adversaires n'ont rien de badass. Mais le film ne contient aucune scène réellement épique. Mais la bande son est pour ainsi dire transparente.
        Ça fait beaucoup de Mais, surtout que la réputation du film annonçait quelque chose d'énorme.
        Sympa mais petite déception quand même, j'avais préféré Rocky 6.
        Bah pour ma part, je dirais même que tout le film repose sur lui, ses références à Rocky et son auto-caricature de héros vieillissant.
        Avec un MPokora irlandais en guise de badass, on est loin d'Ivan Drago.

        Commentaire


        • Même avis sur Creed.
          C'est trop lisse, trop consensuel. Tu sais presque ce qui va se passer tout le long du film et finalement tu ne "tiens" que pour voir comment Rocky va gérer cette prise de fonction après le fiasco du 5.
          Après l'avoir vu (il y a déjà quelques semaines ahem...) je disais à ceux qui me demandaient mon avis que c'était convenu mais solide.
          Mais il ne m'aura fallu que quelques semaines pour oublier la majeure partie du film.

          Le combat final n'a rien d'homérique non plus. Pas en terme de chorégraphie, de punch ou de réalisme (ça n'a jamais le crédo des rocky de toute façon) mais niveau intérêt. J'ai pas réussi à frémir pour ce brave Creed, aussi "touchante" que soit son histoire.

          Dernière chose : je suis pas certain d'aimer voir vieillir "mon Rocky". Autant dans le 6 il était vieillissant mais avait encore du répondant. Là tout ce qui lui arrive est tout ce qu'il y a de plus "logique" mais putain, ça fait chier. Rien à voir avec le fait de le voir mettre les gants ou pas. Il est juste... vieux.
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • Ça casse un peu le mythe, la magie, de voir ses héros d'enfance vieillir dans une grosse licence comme ça... Comme avec Harrison Ford dans Star Wars (ainsi qu'Indiana Jones) ou Jeff Bridges dans Tron 2 (encore que là ça le fait moins^^). Bref, ça fait bien sûr plaisir de les retrouver mais on se trouve toujours préoccupé par le "Cela valait-il vraiment le coup au final ?"

            Commentaire


            • N'empêche qu'un "Rocky 19" aurait été plus crédible dans Retour vers le futur 2 plutôt qu'un "Les Dents de la Mer 19"

              Commentaire


              • Je n'aime pas les films "sportifs"...Trop d'efforts à regarder.
                Phascolarctos cinereus connardus...

                Commentaire


                • Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                  Et d'ici là, les actionnaires vont obliger les scénaristes à prendre en compte les rêves et spéculations les plus folles qui circulent dans les forums.
                  Car oui, ce Star Wars se contente juste de reprendre tout ce dont rêve les fans.
                  Humm... je ne pense même pas que les actionnaires aient ce genre de préoccupations. Ils veulent que la licence rapport du pognon. Beaucoup. C'est tout.

                  Quant aux scénaristes, ils ont toujours le cul entre 2 chaises car on leur demande de ne pas décevoir les vieux fans mais aussi d'en attirer de nouveaux. On se retrouve donc avec du neuf fait avec du vieux mais cherchant quand même à passer pour du neuf... C'est forcément bancal.

                  Mon rêve de fan serait un film entièrement consacré à l'Empire. La vie d'un stormtrooper ambitieux, du meilleur pilote de Tie Fighter, voir les ingénieurs de l'Empire, nous montrer que même du mauvais côté, il y a des drames, des doutes, de la fraternité entre soldats contre ces salauds de rebelles. Il y a tellement à explorer de côté là. Au lieu de ça, on reste dans quelque chose de manichéen, de repompé et toujours du côté des gentils rebelles.

