Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les meilleurs RPG du monde : ici on vote !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    1:ff7: désoler, passé trop de temp sur ce jeux pour pas reconnaitre sa magnifiscence.
    2: skies of arkadia: sur cube, magnifique, long, prenant, un scenar avec tout dedans, cupil, des attaque final qui ont la classes, des heros attachant.....
    3: j'hésite entre secret of mana et panzer dragon RPG, mais panzer dragon a ma préfèrence, un scenar super, un perso tellement non-charismatique qu'il en est attachant ( très compliqué à expliqué) et surtout l'inovation sans préscèdente du système de jeux, qui font que même si le jeux est cour, j'y est pris un pied pas possible.

    mention spécial à:
    - toute la série des zelda, dont le 2 possède un sytème de PV pour les ennemis, bon c'est pas du rpg mais presque quoi...

    - secret of mana: tout est dit.

    - parasite eve 2: une bombe, longtent hésite à le mètre dans le top,un bombe.

    et d'autre que j'ai oublié.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Ika Voir le message
      On annule ce vote! Le môssieur ne s'y connait pas!


      J'ai une véritable aversion envers ce jeu, il m'a vraiment trop déçu
      Pourquoi?
      We want the Funk

      Commentaire


      • #63
        En fait, c'est une vraie déception:
        Une série culte pour la première fois chez nous: "ouais content je suis!Je vais découvrir pourquoi les japonais ne dorment pa et quittent leurs tafs!"
        Résultat: des trunks partout, une progression mal dosée, un scénario chiant au possible, des magies de merde...
        Ma déception est proportionnelle au buzz qui l'y avait sur ce jeu :(
        >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

        Commentaire


        • #64
          Putain clair qu'il t'a déçu ika, vu le nombre de fois où t'en a parlé
          enfin,j'en rajoute une couche...ce jeu c'est un super habillage sans rien au fond.Un peu comme comme un monchéri sans cerise....
          PRESENT DAY PRESENT TIME

          Commentaire


          • #65
            1- final fantasy VI (ma super famicom s'en souvien encore)
            2- chrono trigger
            3- fallout 2

            Commentaire


            • #66
              1)star wars kotor
              2)shadow heart
              3)suikoden 2
              mon site en construction de ma collection de jeux video
              http://monsite.wanadoo.fr/arakirit

              Commentaire


              • #67
                1- Chrono Trigger
                2- Final Fantasy 6
                3- Grandia 2

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
                  (à propose de DQ VIII)

                  ce jeu c'est un super habillage sans rien au fond.Un peu comme comme un monchéri sans cerise....
                  Vous exagérez... je comprends qu'on n'accroche pas au système de combat (même si je trouve que le nombre n'est pas spécialement rebutant, contrairement à d'autres RPGs où on tremble à l'idée de faire un pas de travers qui va nous propulser dans une Nième bataille).

                  Mais comment rester insensible à:
                  - la réalisation en cell-shading, juste parfaite
                  - la possibilité de choisir l'armement des personnages,
                  - tous les lieux secrets, et la multitude de villages
                  - l'alchimarmitte qui permet de chopper des items super sympas, soit via des recettes, soit "au feeling" en combinant des ingrédients de manière "logique" (cendres sacrées + fouet maudit = fouet de la muerte)
                  - la jolie princesse, dont le visage n'est dévoilé que "tard" dans le jeu
                  - l'incroyable sentiment de liberté que l'on a quand on part en bateau pour la 1ere fois
                  - le monde des tenebres, tout en noir et blanc
                  - la première fois où on prend la place d'un oiseau et on voit le monde d'en haut: villages, reliefs, montagnes aux plateaux normalement inaccessibles qui délivrent d'autres secrets...

                  Je n'ai pas encore fini le jeu, mais d'ores et déjà c'est pour moi un superbe RPG, un des meilleurs que j'ai pu toucher ces 5 dernières années !

                  Commentaire


                  • #69
                    +1 sauf pour la marmitte.

                    D'ailleurs je change mon top 3 et je mets DQ8 à la place de FF9. Non mais

                    Commentaire


                    • #70
                      bah le truc c'est que je ne suis pas resté insensible à sa réalisation...
                      Clair que je trouve ça très jolie, chara design et tout.Après j'ai l'impression de me répéter mais pour moi c'est vraiment accessoire dans un rpg.(qui a dit que j'étais fan de suikoden?)

                      Après,je n'adhère pas au système de combat, ni à l'ambiance,ni à la personnalité des persos.
                      enfin voilà je vais pas insister et je respecte totalement les divers classement des NGFiens, même si ,pour ma part,je ne partage pas du tout cet engoument pour DQ VIII
                      PRESENT DAY PRESENT TIME

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
                        enfin,j'en rajoute une couche...ce jeu c'est un super habillage sans rien au fond.Un peu comme comme un monchéri sans cerise....
                        Ou une belle petite brune avec une grosse touffe
                        >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

                        Commentaire


                        • #72
                          Moi j'ai bcp aimé DQ 8, je ne l'ai pas terminé, j'en suis environ à 35 heures de jeu, mais j'avoue que le système de combat, de création d'items, et la personnalisation des compétences des héros m'ont énormément plu.

                          C'est vrai que le scénario parait maigre, vu que je ne l'ai pas fini je ne peux pas trop me prononcer mais j'ai qd même l'impression qu'à ce niveau-là, ce n'est pas l'histoire la plus recherchée comparé aux autres rpg, mais est-ce vraiment le but recherché par les développeurs ?

                          J'ai trouvé aussi que l'avancée dans les lvl est très lente, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait prendre une longue pause sur ce jeu...
                          Je ne comprends pas comment on peut ne pas apprécier le système de combat alors qu'il ressemble tout bonnement à s'y méprendre à un FF.

                          - Attaque de mobs aléatoire
                          - Choix d'actions
                          - Furies (ou limites break)
                          - Magies
                          - Prises d'xp

                          Bref du pur final fantasy.

                          Sinon rien que la quête pour avoir la collection de monstres vaut à elle seule l'achat du jeu
                          Dernière modification par Kibagami_Genjuro, 13 mars 2007, 12h31.
                          http://www.playfire.com/Aldebordan

                          Commentaire


                          • #73
                            Moi le scénario m'a bien plu, c'est pas du MGS, mais je préfère ça à des kilomètres d'explications (des dialogues où tu fais croix, croix, croix...) métaphysiques sur l'origine d'un héros blondinet amnésique...

                            Commentaire


                            • #74
                              oooh toi t'as pas aimé FFVII je me trompe ?
                              http://www.playfire.com/Aldebordan

                              Commentaire


                              • #75
                                Disons que c'est pas mon RPG préféré

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X