                  Cependant Disney semble ouvert aux films qui "réhabilitent" ou humanisent les méchants. Je pense à Maléfique. ET puisque Disney semble parti pour des spin off de Star Wars, on peut donc espérer...
                  Docteur Agrégé Neo-Geo

                  Commentaire


                  • Envoyé par nogo Voir le message
                    Bref, ça fait bien sûr plaisir de les retrouver mais on se trouve toujours préoccupé par le "Cela valait-il vraiment le coup au final ?"
                    Franchement, pour moi la réponse est non. Il y a des souvenirs qu'il faut conserver intacts. C'est comme vouloir revoir sa petite amie du lycée 30 ans après. La magie n'opère plus et le temps a fait son oeuvre. Il y a une petite part de plaisir nostalgique très vite gâchée par l'amertume du temps passé.

                    Je ne sais pas si vous avez déjà revu des vieux copains de lycée ou de la Fac mais...ca fait autant de plaisir que de mal de les revoir...
                    Docteur Agrégé Neo-Geo

                    Commentaire


                    • Le retour de 24 FPS. (ici)

                      Plutôt excellent pour un premier numéro, je trouve.
                      Pas facile de succéder à Papa. Cela dit, ils sont aussi nuls en anglais l'un que l'autre ^^
                      Peut-être plus de cinéma que de JV mais vraiment intéressant.

                      Pour celui qui dégainera le plus vite : 3E7CD5

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        Le retour de 24 FPS. (ici)

                        Plutôt excellent pour un premier numéro, je trouve.
                        Pas facile de succéder à Papa. Cela dit, ils sont aussi nuls en anglais l'un que l'autre ^^
                        Peut-être plus de cinéma que de JV mais vraiment intéressant.

                        Pour celui qui dégainera le plus vite : 3E7CD5
                        j'ai pris, merci
                        "un bon mot et tu as la vie sauve"

                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • Pareil, merci

                            Commentaire


                            • Je me demandais comment allait continuer l'émission 24 FPS.
                              Grand fan, malgré son côté un peu "superficiel" (ils ne peuvent clairement pas parler de tout) ; partial parfois (les goûts et les couleurs ; l'interprétation, toussa) ou un peu tiré par les cheveux (certains liens semblaient être rentrés au chausse-pieds juste parce que Papa appréciait le film/réalisateur/jeu), je considérais la 1e saison comme une réussite car elle m'avait donné envie de tâter de certains jeux et de (re)voir certains films. J'ai regardé plusieurs fois quelques épisodes avec toujours autant de plaisir.
                              Mais il faut avouer que Papa avait un peu "joué la facilité" avec les gros réalisateurs, les gros jeux... et je voyais mal comment la chose pouvait garder la même forme sans s'y casser le nez.

                              Le fait de passer sur un style de jeu est donc bien vu mais pose un problème majeur je pense : c'est forcément encore plus parcellaire que la saison 1, tant sur les films (qui occupent quand même la majeure partie du programme...) que sur les jeux. L'intégration express de séries, bien que bienvenue, rajoute à cette idée de manque ; et l'allusion à le faire avec la BD fait peur tout autant qu'elle séduit. Après tout c'est 24 FPS, donc les BD n'ont rien à faire ici.

                              Pas désagréable à regarder, ce 1e épisode de la saison 2 ne m'a, au contraire de chacun des épisodes de la 1e, pas donné particulièrement envie de regarder ou jouer à quoi que ce soit de cité.
                              Je vais mettre ça sur le fait que le thème ne m'emballe finalement pas plus que ça. Car en me projetant sur un éventuel thème "films de zombies", j'imagine bien que je vais me régaler (ou râler des manques, car je m'y connais quand même bien plus ^^).

                              Sinon le nouveau "présentateur" gagnerait à mieux articuler (et travailler sa prononciation anglaise) et à trouver son propre style. Ça fait un peu trop du papa-clone non ?

                              Ça reste très agréable à voir mais améliorable. Espérons que ça se bonifie au fil des épisodes.
                              F'in bon, j'ai la foi !

                              (merci encore Grigri pour le code)
                              Dernière modification par TamTam13, 23 janvier 2016, 21h21.
                              "un bon mot et tu as la vie sauve"

                              Commentaire


                              • (de rien)

                                Oui, laissons-lui le temps de s'imposer, de trouver plus sont propre style et d'arrêter de faire toujours les mêmes gestes ^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X